Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
8 février 2016

COMMUNIQUE DU CNC DU 8 FEVRIER 2016

AFFAIRE PIQUEMAL-ENCORE UNE PROVOCATION GOUVERNEMENTALE_Page_1

AFFAIRE PIQUEMAL, ENCORE UNE PROVOCATION GOUVERNEMENTALE

               Le 6 février dernier, le général Chistian Piquemal, ancien « patron » de la Légion Étrangère, ancien président de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) et ami notoire de notre Cercle a eu le courage de s’opposer publiquement à une interdiction de manifestation à Calais. Ce faisant, le général Piquemal n’a pas hésité à s’opposer aux autorités gouvernementales au nom de l’intérêt supérieur du pays, notre pays, la France. Nous lui en saurons toujours gré. Précisons que Calais – ville française ? – est devenue, de fait, une enclave soumise à un autre droit que le droit français légal, ville dont les habitants de certains quartiers sont devenus des otages en puissance que la force publique n’est plus en mesure de protéger. Le scandale est patent.

               Le rassemblement entièrement pacifique qui s’est opéré autour du général Piquemal le 6 février dernier était là, comme dans d’autres villes de France, pour justement dénoncer ce scandale. Alors que les trois sommations d’usage avaient été effectuées, le général, dans une adresse aux forces de l’ordre, plus particulièrement en direction des gendarmes présents qu’il traita de « frères d’armes », venait de donner la consigne de dispersion de la manifestation et allait achever son discours, un groupe de policiers en tenue se précipita, l’encercla et, sans ménagement, bousculant même une personne âgée, s’empara de sa personne… Ce, en vue d’une comparution immédiate.

               Dans cette affaire, les provocations délibérées sont multiples :

-          le deux poids deux mesures systématique pour l’autorisation de manifester malgré l’état d’urgence, les casseurs gauchistes manifestent et cassent joyeusement.

-          les manœuvres de désinformation de la part des autorités et de la presse serve au sujet de la nature de cette manifestation de Calais.

-          les persécutions en tous genres, y-compris fiscales, contre les associations qui déplaisent, comme actuellement nos amis de CIVITAS.

-          l’interpellation abusive et médiatisée d’un officier général populaire dans le milieu combattant…

            Malgré notre indignation légitime, sachons garder le moral et la sagesse des vieilles troupes et ne cédons pas à ces provocations qui visent à nous faire sortir de nos gonds et à manifester bruyamment notre réprobation, ce qui serait le prétexte attendu pour nous faire dissoudre. Rappelons-nous du 6 février 1934 qui servira de prétexte à la dissolution par le gouvernement de tout un ensemble de ligues et associations patriotes, le tout couvert, comme toujours, par le mensonge officiel qui s’imposa par la suite comme vérité…

               Ne tombons pas dans leur piège, soyons patients, le régime actuel, à l’agonie, se délite peu à peu

Roger HOLEINDRE

Président du Cercle National des Combattants

Général C-Piquemal4

Général C-Piquemal

 

Succès du rassemblement de Montpellier : 350 personnes contre l'immigration-invasion

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur : « LES SEIGNEURS DE LA GUERRE »

- De l’Indochine à l’Algérie, la Légion étrangère au combat

- L’Odyssée et la fin tragique du 1er Régiment Etranger de Parachutistes en Algérie.

« De l’Indochine à l’Algérie, le conférencier évoque le vécu, l’héroïsme et les sacrifices de ces légionnaires, Fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé. Ces soldats-loups à la démarche souple de félins, accoutumés à la chasse et au guet, infatigables dans le chaos minéral de l’Aurès, acceptaient le défi de la guerre dans  les défilés étroits comme des pièges, sur les pitons enneigés ou brûlés par le soleil et dans l’enfer du désert où le monde mort a chassé celui des vivants. Ces hommes, « soldats pour mourir », constituaient le plus beau régiment du mode ; jalousés, admirés et vénérés parce qu’ils étaient capables de mourir avec panache en criant : « Vive la Légion ! »

… Puis il y eut le 22 avril 1961 et le soulèvement des meilleures unités combattantes dont le 1er REP était le « fer de lance »… sa dissolution et celle des plus belles unités parachutistes… l’émouvant adieu de la population de Zéralda à « leurs » légionnaires… le « cessez-le-feu » et la fin tragique de l’Algérie française… Le génocide des harkis commençait. »

Cette conférence, organisée par le Cercle algérianiste de TOULOUSE, sera donnée par José CASTANO, Samedi 9 Avril 2016, à 15h30, au CEFANOM, 1, rue des Pénitents blancs – 31000 TOULOUSE - Entrée gratuite

Un repas (facultatif) est prévu à 12h.

Pour tout renseignement : 05.61.15.45.98 ou 06.40.38.69.06

Courriel : cortes.famille@wanadoo.fr

 Retour à tous les communiqués

 


 

Général C-Piquemal3

 


POUR INFO COMPLEMENTAIRE DU 08/02/2016

Le Général Christian Piquemal déclare sur BFM qu il n est pas raciste et qu il se désolidarise de la manifestation car il y avait des néo-nazi ,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
S'il a fait la guerre d'Algérie en tant que légionnaire, il est à conclure que ce bonhomme que vous vénérez a du sang dans autochtones Algériens et il doit s'attendre au pire une fois entre les mains du Seigneur.<br /> <br /> Aspice curvatus pundere ramos<br /> <br /> Amen !
Répondre
L
Puisse dieu vous entendre mais on a l impression que ce que nous avons vecu en Algerie se reproduit.L armee francaise sauvera t elle la France,?
Répondre
A
Bjr à vous tous et toutes <br /> <br /> Je vous fais part en lisant cette lettre du Gnral Tauzin :<br /> <br /> Dans la tempête qui se prépare ... <br /> <br /> cela m’amène à vous citer Cette grande femme qu'était Marthe Robin qui avait prédit :<br /> <br /> ses propos reprennent à chaque fois le même schéma :<br /> <br /> 1/ la France passe ou va passer par un creuset,<br /> <br /> 2/ puis viendra son relèvement,<br /> <br /> 3/ et elle sera à nouveau la "fille aînée de l'Eglise".<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l'avenir, vous savez qu'on me prête beaucoup d'idées sur l'avenir. Je ne sais rien, sauf une chose : que l'avenir c'est Jésus. »<br /> <br /> Alors avec notre foi, prions pour que l'Avenir soit JÉSUS <br /> <br /> bonne jnée <br /> <br /> amitié
Répondre
Publicité