Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
13 novembre 2011

JEUNES PIEDS-NOIRS AIDEZ-NOUS

 HERISSON étoile7

Ne les oublions pas EUX NON PLUS

    Alors que les médias rappellent quotidiennement l’enlèvement de 8 ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur pourri d’orgueil et de suffisance de Président de notre France d’alors, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les «bonnes consciences» de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas elles aussi.

Les cheveux gris que nous avons maintenant sont les archives de notre passé

AIDEZ-NOUS, JEUNES PIEDS-NOIRS QUI AVAIENT TENDANCE A OUBLIER D’OU VOUS VENEZ.

        A l’un de ses proches qui l’interrogeait sur l’intégration, le sinistre De Gaulle (je cite) avait rétorqué que cette notion, était une entourloupe pour permettre que les musulmans qui étaient majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. Et de continuer : « Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l'Elysée ? Vous n’y pensez pas. L’intégration c’est un attrape-couillons.

        Et pourtant, nous vérifions de nos jours que cette fanfaronnade n’était pas tellement un attrape-couillons et que le couillon en question était bien ce sinistre Ubu-Roi.

        Le 19 Mars 1962 au moment où l’Algérie était encore « Française » et à la veille de notre diaspora, nous étions le clou qui blessait ses pieds dans ses chaussures 46 fillette et depuis cette date fatidique nous subissons sarcasmes, commentaires acerbes, condescendance et ironie, promesses fallacieuses de nos plus hautes instances, j’en passe et des meilleures.

        Notre accueil en Métropole confirme notre accusation d’où un réquisitoire à l’encontre de ces malhonnêtes et peu scrupuleux politiciens qui nous ont bernés jusqu’à ce jour, prend progressivement naissance pour s’imposer fatalement tôt ou tard, si Dieu nous prête vie.

        Terrible constat que nous Repliés de trois départements de là-bas, aux cheveux gris maintenant, sommes amenés à toucher du doigt. Et personne pour nous défendre. Un seul espoir : qu’il nous tombe du ciel, une bergère de Domremy même si elle n’est plus pucelle ou un Charles Martel.

        Sans avoir été indemnisés de nos avoirs (durement acquis) volés et spoliés et du pretium doloris qui nous est du pour cela, nous sommes devenus les proies préférées de prédateurs, tels les huissiers, officines marrons de recouvrement et grandes banques nationales détrousseuses d’honnêtes personnes en difficulté par manque de fonds propres, aidés en cela par la complicité passive de certains préfets du Var et autres départements du sud de la France « Algérienne »,lesquels mettent en œuvre des moyens et méthodes disproportionnés et comparables à celles employées par les nazis contre les juifs à la triste époque de l’occupation par nos voisins germaniques.

        J’exagère, direz-vous ! Qu’ils pensent ce que bon leur semblera, çà m’en touche une, car ils n’agissent pas autrement que ces miliciens gestapistes Français lors de l’occupation allemande, vous savez ceux qui avaient organisés la rafle du Vel d'HIV  les 16 et 17 juillet 1942, rafle au cours de laquelle 13.152 juifs parisiens, dont 4.115 enfants, furent arrêtés et envoyés dans des wagons plombés vers leur destination finale: les sinistres camps de la mort.d' Auschwitz en Allemagnet, de Tréblinka en Pologne .  et bien d'autres camps d'extermination

        Si expulser des familles de notre communauté, de leurs foyers (telle les familles Tartanella, Sebban, Martin, Moretti et tant d’autres) ne sont pas des méthodes gestapistes, que leur faut-il ? Pour arriver à leurs fins, ils mettent en œuvre des moyens énormes et disproportionnés par GIPN interposé: policiers cagoulés, armés jusqu’aux dents, casqués avec gilets pare-balle (diable ces maudits pieds-noirs savent se servir de leurs fusils… qu’heureusement, ils n’ont pas encore sorti.?

        En outre, on empêche et on musèle la presse d’information et même les députés couillus qui veulent s’interposer, alors que la dite police n’utilise pas les moyens dont ils disposent pour éradiquer les nombreuses zones de non droit où prolifèrent des trafics multiples et nombreux et particulièrement lucratifs pour la racaille des cités. Pour ceux-là, ils se contentent de les menacer du doigt et de leur dire : » Attention, on va se fâcher… ».

        Un ami de mon entourage (jeune pied-noir pas encore aux cheveux gris), m’a rappelé une poésie de Ronsard apprise sur les bancs de l’école et qui m’était complètement sortie de la tête. Elle prémonise si bien les évènements que nous subissons et vivons aujourd’hui, que je ne puis m’empêcher de vous la transférer tant je la trouve adaptée à la situation que nous vivons (Merci J.L pour ce rappel):

ELEGIES
"France, de ton malheur tu es cause en partie.
Je t'en ai par mes vers mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers,
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent"

Ronsard, il y a 450 ans.

        C’ est extraordinaire une pareille prémonition de Pierre de Ronsard et comme elle est faite sur mesure en regard des évènements que nous traversons.

        Mais revenons à notre appel aux jeunes pieds-noirs et ce n’est pas un appel du pied, mais du cœur que je vous adresse:

        Pour la génération dont je fais partie, qui avait entre 20 et 30 ans au moment où nous avons été donnés en pâture à des brigands de grand chemin, par d’autres brigands lesquels étaient surtout des maquignons engendrés par notre France sous la houlette du plus grand enfoiré de traître que notre belle histoire ait jamais généré, notre compte à rebours est commencé depuis belle lurette.

        En quittant, forcés de le faire, nos rivages méditerranéens de là-bas, vous , jeunes pieds-noirs approchant ou dépassant maintenant la cinquantaine, étiez âgés de 4, 5, ou 6 ans et pour vos copains de classe en Métropole, vous étiez des proies souffre-douleur de choix, victimes de quolibets et autres noms d’oiseaux lancés pour vous rabaisser et vous faire rentrer à la maison en larmes. Que pouviez-vous y faire ? Sinon serrer les dents et les poings (car la castagne, çà vous connaît par vos gênes) et vous ne répondiez pas, de crainte de vous faire foutre à la porte et de compliquer la tache malaisée de reconstruction morale de vos parents.

        Vous aussi avez eu à patir de la cruauté de la vie qui nous a été imposée par des incapables et des vaniteux qui la gèraient  politiquement parlant et qui ne valait pas les 9 balles d'un peloton d'éxécution. J'ai envie de hurler "la P........ de leur mère" mais comme j'ai été élevé chez les Pères Blancs de Bétharam quelque part du côté d'Oran, je ne le dis pas, car le Bon Dieu va me faire les gros yeux et....c'est péché.

        Vos parents , la rage au coeur, étaient trop pris par la recherche d’un boulot pour survivre et ne pouvaient choisir, obligés malgré eux de prendre n’importe quoi, n’importe où et pour n’importe quelle durée, pourvu que ce travail vous permette de survivre. Alors pour vous les établissements scolaires se succédaient en fonction du lieu où atterrissaient vos géniteurs.

        Maintenant vos géniteurs ont atteint pour la plupart un âge canonique et beaucoup d’entre nous, sommes au crépuscule de notre vie. Nous ne savons pas encore si raison nous sera rendue avant notre rendez-vous avec Dieu, mais au fond de nous, réside un espoir vrai et tangible: VOUS, nos enfants et petits enfants adorés. Reprenez le flambeau de vos pères et grand-pères et menez-le à l’arc de votre triomphe face aux forces maléfiques qui nous entourent. Reprenez le témoin que nous vous passons au cours de ce marathon olympique qu’est notre lot depuis presque ½ siècle.

        Nous comptons tellement sur vous pour continuer ce combat inégal qui nous a été imposé. Relevez le gant de ce défi qui va vous incomber, car en cas d’échec de notre part, notre combat ne doit pas cesser faute de combattants. Jouez-la comme Rodrigue obéissant à Don Diègue, son père. Courez, volez et que vos bras nous vengent contre ces Don Gormas d’operette.

        Soyez certains que nous ne mourrons pas en paix si vous ne le faites pas et même de là-haut nos âmes vous guideront et vous protègeront, car Dieu est avec nous et contre ces suppôts de Satan qui nous gouvernent encore jusqu’en Mai 2012. Et nous vous promettons de venir hanter leurs subconscients pour nous rappeler à leur bon souvenir.

        Notre génération est oubliée du monde entier et vous, jeunes Pieds-Noirs, nos chers bien et tant aimés enfants, avez subi en contrecoup du nôtre un préjudice moral inhumain et incroyable. Pourquoi ?

        Simplement parce que vous payez encore ce manque de culture scolaire qui n’a pu vous être dispensé normalement à quelques exceptions prés.

        Parce que ce qui vous permet de vivre petitement mais honnêtement, vous ne le devez qu’à vos claouis.

        Parce que si vous continuez le travail entrepris par les Gabriel Mène, Suzy Simon Nicaise, Thierry Rolando et tant d’autres vaillants dirigeants de plus de 220 Associations Pieds-noires et Harkis, vous y arriverez, là où nous aurons échoué par l'érosion du temps qu'est celui qui nous usent et sur lesquels comptent ces rats d'égoûts .

        Voici en suivant quelques-unes de nos Associations Pieds-noirs et harkies qui font notre fierté (liste non exhaustives): 

Les 141 Associations de Harkis / Usdifra / Cercle Algérianiste / Amicale Des Français / algerie mes racines / ion.amicale-des-français-d-outre-mer-et-de-leurs-amis-de-midi-pyrenees / -bou-sfer-pieds-noirs / Amicale des Jean Mermoziens / Les amis du canton de Mascara / Association des Anciens de Mostaganem / Amicale des Anciens Athlètes et Sportifs-d-oranie-oran-pieds-noirs / Association Nationale des Rapatriés / Télévision, Pieds-Noirs tpn et Radio Pieds-noirs Internationale / et tant d’autres Amicales de Rapatriés qui nécéssiteraient 2 ou 3  page (format A4) pour les nommer toutes.Et comme le chantait notre inoubliable Maurice Chevalier «Et tout çà, çà fait d’excellents Français, plus de 3.000.000,( n'en déplaise à certains)  en état de changer dans huit mois, le sort d’une élection aussi présidentielle soit-elle.

          Alors maintenant, les forts en informatique, contactez-vous, unissez-vous sélectionnez-vous surtout, de façon à ne pas introduire de Judas parmi vous qui vous vendraient pour 30 deniers. Faites la fierté de vos ascendants et de vos propres descendants, lesquels éduqués comme vous l’avez fait, prendront, si nécessaire, votre relais en suivant. Mais il faut que tôt ou tard la Communauté des Nations, dont fait partie notre France, nous rende raison comme d’autres nations l’ont fait pour l’Arménie, l’Ukraine, la Moldavie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie... 

          Il ne faut pas non plus que les De Gueldre, Bastien-Thiry, Piegts, Dovecar soient morts pour rien. Ils étaient nos icones et pourtant ils n’étaient pas nés chez nous mais par le cœur et la raison, ils étaient des nôtres. Ne les oublions pas eux non plus dans nos prières à Dieu. 

          Je m’arrête, le cœur au bord des lèvres et la rancœur plus vive et hérissée que jamais. Soyez rassurés quand même, lque e jugement de Dieu intervient le plus souvent sur terre et et ces enfoirés qui paradent encore sur nos écrans jusqu'à plus soif, paieront, quelle que soit la manière, mais ils paieront, soyez-en surs. 

NE LAISSEZ JAMAIS POUR DEMAIN,CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD'HUI. COMMENCONS!!!!!  Mère Theresa 

LE HERISSON à notre belle descendance, qui ne doit pas oublier que les pit-bulls ne font pas des chats de gouttière 

LE HÉRISSON  VOUS  SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

Retour coups de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce site Popodoran !
Répondre
A
je cherche un soutien pour éditer un ouvrage important sur la vérité concernant les événements de l'Algérie Française et les crimes commis par le f l n et l'a l n merci de me contacter
Répondre
L
Mon cher Guy<br /> Merci de ton commentaire. Ne me donnes surtout plus les références de MEKERRA, car pour moi pur et authentique Bel-Abbésien, j'ai été éconduit de ce site que j'aimais bien et qui n'accepte que la pommade. Pour moi ils n'existent plus et dommage que mes meilleurs amis s'attachent à ce site qui ne les mérite pas.<br /> Belabbesianement tien<br /> Le HERISSON
Répondre
E
Bonjour à tous,<br /> Je dis gardons espoir car la vérité commence à sortir pour ce fait<br /> il n'y a qu'à lire valeur actuelle No 3910 semaine du3au9/11<br /> Edgard
Répondre
G
ma contribution à la mémoire, de la part d'un normand. guy<br /> <br /> http://www.mekerra.fr/images/bilan-132-af/bilan-132-af.pdf
Répondre
J
Arrivés en pleine tempête cette année 62 avec cette réception si "chaleureuse" de nos compatriotes métropolitains et ne pouvant à 25 ans subvenir aux besoins d'un enfant,nous avons dù<br /> attendre 5 ans pour être parents et quand nos deux enfants vinrent nous apporter le bonheur d'un foyer tant attendu,le plus dûr arrivait:"il ne fallait pas leur dire" car leur vie aurait été un enfer,à l'école,leurs amis,au boulot et celà à notre détriment car ils ont dû en entendre des choses,mais c'était le prix à payer pour acheter leur tranquillité,mais à quel prix.On ne s'en remets jamais car chez nous,on aime la vérité et la transparence et là,il est parfois difficile de tout remettre à l'endroit.Mais le pied-noir aime avant tout ses enfants,c'est dans les gènes et je sais que ces enfants-là défendront leurs parents et tous leurs ascendants de toutes leur forces afin de faire connaitre au monde entier l'injustice qui nous a été faite..<br /> Merci Le Hérisson.
Répondre
Publicité