Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

popodoran

popodoran
Newsletter
23 octobre 2015

LA VIEILLE GARDE DE LA POLITIQUE

Article transmis par Joseph Castano

« On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme » (General Douglas Macarthur)

          Au cours des siècles, qu’ils fussent grands hommes, génies, politiques ou saints, des hommes et des femmes ne purent faire de grandes choses que parce qu’ils étaient, d’abord, inspirés par un grand idéal. Et leur âge ne fut en rien un obstacle ni à leur projet, ni à leur réussite.

            Longtemps durant, le créneau 60-65 ans fut considéré comme une sorte d’« âge d’entrée dans la vieillesse ». Désormais, comme l’ont notamment montré les travaux de Patrice Bourdelais, il faut atteindre 75-80 ans pour ressembler, en termes de santé, d’espérance de vie, d’activités, etc., aux sexagénaires des années 1950. Et pourtant, les jeunes qui entrent en politique aujourd’hui –quels que soient les partis-, pressés d’obtenir les meilleurs places sans pour autant les mériter, redoutablement assoiffés d’ambition et de pouvoir, véhiculent sans retenue ni considération pour leurs aînés, l’idée que « les anciens n’ont plus leur place ; qu’ils doivent la laisser aux jeunes »… ce que Jean-Jacques Rousseau niait en ces termes : « La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer ».

            Ces jeunes loups de la politique, courtisans dans l’âme, quémandeurs et carriéristes sans talent, ferment la marche d’un long répertoire de marionnettes qui remplissent les cases d’un damier sur lequel évoluent sans le moindre scrupule ces nouveaux intrigants. Ils incarnent à merveille cette race de prétendants au trône sans valeur, sans envergure, sans talent, sans charisme mais qu’aiguise un appétit de pouvoir surdimensionné. « L’ambition dont on n’a pas les talents est un crime » écrivait dans « Mémoires d’Outre-tombe » Chateaubriand à Madame Récamier.

           Le propre de la médiocrité étant d’exiger narcissiquement ce à quoi elle ne devrait pas aspirer, Bonaparte, Premier Consul, soutenait à cet effet que le crime le plus grave en politique était d’avoir des ambitions plus grandes que ses capacités...

            L’indication d’un âge idéal pour obtenir l’investiture d’un parti manque (n’en déplaise à ces « jeunes loups ») de pertinence car, en la matière, cet âge ne révèle en rien les compétences et la personnalité d’un candidat. On peut être aussi bien performant (ou aussi nul) à 70 qu’à 30 ans et Georges Brassens le chantait fort bien : « Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ».

          Quand en 1981 Mitterrand fut élu pour la première fois, président de la République, il avait 66 ans. A l’inverse, souvenons-nous de ces jeunes provocateurs que l’on désignait, en 1989, sous le vocable de « rénovateurs ». Certains sont encore là et pensent à 2017, d'autres, empêtrés dans « les affaires » ont quitté la politique en passant par la case tribunal ou par la case désillusion. Mais il en est un de cette génération qui ne s'est pas lancé dans l'aventure des rénovateurs et qui expliquait à ses congénères : « Les jeunes ça perd toujours, il faut se mettre avec les vieux ». Il avait 34 ans et s'appelait Nicolas Sarkozy. Pour l'instant à droite il est le seul de cette génération à avoir été élu président de la République. Cependant –c’est une constante- les Français n’ayant jamais eu grande confiance en leurs jeunes dirigeants, Sarkozy ne fut pas réélu cinq ans plus tard.

            Il est vrai, par ailleurs, que l’image gérontocratique donnée par nos sénateurs n’est pas faite pour apaiser les appétits, les ambitions… et les moqueries. En effet, 28,4 % d’entre eux ont de 71 à 80 ans et, 2,3%, plus de 81 ans. Pour rien au monde,  ils ne laisseraient leur place ! : « La garde meurt mais ne se rend pas ! ».

            Cependant, hormis ces cas « désespérés », Chateaubriand soutenait que « la vieillesse qui n’est qu’une déchéance pour les hommes ordinaires est  une apothéose pour les hommes développés et accomplis » (Roger Holeindre, l’actuel président du Cercle National des Combattants est un parfait exemple)… C’est logique, les gens ne veulent plus vieillir alors qu’ils ignorent que ce qu’ils perdent en beauté en vieillissant, ils le gagnent en sagesse, en expérience de la vie et en culture, ce qui est infiniment mieux et plus beau surtout. Le Bien et le Vrai sont inséparables du Beau et sont même supérieurs au beau. Je renvoie à l’heureuse comparaison de l’enfant terrible Alcibiade dans « Le Banquet », texte de Platon portant sur la nature et les qualités de l’amour qui compare Socrate à un silène, mais silène dissimulant une beauté indescriptible en lui. Il était de notoriété que Socrate était laid et l’on sait que les aristocrates grecs du Vème siècle avant notre ère, étaient très sensibles à la beauté. Pourtant Socrate était considéré par tout le monde comme le plus beau, parce que son âme diffusait, exhalait une lumière si singulière que tout le monde en était ébloui et était transfiguré par elle. Et Platon soutenait que « le beau, c’est la splendeur du vrai ». Certes, il en est différemment de nos hommes politiques !...

            En ces temps électoraux, j’oserai cette prévision qui peut donner matière à réfléchir : Le scénario central des projections d’Isabelle Robert-Bobée (INSEE première, n° 1089, juillet 2006) prévoit qu’au premier janvier 2050, une France métropolitaine de 70 millions d’habitants compterait 31,9 % de personnes de plus de 60 ans, contre 20,8 % en 2005 et 29,3 % en 2030. La part des plus de 75 ans passerait de 8 % en 2005 à 12 % en 2030 puis 15,6 % en 2050, alors que celle des moins de 20 ans s’établirait à 21,9 % en 2050, contre 24,9 % en 2005.

            Napoléon disait que la première qualité d’un chef était de savoir bien s’entourer. Il sut le faire avec habileté : Les Maréchaux d’Empire en témoignent. Ses plus fidèles parmi les fidèles ayant disparu au cours des batailles, ce qui le perdit à Waterloo, ce fut la défaillance de son entourage…

            « Passionnant » sujet de réflexion à l’attention des appareils politiques confrontés à l’alternative suivante : Investir dans des crétins et des thuriféraires de bas étage… ou placer leur confiance dans des maréchaux d’empire sur quoi se dressent les belles aventures.

José CASTANO joseph.castano0508@orange.fr 

Le dernier grognard d’Empire

Roger Holeindre, président du Cercle National des Combattants

Roger Holeindre2

Courriel : cerclenationalcombattants@orange.fr

Site : http://www.cncombattants.org/

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Mes ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie – 

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie – 

Mon blog cliquer sur : - Mon blog – 

Publicité
Publicité
22 octobre 2015

UN PEU PLUS D'HUMANITE A CALAIS !!

Libre propos citoyen

Nous apprenons que 800 artistes et autres humanistes ont tous demandé un peu plus d’humanité à Calais au sujet des 6000 clandestins.  Libération en fait son gros titre.

Nous vivons une époque curieuse et étonnante ou une Josiane Balasko entre deux voyages et tournée s’immisce dans le débat d’une famille expulsée pour défaut de paiement. La famille Diassiguy, qui compte neuf enfants, occupait son logement depuis 25 ans. Cette famille d’origine à une dette de plus de 10 000€ environ. On se demande pourquoi Balasko, dans son élan de générosité, n’a pas pris en charge cette dette qui ne représente pas grand-chose vu ses confortables revenus de comédienne, de réalisatrice, de scénariste, de romancière, de dialoguiste et de costumière.

Je ne ferai pas de commentaires sur les presque 1500€ de revenus sociaux environ que confèrent à cette famille le simple fait d’avoir des enfants. (APL, Allocations familiales, etc.) Pas de commentaire non plus sur le fait que la scolarité des enfants est gratuite ! Que ces enfants de Romainville n’ont pas dû coûter bien cher à la famille pour ce qui est de la cantine scolaire.

Voici ce que répond le Préfet aux demandes du D.A.L, (Droit Au Logement) association d’extrême gauche, et à celles de Josiane Balasko et autre Guy Bedos.

Didier Leschi, préfet délégué pour l’égalité des chances en Seine-Saint-Denis. Il conteste leur version des faits. Les parents ont selon lui « refusé tout plan d’apurement alors que des ressources existent en prestations sociales et même en salaires pour certains adultes présents ». Il dénonce également la « suroccupation » du F 5 « avec la présence de neuf enfants et de six adultes » ce qui entraînerait « des nuisances pour le voisinage ».(Source)

Enfin, il assure que la famille a refusé « d’utiliser le délai donné par le juge pour trouver des solutions de relogement et de décohabitation »

Pour ceux qui ignorent encore ce que veut dire décohabitation,  c’est la séparation des secondes et autres femmes vivant ensemble dans un même appartement. Bref pour être plus clair, il s’agit d’une famille polygame. Ce que personne dans les médias ne dit et encore moins nos artistes aux cœurs tendres qui se foutent finalement de la condition des femmes, vagins sur pattes pour l’homme dominant !  Les enfants sont sans doute du même père mais probablement pas de la même mère. Ce qui veut dire que d’autres allocations s’agglutinent comme celle de la femme seule avec enfants au foyer. La polygamie étant illégale, la seconde et autre épouse, peuvent prétendre à percevoir cette allocation en tant que femme seule élevant leurs enfants.

JB à Calais

Josiane Balasko au secours d’une famille polygame !

Que dire de l’ineffable Guy Bedos? C’est cet humoriste qui s’autorise à traiter de con certains politiques sans que la justice n’y voie rien à redire ! Celui-là même qui manifestait avec une pancarte souhaitant la bienvenue aux clandestins-déserteurssyriens ! Décidément, pour certains, la vieillesse est véritablement un naufrage. Il parait que son fils est encore plus vieux que son père.

Nous avons donc 800 artistes ayant de confortables moyens qui s’érigent tous en donneurs de leçons comme il se doit pour un artiste bon chic bon genre. 800 personnes qui ont apposé leur signature au bas d’un parchemin qui ne les lie en rien, et surtout pas à une solidarité active et pécuniaire. Ces 800 braves artistes et autres réclament une plus juste humanité sans que cela n’interfère aucunement dans leur niveau de vie. Comme François Hollande le disait, c’est gratuit, c’est l’Etat qui paie! Tant pis pour le cochon de payant contributeur.

Nos 800 signataires ont accompli une lourde tâche. Ils se sont apitoyés, ils se sont engagés dans le combat de la dignité humaine. Ils se battent pour cette dignité humaine entre deux voyages sur des îles paradisiaques, chez des amis à Los Angeles, chez des camarades de combat à New-York, ou tout simplement après quelques semaines de repos dans leur propriété de Ramatuelle ou d’ailleurs. Vous, les pauvres, vous ne pouvez pas comprendre, c’est épuisant ce don de soi à l’autre. Parfois, ils sont si fatigués qu’ils font se faire soigner dans les cliniques et hôpitaux chics de Paris ou de Neuilly sur Seine ou on est sûr au moins de ne pas côtoyer la plèbe. Car si ces braves gens veulent bien manifester avec le peuple, pour peu qu’il soit d’origine étrangère bien sûr,  ils ne veulent pas partager les même lieux de soins, les mêmes cabinets médicaux. Oh, les sans dents, il ne faut pas déconner tout de même !

Libération qui est un journal appartenant à une famille capitaliste célèbre n’a aucune gêne de voler au secours des clandestins pourvu qu’il puisse vendre son papier. Il est loin le temps de ces journaux revendicatifs qui avaient de l’humour, de la révolte et même du sérieux comme autrefois le Monde. Tous se sont lavés à la javel du politiquement correct y compris le Figaro d’ailleurs, prétendument de droite. Je dirai même que c’est le pire car beaucoup s’attendent à lire une pensée de droite et se retrouvent dans la basse-cour des idées prémâchées de la socia-lie ambiante. Particulièrement dans les pages internationales et sociétales.

Nous vivons une époque effrayante ou la mémoire a foutu le camp ! Toutes cette gauche artistique est obsédée par « les heures les plus  sombres de notre histoire »(en oubliant le génocide vendéen en passant) et est prisonnière d’un schéma totalement obsolète. Tous ces braves gens, intelligents séparément, deviennent de profonds imbéciles dès que vous les interpellez sur la politique. Ils voient des nazis partout, des antisémites partout sauf là où se trouvent les vrais antisémites et les vrais nazis. L’antisémitisme européen est résiduel et ces braves gens ne voient pas qu’ils soutiennent des immigrés qui par leur culture islamique, sont des antisémites de fond. Ils ne voient pas que ces antisémites de fond ne rêvent que d’une chose, hormis la sécurité matérielle assurée,  appliquer les préceptes de l’islam dont l’une des règles première est de tuer de l’infidèle. Tout ce qu’ils ont par l’intermédiaire des pays européens, du travail, de la sécurité obtenue n’est pas pour eux une seconde chance donnée par les pays d’accueils mais un don d’Allah. Et ce n’est pas toutes les Balasko et autres Béart et Bedos qui changeront cette réalité.

Les 800 signataires sont les « idiots utiles » de l’islam comme au temps de la guerre froide avec l’union Soviétique de Lénine et Staline.

Les 800 signataires sont des femmes et des hommes incapables de réfléchir et comprendre que ce que vivent les Français de Calais aujourd’hui, est bien plus grave que la situation des déserteurs de Calais.

Les 800 signataires ont un fonctionnement intellectuel qui s’est arrêté sur un schéma dépassé et même les plus intuitifs d’entre eux, les plus sensibles ne réalisent pas qu’ils se rendent complices des futures réactions violentes qui ne manqueront pas de se faire. Ils affirmeront la main sur le coeur qu’ils se sont battus contre la bête immonde. Une bête qu’ils auront caressée et nourrie eux-mêmes par leur inconscience politique.

Qu’importe pour eux finalement, il suffira pour ces bobos de prendre l’avion et d’attendre que cela se passe aux Caraïbes, en Californie ou en Floride. C’est ce qui s’est passé « aux heures les plus sombres de notre histoire« . Ils sont revenus sabler le champagne avec les nazis occupant Paris.

De Gérard Brazon lu dans Riposte Laïque vous pourrez aussi consulter les commentaires

Le blog de Gérard brazon

Retour libres propos citoyens

20 octobre 2015

COMMUNIQUE DU CNC OCTOBRE 2015

11 octobre 2015

CAMPAGNE DES REGIONALES EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Nouvelles de la Campagne des Régionales 2015 en LANGUEDOC-ROUSSILLON

avec les dissidents du Front National

DES LISTES DISSIDENTES AU FN DITES « FORCE FRANCE SUD » SE CONSTITUENT EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

1

Jean-Claude MARTINEZ et Marie-Claire DANEN

Le Front national n'aura pas le monopole de l'électorat d'extrême droite aux élections régionales. Ancien conseiller régional FN et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon sous la présidence de Jacques Blanc, Jean-Claude Martinez va présenter des listes dans chaque département sous la bannière indépendante « Force France Sud ». En Haute-Garonne, la chef de file est une ancienne conseillère municipale de Jean-Luc Moudenc, Marie-Claire Danen.

Jean-Claude Martinez a présenté à Toulouse 124 propositions teintées de nostalgie passéiste et de révolution scientifique très prospective. Il préconise « l'immersion» des enfants dans la langue occitane, auquel il préfère le terme «patois» : « De tous les candidats je suis le seul à savoir le parler. C'est une langue d'apaisement ; on ne chante pas du rap en occitan ».

            S'il était élu, M. Martinez mettrait sur les routes « des bus médicalisés contre les déserts médicaux » et encouragerait la création d'un immense institut des neurosciences appliquées» permettant de «régénérer» les malades en fin de vie. Enfin, l'ancien élu frontiste envisage de lancer « un emprunt d'un milliard d'euros en faveur de la robotisation agricole » et de susciter « un conseil régional des investissements du futur ».

2

Les deux têtes de pont des listes « d'Union des Droites Nationales »  d'opposition au FN pour les régions de PACA et Languedoc-Roussillon, Jacques BOMPARD, député-maire de la ville d’Orange, président de la « Ligue du Sud » et Jean-Claude MARTINEZ, président de

« Force France Sud »

***************

Source : LE FIGARO, 5 Octobre 2015 Par Aliette de Broqua

Retour à tous les communiqués

10 octobre 2015

JOYEUSE UNION DON BOSCO NÎMES OCTOBRE 2015

Documents transmis par José Bueno

Article paru sur les pages de La Provence des BdR...  à Marseille. La photo pour rendre hommage à Henri Mongrenier qui a tant donné......J.B.

Mais la roue tourne, et après bien des années au service de tous....Henri Mongrenier va bientôt nous quitter, la prochaine AG qui se tiendra dimanche prochain  à Toulon lui rendra hommage et devrait désigner son successeur.

 

Nîmes-JUDB-octobre-José Bueno

Article transmis aussi à l'Echo de l'oranie.

Quelques photos sous un beau soleil

Pélerinage J

Pélerinage J

 

 

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Pélerinage J

Rdv en octobre 2016 et peut-être plus, sdv.

Retour à tous les pèlerinages.

Publicité
Publicité
9 octobre 2015

TAPACULO D'AIN-EL-TURCK

Le Pharefouilleur -Libre propos citoyen-

Hotel Salanon1 Hotel Salanon2

Bulletin n°232   -  PAS DE DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE? SORTONS MACRON DE L’ELYSEE!

Bulletin n°231   -  IL FAUT EN FINIR AVEC MACRON : DÉMISSION, REFERENDUM ou DISSOLUTION !

Bulletin n°230   -  SAMEDI 24, AVEC LES GILETS JAUNES A MONTPELLIER « GRAND-M » !

Bulletin n°229   -  COLÈRE NOIRE DES GILETS JAUNES CONTRE LES TAXES !

Bulletin n°228   -  LE PHAREFOUILLEUR - LE RETOUR !!! BULLETIN D'HUMEUR N° 228

Bulletin n°227   -  LE « PHARE » NE CLIGNOTERA PLUS

Bulletin n°225   - Normal 1er jette l'éponge seule décision efficace depuis son élection !

Bulletin n°224   - Primaire de la Droite 2e tour FILLON élu JUPPE à la retraite !

Bulletin n°223   - Primaire de la droite, 3e tour : FILLON en tête, JUPPE sonné, SARKOZY éjecté !

Bulletin n°222   - Donald TRUMP élu : les mondialistes perdent la face !

Bulletin n°221   - Elections présidentielles américaines : pour TRUMP !

Bulletin n°218   - Primaire de la droite molle et du centre : 1er tour, 7 candidats au trône de calife !

Bulletin n°217   - Renaud CAMUS, discours du 8 octobre à Montpellier.

Bulletin n°216   - Montpellier, la manif. « Sauvons notre pays » interdite par le Préfet !

Bulletin n°208   - Nice, Munich…. à qui le tour ?

Bulletin n°207   - 14 juillet à Nice : tuerie de masse façon islamiste !

Bulletin n°202   - Centenaire de la bataille de Verdun un jogging sur les tombes des poilus !

Bulletin n°198   - Les députés européens Ripoux-blicains trahissent les Français !

Bulletin n°194   - HOLLANDE hué au Salon de l’Agriculture : « connard…voyou…dégage… » !

Bulletin n° 191  - A Calais, le gouvernement français…. a donné l’ordre d’arrêter le Général Christian PIQUEMAL !

Bulletin n° 190  - Le 6 février journée nationale et européenne d'opposition à l'immigration

Bulletin n° 186  - Régionales, 2e tour : les mondialistes gagnent mais le FN progresse fortement!

Bulletin n° 185  - Régionales pitrerie électorale   la gauche fait voter à droite !

Bulletin n° 184  - Régionales entre les 2 tours ils diabolisent le FN !

Bulletin n° 183  - 1er tour des élections régionels le FN à la porte du pouvoir !

Bulletin n° 182  - Elections regionales voter FN pour un renouveau regional durable !

Bulletin n° 181  - François HOLLANDE et son gouvernement sont responsables des 130 morts du 13 novembre à Paris !

Bulletin n° 180  - Rétablir la peine de mort en France pour les tueurs au nom d'Allah !

Bulletin n° 179  - Ce gouvernement est incapable de nous protéger qu'il démissionne !

Bulletin n° 178  - Après les massacres du 13 novembre 2015 à Paris… PAS D’UNION NATIONALE POLITIQUE AVEC LES COLLABOS DE L’ISLAM !

Bulletin n° 175  - Toussaint 2015 : Français de métropole, souvenez-vous des Français d’Algérie, morts et restés là-bas…en terre ennemie !

Bulletin n° 173 Marine Le PEN donne une leçon de morale à France 2 et David PUJADAS!

Bulletin n° 172 La Suisse se donne les moyens de sa politique!

Bulletin n° 171 Le laxisme actuel de la Justice est responsable de la mort de nos policiers!

Bulletin n° 168 Lieutenant Reem HASSAN, syrienne chrétienne tuée au combat contre Daesh !

Bulletin n° 167 Bon vent au SIEL...nouveau parti de droite qui deviendra grand !

Bulletin n° 166 L'invasion n'avance pas au hasard !

Bulletin n° 165 Capitaine Marcel RONDA, décès d’un Homme d’Honneur !

Bulletin n° 164 Robert MENARD le courage de dire non aux migrants logés illégalement à Béziers

Bulletin n° 163 France... Qu'a tu fait de tes migrants Français de 1962 !

Bulletin n° 162 Mort d'enfants deux poids deux mesures !

Bulletin n° 161 Les migrants cheval de Troie de l'Islam !

Bulletin n° 159 Massacre des Français à El-Halia par le FLN algérien…c’était déjà le jihad !

Bulletin n° 157 La juste colère des éleveurs Français !

Bulletin n° 146 - 148 - 149 - 152!

Bulletin n° 141 du Samedi 14 mars 2015 à 14h30…TOUS A BEZIERS  Précisions sur l’inauguration de la rue!

Bulletin n° 137 Rue du 19 mars 1962 bientôt débaptisée, Kader HAMICHE critique Robert MENARD!

Bulletin n° 136 Partielle dans le Doubs : le FN devient l’unique parti de l’opposition!

Bulletin n° 132 Peine de mort pour les assassins de Français au nom d’Allah !

Bulletin n° 131 Un seul voeu pour 2015 stopper l’Islam radical en France !

Bulletin n° 130 Les islamiste ravagent le monde !

Bulletin n° 129 Touche pas à ma crèche !

Bulletin n° 128 Etat Palestinien : vote inutile à l'Assemblée Nationale !

Bulletin n° 124 Florrent PHILIPPOT / vous m'ecoeurez !

Bulletin n° 122 Monsieur 12% a encore parlé... pour ne rien dire !

Bulletin n° 121 L'affaire Maxence BUTTEY une offensive de l'Islam au sein du FN !

Bulletin n° 120 1er novembre 1954 début du djihad Algérien contre la France !

Bulletin n° 118 Le parlement canadien attaqué par un islamiste !

Bulletin n° 117 La chasse au "ZEMMOUR" est ouverte !

Bulletin n° 116 L'assassinat par décapitation des moines français à Tibharine, en 1996, en Algérie !

Bulletin n° 115 Après le virus nazi, le virus islamiste attaque le monde !

Bulletin n° 114 Le Sénat passe à droite 3e échec électoral de la gauche !

Bulletin n° 113 Robert Ménard Maire DVD de BEZIERS : discours exemplaire au personnel municipal !

Bulletin n° 112 Décapitation d'Hervé GOURDEL en Algérie : La barbarie islamiste ne date pas d'aujourd'hui !

Bulletin n° 111 Candidature de N. SARKOZY à la présidence de l’UMP !

Bulletin n° 106 Remaniement ministériel d’hier : François dégouline, Manuelo mène la vallse !

Bulletin n° 105  MONTEBOURG et HAMON 2 faux-culs en mal de notoriété !

Bulletin n° 94 La réforme territoriale pour faire oublier les erreurs

Bulletin n° 93 On appelle ça des djihadistes français !

Bulletin n° 92 Jean-François COPE sorti par les videurs !

Bulletin n° 91 Elections européennes. Marine réveille l'Europe des nations souveraines !

Bulletin n° 90 Non à cette UE oui à la France souveraine !

Bulletin n° 89 Réponse à une victime de la dialectique socialo-mondialiste !

Bulletin n° 88 Nantes : vendredi 16, journée des garçons en jupe !

Bulletin n° 87 Adieu Monsieur Pierre DESCAVES !

Bulletin n° 86 Légitime défense : libérez le légionnaire mis en garde à vue !

Bulletin n° 80 Élections municipales, 2e tour : élu(e)s de gauche….la sortie c’est par là !

Bulletin n° 79 Élections municipales, avant le 2e tour : L’UMP sous la tutelle du PS !

Bulletin n° 78 Le nettoyage des écuries socialistes a commencé !

Bulletin n° 76 Élections municipales : Pieds-Noirs, votez, sortez les pourris !

Bulletin n° 75 Jean BASTIEN-THIRY : hommage au cimetière de Pérols (34) !

Bulletin n° 74 Pour Christiane TAUBIRA : un aller simple pour la Guyane !

Bulletin n° 73 11 mars 1963 Jean-Bastien Thiry... fusillé pour la France!

Bulletin n° 69 Incapable, ridicule, menteur et…goujat ! Qui est-ce ?

Bulletin n° 68 Ariel SHARON : mort d’un « lion » !

Bulletin n° 67 Le chômage augmente…la libido de François aussi !

Bulletin n° 66 Voter Marine malgré Philippot.

Bulletin n° 65 Un voeu pour la France : "qu'il" ne soit plus président!

Bulletin n° 62 Les « bonnets rouges » de QUIMPER : non à l’écotaxe!

Bulletin n° 61 Eva JOLY : Roms et Pieds-Noirs, l’amalgame scandaleux !

Bulletin n° 60 Leonarda DRIBANI : Elle a ridiculisé le nain de l'Elysée !

Bulletin n° 59 Brignoles Laurent LOPEZ (FN) a vaincu le front dit républicain !

Bulletin n° 58 Laurent FABIUS : Votre hommage à GIAP est une insulte à l’armée française !

Bulletin n° 57 Cantonale partielle à Brignoles : le réveil de la vraie droite !

Bulletin n° 52 La Rochelle : le flamenco agité de Manuelo

Bulletin n° 51 Égypte : les Frères musulmans tuent les chrétiens et les juifs !

Bulletin n° 50 Jacques VERGES : mort du défenseur des oppresseurs !

Bulletin n° 49 L’Islam radical est responsable de l’islamophobie !

Bulletin n° 48 Défilé du 14 juillet 2013 : Dhimmi 1er sifflé !

Bulletin n° 47 Oran, 5 juillet 1962 : Charles-le-Félon laisse les Algériens massacrer les Français !

Bulletin n° 46 Mers-el-Kébir, 3/7/1940 : Bombardement anglais de la flotte française !

Bulletin n° 45 La Croatie : 28e pays membre de l’Union Européenne ....l’usine à gaz s’agrandit !

Bulletin n° 44 Nicolas BERNARD-BUSS, « prisonnier politique » car contre le mariage homo !

Bulletin n° 43 Législative à Villeneuve sur Lot : le candidat PS viré !

Bulletin n° 42 Union des électeurs de droite pour un vote de droite !

Bulletin n° 41 La « théorie du genre » à l’Ecole : une belle saloperie !

Bulletin n° 40 MONTPELLIER : 1er mariage d’une carpe et d’un lapin !

Bulletin n° 39 Manuel VALLS : un professionnel de la rafle !

Bulletin n° 38 HOLLANDE se croit normal….IL EST INCOMPETENT !

Bulletin n° 37 Un ennemi de la France soigné gratis à l’hôpital militaire parisien du Val de Grâce !

Bulletin n° 36 Vote de la loi dite TAUBIRA : la démocratie confisquée !

Bulletin n° 35 BOSTON : encore un attentat islamiste !

Bulletin n° 34 Déclaration de patrimoine des ministres : une mascarade !

Bulletin n° 33 Jérôme CAHUZAC : le PS disqualifié et l’Etat bafoué !

Bulletin n° 32 Dhimmi 1er à la télé, hier : une communication pitoyable !

Bulletin n° 31 24 mars à Paris : des opposants au mariage homo ont reçu des gaz lacrymogènes et…des coups de matraque !

Bulletin n° 30 19 mars 1962 une tache dans l’histoire de France !

Bulletin n° 21 19 mars 1962 une loi indigne pour officialiser la capitulation gaulliste !

Bulletin n° 20 19 mars 1962 : l'examen et le vote du sénat, reportés au 20 novembre !

Bulletin n° 19 19 mars 1962 non au vote par le sénat, de la loi officialisant cette date comme étant la fin de la guerre d'Algérie !

Bulletin n° 18 Harkis : vous êtes dans nos coeurs de Pieds-Noirs !

Bulletin n° 17 Religion : Les extrémistes de l’Islam hors de France !

Bulletin n° 16 Couples homos : non au mariage, non à l’adoption !

Bulletin n° 15 Attaque d’Al-Qaïda à Benghazi : la guerre sainte contre l’Occident continue !

Bulletin n° 14 Délinquance et drogue : toute la France en ZSP !

Bulletin n° 13 l’essentiel est qu’il soit mort !

Bulletin n° 12 Football français : des sanctions fortes pour les joueurs arrogants !

Bulletin n° 11 Immigration : les familles des criminels hors de France !

Bulletin n° 10 Justice : la peine de mort pour Abdallah BOUMEZAAR !

Bulletin n° 9   Elections législatives : il faut une Assemblée Nationale à droite !

Bulletin n° 8  Deuxième tour : contre HOLLANDE, donc…. pour SARKOZY !

Bulletin n° 7   Premier tour : pour Marine….sans aucune souffrance !

Retour libres propos citoyens

9 octobre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 171

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 15 octobre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Le laxisme actuel de la Justice est responsable de la mort de nos policiers !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Dans leur noble mission de protection de la population, les policiers et les gendarmes font en général un excellent travail, mais ils luttent avec deux (énormes) boulets aux pieds :

- le manque de moyens adaptés (hommes et matériels) à la guerre civile larvée qui s’intensifie dans toutes nos villes, et,

- le laxisme outrancier de la Justice à la sauce socialiste, dont Christiane TAUBIRA, ex-pro-indépendantiste guyanaise (un fait émouvant, n’est-ce pas ?) devenue Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, est la première responsable !

         Plus que jamais, depuis l’arrivée au pouvoir du Nain-de-l’Élysée qui gouverne la France à la godille et s’est entouré de ministres falabraques(bons à rien en nissart, le parler niçois), nous vivons dans un monde à l’envers où les voyous et les assassins sont mieux traités que les policiers qui finissent par tomber sous leurs balles, tirés comme des lapins lors d’une partie de chasse.

         Le dernier cas révoltant qui engendra la mise en coma avec un stade de pronostic vital engagé d’un policier s’est déroulé à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis (93), lundi 5 octobre 2015 en début de matinée.

         Petit rappel : la Seine-Saint-Denis (93) est un département essentiellement occupé par des populations originaires d’Afrique et du Maghreb, qui caractérise le mieux ce que l’on appelle une zone de non droit. Le plus souvent cette expression est utilisée pour qualifier un quartier dans une ville, mais là il s’agit bien de tout un département devenu, depuis des années, une zone de non droit (NB : j’y suis allé, je peux en témoigner), mais…pas d’amalgame !

         Lundi 5 octobre, vers 09h00, deux malfaiteurs encagoulés ont attaqué un entrepôt de livraison de bijoux dans une zone commerciale de Saint-Ouen. L’un est resté à bord d’un véhicule utilitaire blanc, pour attendre son complice qui est entré, armé d’un pistolet, en menaçant deux employés avant de voler des bijoux destinés à des supermarchés. Puis ils se sont enfuis dans le véhicule précité. L’opération a duré moins de cinq minutes.

         Les braqueurs furent très vite pris en chasse par les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) de Saint-Denis, et immobilisés dans la circulation à l’Ile-Saint-Denis, commune voisine de Saint- Ouen. La rapidité et l’efficacité de l’intervention doivent être saluées.

         Se sentant cernés, l’un des braqueurs, le conducteur, s’est rendu tandis que l’autre, le passager, est sorti de la voiture, encagoulé, en ouvrant le feu à l’arme automatique sur les policiers. Constatant que l’un d’entre eux se trouvait relativement proche de lui, il le visa à la tête et le toucha de deux balles, avant d’être lui-même abattu.

         Bilan tragique de cette fusillade :

- le policier très gravement blessé, membre de la BAC, père de famille de 36 ans et originaire de Caen (Calvados), est toujours hospitalisé dans un état désespéré (pronostic vital engagé),

- le braqueur-passager qui a tiré sur le policier, âgé de 24 ans, fut alors touché de plusieurs balles et  mourut rapidement des suites de ses blessures, et c’est très bien ainsi,

- le braqueur-conducteur, âgé de 24 ans lui aussi, fut interpellé au volant du véhicule et mis en garde à vue ; il était connu des services de police pour des vols à main armée et des violences volontaires,

- le butin, des bijoux pour 150.000 €, se trouvait dans le véhicule.

révélation révoltante concernant le braqueur abattu :

- âgé de 24 ans (nationalité mystérieuse…je parie qu’il est"français" !)

- connu des services de police pour une trentaine d’antécédents judiciaires (des vols avec violence et en bande organisée, mais oui !),

- en cavale depuis mai 2015, après avoir bénéficié d’une permission à la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il ne revint pas, et beaucoup plus fort encore…

- fiché « S » (Sûreté de l’Etat), en 2014, pour raison de radicalisation islamiste, mais….pas d’amalgame !!!!!!

         Sachant combien Christiane TAUBIRA a tout fait pour l’annulation des fameuses peines plancher et pour que les délinquants restent emprisonnés le moins de temps possible, avec la bénédiction de Manuel VALLS, Premier Ministre, et de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, voici ce que je pense :

CETTE SITUATION PERMET DE QUALIFIER CHRISTIANE TAUBIRA DE MINISTRE INDIGNE DE SA FONCTION, DONT MEME LA DEMISSION NE POURRAIT EFFACER SA RESPONSABILITE DANS LES MESURES PENALES LAXISTES QU’ELLE A OSE DEFENDRE A L’ASSEMBLEE NATIONALE !

         Pour reprendre l’article du lundi 5 octobre de Diane FALCONER et Arnaud BLAIN, de l’AFP (Agence France-Presse) :

des syndicats de policiers ont dénoncé la permission accordée par un juge d'application des peines à cet homme. "Ce qui est aberrant, c'est qu'un individu avec ce profil ait pu bénéficier d'un aménagement de peine et d'une permission sans garantie", a déploré Synergie-officiers.

Pour Alliance "La Ministre de la Justice, Christiane TAUBIRA, doit rendre des comptes aux policiers, car cela veut dire qu'on aurait pu éviter que notre collègue se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort".

         Inutile de faire allusion aux récentes propositions de Manuel VALLS, Premier Ministre, après ce terrible drame : elles sont inadaptées et frôlent le ridicule. De la poudre aux yeux !

         Mercredi 14 octobre, Place Vendôme à Paris, et devant plusieurs Palais de Justice en province, des milliers de policiers et gendarmes sont venus manifester pour exprimer leur légitime colère !

         Ce bulletin d’humeur est dédié à la mémoire d’un membre éminent de l’OAS (Organisation Armée Secrète) d’Oran : Robert TABAROT, dit Rocher, est décédé ce 15 octobre, à 88 ans.

         Ancien champion d’Afrique du Nord de boxe, commerçant à Oran, ancien Conseiller Municipal de Cannes, ancien Président national des Maisons du Pied-Noir, il choisit le camp de l’honneur en combattant farouchement au sein de la Résistance Française en Algérie.

         J’exprime ma tristesse et présente mes sincères condoléances à son épouse (Jeannette) et à ses enfants (Roch, Michèle et Philippe).

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

8 octobre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 168

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Mardi 29 septembre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Lieutenant Reem HASSAN, syrienne chrétienne tuée au combat contre Daesh !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Il n’est pas courant d’évoquer une femme formée militairement et tuée au combat, l’arme à la main.

         En cette période très critique nous voyons arriver en France et en Europe des dizaines de milliers d’immigrés, essentiellement des hommes de 30 à 40 ans, en pleine force de leur âge (regardez bien les photos qui circulent et vous le constaterez aisément), qui refusent de défendre leur pays et fuient les zones de guerre convoitées par les terroristes de Daesh. Courage…fuyons !

         L’exemple du sacrifice de cette femme-soldat qui a décidé de « rester au front » et se battre jusqu’à la mort contre Daesh, m’inspire une grande admiration et un profond respect.

         Il s’agit d’une combattante syrienne chrétienne, le Lieutenant Reem Samir HASSAN, ex-chef d’une unité de femmes-soldats en Syrie.

         Elle a été tuée le 25 août 2015, au cours d’une embuscade tendue par les terroristes de Daesh dans la plaine al-Ghab, région de l’ouest syrien (sud-est de la ville syrienne de Lataquia, Lataquié en français).

         La Résistance kurde a confirmé à plusieurs médias internationaux qu’elle s’est battue seule contre un grand nombre de terroristes de Daesh, pour permettre aux combattantes de son unité de se replier. Bien sûr des combattantes kurdes et chrétiennes ont été tuées dans cette embuscade, mais plusieurs ont été sauvées grâce à son sacrifice.

         Voici les photos (auteurs inconnus) de ces héroïnes :

SALANON1

Lieutenant Reem HASSAN.

SALANON2

L’unité kurde du lieutenant Reem HASSAN, avant l’embuscade dans la plaine al-Ghab.

         Les Kurdes s’opposent farouchement aux jihadistes de Daesh car ces derniers ont envahi certaines zones des quatre régions, à cheval sur quatre pays du Moyen-Orient, l’est de la Turquie, l’est de la Syrie, le nord de l’Irak et le nord-ouest de l’Iran, formant le futur « Kurdistan », état virtuel que les Kurdes veulent obtenir.

SALANON3

         Les femmes des régions kurdes et chrétiennes de Syrie ont formé des unités armées pour défendre leur terre, leurs familles et leurs sœurs capturées, violées par les jihadistes et vendues sur les marchés aux esclaves. Respect !

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

5 octobre 2015

COMMUNIQUE EPHMGA

l’Espace Parisien Histoire Mémoire Guerre d’Algérie.

Document transmis par

delenclos6

DELENCLOS Michel

Chers Ami  (e) s,

Je suis très heureux de vous faire partager une bonne nouvelle me concernant. Je viens d’apprendre que, dans le cadre du 2ème Forum sur la Guerre d’Algérie, mon ouvrage a été retenu :

delenclos1

Préfacé par le général et historien : Maurice Faivre qui considère cet ouvrage comme «Une mine d’or pour les chercheurs».

(http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38761 )

Ce Forum, organisé par l’Espace Parisien Histoire Mémoire Guerre d’Algérie «EPHMGA», se tiendra à Paris dans le Vème arrondissement, les 12, 13 et 14 novembre 2015.

Le programme de ce Forum annonce déjà la présence de : Benjamin STORA (1), Gilbert MEYNIER (2), Guy PERVILLE (3), Alain RUSCIO (4), Tramor QUEMENEUR (5). Le samedi 14 novembre verra notamment l’ouverture des Espaces Dédicaces Librairie Expositions. Bien entendu, je vous tiendrai informés de la liste des nouveaux invités.

Ces historiens présenteront leur ouvrage : (1) «La guerre des mémoires : la France face à son passé colonial », Ed. de l’Aube, 05.04.2007. (2)  «L’Algérie révélée», Ed. Droz, 01.09.1981. (3)  «Oran 5 juillet 1962 : leçon d’histoire sur un massacre», Ed. Vendémiaire, 06.05.2014. (4) «Nostalgérie», Ed. La Découverte, 16.04.2015. (5) La guerre d’Algérie revisitée, nouvelles générations, nouveaux regards», Ed. Khartala, 27.01.2015 .

delenclos2

 

J’ose vous rassurer, pensant que, la diversité et la qualité des chercheurs et des historiens combleront ce…vide…à Paris !

delenclos3

Du 24 au 27.09.2015, se tenait à Béziers «Les chapiteaux du livre». B. Stora donnait, le 26.09.2015, une conférence autour de son ouvrage «Les clés retrouvées : une enfance juive à Constantine», publié aux Ed. Stock, le 18.03.2015.

A cette occasion, la journaliste, Marine Desseigne, interviewait l’historien B. Stora («La Marseillaise.fr»). B. Stora soulignait alors que: «la guerre se termine, on ne peut pas vivre sur le ressentiment. La réconciliation des mémoires, c’est ce que j’essaie de faire, en les restituant toutes.». M. Desseigne remarque alors que: «Cette question est d’autant prégnante à Béziers, où le maire Robert Ménard instrumentalise l’histoire de la guerre d’Algérie. Il vous a d’ailleurs pointé du doigt lorsqu’il a débaptisé la rue du 19 mars 1962 pour la renommer Hélie-Denoix de Saint-Marc…». Dans sa réponse, B. Stora remarque: «Il m’a cité sans lire mes travaux ! Il n’y a pas de censure de ma part. Il peut y avoir des désaccords, ce qui est mon cas en tant que citoyens, par exemple par rapport au putsch des généraux d’avril 1961 qui entendait renverser les autorités de la République. Mais, j’ai toujours essayé de restituer la pluralité des points de vue. Par exemple, en interviewant Hélie-Denoix de Saint-Marc pour mon documentaire «Les années algériennes (1991), ou Notre histoire. Si on sélectionne la mémoire, si on privilégie une mémoire par rapport aux autres, alors c’est l’affrontement perpétuel des mémoires. 60 ans après, le problème de la réconciliation entre, la France et l’Algérie, est toujours prégnant. Je n’ai pas envie de polémiquer avec Robert Ménard, ce n’est pas mon objectif. Les  discours et polémiques de rue ne m’intéressent pas dans mon travail d’historien.».

Dans l’attente de ce Forum à Paris, je vous propose un hors d’œuvre historique et quelques ouvrages et articles de l’auteur.

delenclos4

Publié aux Ed. Esprit Livres (Amazon.fr) le 27.03.2003

delenclos5

Publié aux Ed. G. de Bouillon (Amazon.fr), le 01.04.2008, préface de l’historien Maurice Faivre, postface de Thierry Rolando, président du Cercle national algérianiste.

- «19 mars 1962 ? Interrogeons l’Histoire » :

(http://www.gerard-brazon.com/article-19-mars-1962-interrogeons-l-histoire-par-michel-henri-delenclos-112169696.html )

- «Les Bobards de sang et de larmes » :

- (http://www.francepresseinfos.com/2013/03/les-bobards-de-sang-et-de-larmes-par.html )

- «Abandon du projet du Musée de l’histoire de la France en Algérie».

http://popodoran.canalblog.com/archives/2014/07/06/30205013.html

- «Pierre Daum» :

http://popodoran.canalblog.com/archives/2015/04/10/31871182.html

- «Morts pour la France : une femme déterminée».

http://www.alterinfo.net/Morts-pour-la-France-une-femme-determinee_a99095.html

Retour DELENCLOS Michel. Chercheur en histoire. Biographe.

27 septembre 2015

BULLETIN D'HUMEUR N° 167

Libre propos citoyen

Document transmis par

LE PHAREFOUILLEUR  le Jeudi 24 septembre 2015.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - Article XI - 1789

Bon vent au SIEL... nouveau parti de droite qui deviendra grand !

Madame, Monsieur, cher(e)s ami(e)s et compatriotes,

         Vous avez dû remarquer que plus les partis politiques sont représentatifs (fondation ancienne, grand nombre d’adhérents, notoriété publique, etc) et plus…ils sont absents dans les moments importants !

         Etrange phénomène qui laisserait à penser qu’une fois leur tiroir- caisse rempli par des adhérents bien intentionnés, ils en oublient l’indispensable objectif commun à droite, qu’il est facile de définir par l’« union des droites » dans la perspective des élections présidentielles de 2017 ! Ce concept est développé plus bas.

         Il est temps de saluer l’initiative du SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), parti souverainiste membre du RBM (Rassemblement Bleu Marine) et présidé par Karim OUCHIKH.

2

Paris, 24 septembre 2015. Au centre Karim OUCHIKH, Président du SIEL, à sa droite Renaud CAMUS, écrivain-essayiste et Président du parti de l’In-nocence, à sa gauche Frédéric PICHON, Vice-Président du SIEL. (Photo : auteur inconnu).

         A l’occasion de cette première manifestation parisienne organisée par le SIEL, environ 1.000 personnes courageuses se sont retrouvées (malgré la pluie), jeudi 24 septembre à 19h00, près de l’Ambassade d’Allemagne pour protester contre l’actuelle vague migratoire, qui n’est rien d’autre qu’une véritable invasion migratoire.

         Cette immigration incontrôlée, d’une ampleur dangereuse,est organisée depuis quelques semaines, par les gouvernements des principaux pays de l’UE (Union Européenne), sans consultation des populations des pays d’accueil…bien entendu !

         Pour Karim OUCHIKH ces dizaines de milliers immigrés clandestins arrivés en forçant les frontières européennes, avec l’accord tacite des principaux gouvernements européens influencés par la Chancelière Angela MERKEL, risquent de « (…) déstabiliser progressivement l’identité des sociétés d’accueil ». Il a exprimé « (…) sa détermination à protéger la survie de la France ».

         Non annoncée par les médias de la bien-pensance, et en l’absence de représentant(e)s des principaux partis de droite (inutile de les citer, ils se reconnaîtront), cette manifestation a tout de même reçu les soutiens de plusieurs personnalités de premier plan, qui ont un envoyé un message de soutien, à savoir :

- Robert MENARD, Maire de Béziers,

- Christian VANNESTE, Président du Rassemblement pour la France,

- Béatrice BOURGES, animatrice du printemps Français.

         D’autres personnalités notoires ont pris la parole, entre autres :

- Renaud CAMUS, écrivain-essayiste, Président du parti de l’In-nocence,

- Pierre CASSEN, fondateur et Rédacteur en Chef de Riposte Laïque,

- Jean-Yves Le GALLOU, de la Fondation Polemia,

- Olivier PERCEVAL, Président de l’Action Française,

- Frédéric PICHON, Vice-Président du SIEL.

         Revenons sur le concept de nécessaire d’« union des droites ».

Il n’est nullement besoin de sortir de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) pour comprendre qu’ il est temps, à 18 mois de la prochaine élection présidentielle en 2017, pour tous les partis de la droite française, de se rapprocher et de travailler ensemble pour un objectif politique commun : battre la gauche mondialiste!

         A cette fin, il faut écouter ce que demandent les électeurs de la nouvelle génération et laisser les problèmes d’ego au vestiaire.

         Si cette immigration forcenée, n’est pas contrée avec courage, détermination et énergie, la fracture sociale déjà très préoccupante au sein de la population française ne fera qu’augmenter.

         La France est confrontée à plusieurs graves problèmes quidurent depuis des décades sans que les parlementaires, de droite hier et de gauche aujourd’hui, ne les règlent :

- un coût du travail excessif qui plombe la productivité de nos entreprises,

- un droit du travail d’une complexité telle qu’il paralyse les initiatives des jeunes créateurs d’entreprise qui s’expatrient,

- une économie qui ne cesse de s’écrouler, attaquée parl’arrivée massive et non régulée des produits fabriqués à l’autre bout de la

   planète, à un coût tellement bas que cela semble incroyable,

- un niveau d’imposition et de taxes fiscales jamais aussi élevé qu’aujourd’hui,

- un chômage en augmentation annuelle constante qui ravage les familles, dont certaines vivent dans une précarité destructrice,

- une dette publique abyssale qui plombe les budgets de l’Etat,

- un terrorisme islamiste galopant qui a déjà fait de nombreuses victimes sur le sol français, n’en  déplaise aux bobos-humanistes

   émasculés intellectuellement par le cas des jihadistes dits français !

         Cette liste est loin d’être exhaustive mais elle est révèle un grand danger : celui d’une explosion sociale et/ou politique. Car il est bien évident que certains de ces problèmes mettent carrément en péril la paix sociale au sein de notre société désinformée et trompée par les manipulateurs professionnels que sont certain(e)s Elu(e)s qui pensent aux autres…avant de penser aux nôtres !

         Cette terrible et dangereuse invasion migratoire, à ce moment précis de l’état de la France, me fait penser à un avion gros porteur surchargé, en approche d’une piste trop courte pour son poids de chargement et sa vitesse. Il risque une sortie de piste qui pourrait le détruire malgré les conseils de la tour de contrôle.

         Pour information, le site du SIEL est : www.siel-souveraineté.fr.

Merci de votre aimable considération. Bien cordialement.

Michel Salanon...de l'Hôtel Saint Maurice d'Aïn-el-Turck 

Retour le phare fouilleur

Publicité
Publicité
Publicité