Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popodoran
popodoran
Newsletter
21 août 2013

BILLET D'HUMEUR N°48

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le dimanche 14 juillet 2013.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Défilé du 14 juillet 2013 : Dhimmi 1er sifflé !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

Chaque jour l’inaptitude grandissante du locataire de l’Elysée se révèle. Selon moi, il reste vivant du seul fait que le ridicule ne tue pas !

         Après quatorze mois d’un pouvoir ramassé dans le ruisseau, où Bling Bling, en mal d’inspiration, l’avait laissé choir (merci encore), Dhimmi 1er a enfin pu descendre l’avenue des Champs Elysées, escorté par une magnifique garde républicaine obligée d’encadrer un Président nuisible à la France.

         Sans doute voyait-il cette « journée nationale » comme un évènement extraordinaire, une sorte de sacre…allez savoir ?

         Premier gag : il s’est fait copieusement sifflé tout le long du parcours !

         Ciel…le peuple se réveillerait-il ? Bien sûr les chaînes de télévision ont fait en sorte que la scène désopilante permettant d’entendre ces sifflets mérités ne dure que quelques secondes.

         Deuxième gag : l’ouverture du défilé par les troupes maliennes !

         J’aurais aimé les voir en fin de défilé, mais certainement pas en ouverture, surtout après que des reportages télévisés nous les aient montrées en train de détaler devant les djihadistes d’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique).

         Troisième gag : le siège vide du compagnon de Cécile DUFFLOT !

         Non seulement il n’aurait jamais dû être invité à prendre place à la tribune présidentielle, il a osé ne pas venir, et, par presse interposée, parler de « défilé de bottes ». Cécile…dites-moi qui vous fréquentez je vous dirai qui vous êtes !

         Quatrième gag : durant l’entretien télévisé il s’écoute parler !

         On sait qu’il a toutes les peines du monde à entrer dans le costume de sa fonction : mal habillé, il tient des propos sans conviction, a un rire niais qui fait le succès de Nicolas CANTELOUP, pense l’impensable et voit l’invisible.

         Dans ce contexte, qui aurait pu faire l’objet d’une série TV intitulée « Plus belle la Présidence », nous avons eu droit à un cours de désinformation et à une remarquable tentative d’enfumage des esprits : « la France n’est pas en récession (…), le reprise est là (…), la courbe du chômage va se redresser fin 2013 (…) ».

         Il a essayé de nous convaincre, il a échoué. Aux larmes citoyens !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité