Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
1 janvier 2013

DC ANTOINE ROCA

Le  destin est cruel , Antoine ROCA nous a quitté dans la nuit du 30 au 31 décembre. C 'est son infirmière qui a constaté son décès. 
Pour ceux qui l'ont bien connu, il a été quelqu'un de bien, très dévoué au Sanctuaire et sous son aspect il cachait une grande sensibilité. 
Pour ceux qui l'ont moins connu il a été de l 'équipe l'un des membres fondateurs de l'Association des Amis de Notre Dame de Santa Cruz et Président dès sa création en 1963 jusqu'à 1988, il était Président d'honneur.
 
Ses obsèques auront lieu le JEUDI 3 JANVIER à 11 HEURES au SANCTUAIRE.
 
L'office sera célébré en présence du Père BELLEGARDE et du Père ESPIN
Le Président Michel PEREZ


Antoine Roca avec Antoine Candella est à l'initiative de la venue de ND de Santa-Cruz à Nîmes... il était très ami avec Josette Boussommier..M'dame.., je l'ai rencontré à plusieurs reprises à Nîmes je l'avais même interviewé à l'Ascension 2009 ou 2010, c'est une lourde perte pour notre communauté...  je pense qu'il devait avoir  85 ans au moins...

José

 

ND de Santa cruz "La Petite Murillo" Ramenée par la Marine Nationale en 1964 remise à Monseigneur Lacaste.

La statue de la vierge de Santa-cruz des Oranais que messieurs Antoine Candela et Antoine Roca reçurent en 1964 à Nîmes-Courbessac fut la statue utilisée lors du "Rapatriement". Cette vierge trouva refuge dans l'église paroissiale de Courbessac. Un sanctuaire avec reproduction de la vierge de Fourvière surmontant une tour fut innauguré le 31 mai 1973.

 

Retour "IN MEMORIAM"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
DC ANTOINE ROCA<br /> <br /> C EST AVEC UNE GRANDE TRITESSE QUE J APPRENDS LE DECES DE NOTRE AMI ANTOINE.<br /> <br /> NOUS NE L OUBLIRONS PAS POUR TOUT CE QU IL A FAIT POUR LA COMMUNAUTE PIED NOIR.<br /> <br /> LE SANTUAIRE DE NIMES SERA UNE IMAGE PARMIS TANT D AUTRES DE NOTRE PAYS PERDU<br /> <br /> ADIEU ANTOINE LES QRANAIS NE T OUBLIRONS PAS<br /> <br /> NOUS PRIONS POUR TON RETOUR AUPRES DE DIEU<br /> <br /> MR BONILLA JEAN LOUIS
Répondre
E
Mes Sincères Condoléances a son épouse et toute sa Famille que son Âme repose en Paix
Répondre
P
Nos Sincère Condoléances a son épouse et toute sa Famille que son Ame repose en Paix pres de notre Seigneur notre Dieu , et nous pensons a sa famille dans la peine Que Dieu les Bénisse .<br /> <br /> <br /> <br /> Maïté et Jeannot99 .
Répondre
J
D'avoir oeuvré pour trouver un abri à ND de Santa Cruz lui vaudra sans nul doute d'entrer la-haut sans aucune formalités.<br /> <br /> Chaque fois qu'un être cher s'en va,c'est un peu de nous-même qui s'en va.<br /> <br /> Toute ma compassion et mes pensées à sa famille.
Répondre
T
En souvenir d'un homme dévoué aux autres je présente à tous ses proches mes sincères condoléances. NOUS PRIONS POUR LUI.<br /> <br /> Michèle Torrès
Répondre
G
Encore et toujours une page d'histoire qui disparait et avec elle ce volume énorme qui représentait notre Communauté devient petit livret jusqu'à disparition totale. Je ne trouve les mots qui correspondent à cette tristesse et présente tout simplement mes sincères condoléances à la famille.
Répondre
Publicité