Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
26 décembre 2010

2012 ECHEANCE SYMBOLIQUE NE LA RATONS PAS!!

50 ans sont passés et où en est-on ?

         Je n’ai pas eu le plaisir ou le déplaisir de vivre la période coloniale ou l’Algérie était française, française de par ces gens qui sont venus faire de ce pays, le plus beau du monde !!!! 

Il aurait pu l’être sans les calculs de politiques pourris qui ont obéit à un phénomène de mode : la décolonisation !

         Il est vrai que les soldats français n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère mais les arabes voulaient défendre cette terre …mais au fait, ces arabes, qu’ont-ils fait contre les Turcs ? ahhh c’étaient des musulmans, ils avaient le droit de nous entuber !!!! Quelle hypocrisie !!!

         Il est vrai qu’il y avait deux communautés dans ce pays, pardon trois (j’ai oublié les juifs qui étaient là bien avant tout le monde) et qui vivaient en parfaite harmonie. 

Rien ne distinguait le juif de l’arabe si ce n’est la prière.

         Depuis tout gosse on m’a bassiné l’esprit avec les idéologies indépendantistes, nos héros étaient les plus beaux, les plus forts etc … mais …. Mais … mais … J’aurai voulu connaitre la version des PN, pas des français ou des algériens mais celle des PN !!!!!

         Eux aussi ont perdu leur identité, ils n’étaient pas français, ils étaient aussi algériens que moi, ils ont vécu ici, ils sont morts ici, ils ont bossé ici, ils ont fait ce pays et quoi qu’en disent nos dirigeants actuels, ce sont eux qui ont fait l’Algérie !!!!

         Indépendance !!!!! Oui je suis fier d’être indépendant mais ces PN, quelqu’un leur a-t-il demandé leur avis ? Qui sont les chiens qui les ont mis dehors ? Qui les ont assassinés pour leur voler leurs biens et qui aujourd’hui se vantent d’habiter tel ou tel quartier, telle ou telle maison volée, oui du vol !!!l

         Le PN a sué pour bâtir sa maison et qu’on arrête de nous faire croire que tous les PN étaient de riches colons et que tous les arabes étaient à leur service !!!!! 

Mes parents étaient fonctionnaires d’un état et n’ont jamais été au service de quiconque !!!! A l’indépendance, des gueux ont envahi les villes, ils se terraient comme des rats et attendaient de tomber sur de pauvres PN sans défense pour les assassiner et les voler !!!  Ah que c’est courageux !!!!

         Abattre un couple d’enseignants qui venait inculquer des rudiments de scolarité à des petits arabes dans je ne sais quel coin perdu du bled : un acte révolutionnaire !!!!!!!! De la lâcheté plutôt !!!!!

         Certes, des arabes sont tombés au champ d’honneur, les armes à la main mais à ce jour ils doivent de retourner dans leurs tombes, ils ont donné leur vie pour que ce pays tombe entre d’autres mains mais ceci est une autre histoire !

         Je voudrai que les gars de ma génération ne voient plus les PN comme des envahisseurs mais comme des gens qui ne demandaient qu’à travailler pour bien vivre ! 

Je parle de ces PN chassés par Bonaparte et qui ont été débarqués en Algérie sans rien en poche, ils ont bossé pour manger, il y avait de tout, des artisans, des fermiers, des gens normaux et on leur a dit : c’est votre pays !!!!!

         Certes l’armée française et ses paras et ses héros avait un sale boulot à faire et elle l’a fait, et entre elle et le FLN c’était un cercle vicieux…mais combien de PN étaient dans l’armée française, et finalement, elle défendait son pays !!!!! Tout comme nous dans les années 90, on a combattu les barbus islamistes qui pourtant étaient chez eux !!!! 

         L’Algérie ne s’est jamais relevée d’avoir injustement chassé les PN, à ce jour on dit encore : "ya hasrah ki kanet frança !!!!!!!!" Alors arrêtons et regrettons, pas moi mais mes ascendants, d’avoir chassé hors de chez eux des PN, non pas des français mais des algériens peut être plus algériens que je ne le suis !

         Une indépendance négociée politiquement aurait pu exister mais c’était sans compter avec les Egypchiens (oui je sais il n’y a pas de H) et les syriens et leur désir de nation arabe.

Qu’ont fait les arabes à ce jour ?

         Plusieurs politiciens ont proposé cette solution mais on les a taxés de traîtres !!!! On aurait pu faire comme en Afrique du sud, oppresseur et oppressé, main dans la main pour construire et bâtir une puissance mais non, on a préféré se démerder tout seul et voilà le résultat !

         Une pensée pour les harkis : J’ai tellement entendu de choses, j’ai tellement vu de films……sur les harkis que je ne pense pas qu’ils méritent ce que les algériens leur ont fait en 62 mais pire, ce que l’état français leur a fait ! Ils ont choisi leur camp avant 62 mais c’était quoi leur camp ?

         Ils étaient français non ? Jusqu’en 62 nous étions tous français (je suis né avant 62), ils combattaient ceux qu’on appelait à l’époque «des rebelles», ils défendaient ce qu’ils croyaient être  «leur patrie», il est vrai que beaucoup d’entre eux faisaient leur travail avec beaucoup de zèle mais bon, nos «combattants» étaient logés à la même enseigne.

         On leur reproche d’avoir travaillé avec la France !!!!!! Alors pourquoi ce désir ardent d’avoir la nationalité française de nos jours ? Pourquoi ces queues de supplications auprès de l’ambassade de France ? Pourquoi profiter d’un visa touristique pour prendre racine dans ce pays que vous détestez soit disant ? Aaaaaaaaaaah vous aimez la France ? Comme eux. Vous voulez être français ? Comme eux. Bref vous voulez être harkis !!!!!!!!!!

         Notre cher président les a traités de collabos !!!!!! Quel grand et gros mot venant de sa bouche, lui qui n’a jamais tiré une balle contre un militaire français !! Perso, ils ne m’ont rien fait ces harkis…le seul membre de ma famille décédé durant les événements a été tué par le grand FLN, c’est vous dire. Beaucoup de harkis se sont engagés parce qu’ils crevaient de faim …. Tout simplement !

         La France les a eu, elle les a abandonnés sans armes à la horde sauvage, cette horde composée de musulmans … En islam on dit : el moussamah karim ce qui veut dire : celui qui pardonne est préféré auprès de Dieu ; Les pieds noirs et les harkis sont les pauvres victimes de politicards dépassés. Au lieu de chasser ces pauvres gens (oui je dis bien "pauvres"), mes ascendants auraient mieux fait de pardonner et tourner la page et se tourner vers un avenir qui s’annonçait radieux …. Mais non, on préfère leur refuser le visa pour venir chez eux et pendant ce temps là, on continue d’envahir la France avec des visas touristiques.

         Respectez ces gens qui n’ont fait que servir leur patrie comme vous l’avez fait face aux islamistes qui étaient aussi algériens que vous ! Décidément les idées avancent chez quelques uns  … Même si ce n'est qu'un signe marginal ça méritait d'être souligné et c'est réconfortant !

BYLOU

C'est vrai tout cela ; on nous l'a dit encore en Juin lorsque nous sommes retournés en Algérie: " Pourquoi les Pieds-Noirs nous ont abandonnés comme ça en 1962 ? " ce à quoi j'ai répondu :" on ne peut refaire l'histoire et on nous a dit de choisir entre la valise ou le cercueil !! Qu'auriez-vous fait à notre place ?

Retour "Paroles d'Algériens"

POUR LES 50 ANS

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alain vous avez tous compris , les français respectaient les accords d'Evian, et comme toujours ils pensaient que les Algériens respecteraient eux aussi c'était mal les connaitre. Ils peuvent tout signer et cela ne va pas plus loin. La naïveté des Français est ridicule, et le restera encore longtemps, nous accueillons tout le monde surtout si ils ont besoin de soins, Le président lui même tape sur la France et trouvent normal de venir bénéficier gratuitement du savoir faire de la France qu'il méprise.Quand nous étions en Algérie ils y avait des Hôpitaux de bons chirurgiens,et eux qui sont si fort 50 ans après n'ont pas comblé le vide laissé par notre départ.Quand un président Français arrive en voyage on donne un coup de peinture sur la crasse et après rien n'est fait le reste du temps, pour-temps ils ont l'argent et la main d’œuvre il ne leur manque que le courage et un peu de dignité ,ils ne sont pas encore prêt si les Français les Espagnols les Italiens n'étaient pas allé en Algérie , le pays serait comme le Mali la Mauritanie.Il n'y a rien à espérer. maintenant nous avons fait notre place ici .Je vous salue bien jojo de R
Répondre
V
Je crois qu'avec le peuple algérien (j'exclus le FLN et ceux de France), il y a peut-être quelque chose à faire... mais il faudrait que le FLN disparaisse. Mais bon, il y a malheureusement toujours l'obstacle de l'islam à franchir.
Répondre
P
@ Joshua bonjour! Non vous n'êtes pas le seul a penser ce que vous dites. Nous sommes nombreux a le croire Mais inh' allah nous verront bien !salut Polo. PS je n'ai aucune haine envers les musulmans qui comprennent dans quelle situation nous nous trouvions en algérie voila !
Répondre
C
ah comme je râle aprés mon handicap ! car hélas je ne pourrai pas être de la fête en 2012, étant donné que je suis dans l'impossibilité de me déplacer à cause de ma santé ! Mais je suivrai de loin les évènements, en espérant qu'ils se passent sereinement, et dans la fraternité des retrouvailles de beaucoup d'entre nous....
Répondre
U
Je découvre ce site. J'apprends enfin un autre point de vue. 40 ans en France, je n'ai jamais pu comprendre l'histoire de l'Algérie, pas étonnant, tant de choses. Au fond, c'est plutot la faute aux soviétiques, aux communistes par l'Égypte de Nasser ? Ah, tant de misère, tant de morts, tant de souffrances, partout, tout ça pour rien ! <br /> <br /> Il faut toujours connaitre l'histoire pour mieux faire dans le présent et pour l'avenir. Sur cette soirée d'une autre année à venir, espérons qu'on avancera un petit peu vers la sagesse. <br /> <br /> bonne année à vous<br /> <br /> <br /> <br /> une anglaise.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je suis un de vos fidèles abonnés, et je lis avec le plus grand intérêt vos dossiers et votre opinion sur les événements passés et d’actualité.<br /> Je suis un ancien combattant du « maintien de l’ordre » comme on nous appelait en tant qu’appelés du contingent, et je suis bien souvent profondément outré par la politique qui a été menée, depuis 1962, par les autorités françaises envers les PN et plus encore particulièrement envers les harkis. Nous avons voulu respecter les « Accords d’Evian », alors que le FLN ne l’a jamais respecté. Pire ce dernier a profité que nous respections les écrits pour perpétrer des atrocités contre les populations qui avaient la naïveté de croire à une réconciliation entre les différentes communautés, juives, chrétiennes et musulmanes. Nous avons eu une attitude lâche et avons laissé se faire des crimes, des enlèvements, des tortures, des massacres odieux sans jamais intervenir.<br /> Depuis 1962 il n’y a pas une année où nous ne subissons pas des railleries, les insultes, les menaces et les provocations des dirigeants algériens. Malgré cela nous leur déployons le tapis rouge lors de leurs visites en France, et nous leur accordons encore plus des visas pour leurs ressortissants. Comment pouvons nous être aussi faibles pour ne pas leur refuser notre porte et leur fermer leur claquet en leur rappelant leurs crimes. Même si le pétrole et le gaz sont peut être des enjeux économiques non négligeables, que je sache, nous leur achetons plus cher ces deux produits que s’il étaient achetés à d’autres pays. D’autre part l’attitude des ressortissants algériens vivant en France est odieuse dans le pays où ils ont choisis d’immigrer pour fuir leur pays qui ne sait pas leur assurer leur nécessaire quotidien. Là encore, nous sommes pour eux plein d’indulgence, comme pour des amis, et ils en profitent tragiquement au détriment de la population française laborieuse. Quoi que nous fassions pour eux, 50 ans après, ils nous haïssent et veulent nous en faire baver, voire nous supprimer, c’est chanté, écrit et crié même. Cette haine pour la France se transmet de génération en génération, allant crescendo, et ce n’est pas prêt de changer dans les années qui vont suivre, bien au contraire. L’actualité nous le démontre quotidiennement. Pire, ils entrainent dans la haine, dans la délinquance, d’autres paumés magrébins et africains.<br /> En conclusion, je crains que l’année 2012 soit pour la population algérienne et française de souche algérienne, l’occasion d’exactions dans notre pays qui pourrait mettre les « quartiers sensibles » à feu et à sang. Connaissant la sollicitude bienveillante que les autorités de notre pays a envers eux, puis connaissant les us et coutumes de ces gentils « jeunes des cités défavorisées » possédant des armes de guerre, je prévois un chaos rarement atteint dans notre pays. Et que l’on ne parle pas de situation imprévue, il est impossible que je sois le seul à y penser. La guerre algérienne sera chez nous, en France, en pleine période électorale. Qu’en pensez vous ?<br /> Amicalement.<br /> Alain FRAPPIER.
Répondre
J
Etat d'esprit général.
Répondre
C
J'ai du mal à croire que ce soit un Algérien qui a écrit cet extraordinaire texte de vérité et de vérités qui reflète si bien ce que nous pensons, pour la plupart d'entre-nous !
Répondre
H
CHERS AMIS PN,<br /> <br /> JE SERAI PRES DE VOUS , CE JOUR LA -<br /> <br /> BONNE FIN D'ANNEE -
Répondre
Publicité