Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
27 septembre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 167

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 24 septembre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Bon vent au SIEL... nouveau parti de droite qui deviendra grand !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Vous avez dû remarquer que plus les partis politiques sont représentatifs (fondation ancienne, grand nombre d’adhérents, notoriété publique, etc) et plus…ils sont absents dans les moments importants !

         Etrange phénomène qui laisserait à penser qu’une fois leur tiroir- caisse rempli par des adhérents bien intentionnés, ils en oublient l’indispensable objectif commun à droite, qu’il est facile de définir par l’« union des droites » dans la perspective des élections présidentielles de 2017 ! Ce concept est développé plus bas.

         Il est temps de saluer l’initiative du SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), parti souverainiste membre du RBM (Rassemblement Bleu Marine) et présidé par Karim OUCHIKH.

2

Paris, 24 septembre 2015. Au centre Karim OUCHIKH, Président du SIEL, à sa droite Renaud CAMUS, écrivain-essayiste et Président du parti de l’In-nocence, à sa gauche Frédéric PICHON, Vice-Président du SIEL. (Photo : auteur inconnu).

         A l’occasion de cette première manifestation parisienne organisée par le SIEL, environ 1.000 personnes courageuses se sont retrouvées (malgré la pluie), jeudi 24 septembre à 19h00, près de l’Ambassade d’Allemagne pour protester contre l’actuelle vague migratoire, qui n’est rien d’autre qu’une véritable invasion migratoire.

         Cette immigration incontrôlée, d’une ampleur dangereuse,est organisée depuis quelques semaines, par les gouvernements des principaux pays de l’UE (Union Européenne), sans consultation des populations des pays d’accueil…bien entendu !

         Pour Karim OUCHIKH ces dizaines de milliers immigrés clandestins arrivés en forçant les frontières européennes, avec l’accord tacite des principaux gouvernements européens influencés par la Chancelière Angela MERKEL, risquent de « (…) déstabiliser progressivement l’identité des sociétés d’accueil ». Il a exprimé « (…) sa détermination à protéger la survie de la France ».

         Non annoncée par les médias de la bien-pensance, et en l’absence de représentant(e)s des principaux partis de droite (inutile de les citer, ils se reconnaîtront), cette manifestation a tout de même reçu les soutiens de plusieurs personnalités de premier plan, qui ont un envoyé un message de soutien, à savoir :

- Robert MENARD, Maire de Béziers,

- Christian VANNESTE, Président du Rassemblement pour la France,

- Béatrice BOURGES, animatrice du printemps Français.

         D’autres personnalités notoires ont pris la parole, entre autres :

- Renaud CAMUS, écrivain-essayiste, Président du parti de l’In-nocence,

- Pierre CASSEN, fondateur et Rédacteur en Chef de Riposte Laïque,

- Jean-Yves Le GALLOU, de la Fondation Polemia,

- Olivier PERCEVAL, Président de l’Action Française,

- Frédéric PICHON, Vice-Président du SIEL.

         Revenons sur le concept de nécessaire d’« union des droites ».

Il n’est nullement besoin de sortir de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) pour comprendre qu’ il est temps, à 18 mois de la prochaine élection présidentielle en 2017, pour tous les partis de la droite française, de se rapprocher et de travailler ensemble pour un objectif politique commun : battre la gauche mondialiste!

         A cette fin, il faut écouter ce que demandent les électeurs de la nouvelle génération et laisser les problèmes d’ego au vestiaire.

         Si cette immigration forcenée, n’est pas contrée avec courage, détermination et énergie, la fracture sociale déjà très préoccupante au sein de la population française ne fera qu’augmenter.

         La France est confrontée à plusieurs graves problèmes quidurent depuis des décades sans que les parlementaires, de droite hier et de gauche aujourd’hui, ne les règlent :

- un coût du travail excessif qui plombe la productivité de nos entreprises,

- un droit du travail d’une complexité telle qu’il paralyse les initiatives des jeunes créateurs d’entreprise qui s’expatrient,

- une économie qui ne cesse de s’écrouler, attaquée parl’arrivée massive et non régulée des produits fabriqués à l’autre bout de la

   planète, à un coût tellement bas que cela semble incroyable,

- un niveau d’imposition et de taxes fiscales jamais aussi élevé qu’aujourd’hui,

- un chômage en augmentation annuelle constante qui ravage les familles, dont certaines vivent dans une précarité destructrice,

- une dette publique abyssale qui plombe les budgets de l’Etat,

- un terrorisme islamiste galopant qui a déjà fait de nombreuses victimes sur le sol français, n’en  déplaise aux bobos-humanistes

   émasculés intellectuellement par le cas des jihadistes dits français !

         Cette liste est loin d’être exhaustive mais elle est révèle un grand danger : celui d’une explosion sociale et/ou politique. Car il est bien évident que certains de ces problèmes mettent carrément en péril la paix sociale au sein de notre société désinformée et trompée par les manipulateurs professionnels que sont certain(e)s Elu(e)s qui pensent aux autres…avant de penser aux nôtres !

         Cette terrible et dangereuse invasion migratoire, à ce moment précis de l’état de la France, me fait penser à un avion gros porteur surchargé, en approche d’une piste trop courte pour son poids de chargement et sa vitesse. Il risque une sortie de piste qui pourrait le détruire malgré les conseils de la tour de contrôle.

         Pour information, le site du SIEL est : www.siel-souveraineté.fr.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité