Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
20 novembre 2010

PROCES DE CLAUDINE DUPONT-TINGAUD

CONCLUSIONS DU PROCES DU 24 NOVEMBRE 2010

         Rendez-vous au Palais de Justice de Paris, (île de la Cité) mercredi 24 novembre à 13 h 30, devant la 17e Chambre Correctionnelle, pour l’audience où comparaîtra CLaudine Dupond-Tingaud présidente de l’Association REAGIR, accusée de diffamation par Olivier Le cour Grandmaison « Coloniser, exterminer », René Vautier « Avoir 20 ans dans les Aurès », Meddhi Lallaoui « un certain 8 mai 1945, les massacres de Sétif », « le silence du fleuve, 17 octobre 1961 »

claudine_dt_197x300

Les témoins défendant l'œuvre de la France Outremer seront:

- Le Général Maurice Faivre, docteur en Sciences politiques, membre de l’Académie des Sciences d’Outremer, vice-président de la Commission parlementaire d’Histoire Militaire, 9 ouvrages sur l’Algérie.

-Le Professeur Georges Dillinger, géologue, professeur au Muséum d’Histoire Naturelle, écrivain.

- Philippe de Massey, vice président de l’ADIMAD, ancien secrétaire général de l’USDIFRA (union syndicale de Défense des Français d’Algérie),  artisan des lois de réparation.- Arnaud Raffard de Brienne, essayiste et spécialiste de la désinformation.

- J.P. Péroncel -Hugoz, grand reporter et éditeur au Maroc, membre de la Société des Rédacteurs du Monde, chroniqueur à la RNH.

Merci de venir nombreux !!!

---------------------------------------------------------------------------------

- 20/11/2009 - Procès Claudine Dupont-Tingaud -

         Le 17 novembre 2009, au Tribunal de Rennes, s’est déroulée l’instance sur l’Appel introduit par notre déléguée bretonne, Claudine Dupont-Tingaud, après sa condamnation pour diffamation envers MM. René Vautier, Mehdi Lallaoui et Olivier Lacour Grandmaison devant le Tribunal de Quimper.

         En quoi consistait la diffamation en question ? En réalité, enfermés dans une armature idéologique, ces trois personnes avaient présenté une Histoire tronquée, dénaturée et falsifiée qui n’était qu’un jugement de valeur porté sur le passé au nom d’une « conscience historique politiquement engagée », ce que notre amie n’avait pas supporté, exprimant son indignation dans un texte accusant nommément ces trois auteurs de négationnisme et de révisionnisme.

         Nonobstant la liberté d’expression, le Tribunal de Quimper avait donné raison au trois plaignants et condamné notre amie à 4.000 € d’amende et 1.500 € de dommages et intérêts à verser à chacun d’eux.

         L’avocat des plaignants a plaidé l’attaque personnelle, et non la simple expression d’un point de vue sur l’Histoire, et il a demandé à la Cour de confirmer le jugement de Quimper.

         L’avocat de notre amie, quant à lui, a présenté le texte de sa cliente comme une expression d’indignation présentée sous la forme du « J’accuse… » de Zola, forme fréquemment employée par divers pamphlétaires pour témoigner de la vivacité des positions.

         Sur le fond, il a constaté que deux versions s’opposaient, la version volontairement noircie des plaignants présentant l’œuvre de la France outremer comme « un passé de génocide et d’esclavage » et celle éminemment plus belle et plus conforme à la vérité, de notre déléguée bretonne, remettant à l’endroit les faits et affirmant que cette œuvre avait été globalement positive, ce que reconnaissait, il y a peu de temps encore, une loi votée par le Parlement et promulguée par le Chef de l’Etat.

         Si la Cour d’Appel de Rennes, au lieu de frapper d’incompétence le jugement rendu, accrédite la version noircie des plaignants, la jurisprudence française entérinera à jamais, cette version fallacieuse de l’Histoire.

         Qui a dit que les Juges ne pouvaient juger l’Histoire ?

         Le Conseil de notre amie a, de plus, fait remarquer aux juges que les œuvres présentées au Festival de film de Douardenez relevaient de la fiction.

         Pour bien démontrer leur tolérance et leur parfaite éducation, les trois plaignants avaient organisé une mini-manifestation à la sortie du Tribunal, où des énergumènes ont traité notre amie et les personnes qui l’accompagnaient de « FACHOS ! »…

         Le jugement d’Appel sera prononcé le 12 janvier 2010.

A Dieu va !

---------------------------------------------------------------------------------

ADIMAD SUD COMMUNIQUE

Envoyé : lundi 18 janvier 2010 22:14

Suite du procès sur la colonisation

Claudine Dupont-Tingaud, plus jeune Détenue OAS à La Petite Roquette vient d'être à nouveau condamnée injustement ! Elle ne baisse pas la tête !

Aidons la !

Semper fidelis

JF Collin

ADIMAD

Suite du procès sur la colonisation

A vous tous qui m'avez soutenue et dont je ne doute pas que cela perdure, car nous avons raison, je vous prie de trouver l'un des communiqués résumant l'appel qui s'est déroulé à Rennes le 12 janvier 2010.

Amitiés.

C. Dupont-Tingaud

RéAgir                                       

    Résister et Agir

Pour la défense de nos identités

Communiqué  de Presse

FAIRE FRONT !

Une fois encore la justice, en cours d’Appel de Rennes le 12 janvier 2009, a donné raison aux falsifications mensongères des « experts » autoproclamés de l’Histoire de notre pays en ne levant aucun des chefs d’accusation que m’avait valu la lettre ouverte «  J’ACCUSE » ,  écrite à la suite du festival du Film de Douarnenez ( 2007)sur le thème « LES COLONIES »  malgré la présentation des témoignages de tous bords rendant hommage à notre passé en ce domaine. Et bien que la veille, les obsèques de Philippe Séguin, Président de la Cour des Comptes, se soient achevées dans la cour des Invalides sur  la musique des «  AFRICAINS », rappel de la contribution des citoyens de nos territoires d’outremer à la défense de la « mère-patrie » qui m’a valu d’être évacuée de la salle d’audience.

Je me suis donc pourvu en cassation vendredi 15 afin de FAIRE FRONT, une fois encore en  défendant l’honneur de l’identité française dans ses  œuvres de civilisation, l’exemple de l’anarchie qui règne à la suite du séisme naturel en Haïti  est la lamentable démonstration des effets de la décolonisation …

Claudine Dupont-Tingaud   Quimper, le 17 janvier 2010

Retour FAITS DIVERS.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou c'est gens qui lorsqu'ils s'ennuient puisent automatiquement sur l'Algérie- La honte, ils ne connaissent pas, qu'ils aillent aujourd'hui faire un tour en Algérie, ils verront ... la démocratie, la liberté d'expréssion .Non n'allez pas si loin, allez à Barbés , Pigalle et autres...<br /> Merci Cluadine,tenez bon, vous n'étes pas seule contre tous, tous les PN sont à vos cotés, vous étes courageuse.
Répondre
M
Je suis de tout coeur avec vous ....la liberté de paroles et de pensées est de plus en plus menacée pour nous . Honneur et fierté à vous .
Répondre
M
Tenez bon..!<br /> C'est vous qui avez raison...!!!<br /> De tout coeur avec vous
Répondre
Q
mon frangin a connu andréa santoni qui lui avait dédicacé son livre ( le jardin fou ) qui expliquer la vie des femmes de l'algérie française en prison a la petite roquette.....il faut le lire , voici les écrits du méridional de l'époque entre autres ( cet ouvrage bouleversant est aussi un document unique sur la prison de la petite roquette,heureusement disparue,mais dont l'ambiance nous est restituées avec lucidité et talent pour servir à tous de têmoin à l'histoire.....donc en accord avec claudine dupont tingaud
Répondre
G
Je n'arrete ,personnelement pas ,de me battre tous les jours contre nos énnemis héréditaires que vous savez :eh bien sur je défends et suis de tout coeur avec Claudine Dupont-Tingaud.<br /> Ramon
Répondre
Publicité