Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
23 mai 2014

BULLETIN D'HUMEUR N°90

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Vendredi 23 mai 2014.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Non à cette Union Européenne, oui à la France souveraine !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         A l’approche des élections européennes, une fois de plus « ils » essaient de protéger leurs places, leur rémunération de privilégiés obtenus le cul sur une chaise, leurs passe-droits excessifs et leurs prérogatives honteuses d’Elus européens qui ne pensent qu’à signer les cahiers de présence pour la prime !

         Les Euro-Députés ne sont pas près de cracher dans cette soupe et ont fini par se déconnecter des terribles réalités que connaissent les peuples européens à cause de directives européennes, outrancièrement irréalistes.

         Certes l’idée de départ qui est de maintenir la paix est un facteur essentiel pour développer une zone protégée, en évitant des guerres terribles qui ont fait tant de mal aux anciennes puissances européennes, dont la France.

         Mais aujourd’hui le coup de la paix est tout simplement has been (dépassé, qui a vécu) car aucune des anciennes et grandes puissances européennes n’est opérationnelle pour déclencher une guerre : fini les notions d’empire et d’hégémonie militaire !

         Cela suffit à comprendre que le monde européen n’est plus ce qu’il était.

         Il est risible d’entendre que ça pourrait se déclencher à nouveau, j’entends  entre grandes nations. Le prix à payer est trop cher et il n’y a plus de conquête géographique à réaliser : tous les anciens belligérants, enfermés dans leurs frontières (si l’on peut employer ce terme has been), sont rentrés dans le rang, et c’est tant mieux. Merci aux précurseurs de cette Europe de la paix, certes.

         Que les petits nouveaux états créés, essentiellement à cause de la chute de l’URSS, se cherchent et guerroient, cela se comprend car ils ont des comptes à régler au sein de leurs propres ethnies. C’est une dure réalité mais c’est ainsi : chacun revendique son nationalisme, à tort ou à raison.

         Ces soubresauts tragiques ne mettront pas la paix de l’Europe en péril.

         Et puis, plus simplement, il ne fallait pas qu’ils intègrent l’Europe !

         Il faut être un socialiste faux-cul (pléonasme) comme M. Laurent FABIUS pour ne parler que de la paix du matin au soir, en ignorant les ravages politiques, économiques, financiers, et donc humains, subis par les peuples européens depuis la mise en place de l’Union européenne telle qu’elle fonctionne aujourd’hui et depuis plusieurs années.

         Ce n’est pas l’Europe qui est rejetée, c’est la façon dont l’Union Européenne fonctionne actuellement ! Ce sont deux choses bien distinctes.

         Hier, avec les six plus grandes nations du concept Europe étaient susceptibles de se renforcer et se protéger. Les gouvernements de ces six nations sont d’ailleurs arrivés à mettre en place ce délicat concept. Bien.

         Mais voilà, c’était sans compter avec le délire des gauchistes professionnels, toujours prêts à vendre leur âme !

         Aujourd’hui, toujours dans un élan pacifiste et humaniste (les deux nouveaux Dieux de notre 21e siècle), avec vingt-huit  pays, dont certains sont des tocards de la dernière espèce sur le plan de la gouvernance nationale, l’Europe ne tient pas le choc et ne peut que s’affaiblir en trichant sur le sens de certains choix effectués (bonjour la Grèce) par l’actuelle assemblée de l’U.E..

         A force de ne pas protéger nos intérêts économiques et sociaux, par un protectionnisme intelligent, la France est gravement dans la m… !

         Et ces dysfonctionnements qui mettent les peuples des grandes nations européennes en grand risque, nous n’en voulons plus !

         Le choix passe par une réaction simple : il faut changer les têtes pensantes et mondialistes, c’est-à-dire les Députés….en votant pour le FN !

         Bien sûr que le système est inquiet car il a mis du temps à s’implanter. Imaginez le temps que prend la mise en place d’un tel réseau mafieux : créer le réseau, les passerelles, les courroies de transmission, les connivences, les accords tordus, sans oublier la soumission probablement payante (ne rêvons pas) à certains lobbies. On comprend pourquoi le système veuille perdurer ainsi.

         Eh bien dans ces circonstances, après le nettoyage engendré en France par les dernières élections municipales, il est temps de nettoyer les écuries de l’Assemblée Européenne et même de…. changer les chevaux !

         Ce que dénoncent les Eurosceptiques, dont je suis, est simple à rappeler : l’absence d’homogénéité du mode de fonctionnement, l’absence de stratégie claire, l’erreur des choix économiques, l’erreur d’une monnaie unique qui, en l’état, pénalise (Euro trop fort qui devrait être dévalué) au lieu d’aider les pays concernés à s’en sortir, bref appelons ça l’absence d’une gouvernance efficace.

         Cela fait beaucoup trop d’erreurs….c’est le moment de sanctionner !

         Et ce n’est pas la chronique de Nicolas SARKOZY, dit Bling-Bling, de retour après la vente des CD de sa guitariste, ou d’Alain JUPPE parlant de la réussite d’Air-Bus (merci, on sait), qui vont me faire changer d’avis.

         Si vous voulez vous abstenir de voter, dimanche prochain, prenez le temps d’ouvrir les 2 liens suivants : j’espère que cela vous réveillera !!!

            http://www.youtube.com/embed/jbLFo02jlH8 

            www.youtube.com/embed/YpyybLSSTCk?feature=player_detailpage

OUI A UNE FRANCE FORTE ET DE NOUVEAU SOUVERAINE,

NON A L’EUROPE CORROMPUE PAR LES MONDIALISTES :

DIMANCHE 25 MAI

IL FAUT SORTIR L’UMPS DE BRUXELLES

JE VOTE FN !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Seule la Marine pourra faire ce qu'elle dit
Répondre
M
je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur - je n'ai jamais été pour l'Europe ayant compris dès avant ce que cela pouvait nous apporter de négatif
Répondre
Publicité