Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
29 juin 2013

BILLET D'HUMEUR N° 44

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Mercredi 19 juin 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Nicolas BERNARD-BUSS, 2 mois de prison pour opposition
au mariage homo : « prisonnier politique » du socialisme
!

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Lors des nombreuses manifestations contre le mariage homo, nous avons

-enfin- assisté au premier réveil des « Français anormaux », de toutes les tendances sociales et politiques, n’en déplaise à Manuel VALLS, minable commissaire politique déguisé en Ministre de l’Intérieur, et à la Presse sectaire de gauche, obsédée par l’extrême droite.

         Nicolas BERNARD-BUSS, étudiant de 23 ans, a été très actif contre le mariage homo, depuis le début des réactions populaires en janvier 2013. Il est l’un des cinq membres fondateurs du mouvement pacifiste dit des « Veilleurs », regroupant des milliers de jeunes (non cagoulés) opposés au mariage homo.

         Déjà condamné en comparution immédiate le 28 mai, pour « entrave à la circulation » et « non dispersion après sommation », il a participé dimanche 16 juin, à un rassemblement devant les locaux de la chaîne de télévision M6 qui recevait Dhimmi 1er, pour un débat télévisé toujours aussi insipide.

         Ensuite il s’est rendu sur les Champs Elysées, pour un rassemblement non autorisé. Il a été poursuivi et interpellé par un policier, rejoint par six autres, tous les sept….à la recherche d’une promotion, sans aucun doute !

         Il a été condamné, aujourd’hui 19 juin, en comparution immédiate, à deux mois de prison ferme et 1.000 euros d’amende, pour « rébellion » envers les forces de l’ordre, « fourniture d’identité imaginaire » et « refus de se soumettre à un relevé d’empreinte », et aussitôt incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis.

         Une certitude : au lieu d’arrêter les racailles des banlieues, qui mettent le feu aux voitures de Police, vivent du trafic de drogue, et assassinent des commerçants pour les voler, la « Police de Manuel » préfère traquer les jeunes qui ne sifflent pas la Marseillaise et ne brûlent pas notre drapeau.

VALLS….DEMISSION !

         Réfléchissons bien : le combat mené par les gauchistes au pouvoir contre les fondements de notre société n’est plus un combat pour des idées, c’est une guerre d’usure contre la République pour instaurer un Etat socialiste totalitaire.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
26 juin 2013

5 JUILLET 2013

CÉRÉMONIES A LA MÉMOIRE DES VICTIMES ORANAISES DU 5 JUILLET 1962, DES CIVILS ET MILITAIRES TOMBES EN ALGÉRIE OU PORTES DISPARUS.

1

Souvenons-nous de nos morts qui reposent sur cette terre.

AAALGERIANIE / ANFANOMA / ARMR / GRFDA / MAFA

Comme chaque année, nous perpétuons cet hommage, nous vous prions de venir nombreux.

Programme :

11 HEURES : Messe du Souvenir en l’Eglise Sainte Odile (2 avenue Stéphane MALLARME / 75017 / PARIS) célébrée par le Père ARGOUAC’H

METRO : Ligne 2 BUS : PC1 / PC3 /  92 / 93 / 84 Station PORTE DE CHAMPERRET

15 HEURES : Recueillement et dépôt de gerbe devant les colonnes du Quai Branly en présence d’un membre du gouvernement

18 HEURES : Cérémonie à l’Arc de Triomphe organisée par le C.L.A.N

NB : A l’issue de la cérémonie religieuse, possibilité d’un déjeuner en commun au restaurant « L’Etoile de TAROUDANT » 1, rue Héliopolis, 75017 / PARIS,

contacter Monique CHAVRONDIER pour inscription avant le 1er juillet : 0145262933 fax :0140169191.

mel 2013 06 05 juillet


 

Affiche-2013-07-06

Commémorations connues en province

NÎMES Vendredi 5 juillet 2013 à 18 h messe au Sanctuaire Notre Dame de Santa-Cruz

ROGNAC Vendredi 5 juillet à 17 heure à la stèle du cimetière paysager.

CAGNES SUR MER Vendredi 5 Juillet à 11h00, devant la stèle des Rapatriés, cimetière de la Buffe organisé par La Maison du Pied Noir  et de ses Amis de , 20 Ave de Verdun ( Tel 0493208504).

MARSEILLE Vendredi 5 juillet à 17H. Cérémonie d’hommage devant le monument de l’Hélice, sur la corniche Kennedy, organisé par la Cité des Rapatriés et l’Association Nationale des Rapatriés.(A.N.R.O.) et à  19H. Une messe sera célébrée en l’Église du Sacré Cœur.

RIS ORANGIS (91) Vendredi 5 juillet à 10H 30. L’AFPNORA déposera une gerbe devant la stèle du Souvenir, à l’entrée du cimetière.

SAUSSET-LES-PINS Vendredi 5 juillet à 11H cérémonie de dépôt de gerbes.

TOULON Vendredi 5 juillet à 18H, messe sera célébrée en la Cathédrale.

AJACCIO          6 juillet 11h : Stèle Français Algérie – La Paraïa – Les Sanguinaires – andreblanchi@hormail.fr

AMIENS           5 juillet 11h : Stèle des Français d’Algérie : pierre.lefebvre80@xwanadoo.fr

CHAMIERS       5 juillet 11h : Stèle Français d’Algérie – Cimetière Saint-Augustin – Jean-Claude Sanchez : 05 53 09 12 89

BIARRITZ         5 juillet 18h : Stèle Morts Algérie française – Cimetière de la Ranquine – Claudine Perrou : 05 59 24 15 54

HYÈRES           5 juillet 09h : Stèle des Martyres, cimetière de la Ritorte – ADIMAD : 08 11 55 90

LYON              3 juillet 18h : Monument aux Morts d'Oran Place Bachaga Boualam - Quartier Balmont La Duchère Lyon 9e

MARIGNANE     5 juillet 10h30 : Procession depuis la Chapelle Saint-Joseph jusqu’à la Stèle des Morts pour l’Algérie française – manuel.florentino@orange.fr – 06 84 84 30 06

NANCY            3 juillet 18h : Église Saint-Pierre, Messe en mémoire du général Salan – François Ferrier : 06 70 22 40 17

PERPIGNAN      6 juillet 18h : Mémorial National des Disparus - Couvent des Clarisses - Hommage aux victimes et expositions. Le cercle Algérianiste organise une journée de commémoration au Mur des Disparus et au Centre de Documentation des Français d'Algérie, 1 rue général Derroja - 66000 Perpignan.

- 10h-12h          Visite libre de l'exposition temporaire De Bône à Tlemcen

- 14h-17h30       Grandes et magnifique affiches (Éditions Bâtonnier) 1900/1950

- 10h30     Visite guidée exposition permanente 132 ans de présence française en Algérie

- 15h30     Projection du film « Sur les chemins de ta mémoire »- Des familles de Disparus témoignent

- 16h30     Hommage aux Disparus  - Dépôt de gerbes au Mur des Disparus - Suzy Simon-Nicaise : Tel : 04 68 35 51 09

 

Retour aux commémorations du 5 JUILLET 1962.

25 juin 2013

COMMUNIQUE CSCO N°11 JUIN 2013

22 juin 2013

NIMES ASCENSION 2013

N.-D. de Santa Cruz vénérée cette année par 30.000 pèlerins.

"La Provence" du dimanche 12 mai 2013

            "T'i as vu le monde qu'y a", lance, avec son accent de "là-bas", Georgette, venue de Rennes à cette fête de l’Ascension, à Yvette sa copine arrivée de Livarot. Un sentiment général partagé par un grand nombre de pèlerins venus de toute la France et même d'Espagne.

            Certes, la présence des pèlerins de la région Paca, est la plus représentée, notamment avec le constat des nombreux cars de passagers. Mathias a effectué un long voyage depuis Bayonne, c'est un vieil habitué à ce traditionnel rendez-vous marial. Cependant, cette fête de l’Ascension revêt une importance particulière remplie d'émotion. "Aujourd'hui j'ai été désigné pour être l'un des porteurs de notre Sainte Patronne à la procession. J'ai accepté cette action de grâce avec beaucoup d'humilité mais je déborde d'émotion, c'est un moment inoubliable".

            La procession en début d'après-midi demeure le moment fort de ferveur et d'émotion de la journée. Accompagnée de chants et prière elle a été très largement suivie. À l'issue de la grande messe qui suivait la procession, Michel Perez président de l’association « Les amis de Notre-Dame de Santa-Cruz » confiait : "C'est une bien belle journée de prières et de dévotion à notre vierge de l'Oranie. Elle est associée à une grande joie d'amitié liée à celles des retrouvailles.

            Aucun incident n'a été déploré. Nous entretenons d' ailleurs d’excellentes relations et rapports avec la communauté de confession musulmane présente dans le quartier, par ailleurs beaucoup étaient présents lors du passage de la procession.

            La mise en place d'une navette pour les personnes à mobilité réduite a connu un réel succès. Le thème cette année du pèlerinage portait sur "L'Année de la Foi".  Monseigneur Robert Wattebled, Évêque de Nîmes, présidant la cérémonie religieuse, à la fin de celle- ci, il donnait son sentiment: "La Ferveur des pèlerins est habitée par beaucoup de souvenirs, ils se retrouvent dans la joie. Ils marquent chaque année par leurs prières leur foi et la grande confiance qu'ils accordent à Notre Dame de Santa-Cruz." La tradition du pèlerinage date de 1849 avec le « Miracle de la pluie » lequel avait chassé le choléra de la ville d'Oran. Depuis l’exode de 1962, la communauté "pieds-noirs" de l’Oranie, renoue avec la même ferveur la tradition.

José BUENO mai 2013

article jose santa cruz2

 Notre vierge en 2013 par Françoise

lavierge-Françoise

Quelques photos

DSC09727-800x590

 2013 José

 

DSC09762-694x600

P5090563

Retour à tous les pèlerinages de ND de Santa-Cruz.

20 juin 2013

BILLET D'HUMEUR N° 43

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le lundi 17 juin 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Législative à Villeneuve sur Lot : le candidat PS viré !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

Un peu plus d’un an après la dernière élection présidentielle, il semblerait que les électeurs commencent enfin à réagir et c’est un bon signe.

         Les faits sont là : sur huit élections législatives partielles, le PS les a toutes perdues, et c’est une sanction méritée, au regard de la politique qui est menée par Dhimmi 1er et ses copains ministres repris de Justice.

         La gauche ne maîtrise rien : chômage record, immigration galopante, insécurité grandissante, impôts nouveaux, retraites taxées, chute du pouvoir d’achat, dette d’état vertigineuse….tous les voyants sont au rouge !

         A Villeneuve-sur-Lot, commune traditionnellement acquise à la gauche, constater l’élimination d’un socialiste au premier tour est un évènement politique d’une portée considérable : c’est une condamnation sans appel de la politique menée par la gauche incompétente. Encore merci Jérôme CAHUZAC !

         Les résultats du premier tour, malgré une abstention de 54,12 %, sont une gifle magistrale donnée à la gauche au pouvoir, mesquine et sectaire :

- Jean-Louis COSTES (UMP)                     : 28,71 %,

- Etienne BOUSQUET-CASSAGNE (FN)  : 26,04 %,

- Bernard BARRAL (PS)                             : 23,69 %.

         La procédure de vote est telle que le troisième est éliminé.

         Au village de CAHUZAC, il n’y a ni chômage, ni insécurité, ni présence d’immigrés, le FN recueille 30 % des suffrages. C’est un vote d’adhésion !

         Pour faire républicain, Jean-François COPE, empêtré dans une lamentable guerre des chefs, ose déclarer : « Les gens ont envoyé un message de détresse ». Non, JFC, les électeurs de Villeneuve-sur-Lot ne sont pas des veaux : ils ont voté à droite en toute lucidité, et se fichent pas mal de votrehaine maladive du FN qui est sur le point de devenir le parti d’ouverture que les Français attendent.

         Au fait, JFC : les Français commencent à mettre fin, dans les urnes, aux alliances pas du tout républicaines, non dites mais réelles, de l’UMP avec le PS, ce parti pourri qui pourrit votre parti. L’UMPS c’est bientôt fini !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
20 juin 2013

BILLET D'HUMEUR N° 42

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le mardi 11 juin 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Union des électeurs de droite pour un vote de droite !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Après la dernière élection présidentielle, brillamment perdue par Nicolas SARKOZY (Bling-Bling pour les intimes) il se dit avec insistance qu’une majorité des électeurs de l’UMP demande une entente avec le FN !

         Les adhérents et les électeurs de l’UMP sont chaque jour plus nombreux à l’évoquer ouvertement, mais les énarques de l’état-major de l’UMP, obsédés par la soif du pouvoir, oubliant qu’ils n’ont qu’un CDD octroyé par « la base » (plutôt dédaignée, en cette circonstance), refusent d’entendre ce message lucide.

         Le mécanisme est simple et bien rodé : pendant le quinquennat on fait en sorte de voter quelques lois ensemble (UMP-PS), et lorsque la fin approche, que la perte du pouvoir est annoncée, on pactise plus ou moins ouvertement (c’est le travail entre « frères ») avec l’adversaire politique pour limiter la casse.

         Observons l’élection législative de Villeneuve-sur-Lot : le candidatPS (BARRAL)est éliminé, sans vergogne le PS demande aux électeurs de voterpour l’UMP(COSTES)afin de contrer le FN(BOUSQUET-CASSAGNE).L’inverse s’est aussi produit : l’UMP a appelé à voter pour le PS, contre le FN.

         Cette façon de « jouer avec les votes » est un réel abus de pouvoir ! 

         Comme le dit Marine LE PEN, que les Français se retrouvent prisonniers d’un concept politique ubuesque : l’UMPS ou le pouvoir réservé à deux partis.

         Il est grand temps que les électeurs de droite (les vrais !) se ressaisissent : au second tour d’une élection, si un candidat de droite est éliminé, il doit appeler à faire voter pour l’autre candidat de droite finaliste…quel qu’il soit, sans tenir compte des mots d’ordre des états-majors !

LA DROITE REVIENDRA AU POUVOIR PAR LA VOLONTE DES ELECTEURS, NON PAR CELLE DES CHEFS DE PARTIS !

         L’idéal serait l’union des droites, mais la « vieille droite molle » est encore bien trop soumise à la pensée de gauche, pour atteindre cet objectif.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

15 juin 2013

SOUVENIRS - CADEAUX - A.F

 

http://www.boutique-pieds-noirs.com/  

051 Badge Oran blanc Oran ( 2 Lions )

Badges Ronds  Boutique Santa-Cruz Mugs Magique personalisable Boulevard Front de Mer

Les armoiries de l'Algérie Française en 2013

Blason AF 2013 Algéria Nostra incrust blog 2

Achat de l' ÉPINGLETTE (PIN'S) DU BLASON DE L'ALGÉRIE FRANCAISE

 

Historique du comité du blason

Blason en 2013

Télécharger en PDF

Pub cartes

Timbre blason AF 2013

 


BIJOUX PN

Bijoux PNTélécharger en PDF

Consulter sur le site:

Bijouterie Alain JOUVEAU - BP 506 - 43 rue Ste Catherine 24105 Bergerac Cedex- Tel : 05 53 27 10 02

 


IDEES CADEAUX DE LA LIBRAIRIE PN

 

Badge rond 25mm Pied-Noir Fier de l'êtreBadge Pied-Noir Fier de l'être - Badge rond 25mm. Pied-Noir "Fier de l'être".

Blason de l'Algérie

Le blason de l’Algérie Française - Cet emblème représente la synthèse de 132 ans de présence constructive de La France et des populations européennes en Algérie.

Drapeau des Français d'Algérie

Drapeau des Français d'Algérie - Drapeau des Français d' Algérie 30 x 45 cm, avec hampe (manche en bois)

Consulter la librairie pied noir


INSIGNES MILITAIRES

Insigne 1 politique pieds noirs en Algérie

Insigne 2 politique pieds noirs en Algérie

Pour ces deux insignes consulter ici

 


STICKERS AUTOCOLLANTS

Sticker autocollant

Pour les stickers-autocollants consulter ici

 


BLASON DE PLAQUE MINERALOGIQUE 

9G

 

autocollants-9a-avec-blason-d-alger-1861-1962 autocollants-9g-avec-blason-d-oran-1831-1962 autocollants-avec-blason-de-l-algerie-francaise-1830-1962

Pour les blasons de plaques minéralogiques consulter ici

Ou encore ici

1 juin 2013

BILLET D'HUMEUR N° 41

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le mercredi 5 juin 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

La « théorie du genre » à l’Ecole : une belle saloperie !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

La volonté de faire enseigner obligatoirement la « théorie du genre » à l’Ecole primaire, pour tous les enfants à partir de 6 ans, serait le fruit de la cogitation des penseurs de la GLF (Grande Loge de France, loge maçonnique  de gauche, à laquelle sont attachés certains membres du gouvernement actuel).

         Une fois de plus certains francs-maçons font tout pour saper les fondements de notre civilisation, travail commencé par les penseurs-coupeurs detête de 1789, au nom de la totale transformation de l’homme !

         Qu’en est-il de cette « théorie du genre » ? C’est tragiquement simple : la gauche veut semer le doute dans l’esprit des enfants sur leur « genre », afin qu’ils perdent toutes références au genre par le sexe. Enooooorme !!!

         La gauche veut faire en sorte qu’un garçon puisse penser qu’il n’a pas de « genre », et puisse se prendre pour une fille et vice-versa.

         Etre ni l’un ni l’autre, probablement pour s’assurer d’un avenir meilleur.

         Et tout cela pour lutter contre l’homophobie ! Je suis très sérieux.

         Ce n’est pas risible….c’est simplement et totalement pervers !

         Le projet de loi de Vincent PEILLON sur la refondation de l’Ecole (encore un qui croit qu’il peut tout se permettre avec les enfants des autres), avait un amendement dit SOMMARUGA (Julie), à l’article 31 sur la « théorie du genre », allant dans ce sens, mais il fut retiré par les Sénateurs voilà peu.

         Alors, Barbara POMPILI, Présidente du groupe écologiste à l’Assemblée National, s’est obstinée : elle a redéposé, le 4 juin en seconde lecture, un nouvel amendement pour le rétablissement de cet enseignement. Gentille la verte !

         N’hésitez pas à signer la pétition de « l’Observatoire de la théorie du genre » (Olivier VIAL), en association avec l’UNI, en vous rendant sur le site www.theoriedugenre, pour contrer ce funeste projet. Déjà 270.000 signatures.

         Dormez tranquilles : Lui Président….tout fout le camp !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Publicité