Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
29 mars 2011

JEAN PAUL ROBERT

Triste nouvelle pour la grande famille des oranais, des pieds noirs !

Ce matin, Jean-Paul ROBERT est décédé.

         Il se battait depuis 1 an et demi contre une sale maladie avec la même farouche énergie qu'il avait mise à Oran (rue Herzog à Miramar), à Grenoble puis à St Cyprien (66) pour défendre notre cause, notre Algérie Française. 

         Il a été un homme d'exception, un homme d'honneur, capable d'aller jusqu'au bout de ses idées. Sa famille a toujours été très importante pour lui et ses petits enfants garderont l'image d'un papy exceptionnel.

          Soyons près d'eux, au moins par la pensée, Vendredi 1er avril à 10h30 à l'église de St Cyprien-Village.

Qu'il repose enfin en paix et qu'il rejoigne ceux qui comme lui se sont battus pour que vive notre Algérie Française !

Au revoir Jean-Paul !

 

 

 Jean__Paul_aout_2010

 Jean-Paul août 2010

C'était mon cousin.

Françoise CIRERA NAL

 

 

 

         Mon ami et camarade de combat Jean Paul Robert s'est éteint ce matin à six heures. Jean Paul, Rocky pour les intimes membre du commando Franck à Oran, était un des plus farouches défenseurs de notre cause. Réservons lui nos prières.
René
.

 

         Tu as vécu ta maladie avec un courage admirable. C'est un réconfort de penser que dans ton sommeil tu vas désormais connaître le repos. Nous savons tous qu'un jour la vie se terminera pour chacun d'entre nous, alors c'est pourquoi je ne te dis pas ADIEU, mais AU REVOIR.

Je ne t'oublierai pas, toi mon voisin de la rue Herzog d'Oran.

 

A JEAN-PAUL ROBERT DIT ROCKY
 
C'est un homme d'honneur, de courage et de bravoure
Qui vient de nous quitter, victime d'un mal incurable,
Qui lui a fait entamer le compte à rebours
Et l'a conduit vers une sortie inexorable.

Il faisait partie de ces très jeunes résistants
Qui se sont bravement battus, au péril de leur vie,
Contre ces abominables suppôts de Satan
Qui ont bradé notre belle province, notre Algérie.

Après l'exode, il sera un fervent militant
Pour défendre l'honneur de notre communauté.
Fidèle à ses convictions et à ses engagements,
Il mettra tout son cœur pour qu'éclate la vérité.

Jean-Paul Robert, ton nom restera bien gravé
Dans notre cœur et notre mémoire, toi vaillant guerrier
Qui, là-bas et ici, tu t'es tant sacrifié
Pour soutenir notre cause avec ténacité.

Que le Seigneur t'accueille en son royaume,
Et te donne la place de choix que tu mérites.
Repose en paix, très cher compatriote.

Jean-Paul Samson

SAINT CYPRIEN 2007

 d_pot_de_gerbe_du_26_mars_2007__fusillade_d_alger__80_morts_009

*

d_pot_de_gerbe_du_26_mars_2007__fusillade_d_

*

GUgZ2VyYmUgZHUgMjYgbWFycyAyMDA3IChmdXNpbGxhZGUgZCdhbGdlciAgICAgICAg____80_morts_jeanpaul_ROBER_

 

 

Retour "IN MEMORIAM"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon petit beau-père, déjà 3 ans que tu es parti tu nous manques toujours autant mais l'on te sent si proche de nous chaque jour dans notre cœur et nos pensées que quelque part tu es encore présent. ton fils et tes petits enfants parlent toujours autant de toi, quelle fierté de t'avoir eu comme père, beau-père et grand-père, nous t'aimerons toujours. ta belle fille que tu appelais la parisienne pied-noirisée.
Répondre
C
j'ai appris avec regret ta disparition qui ma beaucoup bouleversé par internet tu était venue a santa cruz en 2009 prendre des photos de notre familles.Tu va nous manqués beaucoup sincére condoléances a toutes la familles.claude sanchez ton cousin des hlm de gambetta a oran.
Répondre
F
papou depuis que tu es partie il y a eu un grand vide tant de souvenir gravéé dans notre coeur tu me manque papou je t'aime tellement ton petit fils tristan
Répondre
L
JE SUIS FIER DE TOI PAPA ,tu es dans mon coeur a tout jamais .tu me manque tant! je taimeeeeeee. ton fils.
Répondre
M
Cher Jean-Paul, <br /> j'ai appris avec beaucoup de peine<br /> ton départ.J'ai beaucoup apprécié ton amitié et l'être de grande qualité que tu étais.<br /> Tes messages quotidiens et ta présence chaleureuse aux différentes cérémonies me manqueront beaucoup.Je te garde précieusement dans mon affection. J'espère que tu es en paix.
Répondre
E
C'est avec tristesse que j' ai appris le décès d' un Ami Oranais. <br /> Jean Paul, tu nous manqueras et déjà ton absence se fait sentir. Que tous ceux qui t' on connu ai une pensée pour toi lors du Pèlerinage de Santa-Cruz.<br /> A toute ta famille nous présentons nos condoléances attristées.<br /> Repos en paix.
Répondre
P
Merci, mon ami pour tout ce que tu as fait pour notre communauté pied noir. Je ne te connaissais pas personnellement mais j'avais entendu parler de toi.Au revoir mon compagnon de combat.<br /> Paul, commando Cassino,colline 3
Répondre
A
Cher Jean-Paul,<br /> Voilà Dieu t'a rappelé à lui, comme tous tes camarades le disent, moi je dirai de même, tu as été un homme de tous les combats, sois en remercié pour cela.<br /> Paix à ton âme et sincères condoléances à toute ta famille.<br /> Anne-Marie
Répondre
B
Toutes mes plussincères condoléances à la famille de Jean Paul qui restera à jamais dans notre mémoire, jusqu'au moment de le rejoindre, au-delà d'un fidèle homme d'honneur il était la générosité même, Jean Paul je ne t'oublierai pas, repose en paix.<br /> Monique
Répondre
J
Jena-Paul , tu pars et tu nous laisses avec un grand vide, nous continuerons à penser à toi et aussi à ta famille...........AU REVOIR AMIGO.........JOËLLE - LA COGITEUSE
Répondre
J
Je n'ai pas connu Jean-Paul,mais nous étions en contact journalier via internet et depuis le début d'année,n'ayant plus de ses nouvelles,je redoutais ce triste moment.Tu me manque Jean-Paul<br /> et j'espérais tellement que tu reste parmi nous.<br /> Je m'incline avec respect et reconnaissance pour ce que tu étais et ce don de toi pour notre cause.<br /> Que Dieu ait ton âme.<br /> Mes condoléances les plus sincères à sa famille.<br /> Jacques
Répondre
J
Mon cher Ami Jean-Paul aujourd'hui est un jour de grande tristesse car tu nous a quitté prématurément, mais je ne te dirais pas Adieu mais simplement au revoir.<br /> Tu as été un homme d'honneur qui n'a pas eu peur pendant les années sombres de notre histoire à prendre les armes comme beaucoup d'entre nous pour tenter de conserver notre pays à la France et assurer la sécurité de tous tes compatriotes. Mais après l'exode tu as continué ton combat pour que la vérité se sache et tu n'as jamais failli à ton honneur.<br /> Tu vas nous manquer mon ami, et maintenant repose en paix auprès de tes compagnons d'armes qui t'attendent tout là haut car une place d'honneur t'est réservée.<br /> Au revoir mon AMI !
Répondre
R
j'ai fais ta connaissance au mur des disparus à Perpignan , nous nous sommes revus à Nîmes et depuis nous avions une correspondance par Emails<br /> Madame ROBERT je vous présente ainsi qu'a votre famille mes sincères condoléances <br /> <br /> Jean-Paul repose en paix<br /> <br /> un PN de la rue corneille SaintPierre
Répondre
L
Mon cher Jean-Paul repose en paix la haut dans les cieux et nous sommes beaucoup à regretter ton départ ! Merci d'avoir oeuvré pour le souvenir de notre terre natale ! Sincères condoléances à sa cher famille ! Amigo vayas con dios et notre dame de santa cruz !Un pieds-Noirs de saint pierre !
Répondre
A
A mon oncle parti trop tôt. Un grand merci à tous pour votre soutien, vos messages seront transmis à la famille, Alexandre CARDONE, fils de pieds noirs
Répondre
E
de la part de jean bart patron de la colline 3 à <br /> oran.nous te remercions pour les plaques de nos camarades tués à oran "MIRA et JEAN LOUIS HOLSTEIN<br /> POsés à notra dame d'afrique à théoule.tu avais un gros coeur.sincères condoléances à ta grande <br /> famille.nous perdons un pilier de notre histoire.<br /> vayas con dios.paix à ton ame je penserai à toi<br /> à nimes cette année pour l'ascension.julio place hoche
Répondre
G
quand je serais a nimes le 2 juin 2011 et que j'aurais l'honneur de porter sur mes freles epaules la vierge de santa cruz j'aurai une pensée sincere pour toi qui me guideras et que tous ceux qui t'on connu soit en communion avec moi car tu le merite un de la rue bedeau et du quartier st pierre et au moment j'envoie cet i mail je n'arrive pas a croire que est parti
Répondre
G
jean paul je te dis adieu mais je garderai un tres bon souvenir de toi car ban d'ecole jean macé puis je t'ai revu il ya 7 ans a nimes et depuis nous avions une correspondance par i mail et oui tu as eu la meme chose que moi que la vierge de santa cruz te tend les bras car tu le merites milles fois adieu jp les larmes me viennet que ta famille recoive de la part de mon epouse et moi meme nos tres plus sinceres condoleances d'un pn qui habite les alpes maritimes le 1 avril je serais par la pensée
Répondre
S
Je viens m'ajouter à vous pour présenter mes sincères condoléances à la famille de Jean-Paul.<br /> Une pensée pour toi Jean-Paul, avec qui j'avais échangé quelques messages......<br /> Repose en paix.
Répondre
G
Comme le dit si justement Alain Cavaillé, nous ne sommes déjà plus très nombreux - n'oublions pas d'avoir une pensée, et de faire une petite place dans nos prières à ceux qui nous quittent. Quand le jour sera venu j'espère que mon âme évitera soigneusement d'aller faire un tour vers cette terre que nous aimions tous et que nous avons été contraints d'abandonner. Cette terre le mériterait pourtant mais pas ceux qui y vivent désormais.
Répondre
O
Mon cher Jean-Paul, <br /> <br /> J'ai été abasourdi lorsque j'ai appris ton départ vers la maison de Dieu!<br /> <br /> Tu as passé des épreuves douloureuses et je sais que maintenant tu es dans la sérénité!<br /> <br /> Oui, notre communauté perd l'un de ses précieux fils.<br /> <br /> J'invoquerai toujours ton nom dans mes prières.<br /> <br /> Je m'associe avec tous tes amis pour présenter mes sincères condoléances à tous tes proches et également à tous les amis que tu as connus!<br /> <br /> Antoine
Répondre
A
Aux scouts de la St Dominique d'Alger, nous disons de nos camarades décédés qu'il a rejoint la "Maison du Père". <br /> Chaque jour, nos rangs de vieux Pieds Noirs deviennent de plus en plus clairsemés, et chaque fois nous devons tous avoir une pensée pour ceux qui s'en vont, car bientôt ce sera notre tour.<br /> Repose en paix, cher Camarade.<br /> Alain Cavaillé
Répondre
P
Bonjour , toutes nos sinceres condoléances pour toute la Famille et Amis (es )de notre par .<br /> Que sont Ame Repose en Paix aupres de notre Dieu .<br /> Famille Pujalte .<br /> A la Memoire de Jean Paul qui a combattut pour L Algerie Francaise ; Un Grand Merci .
Répondre
M
Je fais ta connaissance, un peu tard, mais ta connaissance quand meme ! Je te dédie la chanson espagnole : CUANDO UN AMIGO SE VA ! Elle te dira mieux que moi ce que nous pouvons ressentir à la perte d'un des notres ! Reposes en paix ! Que le Seigneur t'accueille dans son Paradis !
Répondre
K
jE PARTAGE AVEC GRANDE CONVICTION TOUS CEUX QUI<br /> ONT TEMOIGNE LEUR DOULEUR APRES LE DECES DE NOTRE<br /> FRERE DE ROUTE. jE PARTAGE MON EMOTION AVEC TOUS CEUX QUI L'ONT CONNU ET PRIE LE CIEL POUR QU'IL TROUVE LE REPOS BIEN MERITE.<br /> JE VIENS MOI-MEME DE PERDRE UN AMI QUI S'EST CONSACRE AVEC TOUTE SA GENEROSITE A NOTRE CAUSE<br /> AU SEIN DE L'ANFANOMA A CLERMONT-FERRAND SOIT EN<br /> FAVEUR DES HARKIS SOIT POUR FAIRE AVANCER LES DOSSIERS D'INDEMNISATION SOIT TOUT SIMPLEMENT POUR ACUEILLIR DES FAMILLES DE RAPATRIES.<br /> IL S'AGIT DE JEAN MONTPIED INGENIEUR DU GENIE RURAL. CEUX QUI L'ONT CONNU LE REMERCIENT ET<br /> LE REGRETTENT CAR IL A DONNE DE SON TEMPS SANS COMPTE QUE JEAN MONTPIED<br /> REPOSE AUSSI EN PAIX ET NOUS PROTEGE. AMEN
Répondre
D
La nouvelle de ton décès est un choc personnel. Mais il est la fois la résurgence soudaine de souvenirs que nous avions en commun. Des souvenirs indélébiles, charnels. Il sufisait de nous rencontrer, sans un mot, pour tout nous dire. Nos accolades, nos échanges de regard étaient bien plus bavards que nous-mêmes. Il y avait à la fois bonheur et tristesse: bonheur des retrouvailles parce que nous étions encore vivants, sortis d'un combat pour lequel nous savions que nous avions une chance sur deux d'y laisser nos vies. Tristesse, malgré nos ardeurs, nos convictions, d'avoir dû abandonner Oran, notre jeunesse, notre vie. Et malgré ton jeune âge, tu as surmonté les épreuves d'après combat. Né le 12.12.1944 à Oran, tu étais mon cadet. Nous cohabitions dans ce quartier de Miramar. Toi, comme moi, comme nos camarades de combat, nous avons vécu la clandestinité et tout ce qu'elle comportait d'abnégation, de privation, d'inquiétude voire de peur.Nous étions tous conscients de ce que nous vivions alors, et que nous ne serions,en rien épargnés. Nos ennemis étaient pléthore mais, jusqu'au bout, nous étions arc-boutés par notre foi, notre amour d'Oran, de notre Algérie. La dernière fois que nous nous sommes revus, c'était le 24.11.2007, au Mur des Disparus, à Perpignan. Non nous ne regrettons rien. Tu es parti debout, humble, courageux comme toujours. Je te rejoindrai comme d'autres camarades de combat. Tu ne seras pas seul. Mon coeur te gardera toujours la même place. A tes trois garçons, à ton épouse, toutes mes profondes<br /> condoléances. Ton frère de combat,<br /> Delenclos Michel -Commando Robespierre-
Répondre
G
Merci pour tout ce que toi et tes camarades ont fait pour tenter de sauver notre France à nous qui était de l'autre côté de la méditerranée.<br /> Que l'éternité te soit douce. Une pensée pour les tiens qui restent dans le chagrin.
Répondre
R
au revoir à un aîné qui a beaucoup fait pour notre cause ; tu es à présent prés de Dieu et loin de la laideur des hommes .
Répondre
P
Je n'avais pas le grand honneur de te connaître, mais je sais que là où tu es maintenant (Car Dieu a toujours su séparer le bon grain de l'ivraie), tu vas veiller sur les tiens et sur nous,sous la protection de ND de Santa Cruz, d'Afrique et de notre St Sébastien, qui prient pour nous, nous protègent et nous aident dans tout ce que nous entreprendrons pour qu'enfin Justice nous soit rendue. Ce qui, d'ailleurs, était ta mission que tu as su poursuivre jusqu'à ton dernier souffle. Que Dieu te couvre de son aile protectrice, mon Frère et repose en paix. Ce soir bon nombre d'entre nous vont prier pour le repos eternel de ton âme et tu ne te sentiras pas seul.et au revoir mon frère.AMEN <br /> PIERRE<br /> <br /> ice
Répondre
C
Doux repos pour lui, il a fini de souffrir...
Répondre
Publicité