Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
popodoran
Publicité
popodoran
Newsletter
Catégories principales
Archives
18 novembre 2016

LE CAMP DE SAINT MAURICE L'ARDOISE

Rassemblement Harkis au camp de Saint Maurice l'ardoise le 18 03 2017

Par Mr Hocine Louanchi, coordinateur du rassemblement militant de la cause harki depuis 1975

CAMP DE HARKIS DE LASCOURS LAUDUN 30

CAMP DE HARKIS DE LASCOURS LAUDUN 30 - 1962 1970
plusieurs  logements par bâtiment moins 35 mètres carrés par famille PHOTO Rachid Kherroubi

Hocine Louanchi porte-parole du Collectif National Harkis

Retour "Harkis"

Publicité
17 novembre 2016

RÉPONDEZ, MONSIEUR DUPONT !

Par José Castano

« La tolérance est la vertu du faible » (Marquis de Sade).

            Lors de la commémoration nationale qui eut lieu le 13 novembre 2016 devant les divers sites où les barbares islamistes ont frappé, la bêtise humaine s’est exprimée ce jour-là en la personne de Michael Dias, fils du Portugais Manuel Dias, tué devant le Stade de France un an auparavant.

            Dans le seul discours prononcé durant tout l’hommage –ce qui laisse supposer qu’il avait soigneusement été sélectionné- ce « fils humaniste » choisit de faire l’apologie de la tolérance et de l’intégration en déclarant : « Nous devons nous efforcer de combattre la stigmatisation et la division ; l’intégration est la solution » avant de conclurepar un vibrant : « Vive la tolérance ! »… négligeant ainsi cette suprême mise en garde d’Aristote « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d'une société mourante ».

            Au moment où sur tout le territoire national les cœurs battaient à l’unisson en mémoire des 130 morts et des 400 blessés de cette tragédie, cet hymne à la tolérance est apparu quelque peu déplacé… voire, outrancier.

            Jean Rostand disait « qu’il est dans la tolérance un degré qui confine à l’injure ». Ce 13 novembre 2016, Michael Dias, par excès de zèle ou par souci de s’attirer les bonnes grâces du « politiquement correct », a injurié sans le moindre état d’âme des centaines de familles recluses dans leur douleur et leur souvenir.

            …Depuis la guerre d’Indochine, les drapeaux français n’ont eu de cesse de s’incliner devant ceux de l’ennemi. D’abandon en abandon, de largesse en munificence, de discours en référendums, la France est arrivée, aujourd’hui, aux concessions suprêmes : à l’abdication de sa volonté, de son prestige, de sa force, de sa dignité… à la fin !

            Voir une police qui se fait régulièrement « karchériser » par une racaille plutôt sympathique dès lors que le Ministre de l’Intérieur la qualifie de « sauvageonne »… Voir une unité prestigieuse de Légion étrangère privée de défiler un 11 Novembre sous la menace de… 13 activistes gauchistes et rebrousser chemin sur ordre de chefs indignes et de pleutres représentants de l’État

(Le 11 novembre 2016 la 13e demi brigade de la légion étrangère privée de défilé à cause de 13 activistes),un constat, dès lors, s’impose : la France a perdu la notion même de l’honneur !

            Revivre les instants tragiques du 13 novembre 2015 et du 14 juillet 2016, cela est bouleversant, cela est atroce… Faire en de pareilles circonstances l’apologie de la tolérance et du vivre ensemble, cela est scandaleux, cela est insupportable…  Voir des policiers s’enflammer dans leur véhicule, cela est ignoble, cela est révoltant… Assister au spectacle d’une armée en déroute face à une bande de malfrats, cela est humiliant, cela est désespérant. Et pourtant, cela n’est peut-être pas le pire. Il y a l’âme française qui « en a pris un coup »… Il y a la conscience française qui gémit et se révolte… Car tout cela, depuis un demi-siècle, nous l’avons voulu, nous l’avons accepté ou nous l’avons toléré.

            Par infantilisme politique, par perversion de l’esprit, par démission du cœur, par indifférence ou par égoïsme, par aveuglément ou par lâcheté, par esprit grégaire ou par goût du confort, nous sommes tous, Français, peu ou prou, responsables de ces crimes, de ces méfaits, de cette situation : la mise à mort de la France. On a livré à la racaille et aux hordes barbares ce territoire, et nous n’avons rien dit. On a assassiné ces pauvres gens, et nous n’avons rien fait. On assiste à la destruction de nos forces armées et de police, et nous observons, impassibles. Et notre âme en est déchirée. Toute la France est-elle en état de haute trahison ? Toute la France est-elle coupable de non-assistance à ses concitoyens en danger de mort ? À vous de répondre, Monsieur Dupont !

José CASTANO e-mail : joseph.castano0508@orange.fr

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Cliquez sur ce lien :  «  TERREUR ISLAMISTE »

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Conférence sur « L’ISLAM, RELIGION CONQUERANTE »

Organisée par l’Association Culturelle des Français d’Algérie de MARSEILLE, cette conférence sera donnée par José CASTANO, Mardi 24 Janvier 2017, à 11h,  au  Yachting Club de la Pointe Rouge - Port de la Pointe Rouge – 13000 MARSEILLE - Entrée gratuite – Parking -

Un repas (sur place) suivra la conférence Renseignement et inscription : André MOLINES – Tel. 06 22 73 04 05 - 04 86 77 35 14

Courriel : daniellemolines@laposte.net

(Inscription repas, impérativement 3 jours avant)

Venir au YCPR : En métro / bus :

Prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station « Métro rond-point du Prado »
Puis prendre le bus N°19 jusqu'à l'arrêt « Pointe Rouge »

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Mon blog cliquer sur : - Mon blog – 

Mes ouvrages, cliquez sur :-Ma Bibliographie – 

Ma biographie, cliquer sur :- Ma Biographie – 

 

7 novembre 2016

1er NOVEMBRE 2016 - BALARUC LES BAINS

Journée organisée par Jean-Michel ILLAM  Président de l’amicale des Pieds-Noirs de Balaruc les Bains (34)

(Cimetière/couscous/conférence) 04.67.48.20.37 et 06.65.48.82.18 

Courriel : jeanmichel.illam@hotmail.fr

            Notre Toussaint. Eux, les Pieds-Noirs d'Algérie, d'un peu partout, ils sont venus par petits groupes se recueillir sur les tombes de leurs proches. Un long moment au cimetière, le regard perdu et songeur au milieu des allées, ils ont dû laisser souvenirs, regrets, nostalgie et leurs petits bouquets de fleurs. Ils sont donc partis certains chez eux, d'autres, la plupart pour se rendre aussitôt à Frontignan déjeuner, rire un peu de leurs retrouvailles et surtout écouter leur conférencier préféré José Castano. Ce dernier saura leur parler de ce qui leur tient toujours à cœur, de leur pays avec conviction, savoir et passion. Une passion non feinte: fougue et verve confondues lorsqu'il s'agit de ces temps révolus.
            Plus qu'un autre, ils apprécient donc l’écrivain et ses ouvrages qui ne sont aucunement démagogiques mais reflètent seulement la vérité. D'abord, ils savent qu’il est bon de se référer à son parcours personnel, à ses engagements constants pour ne pas douter de ses dires et de ses écrits. José Castano saura évoquer comme toujours avec intelligence et en toute connaissance ce qu'il sait de tous ces événements. Ils savent qu'il a participé à cette guerre, et qu'il n'ignore rien du martyre des civils et surtout du désarroi des militaires perdus dans les ordres contradictoires au moment de l'indépendance du pays. Un pays qu'ils allaient devoir abandonner et pour lequel ils avaient pourtant tant combattu. L'homme qui a beaucoup de charisme n'hésite pas à parler des sacrifices de certains d'entre eux. Ils iront donc assister à cette conférence et en sauront davantage sur le dernier ouvrage de José Castano. C'est un livre qui traite de la barbarie islamique actuelle et cela ne manquera pas assurément de les captiver et de les intéresser au plus haut point ce jour-là.

Jean-Marc SROUSSI Tel. Mob: 06 24 26 93  / Fixe: 09 54 07 59 96

Mail : citecomvideo@yahoo.fr et jeanmarc.sroussi@gmail.com

Voir le film concernant la journée du 1er novembre 2016  réalisé par Jean-Marc SROUSSI

mail : citecomvideo@yahoo.fr

LA DERNIÈRE CITADELLE RESTAIT A PRENDRE SUR Dailymotion

Retour à tous les articles

5 novembre 2016

COMMUNIQUÉ DE HOCINE LOUANCHI décembre 2016

MODIFICATION

Le rassemblement  du jeudi 10 novembre devant l'Hôtel de Région est annulé. Pour plus d'efficacité,  il aura lieu vendredi 16 décembre , jour de la réunion du Conseil Régional, les élus de tous bords et les médias seront présents.  Merci de votre compréhension.

Hotel de région Marseille 2

Pour une loi de réparation, prochain rassemblement à

MARSEILLE DEVANT LE CONSEIL RÉGIONAL

Hôtel de Région 27, place Jules Guesde 13481 Marseille Cedex 20.

Le vendredi 16 décembre à partir de 10 heures

Pour dire non à l'instrumentalisation du drame et pour une loi de réparation.

HOCINE LOUANCHI  coordinateur du rassemblement militant de la cause harki depuis 1975

Hocine Louanchi porte-parole du Collectif National Harkis

Retour "Harkis"

3 novembre 2016

COMMUNIQUE DU CERCLE DE CITOYENS-PATRIOTES

Transmis par José Castano

Logo-Cercle des Citoyens Patriotes

Le Cer­cle de « Citoyens-Patriotes » et son pré­si­dent, le Géné­ral Chris­tian PIQUEMAL, vous prient de bien vou­loir leur fai­re l’honneur de votre pré­sen­ce au ras­sem­ble­ment patrio­ti­que qu’ils orga­ni­sent à Béziers

le 5 novem­bre 2016 à 17 heu­res 15

Tous les patriotes sont les bien­ve­nus

– Pri­se de paro­le des  per­son­na­li­tés pré­sen­tes
– Allo­cu­tion de clô­tu­re par le Géné­ral PIQUEMAL

Rendez-vous au Palais des congrès

29 Ave­nue Saint Saëns
34500 – Béziers

Tenue cor­rec­te exi­gée

PLUS DE DETAILS SUR LE SITE DU CERCLE

Lien vers l’évènement cor­res­pon­dant Face­Book

Retour à tous les communiqués

Publicité