Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
popodoran
Publicité
popodoran
Newsletter
Catégories principales
Archives
29 mars 2011

JEAN PAUL ROBERT

Triste nouvelle pour la grande famille des oranais, des pieds noirs !

Ce matin, Jean-Paul ROBERT est décédé.

         Il se battait depuis 1 an et demi contre une sale maladie avec la même farouche énergie qu'il avait mise à Oran (rue Herzog à Miramar), à Grenoble puis à St Cyprien (66) pour défendre notre cause, notre Algérie Française. 

         Il a été un homme d'exception, un homme d'honneur, capable d'aller jusqu'au bout de ses idées. Sa famille a toujours été très importante pour lui et ses petits enfants garderont l'image d'un papy exceptionnel.

          Soyons près d'eux, au moins par la pensée, Vendredi 1er avril à 10h30 à l'église de St Cyprien-Village.

Qu'il repose enfin en paix et qu'il rejoigne ceux qui comme lui se sont battus pour que vive notre Algérie Française !

Au revoir Jean-Paul !

 

 

 Jean__Paul_aout_2010

 Jean-Paul août 2010

C'était mon cousin.

Françoise CIRERA NAL

 

 

 

         Mon ami et camarade de combat Jean Paul Robert s'est éteint ce matin à six heures. Jean Paul, Rocky pour les intimes membre du commando Franck à Oran, était un des plus farouches défenseurs de notre cause. Réservons lui nos prières.
René
.

 

         Tu as vécu ta maladie avec un courage admirable. C'est un réconfort de penser que dans ton sommeil tu vas désormais connaître le repos. Nous savons tous qu'un jour la vie se terminera pour chacun d'entre nous, alors c'est pourquoi je ne te dis pas ADIEU, mais AU REVOIR.

Je ne t'oublierai pas, toi mon voisin de la rue Herzog d'Oran.

 

A JEAN-PAUL ROBERT DIT ROCKY
 
C'est un homme d'honneur, de courage et de bravoure
Qui vient de nous quitter, victime d'un mal incurable,
Qui lui a fait entamer le compte à rebours
Et l'a conduit vers une sortie inexorable.

Il faisait partie de ces très jeunes résistants
Qui se sont bravement battus, au péril de leur vie,
Contre ces abominables suppôts de Satan
Qui ont bradé notre belle province, notre Algérie.

Après l'exode, il sera un fervent militant
Pour défendre l'honneur de notre communauté.
Fidèle à ses convictions et à ses engagements,
Il mettra tout son cœur pour qu'éclate la vérité.

Jean-Paul Robert, ton nom restera bien gravé
Dans notre cœur et notre mémoire, toi vaillant guerrier
Qui, là-bas et ici, tu t'es tant sacrifié
Pour soutenir notre cause avec ténacité.

Que le Seigneur t'accueille en son royaume,
Et te donne la place de choix que tu mérites.
Repose en paix, très cher compatriote.

Jean-Paul Samson

SAINT CYPRIEN 2007

 d_pot_de_gerbe_du_26_mars_2007__fusillade_d_alger__80_morts_009

*

d_pot_de_gerbe_du_26_mars_2007__fusillade_d_

*

GUgZ2VyYmUgZHUgMjYgbWFycyAyMDA3IChmdXNpbGxhZGUgZCdhbGdlciAgICAgICAg____80_morts_jeanpaul_ROBER_

 

 

Retour "IN MEMORIAM"

 

Publicité
22 mars 2011

REGARD SUR UN PRINTEMPS QUI NE CHANTE PAS

4  HERISSON__toile

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. (Confucius)

 

         Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" 

 

         En 1972, Claude François chantait : Viens à la maison, y'a le printemps qui chante. Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent……. Nous vivons actuellement une drôle d’époque, et le printemps ne chante pas. Que ne voyons-nous pas ?

 

         L’une des nations les plus techniquement évoluées au monde, est mise au tapis par la nature qui  prend toujours le pas sur l’intelligence humaine et sait se faire rendre raison. Tremblements de terre, tsunamis,  nucléaire mis à mal, inondations dévastatrices, victimes par milliers, toutes ces calamités réunies, sont le lot actuel de l’empire du soleil levant.

 Et les malheureux habitants de ce pays lesquels par leur puissance, à une certaine époque, ont longtemps fait trembler le monde, constatent avec amertume, que la valeur guerrière et le courage, la  notoriété, la richesse, la  fierté, n’ont pour valeur que ce que veut bien leur accorder la nature, autrement dit : Ces qualités sont inefficaces ou passagères, devant la volonté de la dite nature et ….selon les critères divins.

 

         L’actualité du moment me laisse perplexe et dubitatif. Les enfants s’amusent avec des jouets, les responsables politiques, avec la vérité et leurs sujets avec la réalité. Parcourons ensembles les « unes » de l’actualité.

 

         Un vent de liberté secoue le monde arabe. Liberté ? Permettez-moi d’en douter. Plus sûrement la  volonté de prendre à leur tour la place de leurs dirigeants pour pouvoir profiter (pour les meneurs, bien entendu) des avantages procurés par la puissance de régner. Les menés, eux, sous couvert de l’intégrisme qui fait feu des quatre fers et frappe tous azimuts, s’infiltrent en Europe et plus particulièrement en France (et les avantages sociaux qu’en faites-vous ?) comme des rats sous le regard impavide et  bovin de nos instances politiques.

 

         Que faire ? L’incitation à la haine, prolifère et s’installe lentement mais sûrement chez nous en France avec la complicité des LICRA, S.O.S Racisme et autres « Organisations N …on G…ratuites).

 

         En Algérie, ex Française, les arabes, les juifs et les catholiques, ne faisaient qu’une seule communauté FRANCO-FRANCAISE et nous étions amis. Jamais nous n’avions fait attention à nos religions, nos origines, notre couleur de peau, nos convictions.

 

         Nous étions Arabes, Juifs, Espagnols, Gitans, Maltais, Italiens,  Français réfugiés de la France occupée, Moussas (noirs Sahariens) la liste n’est pas exhaustive, mais chacun avait toujours un bon mot pour déclencher l’hilarité ou une mise en boite, jamais bien méchante d’ailleurs.

 

         Nous avions tous les mêmes gestes, les mêmes expressions, les mêmes mimiques .On se confondait finalement en un seul peuple, même si chacun avait sa propre religion.

Nous aimions chanter, rire, rire aux éclats, mais c’était presque un signe de ralliement entre copains, un rire communicatif, chaleureux et sans ambiguïté, une façon de nous reconnaître entre nous .Nous avions le même accent qu’on exagérait à plaisir. Accent que Dieu merci, nous avons conservé.

 

         Nous fréquentions les mêmes écoles, lycées ou collèges où l’on nous avait appris en cours d’histoire, que nos  ancêtres les Gaulois avaient les yeux bleus et les cheveux blonds.

Ce n’était pas le cas de nos arrières grands parents immigrés. Les seules couleurs qu ‘ils avaient en commun avec notre Histoire et  avec leur nouveau drapeau , étaient le Bleu du ciel, le blanc de leur unique chemise (lavée chaque soir à cause de la transpiration de la journée , et séchée devant un feu de bois et à la lueur d’une lanterne) , et le rouge de leur sang qu’ils répandirent sans compter , d’abord pour se protéger des quelques dissidents regroupés en bandes de pillards qui les harcelaient la nuit venue et ensuite quand on le leur demanda ,sur les champs de bataille de la Marne ou d’ailleurs.

 

         Ils avaient eux aussi, pour idéal de défendre le beau pays de France qui leur avait ouvert les bras et auquel ils s’étaient attachés viscéralement par d’autres liens que ceux de la filiation. Quand en 1940, la  France appela tous ses enfants, y compris les pieds-noirs, pour faire face à l’envahisseur nazi, ils répondirent tous : présents! Ce sur quoi tous ces opposants ferment les yeux ou feignent d’ignorer, c’est qu’avant l’indépendance, ce qui était la communauté Française d’Algérie vivait en parfaite harmonie. Une sorte de division intervint  le 1 Novembre 1954 et quatre ans plus tard, s’accentua par la grâce de l’ermite de Colombey.

 

         Ce que ces opposants veulent ignorer encore, c’est que le niveau de vie de la majorité des Pieds-noirs était de 40 % inférieur à celui des Français de métropole. Pour les gros colons que nous étions censés être, surprenant, non ?...Bref ! Nous, pieds-noirs, n’avons appris que nous étions racistes, qu’en mettant les pieds en France en Juillet 1962. Cette France, que nous avions appris à aimer viscéralement et sans que la majorité d’entre nous y ait posé un pied auparavant. Nous ne prétendons faire trembler personne, mais méfiez-vous tout de même des Pieds-noirs quand ils s’éveilleront avec leurs qualités naturelles, telles le courage, la détermination et… leurs choix électoraux.

 

         Ceux qui viendraient à ironiser de ce qui précède, seraient des inconscients, car nous afficherons toujours un sourire aimable de circonstance contre les grimaces et les tics nerveux que vous ne manquerez pas de faire face à nous, après certains résultats électoraux dont vous commencez à avoir un aperçu. Ce qui est surprenant, c’est que le monde feigne la surprise et s’indigne devant cette détermination qui est la notre et celle de beaucoup de citoyens, fatigués de l’indifférence. C’est ce qu’on appelle l’amnésie dirigée d’un passé glorieux, qui a existé et est reconnu (historiquement) et qui existera malgré et contre les détracteurs désinformateurs de tous partis et de toute origine.

 

         Ne vous en déplaise, nous représentons plus de trois millions de  « vrais Français », ceux que vous sous estimez pour s’être battu pour la sauvegarde de trois de vos anciens départements Français. Imaginez la puissance électorale que nous représentons maintenant et chaque année d’avantage. Oui, messieurs les négationnistes, vous êtes des amnésiques dangereux.  ICI, en France, où nous sommes en droit d’être « Chez Nous », les immigrés arrivant de tous les coins islamisés et surtout intégrisés, arrivent avec la haine à la bouche, font des chansons « incitatives de haine et de mépris de leur part » Il n’est pas de notre ressort de les juger. Nous savions par avance que le 5° colonne déjà décrite par votre serviteur, il y a quatre ans, prendrait de l’ampleur progressivement. Et bien voilà ! Elle est là et bien là. J’aurais tellement souhaité me tromper et n’être qu’un oiseau de mauvais augure Mais non, hélas!

 

         Voici un florilège d’insultes relevées de ci, de là, à travers une presse acquise à leurs insultes et déjà soumise et des extraits de chansons diffusés par des maisons de disques et même parfois présentes à la FNAC. (Je cite)….

 

         Le groupe "113", extrait de leurs chansons : J' crie tout haut : " J'baise votre nation " On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Du commissaire au stagiaire: tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

 

         Le groupe "Sniper", leur chanson "J'aime pas" : J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin. Extraits de leur chanson "La France" : Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire .Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète ! Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible. Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.


         Et L’Etat, me direz-vous ? N’est-t-il pas fait pour assurer le respect de l’égalité, de la liberté et de la fraternité ? Ces qualités qui ont toujours fait la fierté de nos couleurs ? NON ! L’état actuel, toutes tendances confondues, adoptent le laxisme le plus total sur ce principe dans le cadre des lois en vigueur. D’abord, le bruit d’un silence assourdissant et gêné a été la réponse de  notre société, à cette loi. Mais la réaction négationniste s’est quand même manifestée contre la vérité incontournable de la présence Française dans ces pays d’où nous sommes issus, grâce à nos pères qui s’y étaient installés depuis 1830 dans la merde et les cloaques qui existaient alors avant leur arrivée.

 

         Bien entendu, des protestations et des controverses ont été aussitôt soulevées par le lobby des intellectuels de gauche et leurs comparses du M.R.A.P, de la LICRA, de la LDH et consorts avec leurs relents de négationnisme, issu du communisme Stalinien.

Nous avions le droit de croire pour l’avoir vécu (contrairement à tous ces ringards) et de penser que la vérité ne serait jamais déformée.

C’était sans compter sans le pouvoir occulte de certains médias télévisuels ou écrits, véritables maîtres chanteurs et manipulateurs de notre sphère politique.

Je ne prendrai pas congé de vous, sans vous dédier ce modeste hymne créé pour les pro et anti Pieds-Noirs.

Sur l’air de la Marseillaise

 

Allons repliés d’Algérie

Le jour pour nous doit se lever

Battons-nous contre l’infamie

Le drapeau pied-noir est dressé

Regardez bien dans notre France

Hurler ces cons d’imprécateurs

Qui veulent tout nous enlever

Pour que reste uniquement notre poussière.

Aux urnes, Rapatriés

Créez votre unité

Afin, qu’enfin, tous nos souhaits

Soient cette fois exaucés

 

L’égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles

et se trahit en toute rencontre. Arthur Schopenhauer

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

 

 

17 mars 2011

LE MAL DU PAYS

         Marine Le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet. Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ?  Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.

 

         S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France  exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ?  Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation.

 

         Un peuple qui  cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien.  Oserait-on, aujourd’hui, évoquer « la France des racines », dont jusqu’alors on se foutait, s’il n’y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur.

 

         La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy-en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage »  chrétien, pour être crédible dans cette posture.

 

         Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul,  notre langue estropiée,abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée,   notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse. Tout ce mal,  sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.

 

         Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con !  Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres,  serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ? L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays !

 

Libres propos de Gilbert Collard

Source: Nation Presse Info

 

Retour "Libres propos citoyens"

16 mars 2011

26 MARS 2011 PARIS

annonce_ceremonie_quai_branly__

Cérémonie de recueillement au Mémorial National de la guerre d’Algérie quai Branly  

(Face au N° 65)   

 Paris 7eme (Métro tour Eiffel)

À 14 H 30 le 26 MARS 2011

Seront associés à cet hommage les disparus, les Harkis, les victimes d’attentats, d’exactions, dont les premiers noms de cette longue liste sont désormais inscrits sur le Monument, rejoignant ainsi nos Morts de la rue d’Isly

A 14H50, heure précise de la fusillade, les drapeaux s’inclineront et la sonnerie aux Morts retentira pour tous les nôtres tombés en Algérie Merci de vous munir d’une fleur bleue,blanche ou rouge et de venir nombreux à ce Rendez-vous de la fidélité

A 18H30

En Mémoire des victimes du 26 mars 1962, du 5 juillet 1962 à Oran, des disparus, des harkis et pour tous ceux tombés pour la présence française en Algérie.

Une Messe de Requiem sera célébrée

en l’Eglise Saint Nicolas du Chardonnet

23 rue des Bernardins (métro Maubert-Mutualité)

 

Association des familles des victimes du 26 mars 1962 et de leurs Alliés

BP 20O27 - 95321 St Leu La Foret Cedex-

tel : 01 45 74 09 91

 

 

SITE DE L'ASSOCIATION - / - RAPPEL 26 mars 1962 rue d'Isly à Alger

 

 

Retour aux commémorations du 26 mars.

 

 

 

 

 

14 mars 2011

LETTRE OUVERTE

HERISSON__toile   Herisson_008

À ceux qui renonceraient SANS SE BATTRE

 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

Si un homme te dit qu'il a faim, ne lui donne pas un poisson, apprends-lui pêcher (Confucius)

 

            La pensée ci-dessus de Confucius nous va comme un gant et s'adresse plus que jamais à notre communauté.

 

            En effet, depuis notre repli forcé, (prémédité et voulu pour mauvaise raison d'état  par entende entre vulgaires larrons en foire à Evian un certain 19 Mars 1962),dans ce que l'on pensait être notre pays, nous sommes considérés comme des assistés comme ils disent, pour cause de réception de miettes dites compensatrices, sur nos modestes avoirs spoliés et volés par des escrocs et voyous de grands chemins .

 

            Il est vrai que « nous », nous n'avions pas de LICRA, de MRAP, SOS racisme et autres ONG (Organisations Non Gratuites) affiliées.

 

            Alors quel sens donner à cette pensée Confucéenne ? Et bien, à mon modeste avis, tout simplement que nous avons appris à compter uniquement sur nous-mêmes, à nous battre avec nos moyens propres, avec l'aide de nos dévoués dirigeants d'associations de repliés, avec notre rancune, avec notre ténacité et notre courage hérités de nos grands-parents,  avec nos raisons de réclamer que JUSTICE nous soit enfin rendue, et toutes ces qualités sont celles qui font de vrais et bons Français, sans baguette de pain  sous le bras et sans béret sur la tête, certes, mais avec nos claouis bien en place.

 

             Nous sommes capables d'aller chercher et de prendre ce qui nous appartient en tant que créanciers d'état et nous allons le prouver dés le prochain referendum.

 

            En avril 2007 Nicolas Sarkozy nous avait dit : « C'est plus qu'un engagement, ce sera un honneur de défendre votre cause. »  Et il avait ajouté: « Je veux sortir d’une situation où nous sommes depuis trop longtemps, dans laquellel’État promet constamment de faire un peu plus sans jamais tout à fait faire ce qu’il fautet les Rapatriés espèrent à chaque élection ce qui n’arrive jamais ou qui arrive si tard que les déceptions et les rancœurs s’en trouvent aiguisées. Ensemble nous ferons bouger les choses, je m’y engage » 

 

            Tu parles! Sermon d'ivrogne et de faux-cul, oui !  Nous l'avons eu dans l'os et bien profond. Oui, nous avons tous cru que ces paroles avaient foi de serment. Chez nous, on appelle  cela « du brometche » Tous les amateurs de pèche à la ligne connaissent cette expression. Pour les non initiés, cela signifie : balancer des restes de nourriture ou des bouts de poissons morts dans l'eau pour appâter et faire venir le poisson en l'incitant à mordre à belles dents. Nom de Dieu, mais n'est-ce-pas ce que nous avons fait? On s'est fait blouser d'une façon éhontée, malhonnête  et innommable  par un boni... menteur, pour lequel tout était bon pour arriver à la première marche du podium. Pour moins que cela, on pendait les manipulateurs et les escrocs sur la place publique à l'époque de la conquête de l'Ouest aux U.S.A.

 

            Et surtout ne me sortez pas des arguments du genre « nous sommes trop vieux pour nous battre »

            Seul le linge vieillit. Et même si nous vieillissons, tout le monde est logé à la même enseigne, mais certains de ces vieux avons su garder la fougue qui nous a toujours animé dans tout ce que nous avons entrepris.

 

            En nous résignant, nous ferions le jeu de ces actuelles  figures de proue politico-politiciennes qui sont destinées à devenir des figures de poupe bien plus vite qu’ils ne le croient.

 

             Alors et pour que leurs rires se figent sur leur face compassée de faux jetons,  jouons nous aussi les maquignons et  accordons nos suffrages à ceux qui s’engageront autrement qu’avec des paroles en jurant sur l’honneur, la main sur la Bible et face aux Franco-français à revoir leur copie en matière de respect  des promesses, de façon à ce que ces dernières deviennent enfin une réalité et non plus une utopie.

 

Exigeons des actes notariés de leurs sermons et qu’ils soient  portés à la connaissance  de la nation, des médias et de la France Française, quoi !.

 

            En nous résignant, nous ferions le jeu de nos ennemis  « intimes ». Dites-vous que si nous sommes devenus vieux, nous avons conservé nos réflexes de  castagneurs. Nous l'avons prouvé quand besoin s’est fait sentir et partout où l'empreinte de nos pieds... noirs subsiste encore, même en notre ex-Algérie Française devenus algérienne par la grâce d’accords complices entre mafiosi et  voyous de bas étage.

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

Publicité
11 mars 2011

LE LOBBY PRO-IMMIGRATIONNISTE ET SES CONSEQUENCES

« Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans  un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé »  (Jean Raspail) 

 

                Il ne se passe pas un jour où l’actualité (pourtant assez réservée dans ce domaine) ne dévoile son lot de violence dans les rues, les cités, les écoles, les transports publics, les manifestations syndicales… Force est de constater (les associations « antiracistes » vont s’étrangler) qu’elles ont pour principaux acteurs des « jeunes » issus de l’immigration maghrébo-africaine. Cette violence, cette haine à l’égard de la France, de son hymne, de ses couleurs, s’exprime-t-elle par souci de manifester un ressentiment face à une situation inextricable de rejet ? Bien sûr que non ! Il y a là tous les ingrédients d’un racisme violent anti-français que nos analystes ne savent pas ou ne veulent pas décrypter par incompétence, lâcheté, idiotie ou crainte d’être taxés de démagogues… voire, de racistes.

Depuis plusieurs années déjà, nous subissons les revers d’une immigration sauvage qui est à l’origine de ces troubles et qui deviennent désormais monnaie courante. Durant des années des accusations de racisme ont été portées à tort et à travers contre des hommes qui dénonçaient cette immigration sauvage, génératrice d’incompréhension, de haine, et souvent de violence meurtrière venant, la plupart du temps, d’immigrés inassimilables… qu’un certain Ministre de l’Intérieur, aujourd’hui Président de la République, avait qualifié de « racaille ». Et ces hommes furent condamnés et jetés en pâture à la vindicte publique parce qu’ils dénonçaient courageusement, sans trêve, ceux qui voulaient de droit une nationalité, la nôtre, qu’ils méprisaient mais qui leur donnait des avantages sociaux et économiques ; ceux qui, rassemblés par SOS Racisme, le MRAP, la LICRA, la Ligue des Droits de l’homme… choisissaient soigneusement les accidents « racistes », ignoraient les attentats dont étaient victimes les citoyens à peau trop pâle et ne retenaient que les « horreurs » qui concernaient les peaux brunes ; ceux qui, ayant une place dans le monde grouillant de la politique, voulaient l’élargir en exploitant un mouvement dont ils n’ignoraient pas les artifices et même en l’accélérant ; ceux qui, bornés par une conception nationale ridiculement étriquée, n’admettaient aucune différence.

Nous avons à être ouverts et tolérants envers les immigrés, mais nous avons le devoir d’exiger la réciprocité. Notre tolérance n’est pas une raison pour que nous soyons de « bonnes poires » et nous sommes en droit d’exiger que cette tolérance soit appliquée aux nôtres ! Du reste, encouragés par le lobby pro-immigrationniste, ces jeunes « désœuvrés » ne cessent de se lamenter et de se plaindre, qualifiant leur violence coutumière « d’actes désespérés » et les justifiant par le rejet et l’exclusion dont ils se disent victimes. Et les raisons d’une telle violence ne manquent pas : Mépris, discrimination à l’embauche, chômage, manque de projet politique à l’égard de ces jeunes délaissés, racisme, xénophobie, échec de l’intégration… en bref, tout ce que nous avons coutume d’entendre depuis des décennies… mais de racisme anti-français on ne parle point!

 Cependant, on constate qu’outre les centaines de milliards d’euros engloutis en pure perte pour détruire des tours, rénover des quartiers et construire des infrastructures permettant le « mieux vivre », les centres culturels islamiques, les mosquées –qui ne cessent de s’implanter- les radios islamiques, les journaux, les revues et même les émissions de télévision qui se multiplient prouvent, à l’évidence, que nous sommes un peuple tolérant. Chaque année, le Fonds d’Aide Social (F.A.S) distribue à près de deux mille associations, censées s’occuper d’immigration, deux cents millions d’euros, prélevés sur les Caisses d’Allocations Familiales. En revanche, la réciproque, présence d’ecclésiastiques, ouverture d’églises ou de synagogues en terre d’Islam est tout à fait impensable vu le fanatisme notoire qui sévit dans les pays musulmans. Y a-t-il là justice ? Et  c’est,  précisément, cet excès de tolérance que nous affichons à l’égard de ces jeunes immigrés ou fils d’immigrés –la plupart possédant la nationalité française- qui les poussent aux pires extrémismes. Pour la petite histoire, souvenons-nous de ce Lies Hebbadj, polygame aux quatre femmes, aux 17 enfants et aux quatre maisons vivant à Rezé (Loire-Atlantique) qui a perçu en trois ans la coquette somme de 175 000 euros de prestations sociales pour « entretenir » sa smala… Il aurait probablement pu jouir encore longtemps de cette manne providentielle si l’une de ses compagnes n’avait eu la fâcheuse idée de refuser d’ôter sa burqa lors d’un contrôle routier. Ah ! « Quel bon pays est la France, à tous les escrocs, les aventuriers et les fripons ! » s’était déjà exclamé en son temps le Duc de Saint-Simon.

            Par conséquent, au nom de la « lutte contre l’exclusion », ces mêmes partisans antiracistes, avec l’appui des plus hautes personnalités de l’Etat, veulent priver les citoyens français de la liberté de préférer. Le parlement n’est plus un lieu où l’on s’efforce de convaincre, mais le terrain où s’affrontent les idéologies, par parlementaires interposés.

Ainsi s’instaure progressivement un climat de violence idéologique de plus en plus éloigné des principes démocratiques de tempérance et d’équilibre, sans parler du respect des opinions d’autrui.

Ce qui m’attriste et m’horripile le plus dans cette situation, c’est qu’il existe une frange de la population, couverte par des lois ineptes et des magistrats bienveillants, qui voudrait nous interdire d’affirmer que notre pays, la France, doit appartenir en priorité aux citoyens français. Pour les représentants de l’anti-France, notre fidélité à cette terre pour laquelle tant de nos pères se sont offerts en sacrifice ne serait dictée que par la haine de l’Autre, de celui qui est différent. Comment faire comprendre que cette accusation est grotesque et nous en avons assez de le répéter à tout propos. Nous reconnaissons à tout être humain le droit le plus absolu d’être fier de sa race, de son drapeau et de lutter pour la grandeur et l’indépendance de sa Patrie. De même nous réclamons le droit pour nous de pouvoir en faire tout autant, sans être soupçonnés aussitôt de fascisme, de racisme, de xénophobie ou de quel désir inavouable de génocide ! « Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine » (paroles du Christ; saint Jean, 12,25).

            Les politiciens sociaux-démocrates construisent un peuple désincarné dont les jeunes déracinés de SOS Racisme et du MRAP constituent l’avant-garde. Nous, au contraire, nous jugeons plus raisonnable de décider de rester ce que nous sommes plutôt que de devenir ce que nous ne sommes pas et nous mettrons toute notre volonté à défendre notre identité en nous conformant à cette ligne de conduite : Vouloir sauvegarder l’identité de sa patrie et de la civilisation dont elle fut le creuset n’est pas du racisme… « Aimer l’autre implique que l’on reste soi même ! »

            L’engeance la plus exécrable, c’est bien cette intelligentsia « progressiste » -la même qui a servi les tueurs du FLN durant la guerre d’Algérie- constituée par tous ces pseudo-intellectuels qui forment une hiérarchie malfaisante et dominatrice, prétendent monopoliser aujourd’hui la culture et hurlent au racisme quand on évoque un tant soit peu les inconvénients de l’immigration. Pour comprendre ces problèmes de cohabitation, lorsque l’on réside dans des quartiers « sélects », des hôtels de luxe, des palaces, voire des ministères, il faut venir sur les lieux mêmes, en subir toutes les nuisances. Que ces professeurs de morale viennent donc sur place affirmer leur « respect de l’autre » !…

            La France, terre de liberté, est allée sans nul doute beaucoup trop loin dans l’usage de cette liberté, jusqu’au libertinage, à la perte des valeurs morales et familiales, oubliant que les droits sont peu de choses auprès des devoirs et que la liberté de l’autre est au moins aussi sacrée que la sienne propre. Mais il est possible de revenir à ces valeurs, chrétiennes souvent, en tout cas humaines qui ont fait l’unité et la grandeur de la France et son rayonnement dans le monde sans laisser notre pays se travestir en colonie de l’Iran, du Maghreb ou d’un quelconque pays d’Afrique…

            Barrés écrivait : « L’intelligence, quelle petite chose à la surface de nous-mêmes ! »La France, de génération en génération, se reconnaît à travers ces lignées. Elle n’a pas besoin pour exister d’une référence extérieure. Cette existence implique que tout pouvoir politique en charge du peuple, et qui se voudra démocratique, se devra de préserver l’identité française puisqu’elle sera l’une des sources de sa légitimité.

Il y a une loi de la vie des civilisations et elle est immuable : Lorsque les peuples s’abandonnent, ils sont conquis par une force vitale extérieure, celle qui manque à leurs cœurs amollis et à leurs intelligences perverties. La démocratie meurt de la mort des lâches.

José CASTANO

(joseph.castano0508@orange.fr)

Retour JOSEPH CASTANO

 

 

« Honneur aux pays qui se lèvent et honte aux pays qui se couchent »(Chateaubriand)

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »(Albert Einstein)

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

En Indochine, nous nous sommes battus à la porte du jardin,

En Algérie, nous nous battions à la porte de la maison,

Et aujourd’hui, c’est à l’intérieur de la maison,

Où s’est introduit l’adversaire, qu’il nous faut mener le combat.

Le danger n’est plus imminent, il est là, présent !

Aussi, loin de nous abandonner à une passivité coupable,

Nous devons constituer le fer de lance de cette nouvelle résistance

Et y  appeler nos compatriotes, car dans ce combat,

Il n’y a pas de neutres et tous les hommes sont concernés.

 

(ASSOCIATION DES COMBATTANTS DE L’UNION FRANÇAISE)

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Marine LE PEN pour une France non islamique : http://www.youtube.com/watch?v=wl2XNg_aywo&feature=related

 

Et  aussi : http://echodupays.kazeo.com/LA-PRESSE-ET-NOUS/MARINE-INTERDITE-SUR-RADIO-J-C-est-la-faute-a-qui,a2168534.html

 

-o-o-o-o-o-o-o-

- LA VAGUE BLEU MARINE – Cliquez sur : Lire la suite

-o-o-o-o-o-o-o-

- Cliquez sur ce lien :PAS TOUS POURRIS… MAIS TOUS DEBILES

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

¤ Il faut tordre le cou au politiquement correct (cliquez sur ce lien)

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Y-en-a-marre ! : http://echodupays.kazeo.com/COUPS-DE-GUEULE/Y-EN-A-MARRE,a2152169.html

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Monseigneur DI FALCO dénonce la « christianophobie » : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mr01umWjy5k

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- A la pèche aux voix : http://echodupays.kazeo.com/TRIBUNE/SARKOZY-DECOUVRE-LA-FRANCE-CHRETIENNE,a2162602.html

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

- Islam en France, filmé dans un bus :http://www.youtube.com/watch?v=TthhAmzr1S8&feature=player_embedded

 

-o-o-o-o-o-o-o-

- 19 MARS 1962 - LE CESSEZ LE FEU… Ou la victoire du FLN– Cliquez sur : Lire la suite

-o-o-o-o-o-o-o-

 

-Le 11 mars 1963 tombait au Fort d’Ivry le colonel Jean Bastien-Thiry, héros de l’Algérie française, fusillé sur ordre de De Gaulle :

http://qc.novopress.info/4871/le-11-mars-1963-tombait-au-fort-d%E2%80%99ivry-le-colonel-bastien-thiry-heros-de-l%E2%80%99algerie-francaise-fusille-sur-ordre-de-de-gaulle/

-o-o-o-o-o-o-o-

 

                « L’homme s’habitue à tout, le lâche ! »écrivait Dostoïevski dans son chef d'œuvre de 1866. Et l'accoutumance, en effet, est, pour le meilleur et pour le pire, un trait essentiel de l'esprit humain. Le meilleur en ce qu'il permet de supporter temporairement les pires privations et les pires servitudes. Le pire en ce qu'il permet, également, de se résigner à les accepter. Aujourd'hui, seuls les bien-pensants de gauche (et de droite, il y en a beaucoup...) peuvent se permettre de nier l'étendue de la pénétration islamique en Europe en général, et en France en particulier, pénétration « pacifique » tout à fait inédite dans notre histoire. A cet effet, voici ce que l’on a pu lire dans le journal Washington Times, sous la plume de Paul Belien :

 « … Le vote musulman aura également un impact majeur sur les prochaines élections présidentielles françaises. Plus de 10% de l’électorat français est en effet musulman. Et c’est la part la plus jeune de la population, représentant presque un quart des moins de 20 ans. Leur impact politique ira croissant. Dans certaines villes, la moitié de la population est musulmane et il va devenir impossible pour la droite de gagner ces circonscriptions, à moins que les français de souche votent unanimement à droite. Beaucoup de Français semblent réaliser que ces élections sont l’une des dernières chances pour eux de préserver quelque chose de l’ancienne France. »

 

-o-o-o-o-o-o-o-

- Alors que les médias rappellent quotidiennement l’enlèvement de deux journalistes en Afghanistan et qu’un comité de soutien a été créé pour leur libération, nous rappelons également que depuis le 19 mars 1962, cela fera, au 31 mars 2011, 17908 joursque des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans la plus grande indifférence sans que les « bonnes consciences » de ce monde n’élèvent la moindre protestation. Ne les oublions pas.

-o-o-o-o-o-o-o-

 

Pour revoir:

 

Tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles -

 

Ses ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie –

 

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –

 

Sa biographie, cliquer sur :- Ma Biographie -

 

 

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment en faisant:  Tapez « NON » 

 

-o-o-o-o-o-o-o-

 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

 

 

8 mars 2011

CAMERONE 1944 SIDI BEL ABBES - LA LEGION ETRANGERE

8 mars 2011

LA VAGUE BLEU MARINE

L’Association « Mémoire de l’Armée d’Afrique » communique :

 

 

            La campagne électorale des cantonales sur LUNEL semblant se focaliser essentiellement sur les candidats UMP et PS, nous informons les électeurs Lunellois que notre association, en collaboration avec le Cercle National des Combattants, a décidé de soutenir énergiquement et à l’unanimité, Joseph CASTANO, représentant le Front National.

            Notre camarade, n’est pas un inconnu. Natif d’Algérie, écrivain-conférencier, membre de la Société des Gens de Lettres de France et de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer, cet ancien athlète de haut niveau, international militaire d’athlétisme, âgé de 64 ans, professeur d’Education Physique, œuvre depuis 1980 au rétablissement de la vérité historique sur la guerre d’Algérie et n’a de cesse de réclamer que justice soit rendue à un peuple trahi et une armée bafouée.

            Proche des préoccupations des Lunellois, il partage leur inquiétude et leur frustration au regard d’une communauté maghrébine qui ne cesse de croître, alimentant chez eux un sentiment de frustration et de pénalisation dans la gamme des prestations attribuées à cette dernière et dans l’attribution des logements sociaux. Dans le département, il s’associe à la crainte des parents face à l’insécurité croissante qui gangrène les établissements scolaires et se prononce pour la cessation des subventions aux associations communautaristes ou politisées. Il dénonce le gaspillage des finances publiques et veut en rétablir la morale. Enfin, il est favorable à la baisse des impôts départementaux, des services publics de proximité et à l’amélioration du réseau routier départemental.

            Porté par la vague bleu marine, Officier dans le cadre de réserve, Joseph CASTANO, se qualifie comme étant le candidat de la résistance à la régression sociale, à celle de l’immigration massive et incontrôlée, à celle des bandes des cités et à la dictature des marchés financiers. Sa suppléante est Reine Dimeglio, résidant à Lunel.

 

            Colonel Christian CIFUENTES, président de l’association « Mémoire de l’Armée d’Afrique » - e-mail : armeeafrique@orange.fr

34_BV_CASTANO_Joseph

*

34_AF_CASTANO_Joseph

*

34_PF_CASTANO_Joseph2

*

Retour FAITS DIVERS.

 

 

4 mars 2011

BOUKANEFIS

 

 

         Le centre de colonisation est créé aux alentours de 1850 d'après l'ouvrage de M. BASTIDE, dans son ouvrage sur Sidi Bel Abbés et son arrondissement. Une smala de spahis y est installée auquel on y adjoint un des premiers pénitenciers indigènes qui ait été créé. Un bureau de Poste y est implanté en 1862

 

         Par Arrêté du 1er Janvier 1873 Boukanéfis et le Bureau de Poste deviennent civils. Dés 1900 un barrage fut construit sur l'oued Mékerra ainsi qu'une centrale électrique alimentant  dans un premier temps la minoterie puis progressivement tout le village. Un nouveau bureau de Poste aménagé dans l'ancienne école est inauguré en 1926. En 1930. La population est inférieure à 2000 habitants elle est de 3226 habitants en 1959.

*

 00Situation

*

01Boukanefis_Le_moulin

*

02boukanefis_monument_aux_morts

*

04Boukanefis_usine_electrique

*

05Boukanefis

*

06Boukan_fis__glise

*

07Boukanefis_Grande_Cavalcade

*

 Diaporama de photos anciennes du village.

 

 

Retour Villes et Villages d'Oranie.

3 mars 2011

BOUISSEVILLE

         Hameau côtier de la corniche oranaise, à l' Ouest d'Oran ou était construits de petits cabanons et des villas au bord de magnifiques plages de sable fin desservies par le Tramway des T.O.

         Ce village accueillait aussi des élèves en demi-pension ou en pension au Pensionnat Saint-Augustin.

*

 01Situation

*

02Bouisseville__Don_Bosco

Pensionnat Saint-Augustin

*

 

03Bousseville_Dortoir_Bosco_Pension_St_Augustin_1930

*

04villas_et_cabanons

*

05Bousseville_la_plage

*

06Bousseville_plage

*

 

Retour Villes et Villages d'Oranie.

Publicité