Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
22 décembre 2012

LA GARE D'ORAN

Intérieur de la gare

Autour de la gare

Les voies

 Le monument aux morts des cheminots

La gare PARIS LYON MEDITERRANEE "ancienne" et "nouvelle"

Oran- Gares- Vue générale 02

Oran- Gares- Vue générale 01

Oran - Plan 1895- 01- Plateau St Michel

 

Oran - Plan 1900- 02

"ANCIENNE GARE"

Oran- Ancienne Gare- 01

Oran- Ancienne Gare- 02

Oran- Ancienne Gare- 03

Oran- Ancienne Gare- 04

Oran- Ancienne Gare- 05

Oran- Ancienne Gare- 06

1928

Oran- La gare PLM 37

 

"NOUVELLE GARE"

Oran- Ancienne Gare- 07

Oran- Ateliers de la gare 01

Oran- Ateliers de la gare 02

 

 

 

Oran- La gare PLM 01

Oran- La gare PLM 02

Oran- La gare PLM 03

Oran- La gare PLM 04

Oran- La gare PLM 05

Oran- La gare PLM 06

Oran- La gare PLM 07

Oran- La gare PLM 08

Oran- La gare PLM 09

Oran- La gare PLM 10

Oran- La gare PLM 11

Oran- La gare PLM 12

Oran- La gare PLM 13

Oran- La gare PLM 14

Oran- La gare PLM 15

Oran- La gare PLM 16

 

Oran- La gare PLM 18

Oran- La gare PLM 19

Oran- La gare PLM 20

Oran- La gare PLM 21

Oran- La gare PLM 22

Oran- La gare PLM 23

Oran- La gare PLM 24

Oran- La gare PLM 25

Oran- La gare PLM 26

Oran- La gare PLM 27

Oran- La gare PLM 28

 

 

Oran- La gare PLM 31

 

Oran- La gare PLM 33

Oran- La gare PLM 34

Oran- La gare PLM 35

Oran- La gare PLM 36

Oran- La gare PLM 17

Oran- La gare PLM 29

Oran- La gare PLM 30

Oran- La gare PLM 32

 

Merci à Georges Vieville et quelques autres qui ne ménagent pas leur temps pour archiver tous ces documents et surtout à nous les faire partager.

Retour photos A.F.N.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> Est-il possible de connaitre la source du plan d'Oran de 1900 ?<br /> <br /> Merci infiniment
Répondre
M
mille merci à tous ceux qui ont contribué à sauvegarder ces souvenirs qui sont et seront ancrés dans nos mémoires pour les générations actuelles et futurs pour ces belles photos de notre ville. Je suis né aux bas quartiers de notre belle ville et je vis actuellement toujours pour la vie, quoiqu'on dise sur son histoire par un certain écrivain, elle reste et restera la plus belle ville, n'est ce pas chers amis......
Répondre
D
je suis un cheminot
Répondre
A
j'ai vue une photo de mr jean -pierre beddouk-28 rue de la gare si la que j’habite ....belle image.<br /> <br /> bon année 2013...mes meilleurs voeux .
Répondre
A
mille merci pour ces anciennes belles images.
Répondre
S
Merveilleux voyage dans le passé. Je découvre un autre monde. Mes parents venaient de l'Europe de l'Est .
Répondre
M
je ne connaissais pas trop la gare n'ayant pratiquement jamais quitté ORAN mais c'est chouette de la voir comme toutes les photos de ma ville...si quelqu'un a des souvenirs de Choupot ou de l'école de filles Magnan ou encore du lycée Stéphane Gsell merci de nous les faire partager....à bientôt et joyeux Noël à tous
Répondre
N
Quel bonheur de retrouver de vieilles photos, merçi,merci de tout mon coeur de ces souvenirs retrouvés de mon enfance ,j'ai souvent pris le train depuis Mostaganem pour venir à Oran avec mes parents et en ce moment des tas de souvenirs viennent se bousculer dans ma tête à 66ans je revis ce moment comme si j'avais 5 ou 6 ans <br /> <br /> MERÇi Norbert du Doubs
Répondre
Publicité