Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
popodoran
Publicité
popodoran
Newsletter
Catégories principales
Archives
17 juin 2012

CINQUANTE ANS APRES

7 HERISSON étoile
De Juin 1962 à Juin 2012 Les rapatriés d’Algérie et d’ailleurs attendent toujours qu’un gouvernement se penche enfin sur leur cas et………..Rien n’est encore réglé.

        A l’annonce de ces maudits accords d’Evian du 19 Mars 1962, tant honorés par nos gauchards, nos bobos et nos quillards venus soi-disant protéger la France contre les fellaghas et le 5 Juillet de la même année, un pays entier s’est vidé de sa substance économique la plus tangible à une vitesse grand V par le biais de 1.500.000 de ses habitants, de souches et cultures différentes de celle qui en a hérité et qui n’espérait pas un tel cadeau et un tel baissé de sarouel (pantalon gaulliste pour les non-initiés) de cette la France-là.

  Cette substance, poussée au désespoir a réagi au ¼ de tour et en un clin d’œil et un doigt d’honneur à l’adresse de cette France qui les ignorait, cette France inconnue dans la magnifique histoire de notre beau pays, a envahi quais d’embarquement et aéroports à destination de n’importe où pourvu qu’ils partent de cette terre devenue pour beaucoup d’entre eux , leur dernière demeure.

      Ils sont partis  sans un regard derrière eux, sauf pour vérifier qu’ils ne seraient pas poignardés par derrière et ont fui leur terre, leurs cimetières, leurs racines, leurs cultures et tout ce qui était et faisait leur joie de vivre et d’exister.

        Ils sont partis, en pensant naïvement que leur mère-patrie leur ouvrirait les bras pour qu’ils s’y réfugient et se referment sur ses enfants.

        Quelle erreur d’appréciation et quelle horreur en découvrant la dure réalité de ce qui les (nous) attendait dans cette terre de repli qu’ils pensaient être leur havre de grâce.

        La preuve ? Le préambule de cet article veut tout dire et éclaire singulièrement la suite de mes propos.

        Depuis 50 ans nous sommes la proie de prédilection de prédateurs et autres sinistres officines d’huissiers, d’avoués, avocats marrons, qui ont juste à signer un papier pour enlever le peu qui reste à ces gens sans défense.

        Prenons un exemple au hazard: le 11 juin écoulé à 10H00 devait avoir lieu la visite précédant la vente judiciaire de la maison familiale de rapatriés d’Algérie : la famille LEVEZAC de Nimes.

        Cette maison, (nous dit USDIFRA) toit familial d’une famille de onze personnes, dont deux personnes âgées, une personne invalide et sept enfants en bas âge, appartient à une personnalité du monde rapatrié qui se dévoue sans compter depuis de nombreuses années afin d’alléger les souffrances de ses compatriotes d’infortune.

« Nous ne laisserons pas notre compatriote dans la détresse, avait déclaré M. Gabriel MENE, Président de l’USDIFRA et si rien n’est fait, nous avons l’intention de nous opposer par tous moyens à cette visite et à cette vente qui constituerait pour cette famille une seconde spoliation, puisqu’elle en a déjà subie une pour raison d’état du fait de l’abandon par la France des départements et territoires sur lesquels elle exerçait sa souveraineté. Les biens des français situés sur ces territoires ont été spoliés et la Loi de 1961 qui prévoyait leur indemnisation est restée lettre morte.

        Pourtant, ils avaient attiré l’attention des pouvoirs publics sur cette famille qui méritait un minimum d’égards. Le préfet du Gard en avait été même avisé. Mais ce dernier n’avait répondu que par un silence assourdissant de sa part. Même nos nouveaux dirigeants nationaux en avaient été avisés et cela au plus haut niveau.( M. François HOLLANDE nouveau Président de la République, et son Premier Ministre, Jean Marc AYRAULT)

        Il est clair que nous n’ accepterons jamais que les rapatriés soient les continuelles victimes des politiques d’ajustement et nous entendons le montrer à qui de droit s’il le faut…et par tous les moyens que la loi réprouvent mais pas la morale qui , au passage, en prend un sacré coup dans les gencives. »

        La réinstallation des rapatriés a fait l’objet d’un dispositif mis en place en 1998 avec l’article 100 de la loi de finances et complété en 2007 avec le décret 2007-398 concernant la protection du toit familial.

        Ce dispositif a été mis à mal par une décision du Conseil Constitutionnel de janvier 2012 abrogeant l’article 100.

        Le gouvernement de M. François FILLON devait combler le vide juridique ainsi créé avec un nouveau décret que le précédent gouvernement n’a pas eu le temps de publier.

        Ceci laisse les rapatriés réinstallés sous la menace latente de subir une nouvelle spoliation alors que l’indemnisation qui leur est due ne leur a pas encore été payée.

        Seule l’USDIFRA ! Mais, vous direz-vous : qui est l’Usdifra ?

        L’USDIFRA a été créée en  août 1965  quand de nombreux rapatriés d’Algérie ont connu de grosses difficultés morales et matérielles de réinstallation après leur exode forcé. Depuis sa création, elle s’est fixée  pour mission de défendre essentiellement leurs intérêts matériels, ce qui a permis d’atténuer certaines difficultés matérielles et morales de réinstallation qu’ils rencontraient. Cette action concernant la réinstallation est toujours en cours aujourd’hui et plus que jamais d’ailleurs.

        L’USDIFRA a aussi été à l’origine de l’action judiciaire collective et des plaintes internationales déposées devant l’O.N.U et la commission des Droits de l’homme.

Le fait que  je sois Pied-noir, témoin et acteur de l’histoire de l’Algérie Française  avec mon optique nécessairement partisane, n'enlèvera rien à l'intérêt de mon préambule et à celui de ma conclusion.

N'a-t-on pas le droit de présenter notre propre défense, contre les attaques déguisées de nos détracteurs, ne serait-ce que pour faire entendre un son de cloche différent à l’encontre des falsificateurs et autres beni-oui-oui  ou lèche- culs qui n’en écouteraient complaisamment  qu’un seul ?

Vous faites passer ce que vous croyez être la raison d'Etat, en prenant d'autorité et contre toute logique, le pas sur le respect que vous nous devez et sur la raison du cœur.

Depuis cinquante ans nous avons été extirpés de  force de nos départements Français d'Algérie, notre pays natal et pas un replié n'oubliera, de vous opposer le plus grand et ignoble abus de confiance du 20° siècle, imaginé par un cerveau sénile, malade et revanchard, usant de ruse, et de faux engagements.

Mais la force armée, les accords secrets déjà passés avec nos ennemis et l' anti constitutionalité d'un referendum où nous ,Pieds-Noirs principaux intéressés, n’ étions pas conviés car bâillonnés, notre sort était vite scellé et on nous jeta à la mer. Notre amère Patrie reniait ses enfants.

Nous  avons eu droit à quoi? A rien, contrairement à ces étrangers qui arrivent ici en pays conquis et notre pays “La France” pousse l'infamie à l'extrême jusqu’à tolérer ici, chez nous une fédération  FLN.

Le pitoyable en tout cela réside en la présence de nombreuses associations et soi-disant personnalités et amicales du FLN.(La liste est longue et  connue de tous)

Quel manque de psychologie de votre part (depuis la Présidence , en passant par ses ministres et jusqu'au dernier secrétaire d'état) dans laquelle vous osiez revendiquer les suffrages de Français honnis depuis le 19 Mars 1962.

Mais rassurez-vous, les 22 Avril et 6 Mai écoulés, la France profonde vous a répondu et jeté là où vous vous sentez le mieux : sur le sommet d’un tas de fumier de l’oubli et nous sommes nombreux à vous faire une haie de déshonneur pour vous y conduire. Comptez-sur-nous.

Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...Albert Camus
 

LE HÉRISSON VOUS SALUE BIEN.  A VOTRE SERVICE.

Leherisson1962@gmx.com 

HERISSON_signature_BLOG

Retour chez le hérisson.

Publicité
13 novembre 2011

JEUNES PIEDS-NOIRS AIDEZ-NOUS

 HERISSON étoile7

Ne les oublions pas EUX NON PLUS

    Alors que les médias rappellent quotidiennement l’enlèvement de 8 ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur pourri d’orgueil et de suffisance de Président de notre France d’alors, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les «bonnes consciences» de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas elles aussi.

Les cheveux gris que nous avons maintenant sont les archives de notre passé

AIDEZ-NOUS, JEUNES PIEDS-NOIRS QUI AVAIENT TENDANCE A OUBLIER D’OU VOUS VENEZ.

        A l’un de ses proches qui l’interrogeait sur l’intégration, le sinistre De Gaulle (je cite) avait rétorqué que cette notion, était une entourloupe pour permettre que les musulmans qui étaient majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. Et de continuer : « Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l'Elysée ? Vous n’y pensez pas. L’intégration c’est un attrape-couillons.

        Et pourtant, nous vérifions de nos jours que cette fanfaronnade n’était pas tellement un attrape-couillons et que le couillon en question était bien ce sinistre Ubu-Roi.

        Le 19 Mars 1962 au moment où l’Algérie était encore « Française » et à la veille de notre diaspora, nous étions le clou qui blessait ses pieds dans ses chaussures 46 fillette et depuis cette date fatidique nous subissons sarcasmes, commentaires acerbes, condescendance et ironie, promesses fallacieuses de nos plus hautes instances, j’en passe et des meilleures.

        Notre accueil en Métropole confirme notre accusation d’où un réquisitoire à l’encontre de ces malhonnêtes et peu scrupuleux politiciens qui nous ont bernés jusqu’à ce jour, prend progressivement naissance pour s’imposer fatalement tôt ou tard, si Dieu nous prête vie.

        Terrible constat que nous Repliés de trois départements de là-bas, aux cheveux gris maintenant, sommes amenés à toucher du doigt. Et personne pour nous défendre. Un seul espoir : qu’il nous tombe du ciel, une bergère de Domremy même si elle n’est plus pucelle ou un Charles Martel.

        Sans avoir été indemnisés de nos avoirs (durement acquis) volés et spoliés et du pretium doloris qui nous est du pour cela, nous sommes devenus les proies préférées de prédateurs, tels les huissiers, officines marrons de recouvrement et grandes banques nationales détrousseuses d’honnêtes personnes en difficulté par manque de fonds propres, aidés en cela par la complicité passive de certains préfets du Var et autres départements du sud de la France « Algérienne »,lesquels mettent en œuvre des moyens et méthodes disproportionnés et comparables à celles employées par les nazis contre les juifs à la triste époque de l’occupation par nos voisins germaniques.

        J’exagère, direz-vous ! Qu’ils pensent ce que bon leur semblera, çà m’en touche une, car ils n’agissent pas autrement que ces miliciens gestapistes Français lors de l’occupation allemande, vous savez ceux qui avaient organisés la rafle du Vel d'HIV  les 16 et 17 juillet 1942, rafle au cours de laquelle 13.152 juifs parisiens, dont 4.115 enfants, furent arrêtés et envoyés dans des wagons plombés vers leur destination finale: les sinistres camps de la mort.d' Auschwitz en Allemagnet, de Tréblinka en Pologne .  et bien d'autres camps d'extermination

        Si expulser des familles de notre communauté, de leurs foyers (telle les familles Tartanella, Sebban, Martin, Moretti et tant d’autres) ne sont pas des méthodes gestapistes, que leur faut-il ? Pour arriver à leurs fins, ils mettent en œuvre des moyens énormes et disproportionnés par GIPN interposé: policiers cagoulés, armés jusqu’aux dents, casqués avec gilets pare-balle (diable ces maudits pieds-noirs savent se servir de leurs fusils… qu’heureusement, ils n’ont pas encore sorti.?

        En outre, on empêche et on musèle la presse d’information et même les députés couillus qui veulent s’interposer, alors que la dite police n’utilise pas les moyens dont ils disposent pour éradiquer les nombreuses zones de non droit où prolifèrent des trafics multiples et nombreux et particulièrement lucratifs pour la racaille des cités. Pour ceux-là, ils se contentent de les menacer du doigt et de leur dire : » Attention, on va se fâcher… ».

        Un ami de mon entourage (jeune pied-noir pas encore aux cheveux gris), m’a rappelé une poésie de Ronsard apprise sur les bancs de l’école et qui m’était complètement sortie de la tête. Elle prémonise si bien les évènements que nous subissons et vivons aujourd’hui, que je ne puis m’empêcher de vous la transférer tant je la trouve adaptée à la situation que nous vivons (Merci J.L pour ce rappel):

ELEGIES
"France, de ton malheur tu es cause en partie.
Je t'en ai par mes vers mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers,
Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens qui à tes fils justement appartiennent"

Ronsard, il y a 450 ans.

        C’ est extraordinaire une pareille prémonition de Pierre de Ronsard et comme elle est faite sur mesure en regard des évènements que nous traversons.

        Mais revenons à notre appel aux jeunes pieds-noirs et ce n’est pas un appel du pied, mais du cœur que je vous adresse:

        Pour la génération dont je fais partie, qui avait entre 20 et 30 ans au moment où nous avons été donnés en pâture à des brigands de grand chemin, par d’autres brigands lesquels étaient surtout des maquignons engendrés par notre France sous la houlette du plus grand enfoiré de traître que notre belle histoire ait jamais généré, notre compte à rebours est commencé depuis belle lurette.

        En quittant, forcés de le faire, nos rivages méditerranéens de là-bas, vous , jeunes pieds-noirs approchant ou dépassant maintenant la cinquantaine, étiez âgés de 4, 5, ou 6 ans et pour vos copains de classe en Métropole, vous étiez des proies souffre-douleur de choix, victimes de quolibets et autres noms d’oiseaux lancés pour vous rabaisser et vous faire rentrer à la maison en larmes. Que pouviez-vous y faire ? Sinon serrer les dents et les poings (car la castagne, çà vous connaît par vos gênes) et vous ne répondiez pas, de crainte de vous faire foutre à la porte et de compliquer la tache malaisée de reconstruction morale de vos parents.

        Vous aussi avez eu à patir de la cruauté de la vie qui nous a été imposée par des incapables et des vaniteux qui la gèraient  politiquement parlant et qui ne valait pas les 9 balles d'un peloton d'éxécution. J'ai envie de hurler "la P........ de leur mère" mais comme j'ai été élevé chez les Pères Blancs de Bétharam quelque part du côté d'Oran, je ne le dis pas, car le Bon Dieu va me faire les gros yeux et....c'est péché.

        Vos parents , la rage au coeur, étaient trop pris par la recherche d’un boulot pour survivre et ne pouvaient choisir, obligés malgré eux de prendre n’importe quoi, n’importe où et pour n’importe quelle durée, pourvu que ce travail vous permette de survivre. Alors pour vous les établissements scolaires se succédaient en fonction du lieu où atterrissaient vos géniteurs.

        Maintenant vos géniteurs ont atteint pour la plupart un âge canonique et beaucoup d’entre nous, sommes au crépuscule de notre vie. Nous ne savons pas encore si raison nous sera rendue avant notre rendez-vous avec Dieu, mais au fond de nous, réside un espoir vrai et tangible: VOUS, nos enfants et petits enfants adorés. Reprenez le flambeau de vos pères et grand-pères et menez-le à l’arc de votre triomphe face aux forces maléfiques qui nous entourent. Reprenez le témoin que nous vous passons au cours de ce marathon olympique qu’est notre lot depuis presque ½ siècle.

        Nous comptons tellement sur vous pour continuer ce combat inégal qui nous a été imposé. Relevez le gant de ce défi qui va vous incomber, car en cas d’échec de notre part, notre combat ne doit pas cesser faute de combattants. Jouez-la comme Rodrigue obéissant à Don Diègue, son père. Courez, volez et que vos bras nous vengent contre ces Don Gormas d’operette.

        Soyez certains que nous ne mourrons pas en paix si vous ne le faites pas et même de là-haut nos âmes vous guideront et vous protègeront, car Dieu est avec nous et contre ces suppôts de Satan qui nous gouvernent encore jusqu’en Mai 2012. Et nous vous promettons de venir hanter leurs subconscients pour nous rappeler à leur bon souvenir.

        Notre génération est oubliée du monde entier et vous, jeunes Pieds-Noirs, nos chers bien et tant aimés enfants, avez subi en contrecoup du nôtre un préjudice moral inhumain et incroyable. Pourquoi ?

        Simplement parce que vous payez encore ce manque de culture scolaire qui n’a pu vous être dispensé normalement à quelques exceptions prés.

        Parce que ce qui vous permet de vivre petitement mais honnêtement, vous ne le devez qu’à vos claouis.

        Parce que si vous continuez le travail entrepris par les Gabriel Mène, Suzy Simon Nicaise, Thierry Rolando et tant d’autres vaillants dirigeants de plus de 220 Associations Pieds-noires et Harkis, vous y arriverez, là où nous aurons échoué par l'érosion du temps qu'est celui qui nous usent et sur lesquels comptent ces rats d'égoûts .

        Voici en suivant quelques-unes de nos Associations Pieds-noirs et harkies qui font notre fierté (liste non exhaustives): 

Les 141 Associations de Harkis / Usdifra / Cercle Algérianiste / Amicale Des Français / algerie mes racines / ion.amicale-des-français-d-outre-mer-et-de-leurs-amis-de-midi-pyrenees / -bou-sfer-pieds-noirs / Amicale des Jean Mermoziens / Les amis du canton de Mascara / Association des Anciens de Mostaganem / Amicale des Anciens Athlètes et Sportifs-d-oranie-oran-pieds-noirs / Association Nationale des Rapatriés / Télévision, Pieds-Noirs tpn et Radio Pieds-noirs Internationale / et tant d’autres Amicales de Rapatriés qui nécéssiteraient 2 ou 3  page (format A4) pour les nommer toutes.Et comme le chantait notre inoubliable Maurice Chevalier «Et tout çà, çà fait d’excellents Français, plus de 3.000.000,( n'en déplaise à certains)  en état de changer dans huit mois, le sort d’une élection aussi présidentielle soit-elle.

          Alors maintenant, les forts en informatique, contactez-vous, unissez-vous sélectionnez-vous surtout, de façon à ne pas introduire de Judas parmi vous qui vous vendraient pour 30 deniers. Faites la fierté de vos ascendants et de vos propres descendants, lesquels éduqués comme vous l’avez fait, prendront, si nécessaire, votre relais en suivant. Mais il faut que tôt ou tard la Communauté des Nations, dont fait partie notre France, nous rende raison comme d’autres nations l’ont fait pour l’Arménie, l’Ukraine, la Moldavie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie... 

          Il ne faut pas non plus que les De Gueldre, Bastien-Thiry, Piegts, Dovecar soient morts pour rien. Ils étaient nos icones et pourtant ils n’étaient pas nés chez nous mais par le cœur et la raison, ils étaient des nôtres. Ne les oublions pas eux non plus dans nos prières à Dieu. 

          Je m’arrête, le cœur au bord des lèvres et la rancœur plus vive et hérissée que jamais. Soyez rassurés quand même, lque e jugement de Dieu intervient le plus souvent sur terre et et ces enfoirés qui paradent encore sur nos écrans jusqu'à plus soif, paieront, quelle que soit la manière, mais ils paieront, soyez-en surs. 

NE LAISSEZ JAMAIS POUR DEMAIN,CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD'HUI. COMMENCONS!!!!!  Mère Theresa 

LE HERISSON à notre belle descendance, qui ne doit pas oublier que les pit-bulls ne font pas des chats de gouttière 

LE HÉRISSON  VOUS  SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

Retour coups de cœur.

16 août 2011

"NON COUPABLES"

HERISSON__toile  9

*

Depuis le 6 Juin 2011 écoulé, ce terme nous est devenu familier car il nous va bien et est fait sur mesure pour nous aussi mais pour d'autres raisons que celle envers qui, il a été employé. Bien sûr, les forts en thème et en Anglais, en connaissent déjà la signification. Les Français vêtus de la peau des nazis ont exercé envers nous les mêmes  discriminations et ségrégations que celles  subie  par les Juifs, les Tziganes et autres races qui n'étaient pas « aryennes »

 

         Elles sont gravées à jamais dans nos cœurs tant qu'il nous restera un souffle de vie et resteront dans ceux de notre descendance héritière des gênes d'une race de pionniers constructeurs comme notre pays, la France, ne sait plus ou ne veut plus en faire.

 

         Nous, Français de là-bas, étions fiers de notre œuvre en pays sarrasin depuis le jour  béni de notre arrivée, le 14 Juin 1830 jusqu'au jour maudit de notre « déjection » forcée à la mer,  sans ménagements le 18 Mars 1962, le mot « déjection » n'est pas assez fort encore pour décrire l'ignoble complot tramé entre brigands de grands chemins, par la volonté d’un vieux despote traitre à ses engagements, menteur, calculateur, bouffi d’orgueil et de suffisance, aidé en cela par la race moutonnière des Français de  Métropole, comme lui-même traitait ses propres nationaux).

 

         Aussi, avons- nous le droit de plaider ½ siècle après : NO GUILTY, non ? Nous « Pieds-Noirs » repliés forcés (défendeurs sans défenseurs) de trois départements Français, n'avons jamais pu bénéficier  d'une assistance judiciaire minimum, comme celle que l'on accorde d'office à n'importe qui en ce moment surtout pourvu qu'il puisse produire la preuve de son manque de moyens financiers.         Et c'est notre cas pour la majorité d'entre nous qui sommes dans l'impossibilité de nous défendre face à l’injustice, à la discrimination et à la haine. Face aussi au droit de vie et de mort, dont disposait sur nous ce fou,  fanfaron, bouffi d’orgueil, de haine à notre encontre et de suffisance.

 

         Ce sinistre bluffeur a usé envers nous, de ficelles et de stratagèmes à nuls autres pareils en bassesse et abjection  dans les annales de la plate soumission  à des clans de voyous de grands chemins battus et lessivés par nos certains de nos vaillants combattants. Un acte de haute trahison passible de la peine de mort de leurs auteurs, qui ont échappé à la justice des hommes, mais pas à celle de Dieu qui  les fait griller probablement déjà en enfer sous la surveillance de Satan.

 

Dans nos prières, nous demandons à Dieu de nous pardonner nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, mais là voyez-vous, nous tous les Pieds-noirs, commettons un sacrilège envers cet Etre de lumière suprême, car nous ne pardonnerons jamais à des Judas qui nous ont trahis et livrés à la vindicte de ces Ponce Pilate qui se sont lavé leurs mains putréfiées et purulentes avec notre sang, le 19 Mars 1962. Tous les partenaires Français de cette réunion de renards dans le poulailler d’Evian, ont cru inscrire leurs noms au frontispice de  notre belle histoire de France qui n'a pas pour habitude de prendre en compte les agissements des pétochards et  des lâches.

 

Caractéristiques qui les distinguent de nos vraies héroïnes et héros historiques de légende, ceux que nous connaissons et honorons depuis les bancs de nos écoles maternelles ou de nos cours préparatoire. Les  traitres à leur patrie, quittent l'histoire par la porte de service, avec un énorme coup de pied au cul. Nous, repliés, nous n’avons eu d’autre choix pour survivre, que l’exil, vers ce que nous pensions bien naïvement être encore notre pays.

 

         Oh, oui ! Un pays qui nous a reçus sous les huées, les quolibets et les lazzis appuyés par la putain de leur « maire » de cette ville appelée  Marseille, lequel aurait bien aimé nous  couler au milieu de la mer et ne se gênait pas pour le dire et le crier à hue et à dia. Ils l’ont leur récompense maintenant surtout dans les quartiers nord de cette ville devenue « zone de non-droit » Son successeur actuel, digne descendant de l’autre, ne vaut guère mieux. Il se glorifie en recevant la poseuse de bombe du milk-bar à Alger, applaudi en cela par les notoires porteurs de valises. On peut le voir sur une photographie de presse, accueillant tout sourire, et souhaitant la bienvenue à Madame Zohra DRIF.

 

                   Monsieur GAUDIN ne pouvait ignorer que Madame DRIF était l’auteur d’un attentat terroriste d’Alger dans la ville d’Alger qui avait fait plusieurs morts et de nombreux blessés dont certains en sont restés mutilés à vie. Madame DRIF a d’ailleurs été condamnée en son temps par la justice française pour cet acte de terrorisme. Loin de montrer un quelconque remord ou compassion pour ses victimes, Madame DRIF continue à se faire une gloire de ce lâche attentat, y compris sur les chaines publiques de la télévision française qui lui sont complaisamment ouvertes. Pauvre France, quo vadis ?

 

Bien sûr, que nous plaidons « No Guilty » contre notre amère Patrie car nous aussi,  sommes depuis 50 ans des victimes meurtries et blessées,  dans ce qui nous était le plus cher : notre pays, nos racines, nos défunts ( proche famille et nos  amis d’enfance, chrétiens, musulmans ou juifs,  victimes des lâches attentats et restés là-bas, oubliés de tous, en pays tartare, et pour clôturer le tout : nos souvenirs, notre art de vivre et de mourir, au sein de notre famille et entourés d’amis.

 

Nous n’avons jamais eu les moyens de nous offrir à notre arrivée, des logements à 50.000 dollars mensuels, ni les moyens de nous offrir des avocats de haut « vol »  pour assurer une défense judiciaire, capable de  justifier l’injustifiable grâce à  des honoraires illimités. Imaginez ces tarifs pour un million de pauvres victimes de la saloperie et de l’imposture. Notre principal chef d’inculpation repose toujours sur le grief d’avoir fait d’un marécage et d’un pays en jachère tel que l’Algérie, un jardin d'éden. Maintenant, c’est de bon goût pour nos gouvernants d’aller fourrer leurs narines dans des endroits aussi pestilentiels que l’Egypte, la Lybie, le Liban, l’Afghanistan  où nos enfants tombent comme des mouches (73 à ce jour) contre un adversaire invisible au sein duquel, ils essaient de se défendre comme ils peuvent pour ne pas rentrer en France dans une vulgaire caisse de bois.

 

Pendant ce temps, on se fait envahir par une marée de pauvres mecs qui ne savent plus qui est qui. Mais ils arrivent par centaines, par milliers et bientôt grâce à cette immigration de masse, le pourcentage d’européens sera réduit à une portion congrue. Ne parlons pas de la France, elle l’est déjà. Quand toute le lie intégriste du moyen orient sera là, cette pute de 5° colonne souvent évoquée par votre serviteur, aura pris consistance et réalité. Ne ferait-on pas mieux de prendre sous notre aile ces pauvres petits bébés innocents qui n’ont rien demandé et surtout pas de venir dans un monde corrompu, des tous petits enfants qui meurent de faim et de misère dans la corne de l’Afrique ? Regardez leurs grands yeux ouverts sur un monde impitoyable, ces yeux qui implorent, leurs petites mains décharnées qui s’agrippent à ce qui ressemble à un pauvre sein de maman qui ne cesse de pleurer, un pauvre sein flasque, où il resterait encore quelques gouttes de lait. Ils crient au monde leur détresse, mais ne savent pas parler pour convaincre et nous toucher au cœur. Ils n’ont en pas même la force. Heureusement, l’UNICEF leur apporte un semblant de réconfort. Aidons-la au mieux de nos possibilités, avec ne serait-ce qu’un euro par Français et par mois. Si je continue je vais hurler à la mort.

 

Pendant ce temps ils crient et hurlent leur désespoir et leur misère et cela au vu et au su du Monde entier : Pitié , aidez-nous, pensez à nous et arrêtez de gesticuler en tous sens comme des marionnettes et de jouer les va-t-en guerre, pour un gloriole à laquelle vous n’accéderez jamais. Déjà en 1988, lors d’un entretien entre Raymond Barre et Jean-Marie Colombani, le premier avait affirmé à son interviewer (je les cite):

La France a été dans le passé et sera dans l'avenir une société composée de communautés de provenances diverses et de cultures variées. La France, comme les États-Unis, est un creuset. Aucun autre pays, à l'exception de la Yougoslavie, n'a une composition  ethnique si hétérogène. [...] L'unité française s'est construite sur — et contre — une extraordinaire diversité ethnique et culturelle.

 

Cet homme était un visionnaire. Mais certains pays Européens commencent à ruer dans les brancards: La Norvège et la Suisse, l’Angleterre maintenant entre autres qui n’en veulent plus de cette diversité ethnique et culturelle. Nous non Plus. Catholiques, Protestants,  Israéliens, témoins de Jéhovah, évangélistes,  représentons à  ce jour, environ 34%, Bouddhisme et Hindouisme 32%, l’Islam 21% (et ils prolifèrent de jour en jour), quelques autres petites religions regroupées 10 à 12 %.

 

Comme disait Jésus à ses apôtres :en vérité je vous le dis, la route du ciel est semée d’obstacles posés par la volonté des hommes de mauvaise influence. A vous de les réduire et de les balayer, en les jetant à la mer, avec ces hommes en tête. Ce qui est en noir et en italique est de moi, pas de Dieu. Que sa volonté soit faite.

Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès. Nelson MANDELA

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

29 février 2012

COUPS D'OEIL SUR L'ACTUALITE DE MOMENT

7 HERISSON étoile

 Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
Abraham LINCOLN

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme "Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

Rappel: Le 6 Mai 2007, le résultat des présidentielles donnait ce qui suit:

M.  Nicolas  SARKOZY          18 983 138 Voix / 53,06% Exprimés.

Mme  Ségolène  ROYAL       16 790 440 Voix /46,94 % Exprimés.

Différence                         2 192 598 soit 6,12 %

source: Wikipédia

          Ayons le courage de nous avouer que par l'apport de nos voix qui représente à peu de chose prés cette différence, nous avons pesé inconsciemment sur ce résultat par notre vote massif, séduits que nous avions été par les promesses mirifiques et fallacieuses diaboliquement préméditées du lauréat. Mais chats échaudés craignant l'eau froide, on ne nous y reprendra plus. Juré et promis à l'orientale avec l'index posé verticalement sur nos lèvres et après un  baiser sur ce doigt, envoyé vers son cœur. Revenons à l'actualité de ce mois de Février riche en évènements. Que ne voyons-nous pas et entendons sur nos chaînes nationales, sur nos journaux, dans la rue et sur le web?

            Le 10.02.11 écoulé, à l'initiative de TF1 et à  une heure de grande écoute, nous avons eu droit aux explications dodelinantes de notre Président du moment (vous savez, celui que nous avons aidé sur la foi de ses promesses aguichantes à l'adresse de notre communauté, à arriver à la fonction qu'est la sienne)  s’efforçant  de répondre à un panel de Français triés sur le volet et représentatifs, soi-disant,   des inquiétudes des Français. Mais à ce volet, il manquait une lamelle et quelle lamelle : notre communauté. Au gré des tendances politiques idéologiquement gaulliennes, lesquelles s'inspirant de leur maître à penser qui d'outre tombe, les dirigent encore, nous gouvernent depuis 49 ans et pour eux nous ne sommes que quantité négligeable. Quelle grossière erreur  politico-stratégique,  ils commettent. Cette quantité négligeable se rappellera à leur bon souvenir lors des prochains scrutins qui se profilent  à l'horizon des mois qui viennent et plus particulièrement en 2012.

            Ce gouvernement avant de vouloir donner des leçons de démocratie à la planète entière, devrait porter un regard périphérique sur  son entourage immédiat et se pencher d'avantage sur les différentes catégories nationales qui le constituent et dont nous en sommes l'une des composantes (et non des moindres). Hé oui ! Nous faisons partie de celles qui portent depuis toujours et encore  un amour inconsidéré à leur pays, la France, avec  notre passion du bleu, du blanc, du rouge, du noir de nos pieds et de notre Marseillaise. Cette catégorie, malgré cet ostracisme visible à son égard, se caractérise par son courage, ses claouis bien pendus, sa volonté, son sens de l'honneur et sa détermination à aller le plus loin possible pour que raison lui soit rendue. Et cela, voyez-vous, ce n'est pas de la tchatche (comme pensent avec condescendance quelques-uns des « pisse-vinaigre » qui nous entourent.

            Il est vrai qu'à notre époque ces sentiments (aux yeux de ces bobos) sont considérés comme ringards,  désuets et ou dépassés. Mais à ceux-là, nous leur disons haut et fort et à la Française, le fameux mot de cinq lettres de Cambronne. Alors comme ce gouvernement a beaucoup à apprendre sur nous et ne fait rien pour cela, dés le lendemain de ces scrutins, nous lui ferons un « Présentez armes sans fusil » à la manière traditionnelle qu'est la notre (et que tous les pieds-noirs connaissent) laquelle consiste à claquer notre bras gauche sur l'angle intérieur formé par notre  bras droit replié avec le poing fermé dans leur direction. Nous en aurions pourtant des revendications justifiées et des vérités dérangeantes à mettre sur le tapis. Mais autant prêcher dans le désert. Mais le moment venu, ces loups vicieux, pas faméliques car bien nourris, et bien nantis dans des paradis fiscaux, auront beau revêtir la houppelande du berger pour mieux nous leurrer, ils ne tromperont jamais plus personne et surtout plus nous. Nous espérons que dans la confidence des isoloirs et des urnes, nous Français de là-bas et d'ici, donnerons la réponse qui convient à ces gens de peu pour leurs attitudes mensongères  et leur manquement à la parole donnée la main sur le cœur. « Aller au bout de soi-même, c'est toujours ce que j'ai voulu » (disait Nicolas Sarkozy, dans son livre « Témoignage »). Il est vrai que du haut de ses 1,70m  il lui faudrait un escabeau pour arriver à aller au bout de soi-même. Une fois de plus et pour conclure, réalisons que nous Rapatriés d'Algérie, ne sommes ni de prés ni de loin,des Français comme certains autres (heureusement) et comme nous l'aurions souhaité et que nous ne pouvons compter que sur NOUS. De ce qui précède, sachez que je m’efforce simplement de coller au plus possible à l'actualité. Ne nous attardons pas d'avantage sur des sujets qui dérangent et essuyons plutôt nos pieds « noirs » sur la carpette et occupons-nous d'autres problèmes qui ont toute leur place dans cette modeste rubrique.

            Le Parisien nous informe qu'à Audincourt (petite ville du Doubs)nous assistons à des bastons géantes entre bandes rivales, qui s'affrontent, en de véritables scènes de combat de rue, avec les pillages et incendies qui en découlent. Que des rixes entre bandes ont eu lieu devant un lycée de Thiais et que des coups de feu ont été tirés lors d'un affrontement entre elles, sans doute pour des rivalités de territoire.

            Mais, nom de Dieu, une solution s'impose à l'évidence: Faites donner la Légion étrangère d'Aubagne, et vous verrez les résultats. Je parle de ce que je sais pour avoir vu à l’œuvre, ces « durs de durs » lors de manifestations anti- France à l'époque du 19 Mars 1962, en Algérie.

            Aujourd'hui, on évoque des sanctions à prendre pour endiguer ces violences et on pousse les magistrats de notre pays, pour lesquels les gens honnêtes sont à 100%, à se mettre en grève. On désigne ces sentinelles du respect et du maintien de l'ordre comme boucs émissaires de ce dépôt de bilan du gouvernement actuel. De mémoire de Français, on n'a jamais vu ça. Mais que fait ce gouvernement face au manque d’effectif criant  dans ce noble et grand métier de la magistrature (huissiers, greffiers, juges d'application des peines et autres fonctions rattachées)qui mérite notre plus profond respect ? Commencez par leur donner les moyens de prononcer des sentences qui ne troublent que  les mauvaises consciences, les MRAP, SOS racisme et autres organisations affiliées. Quand on voit à la une des journaux télévisés et des quotidiens, ces malheureuses fillettes innocentes victimes du vice, de la turpitude, de la cruauté et de la soi-disant folie, qui sont assassinées, seul Dieu sait comment ou coupées en morceaux, telle cette jeune fille de 18 ans prénommée Lætitia (Sa tête, ses bras et ses jambes, lestés de grillage, retrouvés mardi dernier dans un plan d'eau en Loire-Atlantique ) dépecée par un salopard nommé «Tony Meilhon »,  criminel violent multirécidiviste qui avait déjà été  condamné une kyrielle de fois par la Justice et aussi les deux petites jumelles,  Alessia et Livia probablement assassinées par leur enfoiré de géniteur,( qui a eu la bonne idée de se suicider) et auxquelles il faut ajouter pour ne pas les oublier, les horribles assassinats de la  petite Madison âgée de 5 ans et du petit Mathias 4 ans  en 2006( voir mon article du  13.05.06 intitulé « Je suis pour »....), mais, nom de Dieu, qu'attendez-vous pour reformater la veuve mise au point par le Docteur Guillotin et son antivirus sans concurrence : le couper, et si vous rechigniez à restaurer la peine de mort, coupez- leur les claouis et faites-les leur bouffer à la façon des   rognons blancs dont sont si friands certaines communautés de chez nous. Ainsi, ils ne pourront plus ni violer ni tuer l'innocence. La peine capitale s’impose parce qu’elle est définitive et dissuasive pour les autres futurs violeurs et flétrisseurs d’innocence. Elle prévient le retour des dangereux criminels dans la société et ainsi d'éventuelles récidives. Elle décourage les proches des victimes à " rendre justice " en marge des tribunaux. La peine de mort est populaire dans les 78 pays où elle est encore en vigueur et appliquée. La France est l’un des rares pays où elle a été abolie.

            C’est aussi un moyen de diminuer la surpopulation des prisons, qui  est devenue un véritable problème dans les pays occidentaux. Dans les autres pays et surtout en pays islamiques, on applique la loi du talion prévue dans la charia et ce sont les parents des victimes qui décident du sort de l’assassin. Cela est juste, ainsi peu d’assassins échapperaient au bourreau et on verrait immédiatement baisser la courbe des viols, assassinats sexuels, crapuleux ou autres. Leurs auteurs doivent payer de leur vie et ce ne sera pas cher payé en regard des souffrances qu’ils ont infligé à deux innocents et de la détresse dans laquelle ils ont plongé pour la vie ceux dont ils étaient la joie de vivre.

            Pour conclure et sans vouloir passer du coq à l’âne, il me vient en tête une chanson de 1955 de Pierre Dudan (Mélancolie), lequel était comme nous un rapatrié ….de Russie, et ce magnifique poème, m'amène parfois une larme. En voici pour vous un extrait et ce sera ma conclusion pour cette fois:

Mélancolie un jour s'achève
Mélancolie on n'y peut rien
Chaque jour dans la fumée et dans l'alcool, on noie ses rêves
Seul jusqu'au matin
Et chaque nuit, ça recommence
Pour torturer le cœur trop lourd
Le cafard dans la fumée et dans l'alcool, mène la danse
Jusqu'au jour
Demain, y aura de l'amour et de la lumière
Peut-être bien, ça m'est égal
Barman, jusqu'au matin, remplis mon verre
Je veux rêver que j'ai moins mal
Mélancolie... tu nous enchaînes
Plus fortement qu'un grand amour
Un beau soir dans la fumée et dans l'alcool, on noie ses peines
Pour toujours.

Hier n'est plus, demain n'est pas encore. Nous n'avons qu'aujourd'hui. Commençons. (Mère Theresa)

 

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

Leherisson1962@gmx.com

01

Retour chez le hérisson.

23 février 2012

PAUVRE FRANCE, QUO VADIS ?

7 HERISSON étoile
Un seul but : la Victoire. (Alger 1942-1944 Général Giraud)
Les slogans historiques engagent non seulement leurs auteurs mais ceux qui les comprennent.

Ne les oublions pas EUX NON PLUS.

          Alors que les médias nous matraquent quotidiennement sur  l’enlèvement de ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur de Président de notre France d’alors,  cela fera au 19 mars 2012, 18251 jours, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les « bonnes consciences » de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas eux aussi.

 

Faire confiance aux hommes, c’est déjà se faire tuer un peu (CELINE) 

 

Eh oui, AMIS COMMUNAUTAIRES, ils voudraient bien nous faire passer des vessies pour des lanternes.

En Octobre 2007,  La 5° colonne souvent évoquée par votre serviteur, prévoyait déjà  une situation qui pouvait faire tache d’huile dans les prochaines années dans notre pays. Ce soupçon portait sur l’intégrisme sous couvert de  l’Islam et de leurs partisans faux humanistes en mal de bulletins de vote. Eh bien, nous y voilà.

Pour mémoire, nous rappellerons que pendant la période préalable à l’occupation de la France par l’Allemagne, il y régnait un climat d’espionnite où chacun s’observait et considérait l’autre comme suspect. C’était ça les prémices annonciatrices en  partie de la  5° colonne.

Ce qui n’est pas sans ressembler et avoir un rapport avec la situation actuelle dans notre France et que nous vivons en temps depuis trop longtemps. En effet depuis quelques années, la France s’entredéchire politiquement parlant. Car que ne voyons et ne lisons nous pas à propos de  la sécurité et de l'immigration? 

A gauche, Mme Martine Brochen (ex Aubry), née Delors, se distingue et gigote nerveusement dès qu’un média se profile à l’horizon. Le PS passe à l’attaque. Les socialistes dans un communiqué intitulé « La dérive anti républicaine » mordent à belles dents sur les propositions gouvernementales quelles qu’elles soient, même les moins mauvaises et attaquent avec une rigueur sectaire (qui ne serait pas la même et la leur, si par malheur pour nous vrais Français, ils accédaient au pouvoir ce qu’à Dieu ne plaise.)

A droite, Sarkozy débordant d’imagination, n’arrête pas d’avoir des idées… géniales, pour contrer la délinquance. Mais des idées simplement et loin de la réalité des faits et de leur mise en application.

Nos policiers se font tirer comme des lapins sans qu’ils aient droit à riposte, tout en étant en état flagrant de légitime défense, sous peine de voir bondir sur eux une nuée de gredins, de faux humanistes, LICRA. MRAP et autres Dieudonné et gauchards de bas étage.

Les médias se délectent de ces menaces de mort envers nos représentants de l’ordre, menaces émanant d’intégristes de banlieue (protégés au plus haut niveau par la gauche, (avec même des avocats Français pour lesquels l’argent n’a pas d’odeur), la seule riposte permise par leur hiérarchie étant leur demande de mutation pour soi-disant se mettre, eux et leur famille, à l’abri.

Pourtant la révolte intestine gronde dans le vaillant milieu de notre police, Nationale, de nos gendarmes et de nos CRS.

Certains de leurs tireurs d’élite, ont même eu les assassins assaillants d’en face, bien centrés dans leur viseurs et obéissant (à contre cœur et contre leur volonté) aux ordres venus d’en haut, ont été obligés de faire feu à 20 centimètres de leurs objectifs. (Juste pour effrayer, tu parles d’un coup d’épée dans l’eau !).

Pendant ce temps, ceux d’en face cartonnent, bazookent ou  mitraillent à la kalachnikov (arme que n’importe qui peut se procurer à 200 € dans ces sinistres banlieues, zones de non droit et vecteur de violences) sur des cibles désignées d’avance et résignées malgré elles à mourir.

 Putain où sont donc passés nos valeureux « KEPIS BLANCS » des quartiers Viennot, Yusuf, Amilakvari de notre bien-aimée légion de  Sidi-Bel-Abbès ?

N’importe quel pays agressé de cette façon intestine se servirait de cette arme fatale dont la seule présence, découragerait les plus téméraires d’entre eux.

Mais à cette époque de l’année, (Nous, Pieds-noirs en savons quelque chose puisqu’à la même époque en 1962 nous arrivions avec nos baluchons et nos mauvaises valises),  les « congés payés » sont plus soucieux de se rôtir sur nos plages ou de créer des files d’attente de 600 Kms, sur leurs trajets de vacances que de s’attarder sur la survie de nos vaillants protecteurs.

Même nos chaînes de télé se mettent au diapason des dits « congés payés » par des pubs lassantes et outrancières (telles : yaourts, pare-brise et autres produits d’entretien de  lave-vaisselle ou  fosses septiques), lesquelles par leur répétitivité frisent le conditionnement par lavage de cerveau et  deviennent plus dissuasives qu’incitatives.

Pour couronner tout ce merdier, les chaînes de TV ne diffusent que des « séries mille fois vues »  ou des films à la mord-moi  l’…..œil.

Il y a quelques jours, sur FR ( ?), hommage était rendu aux PRCPDV (Pieds Rouges Communistes Porteurs de Valises) et un journaliste qui doit aimer faire des pipes, parle de ceux qui n'ont pas voulu ni de la valise ni du cercueil. Pourquoi ne le dit- il pas à ceux qui sont engloutis au fond du petit lac à ORAN, ou à ceux qui ont subi le tir en rafales de l'armée collaboratrice du FLN et adepte du 19.03.62 à la rue d'Isly. ?

Mes commentaires reflètent une réalité que toute personne lucide ne peut que constater quotidiennement dans ce pays que nous avons chevillé au corps c'est vrai, mais qui nous emmène tout droit dans le mur par cette caste politique bi- tri ou quadri-céphale assoiffée de pouvoir et du gâteau qu'ils se partagent depuis longtemps sur notre dos. Il est urgent que ça change, mais serons-nous assez pour qu'une majorité s'en donne les moyens quand on constate que chez nous-même, ils s’en trouvent qui sont et resteront encore  amnésiques.

           Et nous n'avons pas encore tout vu concernant les coups bas car les rapaces soutenus par les médias aux ordres serrent tellement les fesses qu'ils font appel de plus en plus aux organismes de sondages pour fausser un peu plus le débat. Intéressant de les voir gesticuler, plastronner et promettre pour mieux nous la mettre. L’avenir nous démontrera jusqu’où ils iront dans la bassesse.

Un mot à l’adresse des Maires ou députés qui refusent leur support à Marine Le Pen. A ce jour, Marine semblerait n'avoir que 400 signatures. Il en manquerait donc 100. Si par malheur, elle n'obtenait pas ces 100 signatures, cela signifierait que nous avons en France 100 édiles ou députés indignes de nous représenter et nous nous arrangerions à connaître ces 100 laches  qui en aucun cas ne bénéficieront plus de nos suffrages localement, régionalement et bien entendu nationalement. 

           En outre, nous les 3 ou 4 millions de Pieds-noirs que nous sommes, voterions quand même pour les présidentielles en glissant dans l'urne, des petits carrés au format de l'enveloppe traditionnelle, sur lesquels nous inscririons le nom de notre Jeanne d'Arc moderne.

           Qu'on se le dise dans tous les milieux et que certains de ces milieux-là soient moins sectaires. Elle sera présente par la volonté du peuple des repliés Français que nous sommes depuis 1/2 siècle. Et qui sait combien d'entre ces réticents ne voleront pas au secours de la victoire (air connu des hésitants)

             Passons à un autre sujet d’actualité. On parle d’organiser un congrès du FLN à Nîmes, Juste cette année, qui est le cinquantenaire de notre diaspora par cette bande d’enfoirés et les non moins enfoirés qui s’entendaient sur notre dos  comme larrons en foire à Evian, un certain 19 Mars 1962.

Il semblerait que tous les moyens inavouables soient bons quand même pour enfermer notre communauté dans notre linceul de douloureux souvenirs.

Quels manques de respect et de discernement à notre égard ! Déjà, lorsque nous sommes arrivés comme des cheveux dans leur soupe, les Français des congés payés à la tête desquels plastronnait Gaston Deferre (remarquez que je ne mets pas « Monsieur », car quelqu’un dont le diable s’est emparé de son âme ne mérite pas cette A.O.C.) nous ont superbement ignorés.

 Ce souvenir dont la sensibilité est toujours à fleur de notre peau et ancré dans nos mémoires, est encore pour nous, un cauchemar, mais est avec une évidence troublante le seul moyen qu’il ne fallait pas mettre à mal comme le préconise ce Frédéric « Mythe errant » qui ne sait plus dans quelle vitrine exposer son cul pour se faire remarquer.

Messieurs les organisateurs de ce colloque, les 10 et 11 mars prochains, sur le thème : « la Fédération de France du FLN dans la guerre de 1954 – 1962  s’il se réalise, car nous serons nombreux à nous y opposer par tous les moyens (kharawas, matracas, gayatas, stacks et castagne sont encore vivaces dans nos gènes) et nous vous promettons que ce jour-là  vous établirez de nouveaux records de vitesse…. avant les jeux olympiques de juillet et d’août à Londres.

 Nîmes, comme nous le confirme son courageux et vaillant Sénateur du Gard, Monsieur Jean-Paul Fournier dont je cite certains propos en le remerciant sincèrement, a été en 1962, l’un des  lieux d’arrivée de notre communauté rapatriée. Depuis cette date, bon nombre de ces rapatriés s’y sont installés et s’y sont parfaitement intégrés. Cette page de l’histoire de France est également très douloureuse à notre mémoire et à celle des harkis, et Nîmes organisera en Juin 2012 avec le soutien de nombreuses associations de villes de la façade méditerranéenne un évènement commémoratif pour marquer le départ précipité, en 1962, de plus d’un million de rapatriés et la fin d’un conflit très meurtrier pour nos soldats, pour notre (OAS)-FFI de l’Algérie Française, (cette remarque est mienne n’en déplaise à certains palefreniers des écuries de la France), et enfin pour tous les combattants de l’Armée française, de l’active et du contingent, dont des milliers ont tragiquement trouvé la mort.

Monsieur Jean-Paul Fournier rajoute : Je pense qu’il faut avoir la plus grande retenue dans le traitement, même historique, de cet épisode de notre passé commun et notre volonté de montrer que l’organisation de ce type de colloque avec nos ex ennemis est tout à fait inopportun. J’ai d’ailleurs été approché pour soutenir cette manifestation. Toutefois, contrairement au Conseil général du Gard et au Conseil régional Languedoc-Roussillon, j’ai répondu par la négative, tant il me semble important d’avoir une approche totalement apaisée et respectueuse de cet épisode historique, douloureux pour beaucoup d’entre nous.Pour moi le choix de cette date, en pleine période de recueillement et de souvenir, est particulièrement mal venu, à moins qu’il soit le fruit d’une réelle volonté motivée par un esprit de polémique.

Jean-Paul Fournier Sénateur du Gard Maire de Nîmes Président de Nîmes Métropole. BRAVO MONSIEUR FOURNIER,  VOUS AVEZ TOUCHE LA CIBLE AU CŒUR MEME DE SON SENTIMENT ENVERS NOTRE COMMUNAUTE (laquelle approche les 5.000.000 d’électeurs, maintenant, et qui pourrait bien changer la donne des futures présidentielles.Le rentrée pour ces gaillards sera rude et rude sera aussi leur confrontement à la réalité.

Mais concluons sur une note plus optimiste, car les 20, 21 et 22 Août derniers se sont déroulées  les festivités du 4° salon du SAVOIR FAIRE PIED NOIR au Mas de l’Ille à Port Barcarès (Pyrénées Orientales) où des animations de classe internationale et d’excellents repas traditionnels ont été servis aux nombreux visiteurs et participants et où notre art de vivre et notre convivialité proverbiale ont été mises en exergue à la satisfaction générale.

A l'année prochaine, si Dieu veut.

Méfions-nous des enchaînements de la sensibilité! On commence par plaindre les assassins  et on finit un peu tard, par s'apitoyer sur les victimes...  d’après André Frossard

 LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

Publicité
24 janvier 2012

LE DRAPEAU FRANCAIS EN BERNE

7 HERISSON étoile

La raison d'état est une raison mystérieuse inventée par la politique pour autoriser ce qui se fait sans raisons. Saint Evremond

La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. Maréchal Juin 

LETTRE OUVERTE A NOS POLITICARDS 

        Décidément, pas moyen d'hiverner en paix pour le modeste mammifère que je suis et reste. Il est vrai que mon menu quotidien fait de vers rampants, de serpents ou de vipères, me fait être très vigilant et rester à l’affût de cette prostituée d'actualité.

        Les médias de ce jour 20.01.12,  nous informent sur la montée constante d'un bien triste et sinistre record, celui de nos malheureux enfants assassinés à ce jour en Afghanistan. Un peu comme si les susvisés de la présente eussent souhaité un second Dien-Bien-Phu, ou qui sait, peut-être  pour rester dans la lignée des traîtres, un nouveau 19 Mars 1962, comme le souhaiteraient certains ( pas tous heureusement) anciens combattants, n'ayant du combattant qu'une piètre image, heureusement non partagée par ceux qui méritent cet héroïque qualificatif. 

        La mort aujourd'hui de 4 de nos enfants porte à 82 le nombre de soldats français assassinés en Afghanistan depuis 2001  par des fanatiques fous d’Allah. (La décision a été prise en 2001, sous le gouvernement de Lionel Jospin, après un débat au Parlement)

        En outre, le malheureux Gilles Jacquier, grand reporter de la chaîne de télévision France 2, a été tué lui aussi mercredi lors d'un reportage à Homs dans le centre de la Syrie.  

Son « de profundis » a été : je cite : «  Il avait choisi ce métier » Ben, voyons !

        La responsabilité de nos gouvernants sous couvert de l'Otan, est tangible, visible et palpable. En matière de connerie internationale, là nous pouvons revendiquer  les 3A.  

        Gérard Longuet affirme qu'ils n'étaient pas armés et reconnaît donc qu'ils ont été mal proprement assassinés. Il se rend sur place tandis que Nicolas Sarkozy évoque un retrait accéléré de l'armée française. Mais de quoi nous mêlons-nous ? Nos oignons, c'était l'Algérie Française et vous voudriez jouer les fiers à bras avec ces enturbannés qui ne pensent qu'à asservir le monde avec leurs putains de pétrodollars. Comment expliquer cette situation désastreuse que nous vivons dans un pays où nous n'en avons rien à faire et dont nous n' en avons rien à foutre ?. Balayons le seuil de nos portes d'abord, non ? La France en a bien besoin.

        Nous ne sommes informés que de ce que l'on veut bien nous dévoiler. Selon des sources journalistiques, l'attentat a été menée à l'intérieur même de la base militaire de Gwam, contrôlée par l'armée française, là   où il n'y a que du menu fretin afghan et des formateurs français. 

        Ces derniers se détendaient par le biais d'une séance de footing, au moment où un forcené venu de ce fretin pas si menu que çà, a tiré sur nos p'tits gars désarmés . D'où quatre victimes et une quinzaine de blessés dont huit grièvement .

        Les victimes appartiennent au régiment de génie de Saint-Christol (Vaucluse) de la Légion étrangère et au 93e régiment d'infanterie de montagne de Varces (Isère).

        C'est la deuxième fois que des militaires français sont la cible de ces forcenés. Le 29 décembre dernier, deux légionnaires avaient déjà été tués par un homme de l'armée nationale afghane. Mais de nombreux autres soldats de la coalition internationale ont été visés par ce mode opératoire, en pleine extension depuis un peu de plus deux ans. Et sans un repli immédiat et souhaité de toutes leurs forces par les parents ou alliés de ces jeunes, lesquels faute d'un travail en France, prennent ce qu'ils peuvent en jouant leurs existences à la roulette de la vie, nous aurons d'autres assassinats délibérés à déplorer, remplacés par des minutes de recueillement au garde-à-vous avec des mines de circonstances, devant les cercueils de nos chers disparus et des remises de médailles ne valant absolument pas une vie volée au détriment de ces malheureux, de leurs veuves et de leurs orphelins.

        Je vais plagier Corneille dans « Horace » : Que vouliez-vous que ces gosses fissent contre un pays entier diabolisé qui n'a eu besoin de personne ( sauf de la complicité de la C.I.A) pour se défaire de la tutelle soviétique ? La réponse adéquate de nos dirigeants eût été illico presto: « Qu'ils mourussent ou qu'un juste désespoir, alors les secourut »

        En remontant l'histoire, notre histoire d'Algérie ex Française, jusqu'au 19 Juin 1962, après la citation du Maréchal Juin évoquée en en tête de ce modeste récit, un autre des officiers révoltés et écœurés Le capitaine Michel Alibert (pardon de vous citer, mon Capitaine ) employant une métaphore, avait osé déclaré après cette date maudite qui fait bander les soi-disant anciens combattants, le 19 Juin 1962 (je cite) :Je ne m'attendais pas à être condamné à mort  » Personnellement, j'étais profondément blessé. J'envisageais même de démissionner. Moi, simple soldat pour qui l'Algérie française avait été jusqu'alors quelque chose de très vague, et qui était loyal, j'attendais de De Gaulle qu'il nous dise quelque chose comme :« Messieurs, l'intérêt national a changé. Ce que j'ai cru possible il y a trois ans, je m'aperçois que ça ne l'est plus. Nous allons rentrer en France. Ceux qui laissent tout ici seront dédommagés. Ils retrouveront en France tout ce qu'ils ont perdu. Et nous ramènerons avec nous tous ceux qui ont cru en nous, quelle que soit leur religion, chrétiens, juifs, musulmans. » Si j'avais entendu ce discours, je ne serais jamais passé de l'autre côté. Je ne pardonne pas à de Gaulle sa duplicité, ce mensonge délibéré.

        Ce De Gaulle, cet ignoble menteur est toujours adulé par ses partisans ou leurs descendance, mauvais sang ne saurait mentir.

        Mais seul Dieu sait séparer le bon grain de l'ivraie. Alors attendons son jugement lequel sera définitif envers tous ceux qui se cachent derrière lui pour justifier leur attitude.

        Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.
COLUCHE

A la prochaine, Amis très Chers. 

Postscriptum : Un ami qui m'est cher vient de m'adresser ce document INA que je vous prie de regarder jusqu'au bout si vous avez le cœur bien en place. Ceux qui ignorent pourquoi l’Algérie Française, avant de baisser les bras, a pris exemple sur notre mère patrie quand elle s'est révolté par le biais et à travers les FFI face aux hordes germaniques, comprendront pourquoi et comment la politique Gaullienne s'est confrontée à l'O.A.S.

Voici les liens pour voir ces données de l'INA sur le drame Algérien : Vidéo chez popodoran

          Document INA, l'Algérie en 1956. Très beau document un peu d'histoire, pour le souvenir de certains qui parlent de repentance. Attention certaines images sont insoutenables !!!!!

        Très certainement des souvenirs pour certains. J’ai pris beaucoup d’intérêt à visionner ce film.

        L’Algérie en 1956.  C'est un petit film réalisé par un reporter Français métropolitain de la RTF donc par l'Etat.  Ce court reportage sur l'état de l'Algérie en 1956 est " remarquable "pour les raisons suivantes :   Il n'a pas été réalisé a posteriori par des Français des Départements Français d'Algérie. De ce fait il ne peut être suspecté de manipulations, de mensonges et de manque d'objectivité.

         Le ton du commentaire est neutre est très naturel. - Ce reportage a été tourné comme l'on dit maintenant en temps " réel ", les images (dont certaines sont à la limite du supportable par la barbarie des atrocités du FLN ) sont authentiques.

         Il décrit rapidement mais parfaitement l’œuvre réalisée par la France au travers des citoyens de ces départements, de 1830 à 1956.  A l'heure où la " mode " est à la repentance ce document mérite d'être visionné. Jugez par vous-mêmes. La qualité de l'image est excellente malgré le temps passé.

BON COURAGE. Et un belle papatte d'honneur du Hérisson pour ceux qui trouveraient ma littérature trop hard.

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

11 janvier 2012

REGARD AU RETROVISEUR DE 2011

7 HERISSON étoile
Un seul but : la Victoire. (Alger 1942-1944 Général Giraud)
Les slogans historiques engagent non seulement leurs auteurs mais ceux qui les comprennent.

Ne les oublions pas EUX NON PLUS.

          Alors que les médias nous matraquent quotidiennement sur  l’enlèvement de ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur de Président de notre France d’alors,  cela fera au 19 mars 2012, 18251 jours, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les « bonnes consciences » de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas eux aussi. 

 


        Il y a quelques années, que  j'ai commencé mon compte à rebours. Ma vieille carcasse n'a conservé d'intact que le désir que j'ai toujours eu: celui de tenter de reconstruire sans y parvenir notre communauté en rappelant les valeurs historiques de nos glorieux ancêtres et aujourd'hui je me considère comme faisant partie du dernier carré. Je remercie le Seigneur de m'avoir privilégié en me permettant de conserver les quelques qualités que je crois posséder dont celles de l'observation et de la réflexion. Mais seul Dieu est infaillible et je ne suis que l'un de ses bien modestes serviteurs.  Mais tant pis, j'ose et je me lance.

        Quand je lis les exploits des preux chevaliers qui jalonnent notre magnifique histoire de France,  notre  pays (que mes tris aïeux d'Almeria, sud de l'Andalousie, me pardonnent à l'avance de l'amour que je porte au pays où je suis né, car je ne connais que ce dernier), je constate que nous pouvons nous enorgueillir d'avoir eu des Du Guesclin, des Bayard, des Jeanne d'arc (celle dont tout le monde se souviens subitement qu'elle a existé après une léthargie qui a duré des siècles), des Charles Martel, des Cambronne qui ont su dire « Merde » aux Anglais et tant d'autres qui restent les héros de ma jeunesse. 

        Nous avons eu aussi des Ganelon et des vendus.

        Mais ces derniers étaient des apprentis, comparés à ceux dont nous sommes entourés. Nos politiques actuels sont « les guignols de l'info de Canal +». Et que constatons-nous? Hormis le Président de tous les Français qui reste le cheval de bataille préféré de la foultitude de chansonniers qui ne vivent que par eux et à travers eux, quand on voit que les gens s'esbaudissent à gorge déployée sur des sujets qui devraient nous attrister et non pas nous réjouir, on ne peut s'empêcher de penser que le sens des valeurs humaines s'est réduit comme une peau de chagrin (mot emprunté à Honoré De Balzac qui en détient la paternité).

        Là, arrive  un moment où je sens que je vais devenir agressif.

        En effet, notre Maître es barreau, Monsieur Gilbert Collard, pour les besoins de sa profession, assistait récemment à un colloque réunissant des représentants de quelques religions expliquant les bases de leurs religions respectives dont: la Catholique, La Protestante, la Juive et la Musulmane.

        Je me permets de le citer, car la description de son intervention, vaut son pesant de harissa et je me suis délecté à sa lecture, laquelle a retenu toute mon attention. En voici à peu près les termes :

        -Après l'intervention de l'Imam, Maître Collard lui demanda :

        «  Merci de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que vous déclariez le Jihad (guerre sainte) à l'encontre des infidèles, et que pour aller au paradis d'Allah, chaque musulman, devait tuer un infidèle, pouvez-vous me dire ce qu'est un infidèle ? » L'Imam répondit ‘‘un non- musulman’’.

        Ce à quoi, rétorqua notre Maître «Alors si j'ai bien compris, chaque musulman  doit tuer un non-musulman» pour espérer aller au ciel d’Allah. C'est exact, répondit l'Imam dans un souffle inaudible.

Maître Collard  « J'ai du mal à imaginer notre pape Benoit XVI exhortant les catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faire de même pour garantir à leurs fidèles une place au Paradis, car eux nous disent, au contraire «aime ton prochain comme toi-même» et «ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fit à toi-même»

A l'Imam interloqué, il rajouta  «J'ai du mal à me considérer comme votre ami, lorsque vous encouragez  vos coreligionnaires à m'égorger. Et encore une question: Choisiriez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer pour que j'accède moi-même au Paradis?

        Dans un silence de mort, la réunion prit fin au grand dam des organisateurs de ce colloque, qui n'apprécièrent pas cette façon de traiter cette espèce d'enfoiré enturbanné (ce qualificatif est de moi et non de Maître Collard, beaucoup plus élégant que je ne le suis dans les jugements à porter).

        Pour conclure, Maître Collard rappelle  que si l'on continue dans ce laxisme et cette passivité, il y aura au cours des prochaines années, suffisamment d'électeurs musulmans pour installer un gouvernement de leur choix avec application de la sharia. C'est aussi ma crainte mais j’aimerais, oh combien, me tromper !

        Alors je joins ma modeste voix à la sienne pour mettre en garde tous les FRANCAIS DE FRANCE qui lirait ce qui précède, de se tenir sur leurs garde et de réagir en conséquence contre ces enfoirés de politiciens qui tirent sur tout ce qui bouge et peut leur rapporter des voix d'où qu'elles proviennent pourvu que l'on puisse les comptabiliser à leur avantage (cette réflexion perso, n'engage que le petit mammifère hérissé que je suis, reste et resterai jusqu'à mon dernier souffle et répondez-leur le fameux mot historique de Cambronne : MERDE).

        Abordons un autre des sujets qui me ‘‘hérissent’’ :

        Nous n'avons jamais vu autant de PV sur nos pare-brise ou dans nos boites aux lettres. Cela s'appelle une escroquerie d'état, de notre état, de l'état Français.

        Ils ont trouvé des moyens qu'ils appellent « géniaux » en se masturbant leurs grosses têtes d'énarques à la ‘‘mort-moi-le-nœud’’, pour mieux nous baiser et remplir leurs caisses à moindre coût. Les pandores sont sur la brèche, manque de port de ceinture, brulage d'un feu orange alors qu'à 50m devant il y a un feu vert et que le risque de franchir le feu jaune est nul.

        Excès de vitesse avec des radars sophistiqués, bien camouflés et verbalisant s'ils sont détectés sur votre GPS. Pour faire chier le monde, là ils n'ont pas besoin de se forcer. Ils en connaissent un bout.

        Moi, je vais leur indiquer un moyen honnête et légal, justifiant et irréfutable à l'adresse d'une grosse majorité d' automobilistes pour dresser procès-verbal et supprimer les permis de conduire, sauvant ainsi des vies humaines d'une autre façon que celles employées qui font la fierté et l'orgueil des têtes pensantes des services de répression.

        Amusez-vous à compter ceux qui ont la courtoisie d'indiquer leurs intentions de conduite en indiquant par clignotants interposés la direction où ils se rendent et où  veulent aller sans mettre les autres en danger.

        Je me suis astreint à compter ceux qui le font (en dehors de moi-même). Je me suis même amusé à compter à maintes reprises au cours de mes déplacements et surtout dans les ronds-points. En voici le résultat : sur environ une vingtaine d'expériences menées par votre mammifère préféré (qui ne le sera plus pour certains), j'ai établi une moyenne de 3 sur 10 qui le font et qui ont la courtoisie et la correction de manifester leur direction. Les 7 autres restants, n'en ont rien à foutre et par leurs écarts de conduites marquent leur volonté de s'imposer sur la route alors que chez eux, c'est souvent leurs épouses qui portent les pantalons. C'est une façon peut-être pour eux de se venger sur le sort qu'est le leur cette volonté néfaste peut être aussi la dernière et pour eux et pour certains innocents qui les interprèteraient mal. J'aimerais savoir si cette statistique est prise en compte par les services con-péteux. Nenni !

        Puisque le sort en est jeté, allons un peu plus loin dans mes gueulantes: un autre sport social nique notre économie: Arrêts de maladie injustifiés, faux chômage, allocations de maternité pour une famille qui a autant d'enfant que les lapins peuvent en faire, travail au bakchich, sans compter les malversations des nantis.

        Un hebdomadaire que j'aime bien a abordé ces sujets récemment (cf. Le Point n°2047, pages 110 à 123). Ses commentaires se passent d'explications tant ils sont clairs et explicites mais quelques-uns (s'ils l'ont lu), ont dû sentir quelque chose leur pousser entre les fesses.

        Ils viennent ensuite nous donner des leçons de comportement. Mais ces moulins à vent et à paroles n'ont qu'un seul culte : leur personnalité. Pauvres cons, va ! Allez, je vous tire ma révérence pour aujourd'hui, mais je reviendrai croyez-moi et pour me faire fermer ma gueule, ce sera très dur pour ceux qui voudraient s'y essayer.

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

5 janvier 2012

LES CHRETIENS LIBANAIS

7 HERISSON étoile
Un seul but : la Victoire. (Alger 1942-1944 Général Giraud)
Les slogans historiques engagent non seulement leurs auteurs mais ceux qui les comprennent.

Ne les oublions pas EUX NON PLUS.

          Alors que les médias nous matraquent quotidiennement sur  l’enlèvement de ressortissants Français quelque part dans le monde et que des comités de soutien se créent fort justement pour réclamer leur libération, nous Pieds-noirs, rappelons également que depuis le 19 Mars 1962, par la volonté maléfique d’un manipulateur de Président de notre France d’alors,  cela fera au 19 mars 2012, 18251 jours, que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans l’indifférence générale sans que les « bonnes consciences » de ce monde qui détournaient pudiquement leur regard, n’aient élevé la moindre protestation pour nous défendre et nous soutenir. Nous ne les oublierons pas eux aussi.

          Ce mois-ci, mon message est inspiré de celui de la communauté des chrétien Libanais qui a sa place au panthéon de l'héroïsme: 

          Nous n’avons peur de personne, nous n’aurons jamais peur de personne, nous ne sollicitons aucune garantie de quiconque, nous n’acceptons pas le chantage, nous n’acceptons pas l’intimidation, nous n’accepterons pas les menaces.

          Les cloches de nos églises sonneront toujours et nos voix se feront toujours entendre, mais toujours pour exprimer le juste et le vrai, quel qu’en soit le prix. Nous refuserons tout compromis, nous ne mendierons pas pour qu’on nous accorde la sécurité et la tranquillité, nous n’avons peur de personne et nous savons nous conduire.

          Nous saurions renoncer à la vie si elle n’était plus en conformité avec nos valeurs, nos principes et nos convictions. Nous n’accepterons pas que notre histoire et notre identité soient livrées à des faussaires. (…) Qu’on veuille bien nous dire qui attaqua les chrétiens au Liban ? Qui les a tués ? Qui vous a tués ? Qui détruisit nos églises ? Qui détruisit Notre-Dame de la Délivrance ? Qui bombarda Achrafieh, Zahle, Ain Al-Remaineh et Ouyoun al-Siman ? Qui attaqua les villes de Billa, Koor, Qnat et Al-Qaa ? Qui opprima, emprisonna et tua nos hommes, nos moines, nos prêtres séculiers, nos soldats et nos politiciens ?

          Dites-nous, s’il vous plaît, qui a longtemps opprimé, marginalisé, persécuté, exclu, détenu et exilé des Chrétiens après la fin officielle de la guerre? Qui les a contraints à émigrer? (…)

         Les Chrétiens étaient présents au Moyen-Orient bien avant tous les régimes… Les Chrétiens ont survécu sous la férule de nombreux empires bien plus tyranniques que ceux d’aujourd’hui (…) Notre droit à l’existence dans la région est un droit acquis, et non une faveur concédée par quiconque, c’est un droit que nous avons remporté par héroïsme, sainteté, labeur incessant, au prix du sang , sans renoncer à la coexistence avec d’autres communautés, en délivrant un message de liberté et de dignité humaine… et si ce message venait à rencontrer l’échec, nous n’aurions plus de raison de rester sur cette terre. Samir GEAGEA Chef des Forces Libanaises, mouvement chrétien, discours tenu à Jounieh lors de la messe annuelle pour les martyrs du Liban Nowlebanon.com 25/09/11 Courageux Liban.

NOTE DU HERISSON

          Ce magnifique message d'espoir devrait interpeller beaucoup de fiers-à-bras de notre communauté qui préfèrent parler "couscous, paellas, anisettes, thés dansants avec la bedaine trainant par terre et les couilles rasant le sol" plutôt que de montrer que nous sommes maintenant 3.000.000 de votants et que nous détenons peut-être la clé du résultat des prochaines présidentielles.

          Ne voyez-vous pas des similitudes avec notre communauté ? Ayons le courage d'admettre que ce plaidoyer ressemble étrangement à notre situation ? Nous n'avons pas d'œillères, que Diable.

          Oh les gars de la Marine, réveillez-vous, il n'est pas encore trop tard pour réagir et brandir nos dentiers, même si nous avons perdu nos dents. Il nous reste encore ce courage et cette hardiesse qui faisaient que nous étions les dignes descendants d'une communauté en voie d'extinction et soyons fiers d'être ceux qu'on appelait non sans une certaine condescendance : PIEDS-NOIRS. C'est maintenant notre label de qualité.

LE HÉRISSON VOUS  SALUE BIEN            ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

A tchao et à la prochaine si Dieu le veut.

01

Retour coups de cœur.

21 janvier 2011

MON COUP DE GUEULE DU MOIS

HERISSON__toile 3

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

"Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"


            Le 9 Janvier 2011, une chaîne Nationale  a diffusé un film à la gloire du FLN et de ses complices du 19 Mars 1962, les rappelés de la FNACA, dont les parents se couchaient sur les rails de chemin de fer pour empêcher leurs progéniture de partir  se battre en Algérie.

            Dans ce film pas un mot ou une allusion aux pieds-noirs , aux harkis ou à notre glorieuse légion Française « par le sang versé » Eux n'avaient jamais eu de parents se couchant sur les rails précités ni devant personne quand il s'était agi d'aller se battre à Monte Cassino en Italie ou sur les plages de Provence pour chasser les boches hors de notre pays : la France.

            Nous sommes et restons  des  acteurs incontournables de la libération du sud de la France occupée et partie prenante de la vraie guerre d'Algérie.

            Quand je lis que ce film  a eu du succès lors de sa diffusion en 2007 à Alger, ce film tourné au Maroc dans les montagnes de l'Atlas, je comprends pourquoi. Mais que l'on ose parler d'un chef d'oeuvre me donne la nausée. Car qu'avons-nous vu ? Une bande de soudards face à ...des martyrs assassins (passés à la gégène), et exhibant fièrement des médailles d'honneur et des cicatrices obtenues, selon eux, à Monte Cassino au service de la France de 1944.

            Je comprends mieux l'appellation « l'ennemi intime ». Mais continuer à parler d'un film à la gloire des communistes et des fellaghas, serait leur  faire trop d' honneur quand  c'est plutôt d'horreur qu'il faut parler et nous, expulsés d'un territoire Français,  pour tout honneur, c'est le bras gauche s'appuyant sur le droit que nous leur adressons

            . La repentance continue...... Bref !!! Fera-t-on un jour, un film à la gloire et aux souffrances endurées par les Pieds-Noirs?

            Nous avons quitté  notre terre natale, la mort dans l'âme, le coeur au bord des lèvres, sans un regard en arrière si ce n'était pour veiller à ce que l'on ne vienne pas nous planter un couteau entre les omoplates. Nous pensions à juste titre trouver en France Française des cieux plus cléments et...une parcelle de « terre promise »...

            Nous l'avons trouvée, oui, cette terre promise ici en France malgré la volonté de certains édiles de nous rejeter à la mer. Personne ne voulait de nous. Mais nous sommes tenaces et  avons hérité du caractère en acier trempé de nos  aventuriers d'ancêtres venus de France, d'Italie, d'Espagne de Malte, de Sicile, de partout dés 1830, tout comme  d' autres glorieux pionniers abordant sur les côtes Américaines l'avaient fait à bord du Mayflower le 26.11.1620, . Aux U.S.A, on  célèbre  cette date par le Thanksgiving, En France au contraire c'est le 19 Mars 1962 que l'on aimerait fêter.

            Mais, par notre résistance héréditaire, nous avons su faire face une fois de plus à certaines embûches et obstacles semés sciemment sur notre route et nous avons prouvé à la face de tous ces gens de peu, que les Français d'Algérie, avaient  gardé la foi et la force de leur grands parents ainsi que leur envie de travailler et de créer. 

            C'est le sud de ce pays que nous avions choisi. Ce Sud -là, est depuis Juillet 1962, le lieu privilégié d'accueil des repliés Français et Harkis en provenance de la lointaine et inoubliable Algérie ex Française, d'où nous pouvons apercevoir par temps clair la rive d'en face, là où se trouvent nos racines enterrées.

            Nous  avons même aidé nos compatriotes Pieds-noirs du Maroc, arrivés un peu avant nous à agrandir un village dont ils étaient promoteurs et que nous ne remercierons jamais assez pour cette initiative « Carnoux en Provence » et avec eux , leur savoir-faire et le notre associés, nous en avons fait une vraie ville Pied-noire . Qui dit mieux?

.

            Bien sûr, depuis un demi siècle cette terre.... d'accueil a fait tache d'huile vers le Nord avec l'invasion inévitable et quasi  journalière des sarrasins, (la 5° colonne souvent évoquée) et le beau pays de France devient maintenant le Sud de l'Europe.

            Ce préambule n'est destiné qu'à faire comprendre que « l'ex Algérie Française » est devenue par le vent de l'histoire la  « néo France Algérienne.... », laquelle, sauf à quelques rares exceptions qui confirment la règle, s'intégrise progressivement, puisque dans leurs propres pays, ces derniers étant indésirables et pourchassés, prennent leurs jambes à leur cou et envahissent comme des rats, l' Europe en général et la France en particulier.

            Pourquoi la France ? Simplement parce qu'avec naïveté et grandiloquence, elle est le paradis des fainéants et des chômeurs venus d'ailleurs, pour gagner de l'argent sans rien branler sauf leur attribut sexuel pour faire des rejetons à outrance, source de revenus et d'allocations familiales, indemnités familiales et autres primes pour familles nombreuses et tout çà pourquoi? Faire d'excellents Français? NON bien entendu, voyons, plutôt pour gangrener progressivement le pays que fût en 1789 celui des droits de l'homme et du citoyen et qui devient chaque jour d'avantage celui des droits de la LICRA, du MRAP(qui danse la java vache joue contre joue avec le PCF) de SOS RACISME (créé en 1984 à l'initiative des Beurs et cul à cul avec quelques gauchistes notoires faisant partie de la jaquette et aimant se prosterner, avec leur arrière train bien en évidence), du MIB (Mouvement de l'immigration  banlieusarde), du MRAP qui soi-disant soutient les luttes pour la décolonisation. Ce dernier proche du PCF se consacre  bien entendu à la lutte pour la régularisation des immigrés en situation irrégulière. Son président MOULOUD AOUNIT a même été élu conseiller général d'Île-de- France sur une liste du PCF.(je vous fait juges de mes accusations, de leurs prétentions et de leurs objectifs non déguisés d'ailleurs).

            Oui, je sais que l'on va me taxer de raciste, mais je m'en tamponne le coquillard.

.

            Regardons les faits de plus prés.

            Depuis 48 ans, nous sommes toujours dans l'attente de personnalités courageuses et honnêtes qui soient à l'écoute de nos préoccupations. Quelques-unes (marginales, encore  hélas!) tentent, mais en vain de prendre parti pour nous et de défendre notre cause. Mais à la cour du roi Petaud (pardon, à l'assemblée, voulais-je dire), dés que l'un de ces valeureux  tente de prendre la parole pour seulement évoquer notre existence, les sourcils froncés par la colère, les claquements de pupitres, les bâillements mal dissimulés et les sommeils interrompus, sont les seules réponses que ces braves trouble-fêtes, récoltent.

            Notre déception est légitime et légale et repose sur des promesses et des engagements précis pris  à la face des Français d'Algérie sur le forum d'Alger un certain 13 Mai 1958 par le grand menteur de Colombey les deux mosquées.

            Mais je vais quand même évoquer le dernier politique  à qui nous avons accordé à tort notre confiance et que par l'apport de notre million et demi de voix, nous avons aidé à grimper sur la première marche du podium Français.

            Il nous a eu avec des promesses éhontées et fallacieuses  qu'il avait juré, la main gauche sur son coeur et la voix chevrotante d'émotion de prendre en notre faveur, s'il était élu. Engagements tombés dans les oubliettes de la république, tout de suite après obtention du résultat escompté. Attitude que nous, Rapatriés de toutes origines,  assimilons  depuis, à une escroquerie d'état et un abus de confiance éhonté. Mais l'on ne nous y reprendra plus.

            Ce quidam avait fait une kyrielle de déclarations en avril 2007 dont voici un florilège  non exhaustif, pour mémoire.

1- « C'est plus qu'un engagement, ce sera un honneur et un devoir pour moi, de défendre votre cause. Je veux sortir d’une situation où nous sommes depuis trop longtemps et dans la quelle l’Etat promet constamment de faire un peu plus sans jamais tout à fait faire ce qu’il faut et les Rapatriés espèrent à chaque élection ce qui n’arrive jamais ou qui arrive si tard que les déceptions et les rancoeurs s’en trouvent aiguisées. Ensemble nous ferons bouger les choses, je m’y engage »

2- « Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre de Harkis et d’autres milliers de ’’musulmans français’’ qui lui avaient fait confiance, afin que l’oubli ne les assassine pas une nouvelle fois »

3- « Mon troisième engagement est de régler définitivement la question des réparations. Je veux qu’une commission indépendante établisse précisément un état des lieux sur l’ensemble des dossiers qui concernent les Rapatriés, notamment sur les taux d’indemnisation, le désendettement, les retraites et toutes les situations spécifiques qui n’ont pas été réglées .Nous prendrons les mesures dans le cadre du budget pour l’année 2008 ».

4- « Une indemnisation loyale et définitive des biens spoliés ou perdus, des mesures complémentaires pour les Harkis et leurs familles, le règlement du contentieux immobilier franco-tunisien, le règlement des dossiers d'endettement,  le règlement des dossiers de retraite de différentes catégories ».

           Après 49 ans d'attente, la seule réponse à peu prés positive, nous la devons à  Mr François Mitterrand, et à lui seul,  lequel pendant son mandat entre le 10-05-1981et le 07-05-1995, a osé contre tous les avis contraires de sa majorité et contre toutes protestations et contestations, faire adopter par le parlement la  loi du 27 Janvier 1993, laquelle par l'art 80 remplaçait quelques alinéas de l'Art 7 de la Loi n° 87-549 du 16 juillet 1987 relative à un acompte sur indemnisations dues aux Rapatriés.

            Assez joué à sens unique maintenant. Il est temps qu'avant le cinquantenaire de notre arrivée en France, qu'après ces  maudits Accords d'Evian du 17 et 19 Mars 1962 de sinistre mémoire  que la FNACA cherche toujours à assimiler à une fête nationale, que les futurs aspirants à la fonction suprême de Président de notre République connaissent leurs devoirs et leurs obligations en ce qui nous concerne. A Savoir:

-        la Responsabilité totale et sans équivoque de la France dans la tragédie qu'ont vécu les pieds-noirs et les harkis, arrivés tant bien que mal optant pour  la valise pendant que d'autres moins chanceux n'eurent d'autre choix que celui du cercueil après avoir été massacrés ou disparus, par milliers. Mais leurs survivants malgré les éléments de haine et de discrimination,les pressions, les circonstances défavorables , sont là et bien là et quelques-uns malgré leur âge avancé  ont survécu et restent la mémoire vivante de l'une des plus grosses escroqueries commise  par un pays contre ses nationaux lors du défunt siècle dernier.

-        Nos indemnisations actualisées, déduction faite des aumônes reçues et des prêts non remboursés et qu'ainsi nous pourrons honorer.

-        La protection de nos toits familiaux.

-        Le règlement des quelques dossiers M.I.R en suspens.

                 Nous avons enseigné  à notre descendance les tenants et les aboutissants de ce qu'était la vraie histoire de l'Algérie Française, pas celle volontairement falsifiée par des historiens serviles.  Nous  leur avons transmis  ce flambeau qui restera allumé comme la flamme des jeux olympiques, tant que justice ne nous aura pas été rendue. Grâce à eux, nous représentons une force électorale impressionnante avec nos 3.000.000 de vrais Français Pieds-noirs ou pieds-gris, prêts à se  défendre becs et ongles, et croyez-nous sur parole, nous répondrons tous « PRESENTS » le moment venu.

                              Mais en dehors de nos légitimes revendications, il reste encore un élément de premier ordre en suspens et qui est dû aux Rapatriés , c'est ce qu'on appelle juridiquement le pretium doloris correspondant à l'abandon de notre terre natale, de notre art de vivre perdu, de nos tombes saccagées  dans des conditions indignes,  de notre diaspora , connue du monde entier.

        Il faudra que la personnalité qui recueillera nos suffrages lors des prochaines élections présidentielles, soit un homme d'honneur (qualité qui se raréfie) et de parole et que ses engagements soient rédigés sous la foi du serment.

             Il faut arrêter maintenant au nom de la repentance de je ne sais quoi et envers qui, de culpabiliser l'armée de métier (qui a bien fait le sien en Algérie), les Pieds-noirs et les Harkis et arrêter d'encenser, flatter et caresser dans le sens du poil les autorités  Algeriennes, avec des films ignobles et mensongers ou par l'envoi de parlementaires ou ministres de bas étage , qui se prétendent Français et qui ne sont que des carpettes.

            Voyez ce qui se passe en ce moment même dans nos anciens protectorats et départements Français d'Algérie, avec la révolte de la jeunesse Algérienne et  Tunisienne, qui réagit, se bât, se fait tuer par les sbires des profiteurs et des salopards FLNistes ou Benalistes qui les gouvernent.

            Pauvres de nous si nous laissons notre beau pays et nos trois couleurs à la merci des carpettes précitées, faites plutôt pour que l'on essuie nos pieds...noirs ou gris, dessus.

            La droite dans sa conception actuelle, va à la dérive et sa défaite aux cantonales de 2011 et  présidentielle  en 2012 risque d'être sans pareil et ce ne sera pas faute de l' avoir prévenue. Mais comme le dit l'adage ; « Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » et pour terminer sur un autre adage « Chats échaudés (NOUS) craignent l'eau froide »

LE HERISSON  vous salue bien.

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur.

9 novembre 2011

PREVISIONS SUR LES ENVAHISSEURS DU 21em SIECLE.

HERISSON étoile 9

          On nous a souvent fait remarquer sur les bancs de nos écoles que l’histoire se renouvelle, et c’est bien ce à quoi nous assistons en ce moment. L’invasion du monde occidental par les orientaux, reprend de plus belle après plus d’un millénaire de relative tranquillité, initié en 732 à Poitiers par Charles Martel, roi des Francs et grand-père  de Charlemagne. Mais comme ce n’est plus « politiquement correct », cette éclatante victoire du Christianisme sur l’Islam, a été retirée et occultée des livres d’histoire de nos enfants parce qu’il ne faut surtout pas froisser les susceptibilités des millions d'émigrants musulmans, qui se massent aux frontières de l’Europe en général et de la France en particulier. Diable ! Pensons aux futures échéances électorales, n’est-ce-pas ?

          Que ne voyons-nous pas en cet instant ? Les Palestiniens exigent et obtiennent leur adhésion à l’UNESCO. Comment un Etat qui reconnait à la face du monde qu’un seul Israélien vaut plus de 1.000 palestiniens, pourrait- il imposer sa loi à l’UNESCO.  C’est, en effet le marché mis en mains de leur part au Président  Israélien, Benjamin Netanyahou, sous le regard détourné du concert des nations, pour libérer le sergent Gilat Shalit. Un seul innocent contre plus de mille coupe-jarrets. Dans une tribune récente, le Time, prédit le lourd prix à payer d'une "victoire" palestinienne à la Pyrrhus, car les Israéliens ne vont pas manquer de réagir résolument aidés en cela par les Américains, contre cette adhésion. Ils le font déjà par des constructions et non pas par des destructions. Heureusement que l’Occident possède cette magnifique sentinelle en plein cœur de l’Orient. Que le Dieu des hommes les couvre de son aile protectrice. 

          En France maintenant, tout est sens dessus-dessous. Le domaine social est bouleversé par nos propres dirigeants qui font tout et n’importe quoi. Le domaine économique en prend un sacré coup dans les gencives. Et nous, Franco-français, en subissons le contrecoup. Pourquoi et comment ? Parce que des envahisseurs d’un genre nouveau arrivent de partout et se massent aux frontières de l’hexagone et de la botte Italienne. Ils savent que leur obstination finira par payer et qu’ils seront bientôt à l’abri des soucis qu’ils traverseraient dans leurs propres pays, libérés pourtant de la tutelle de leurs dictateurs. 

          En Europe, ils seront cajolés, recevront des subsides sans travailler, seront logés et soignés gratuitement, on leur paiera même les circoncisions de leur progéniture, on les grondera  en les menaçant du doigt quand ils caillasseront les forces de l’ordre qui recevront celui de ne pas riposter et on leur construira des mosquées. Ils auront même le droit de se torcher leurs culs avec le drapeau de leurs nouveaux pays d’accueil et pourront porter plainte contre les harcèlements éventuels de policiers car ils savent qu’ils trouveront des avocats complaisants (maîtres es-demandes d’assistance judiciaire pour lesquels l’argent n’a pas d’odeur) dont ils useront  pour se défendre, si besoin venait à se faire sentir. 

          Si leur projet aboutissait par la complaisance calculée et réfléchie de nos gouvernants, ce ne serait pas sans conséquences pour la France, celle qui se lève tôt, qui travaille et peine pour assurer sa subsistance et qui supportera les retombées de ce laxisme. En effet cette France-là assistera à la baisse des salaires pour cause de déficit des caisses à combler, à la chute de l’euro, à la destruction de la culture française pour ne pas irriter les LICRA,  MRAP, S.O.S Racisme et autres ONG (Organisation Non Gratuites) similaires, et au remplacement de la population par un plan d’encouragement à la procréation, insécurité, appauvrissement de la population et surtout Islamisation croissante. Bravo la France ! 

          A cet effet, les cagoulards des cités s’armeront de kalachnikovs, d’armes de poings, de couteaux et lorsque qu’ils seront  en groupe (seulement) ils tenteront de faire leur loi. Un exemple récent prouve ce qui précède. Le 5 Octobre dernier, ils ont massacré et assassiné Liesse Khider, boxeur connu et apprécié d'origine Kabyle, frère de Farid Khider l’une des vedettes de la Ferme aux célébrités, et sportif de haut niveau, lui aussi, champion du monde de kick-boxing, invaincu dans cette discipline depuis l'an 2000. Ces assassins kabilophobes courent toujours, semble-t-il.

          Mais ces enfoirés oublient qu’il existe encore une France profonde et éternelle, renforcée par l’arrivée (involontaire et non souhaitée celle-là), de supporters franchouillards et repliés des autres pays sous tutelle de la France qui s’en est débarrassé sans scrupules pour ceux qui avaient aidé à faire sa grandeur à un moment où elle nécessitait d’eux. Ces derniers ont d’ailleurs une revanche à prendre sur les menteurs et les parjures et lorsque ces derniers se prélassent devant des interviewers complaisants, ils changent de chaine pour ne plus les voir se pavaner et résister, comme les compagnons d’Ulysse,  au chant des sirènes. 

          Mais l’heure du jugement de Dieu sonnera lorsque nous nous trouverons dans l’isoloir et que nous glisserons notre bulletin de vote dans les petites enveloppes, avant de l’insérer dans les urnes réservées à cet effet. Pour beaucoup de politiciens menteurs et notoirement connus, ces urnes seront leurs urnes funéraires. De profundis morpionibus ! Et ce n’est pas une menace, mais une promesse. 

          Mais revenons aux envahisseurs du 21° siècle. Ces derniers (dont la christianophobie est notoirement connue et à fleur de peau) arrivent en provenance de ces pays méditerranéens libérés de la tutelle qu’exerçaient sur eux leurs dirigeants (descendus de leur piédestal), tutelle laquelle tant bien que mal, contenaient les alquaidaïens en puissance (qui pullulent chez eux). Mais cette affranchissement ne se serait pas fait sans l’appui super onéreux militaire de la France(et de quelques rares pays, dont les U.S.A) qui les ont aidé à se dresser contre leurs dirigeants qui tenaient en laisse les dits alquaidaïens, mais qui ont eu le tort d’avoir la main mise sur la manne pétrolière. 

Vive notre France Chrétienne et éternelle.

LE HÉRISSON  VOUS  SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

Retour coups de cœur.

8 octobre 2011

A PROPOS DES PIEDS-NOIRS

HERISSON__toile

Un seul but :la Victoire.(Alger 1942-1944 Général Giraud)

          Les slogans historiques appartiennent à leurs auteurs mais ceux qui en comprennent le sens et la portée peuvent s’en inspirer, surtout s’ils veulent atteindre le même bût. Qui pourrait le leur reprocher, l’exemple venant de haut.

A PROPOS DES PIEDS-NOIRS, LES CONNAISSEZ-VOUS ? 

          Aux Etats-Unis, la tribu des Blackfeet (Pieds-noirs en Français), après des années de procédure, ont enfin touché une misère en guise d’indemnisations. Oh ! Ce n’est pas grand-chose ce qu’ils ont obtenu : 3.4 milliards de dollars. Loin des 58 milliards que réclamaient les Indiens et leurs avocats, mais après 14 ans de procédures,(nous 49 ) les Blackfeet ont senti que l'heure était venue de composer, même avec 6%, la porte restant ouverte à la poursuite des négociations. 

          Ils n’étaient que 400.000 plaignants, représentant 300 tribus. Les indiens réclamaient alors 58 milliards de dollars de dédommagements, mais ils avaient estimés que l’heure était venue de composer en se contentant provisoirement de ce modeste acompte qui était en fait une forme de reconnaissance et d’aveu des Américains de ce qu’ils devraient verser à cette communauté, dans un proche avenir. 

          Pour ceux qui voudraient établir un parallèle entre Blackfeet Américains qui étaient 400.000 et Pieds-noirs Français qui étions 1.200.000 ou plus peut-être en 1962, (sans compter les repliés du Maroc et de Tunisie, soit plus de 3 fois plus nombreux que ces amérindiens, d’où (pour les amateurs de chiffres et de statistiques comparatives) : 3.4 Milliards de dollars x 3 = 10,2 milliards de dollars et le montant final s’il fallait l’actualiser par rapport à celui demandé par les Blackfeet, serait : de 58 Milliards x 3= 174 milliards de dollars, soit en euros 174 : 1,3615 = 127 milliards d’euros, environ, nonobstant les intérêts de droit et moraux (pretium doloris subi par nos ascendants, par nous-mêmes et par nos enfants. Voilà ce que nous devrait approximativement notre « amère » Patrie, au minimum, pour nous avoir lâchés en 1962 et nous sommes en 2011 (49 ans après, cela compte pour les intérêts qui se cumulent au capital , non?), comme des chiens malpropres qu’on fout à la porte avec un coup de pied au cul. Merci à de Gaulle et à ses idolâtres qui lui ont succédé. 

          Quant aux réactions et à l’état d’esprit qui régnaient alors en France à notre encontre notamment  et (au risque de me répéter), certains apprentis naufrageurs qui auraient souhaité voir la marine de guerre basée à Toulon (pas la notre, qui pourrait bien glaner tous nos suffrages, bientôt) torpiller nos bateaux de l’exil et les couler par le fond, avec ses passagers forcés avant leur arrivée à Marseille. Vous avez dit : Méthodes nazies ? Un compatriote, ami de là-bas, m’a raconté une des anecdotes qui vaut son pesant d’harissa. Elle illustre bien l’état  d’esprit « rase-motte » de quelques Métropolitains connards. (Ce mot s’écrit avec 1 N ou 2 ? Allez ne lésinons pas je leur en mets 2. Cet ami m’a rapporté une altercation intervenue dans sa ville d’adoption. 

          Un oncle (patos) s’adressant à sa nièce venue annoncer ses fiançailles, avec un replié, d’Algérie …. «  C’est des « Pieds Noirs » ! La réponse du tonton «   Je te présente toutes mes condoléances  ». Rien de plus con quand on voit maintenant ce qui leur tombe sur la tronche en provenance des ex colonies. 

          Le racisme n’existe pas entre Français, c’est du chauvinisme nous dira-t-on, mais quand même, quand cessera cette haine envers les Français d’Algérie qui auraient des leçons à donner et non à recevoir sur l’intégration.Le terme  rapatrié d'Algérie, n’est pas adapté, puisque cette dernière était Française, ce serait plutôt replié d’Algérie qui conviendrait mieux. L’appellation d’origine contrôlée "Pied-noir" (que nous revendiquons avec fierté) s'adressent d'avantage aux Européens et aux Juifs d'Algérie. Cette terminologie s'est étendue ensuite aux Rapatriés du Maroc et de la Tunisie.

          Et pour ceux qui douteraient des qualités des pieds-noirs plus ou moins célèbres, ici en France, voici une liste non exhaustive (Extraite de wikipédia):

Belles  références pour presque tous, non ?

          En contrepartie, certains assimilés français genre people, mais médaillés aux JO de la connerie, qui se reconnaîtront d’eux-mêmes, jouent les leaders et prennent la défense des voyous des quartiers nord et promettent la révolution d'immigrés « énervés », ou lancent des messages incendiaires à destination des banlieues et des enfants d'immigrés qui d’après eux vont « s'énerver » et suivre les modèles tunisiens et égyptiens, en gros faire la révolution ! Depuis les beaux quartiers parisiens, où ils habitent, ces enfoirés se la jouent belle, en parlant du « choc des civilisations » face à des Français de plus en plus inquiets par les enjeux de l'immigration et par la délinquance issue des banlieues.Ils opposent  la colère des « jeunes » issus de cette immigration, qui vont « gagner leur liberté non pas en travaillant, mais en pointant aux Assedic, en volant à la tire dans les couloirs du métro ou dans les gares, en assassinant de pauvres gens sans défense, en  brûlant des voitures et en lançant des pavés sur les policiers.

          L’un deux établit même un parallèle avec l'Egypte, la Tunisie, la Lybie, le Liban, ils vont s'énerver, ils vont vouloir regagner leur liberté », a même ajouté récemment sur RTL, ce déchet de la nature. Le parallèle entre des banlieusards vivant aux crochets de la France (je parle évidemment de ceux qui vont faire la révolution), et la majorité des autres immigrés qui travaillent et s’intègrent à notre système, est ridicule et ne tient debout que dans son cerveau malade. Ceux qui  bossent, ont mieux à faire que de se confronter à des Français qui connaissent bien la castagne, quand on les y oblige, et ils sont prêts à le faire. Une candidate à l’élection présidentielle de 2012, pousse encore plus loin la connerie : son parti souhaite même l'enseignement de l'arabe dès le collège. NOMBREUX SONT CEUX QUI N'Y CROYAIENT PAS. Et Dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire ! Qui s'est soucié de savoir si les bretons, les auvergnats, les provençaux, etc...Se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler leur patois ! Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège. Maintenant nous savons par qui les socialistes comptent être élus. On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme ....pauvre France ! Je suis très fier d’être Français mais si cela se produisait j’en aurais honte, car cela signifie que les vrais Français sont devenus des lavettes ! De pareils projets risquent  de déboucher sur une course de vitesse éperdue, les uns vers leurs pays d’origine, les autres là où ils pourront échapper à la vindicte du peuple. (Vox populi, vox Dei).

          Mais pas de doute que les propos de ces assimilés cités plus haut, auront malgré tout un impact catastrophique sur les paumés de banlieue qui n'en demandent pas tant pour haïr leur pays et faire porter Le poids de leurs échecs sur la société dans son ensemble.

          Vous aussi, méfiez-vous,  Messieurs les faiseurs de merde, car c’est la seule chose que vous savez faire sans laxatifs. Toute action entraîne automatiquement une réaction (qui pourrait bien être populaire genre FFI). N’oubliez jamais que beaucoup d’affaires ébranlent notre cher pays en ces instants, faisant la une des médias, tels pots de vin, mallettes emplies à ras bords  de billets de banque, drogue, collusion avec le milieu, mettant en cause nommément des sommités nationales.

          On pleure sur les déboires dela Grèce, du Liban, dela Turquie, dela Lybie, j’en passe et des meilleurs. Qui a pleuré en France et dans les gouvernements qui se succèdent, sur les malheurs d’une communauté Française : les pieds-noirs (3.000.000 de voix, maintenant et une capacité électorale de premier plan) lesquels vont vous faire suer et chier dans vos frocs jusqu’à la dernière minute lors des élections à venir. Et cela n’est pas une menace, mais une promesse. Comptez sur nous. Nous répondrons tous « Présents » lors de ces échéances électorales et nous voteront pour celui ou celle qui osera s’engager publiquement sur les journaux, dans les télés, dans les radios, sur notre communauté. Voilà le prix à payer pour ceux qui veulent s’attirer nos suffrages.

          Tous ceux qui se foutent de nous avec des fausses promesses, vous êtes pour nous, repliés de départements ex-Français, des Judas que l’on se paye avec 30 deniers. Nous vous connaissons tous et nous savons ce que vous valez et croyez-nous sur parole,  les repliés savent déjà comment vous pourrez bénéficier de leur appui électoral. 

Rien ne crée d’amitié plus forte qu’un ennemi commun. Il y a deux façons de faire face aux difficultés. Soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant (C. Godefroy) 

LE HÉRISSON  VOUS  SALUE BIEN ET TOUJOURS A VOTRE SERVICE.

Retour coups de cœur.

14 octobre 2010

LE HERISSON - DE L'AUTOMNE 2010

HERISSON_3    HERISSON__toile

Mieux vaut essuyer la larme du paysan que d'obtenir cent sourires du ministre.

         Votre HERISSON est un animal peu farouche, il est bien connu, Attendrissant quand il est apprivoisé mais redoutable quand il hérisse ses piquants et se met en boule. Ce magnifique et paisible petit animal ne demande rien de plus que de se nourrir des insectes nuisibles dans votre jardin. Il peut même s'apprivoiser dans certains cas...Mais ne lui cassez pas les c.........! Car comme on dit : Qui s' y frotte s' y pique!

Il vit le jour ou la nuit et se repose là où il se sent bien.

         

         Mais la vie de ce hérisson-là, n'est pas facile. En effet il est allergique à la bêtise humaine, au sectarisme, aux idées toutes faites, aux tentatives d'escroqueries en tous genres qui pullulent sur la toile, mais surtout aux partis politiques de tous bords qui se déchirent en proposant toujours le contraire du choix de l'adversaire, pourvu qu'ils se singularisent soi-disant, par leurs divergences politicardes.

         En effet et tous autant qu'ils soient, ils ne savent plus respecter les lois de la parole donnée au moment de leur cour assidue aux électeurs Français auxquels ils leur promettent la lune. Un célèbre proverbe espagnol traduit en français, dit ceci : « Prometer hasta el meter ou Promettre pour mieux te le mettre! »

Les capacités d'écoute, d'humanité, de gentillesse, de disponibilité et de courtoisie, sont des qualités qui ne font plus partie du vocabulaire d'un élu de la Nation de quelque bord qu'il soit.Le seul langage où ils excellent autant soient-ils, c'est la langue de bois.

         On arrive parfois à regretter les tribunaux du peuple et la justice expéditive de 1789.

         Un exemple ? Faites comme moi et rendez-vous à cette cour du roi Pétaud, (Cette expression qualifie une collectivité où règne le désordre, le plus complet) qu'est devenue l'assemblée Nationale sensée représenter nos aspirations, avec 577 membres, dits députés, élus au suffrage universel avec nos voix, dont le rôle principal : discuter et voter les lois françaises, passe souvent au second plan.

         On se croirait dans une basse-cour , où caquètent toutes sortes de volailles, certaines font même la roue comme des paons, les unes font semblant d'écouter en dissimulant mal leur ennui et leurs bâillements agacés cachés derrière leur main, Les autres invectivent les orateurs impuissants à se faire entendre et s'exprimer. D'autres encore chahutent et font claquer leurs pupitres pour perturber la séance de cette assemblée, au grand dam du président Accoyer qui ne cesse de les rappeler à l'ordre. C'est cela la France, Notre France? C'est cela, nos représentants ?

         Seule la presse « people » les intéresse et les font rêver d ' y figurer un jour. Mais il faut bien trouver quelque part de quoi payer aussi ces gugusses , leurs appartements de fonction, leurs voitures avec chauffeurs de maîtres, et leur train de vie, non ?

         Alors, on fouille dans la boite à Pandore d'où l'on nous sort de nouveaux impôts aussi injustes les uns que les autres en espérant ainsi combler le trou de la Sécu et autres organisme soit disant humanitaires, se prélassant aux dépens des pauvres cons que nous sommes.

         Est-ce pour cette France- là, que nous nous faisons tabasser dans les cités sensibles? Est-ce pour cette France-là, que nous nous laissons massacrer ou caillasser sans réagir? Est-ce pour cette France-là, que nos forces de l'ordre, se font tirer comme des lapins, sans avoir le droit de se défendre même sous couvert de la légitime défense, laquelle pour le coup, deviendrait « illégitime défense » pour les MRAP, LICRA, SOS RACISME (Anti BLANCS et anti Eric Zemmour, un vrai journaliste, lui! ) ou autres organismes salopards» Pauvre France et pauvres de nous, où allons-nous?

         Peut-être suis-je une bestiole rêveuse ou idéaliste « Vieille France », mais voyez-vous cet irrespect à notre égard et ce dédain que nous manifestent ces gens de peu, me révulsent et me hérissent et là, voyez-vous je deviens haineux et agressif.

         Alors comme il n'est pas encore interdit de rêver et si devenant subitement ambitieux je décidais me présenter à l'une de nos élections nationales (députés, maires, présidents de région ou Président de la république) je crois que mon programme se déroulerait à peu prés comme suit:

         Je commencerai par étudier les propositions de l'éventail des candidats depuis l'extrême gauche, jusqu’à l'extrême droite, en passant par le centre. 

Probablement qu'il y aurait quelques bonnes idées, au sein de ce galimatias, à glaner chez ces différents partis concurrents, et en sélectionnant les meilleures, nous obtiendrions ainsi un éventail idéal d' aspirations des Français de toutes races et de toutes religions,et de toutes tendances, pour vivre dans un monde... irréel peut-être, mais merveilleux sans doute.

Contrairement à certaines idées diffusées, les portes de l’immigration ne seraient pas fermées, ni aux gens du voyage, ni à personne, mais les aspirants à l'honneur de devenir « Français » devraient subir un permis de « bonne conduite et de respect des traditions de leur pays d'accueil ». Ce serait le prix à acquitter pour devenir Français à part entière et bénéficier des droits et des devoirs se rattachant à cette noble appellation contrôlée.

         Plus besoin de ces MRAP, LICRA, SOS RACISME et autres aspirants aux subventions et aux dons. Le respect de chaque religion serait assuré, les signes ostentatoires supprimés et tous ceux qui refuseraient de se soumettre à cet examen facile en soi, seraient impitoyablement refoulés vers leur pays d'origine sans possibilité d'appel et avec un grand coup de pied de (coup franc de réparation) rugbyman tiré entre les poteaux fessiers.

         Ceux qui par la suite, enfreindraient les règles de bonne conduite préconisées par la Bible, le Coran ou la Thora, subiraient la peine appropriée et préconisée par leur propre religion: oeil pour oeil, dent pour dent. Vous verriez à quelle vitesse, tout rentrerait dans l'ordre et combien nous serions fiers d'être cités en exemple dans le monde au lieu de provoquer des sourires ironiques sur notre incapacité réactive.

         Mais en attendant, le surendettement s'aggrave et les ménages surendettés sont de jour en jour plus nombreux. Ce surendettement touche maintenant des personnes âgées fragilisées et insolvables. La plupart des rapatriés d'Algérie sont la cible privilégiée des banques, des organismes financiers et des sociétés de recouvrement, peu recommandables. En l'absence de ressources et à des âges avancés, seul un geste de la Banque de France pourrait effacer ces dettes de cette catégorie de surendettés, eux-mêmes créanciers d'état de la France.

         Nous reviendrons bientôt à nouveau sur cette situation. En attendant, fourbissez les seules armes dont nous disposons: nos bulletins de vote et notre union tous syndicats de repliés confondus derrière l'étendard de notre renouveau.

Pour bien gouverner un État, il faut éloigner les beaux parleurs. Ils sont dangereux. CONFUCIUS

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur.

12 mai 2011

PETIT A PETIT L'OISELLE FAIT SON NID

2  HERISSON__toile

Si tu veux que ton sillon soit droit, accroche ton cœur à une étoile(Proverbe chinois)

 

         Un être normalement constitué et conscient des trois valeurs de notre République Française, ne voudra, n’écoutera et ne laissera jamais personne le gonfler d’idéologies révolues et malsaines basées sur la différence religieuse, ethnique, et ou politique, telles que l’intégrisme, le nazisme ou le fascisme.

Dans l’esprit de cet être-là, son idéologie est et restera la résultante basée sur la manière de penser, de vivre et même de mourir, selon les lois divines du Christianisme, du Judaïsme, de l’Islam, du Bouddhisme ou de l’Hindouisme, mais jamais de l’intégrisme.

 

Mais actuellement pour survivre, seul compte à nos yeux  le retour à nos  vraies valeurs historiques, celles des chevaliers Bayard, Du Guesclin, Jeanne d’Arc, et ces valeurs, voyez-vous, sont foulées aux pieds, surannées ou démodées, si vous préférez.

 

On arrive à plaindre un voleur tué par sa victime qui refusait de se laisser voler, et la dite victime est mise en examen et écrouée. C’est le monde à l’envers et pourtant devant la passivité et le laxisme qui nous entoure, c’est à cette réaction à laquelle devront s’attendre désormais ces truands qui s’attaquant aux biens des personnes trouvent anormal que les « caves se rebiffent ».

Ces « caves » qui  gagnent honnêtement leur vie en trimant, en suant, en souffrant et en payant normalement des impôts, comme tout être digne de ce nom et qui se respecte. Aussi, ne vous étonnez pas que la « Voix du peuple, soit la voix de Dieu » La voix de la raison est toujours celle du bon peuple (qui n’est pas une race moutonnière comme le prétendait le « De Gaulle de 1962 » ) avec le bon sens bourgeois ou paysan qui le caractérise. Bon sens qui n’appartiendra jamais aux bonimenteurs, diseurs de bonne aventure et autres danseurs de ballet. La preuve ? Les ouvriers, malgré leurs consignes syndicales, votent « La Marine » à 36%. Les sondages la placent au 2° tour quel que soit le candidat en face. Qui l’eut cru il y a quelques années. Et pourtant, les faits sont là. Serait-elle le havre de grâce, auquel on pourrait s’accrocher ?

 

         Même le classement du « Times magazine » y va de sa surprise dans le classement  des personnalités les plus influentes en 2011. La « Marine » figure à la 71e place, devant le président américain Barak Obama, classé à la 86e place. Nicolas Sarkozy est lui à la 32e place. Il est baptisé "Interventionniste" par le magazine en raison de son engagement en Libye.

     DSK ne figure pas dans ce classement. Mais je pense que cela ne veut encore rien dire.

 

           L’institut de sondages Louis Harris, de son côté, est assez révélateur sur « La Marine ». Jugez-en :

 - 25.11.2010…..12% de votes favorables,

 - 13.01.2011…..16.5%, »

 - 18.02.2011…..20%,

 - 06.03.2011…..23% (A suivre).

Soit une augmentation de 11% en 2.5 mois d’où une moyenne mensuelle de 4.6%....

 

      Toujours selon l’institut de sondages Louis Harris, la «  Marine » serait présente au second tour de la présidentielle de 2012, quel que soit le candidat PS,  et Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le 1er tour dans 3 cas sur 4.  Seul le candidat socialiste, DSK, paraît être  la meilleure ou la moins mauvaise alternative politique face à elle.

 

       Pourtant, cet homme  ne s’est pas encore et ouvertement prononcé sur ses intentions réelles car il se sent terriblement menacé dans son propre camp, du fait de la division des Aubry, Hollande, Mélanchons et autres divers centristes ou verts, qui se pourlèchent à l’avance les babines sur leurs dents vampiriques mais depuis que ces sondages sont connus, les politiciens de tous bords ont mis un bémol à leurs ambitions et affichent une tronche qui les montre tels qu’ils sont et non pas tels qu’ils voudraient être ou paraître aux yeux des Français. Ils se pétrifient et se transforment en statues de sel à l’avance comme la femme de Loth pour avoir désobéi aux ordres du Seigneur qui allait détruire la ville de Sodome.

 

Ce qui paraît étonnant, c’est que par définition, le prolétariat vote à gauche. Les médias ne comprennent plus rien à rien, s’instillent des gouttes dans les yeux pour tenter de voir plus clair ou se masturbent vigoureusement le creux de l’oreille, des fois qu’ils n’entendraient plus très bien. Nous, pendant ce temps, on se gausse amusés par ce cinéma qu’ils nous servent en avant-première du festival de Cannes.

Pourquoi, cette catégorie de votants est-elle sensible a « La demoiselle non pas d’Avignon mais de…Neuilly-sur-Seine » Tout simplement parce qu’elle ne craint pas de dire tout haut ce que bon nombre de Français pensent tout bas. Elle parle moderne, simple et sans langue de bois et sait faire attraper la galopante sans laxatifs à ses opposants. A mon humble avis, ses principales qualités, sont : D’abord, son talent naturel de débatteur puisé dans la noble profession d’avocat qu’est la sienne. Par définition (hélas, ce n’est actuellement pas le cas pour d’autres et des plus notoires, suivez mon regard…), l'avocat est un applicateur de la justice, ensuite  ses  43 ans, servis par une joliesse et un allure de star montante, sa détermination et  sa propre prise de conscience idéologique personnelle (ne devant rien à ses gênes) reposant sur les valeurs précitées en préambule, du moins j’aime à le penser. Quand j’évoquais le bon sens paysan ou bourgeois, hein ? Les futures élections présidentielles auront lieu les 22 Avril et 6 Mai 2012, soit dans un an. Je vous laisse le soin de juger de  l’incroyable surprise qui risquerait bien de se produire. Pour peu qu’elle s’engage à:

 

-        Se pencher sur les petits salaires et sur les retraites les plus modestes.

-        A supprimer les avantages consentis aux suceurs de roue, aux bons à rien et aux fainéants professionnels (deux des promesses fortes non tenues lors de la dernière campagne présidentielle de 2007) arguments auxquels les milieux ouvriers et bourgeois sont sensibles car basé sur le travail et ses valeurs avec un salaire permettant de vivre correctement.

-        A rendre enfin justice (encore, toujours et jusqu’au bout) aux Rapatriés extirpés de force, manu militari, de départements bien Français, volés et détroussés d’une vie de dur labeur.

-        Refuser une repentance nationale à des salopards enturbannés, voleurs et bandits de grand chemin qui eux, par contre, la doivent d’abord à leurs propres ressortissants, aux pieds noirs qui leur manquent plus qu’ils n’osent le reconnaître.

-        A fermer les frontières à double tour à l’intégrisme et non pas aux vrais travailleurs.

-        A supprimer les prières dans la rue et réduire les mosquées à une portion congrue au nombre de ses vrais fidèles (devenus Français et acceptant les lois de leur pays d’accueil).

-        A supprimer les LICRA et autres organismes similaires qui ne fonctionnent qu’à sens unique et sucent avidement des subventions

-        A mettre un bon coup de pied au cul à ces petits cons de banlieues qui jouent les durs…à se lever le matin et qui foutent la merde, en volant, incendiant, tabassant de pauvres gens sans défense, en s’y mettant à 4 ou 5 enfoirés contre un, avec leurs capuchons sur les yeux  et qu’elle leur donne 2 possibilités, dégager chez eux vite fait ou s’engager à la Légion , seul endroit où les voyous se transforment en êtres humains et deviennent des hommes qu’ils ne seront jamais si on continue à verser dans ce laxisme faussement humanitaire envers eux.  Alors là, c’est le succès assuré. Mais attention, il ne lui faudra pas dévier de la route tracée, car cela le bon sens ne le pardonnerait pas, car comme dit le proverbe : On peut se tromper ou être trompé une fois, pas deux.

 

Lors de  la précédente campagne présidentielle, le principal candidat à la plus haute fonction dignitaire de l’état, nous avait fait miroiter un immense espoir, la main sur le cœur et la voix tremblotante d’émotion contenue.

 

Obéissant à une logique qui semblait s’imposer d’elle-même, c'est tout naturellement vers ce candidat-là, que nous avions porté majoritairement nos suffrages, car jamais, à ce jour, un candidat à la Présidence de notre pays, ne s'était engagé avec cette clarté. C’est surement nos votes en sa faveur qui ont fait pencher la balance en sa faveur ; Le montant des voix le séparant de l’autre candidat étant inférieur au nombre de votants des Rapatriés d’Algérie en sa faveur.

 

La constitution de son gouvernement, nous avait déjà inspiré une sorte d’inquiétude latente et nous nous sentions frustrés de constater, une fois de plus, que les Rapatriés d'AFN restent toujours une quantité négligeable. Quelle grossière erreur impardonnable et quel manque de psychologie évident. Cette quantité négligeable se rappellera à son bon souvenir en 2012, où tout se jouera vraisemblablement à quelques centaines de milliers de voix.

 

Toutes les communautés et tendances étaient présentes ou représentées au sein de son premier gouvernement, sauf la notre (prés de 3.000.000 d'âmes). Ses conseillers politiques et lui, ont commis, là, un manque de psychologie monumental et impardonnable. Jusqu’à présent, jamais personne ne s’était préoccupé des ouvriers, des Français moyens (on ne prête qu’aux riches, c’est bien connu !), et bien entendu de la communauté Rapatriée (sauf François Mitterrand en 1990 qui avait versé une kemia aux Français d’Algérie).Jamais jusqu’à ce jour, la France ne s’était sentie aussi fatiguée et déçue par la gauche, la droite, le centre qui passent leur temps à s’entre déchirer et à se faire des crocs en jambe. Alors, ne soyez pas étonnés de la présence de « La Marine » à ce niveau car elle, exceptée, personne ne s’était jamais adressé de cette manière aux Français.

 

Le jugement populaire est le jugement de Dieu, car il garantit que le candidat choisi est le meilleur ou …le moins mauvais. Seul l’avenir jugera de la mention à accorder à ce septennat.

 Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes...

 

Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ? (Abbé Pierre)

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

30 avril 2011

REGARD AU RETROVISEUR DE NOTRE HISTOIRE

Logo Le_samoura__couleur

On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir adopte la même attitude que lorsqu’il n’y est pas (Ben Gourian)

 

Un bien triste épisode en 1942, s’est déroulé ici en France, chez nous,  à l’époque où les nazis hégémoniques écrasaient l’Europe, sous les chenilles de leurs blindés. Souvenir impérissable dû à la cruauté des hommes et de l’attitude de  certains Français du gouvernement de Vichy, envers une catégorie d’êtres humains, qui mérite notre plus grand respect et un grand coup de chapeau pour sa volonté à se reconstruire dans un trou perdu du Moyen-Orient qu’ils défendent bec et ongles contre le siège que leur imposent depuis plus de 70 ans, les pays hostiles riverains,  de cette terre désertique qu’ils ont façonnée de leurs mains meurtries et calleuses. Ils ont même réussi à régler leur compte à certains de leurs bourreaux nazis qui se cachaient en Amérique du Sud ou ailleurs. Chapeau !

 

Ils ont créé un état respecté et craint et sont devenus la sentinelle du monde occidental au moyen orient. Quelle revanche ! Leur tort en 1942, celui d’être des Juifs. Ils furent regroupés au Vélodrome d’hiver (Vel d’Hiv) de Paris, malmenés, insultés, battus, par la police gestapo-pétainiste de cette époque. Leur direction : les camps d’extermination d’Auschwitz, de Dachau, de Belzec et Chemillé (Pologne), de Maly Trostenets, de Sobibor, de Treblinka de sinistre mémoire, de Drancy et de Royallieu (France, la honte), Ravensbrück, Buchenwald et même un camp en Afrique du Nord à Hajerat M’Guillbien où de nombreux juifs moururent de faim, de maladie ou de torture.  Il y en eut bien d’autres en Russie, en Pologne, mais leurs noms m’échappent.

 

En 1942, la police pétainiste et ses collaborateurs, s’en sont pris aux Juifs qui avaient la réputation d’être âpres au gain, exploiteurs, avides d’argent, bref conformes aux images stéréotypées antisémites de la propagande nazie. Je n’étais pas encore né, mais j’ai bien retenu et apprécié les souvenirs de mes anciens, de mes proches et surtout de mon père qui m’a tout raconté des évènements qui ont secoué le monde entre 1942 et 1965.

 

Lorsque l’on nous a mis à la porte sans ménagements de nos trois départements Français de là-bas en 1962, je n’avais que six ans et mon jeune frère trois ans, mais mon père témoin vivant et passionné de ces évènements, nous a fait part de ce qui précède et de ce qui suit.

 

De ce que j’ai retenu, je ne puis m’empêcher d’établir un parallèle entre ces pauvres Juifs tant haïs et nos propres parents pied-noir. En 1962, soit vingt ans après, la police gaulliste et les Métropolitains, agissant comme les crétins de Vichy, s’en sont pris aux pieds noirs qui avaient la réputation d’être également âpres au gain, exploiteurs des Algériens, colonialistes, bref conformes aux mêmes images stéréotypées anticoloniales de la propagande marxiste et gaulliste.

 

Certes, nous n’avons pas été envoyés dans des camps de concentration pour y être exterminés ; la comparaison entre Juifs et Pieds noirs (que ces derniers soient, Juifs ou Chrétiens) s’arrête là. Mais que de drames avant le funeste départ de 1962 :

- Signature des accords d’Evian dans notre dos, le 19 Mars 1962.

- Le massacre de la rue d’Isly du 26 Mars 1962 par l’armée gaulliste (la force locale) qui tire sur des Français sans défense.

- Tir à  vue à Oran, sur des Français organisant un concert de casseroles, blessant ainsi une fillette de 10 ans aux jambes, lui infligeant par la suite une amputation de ses deux membres. (les média serviles de l’époque avaient exclusivement mis en exergue auparavant, la mutilation accidentelle par l’O.A.S de la malheureuse petite Delphine Renard,  âgée de quatre ans).

- Le massacre du 5 Juillet 1962 à Oran où selon certaines statistiques, trois mille innocents disparurent ce jour-là sous l’œil impavide du général Katz (le diable ait son âme) et de sa soldatesque.

- L’abandon des harkis livrés à la folie meurtrière du « F.L. HAINE » avec la complicité du pouvoir gaulliste et la passivité de l’armée française. Heureusement et merci à eux, certains chefs courageux prirent la responsabilité d’en sauver un maximum.

- Et enfin le départ forcé pour un ailleurs que nos parents espéraient plus accueillant.

 

Mon père nous amena à Oran pour nous faire partir, ma mère, mon jeune frère et moi, par un bateau en partance pour n’importe où, pourvu qu’il nous sache à l’abri et où il nous saurait en sureté, (en l’occurrence sur Alicante où par coïncidence, ma mère avait un reste de famille). Sitôt  arrivés à l’embarcadère au pied du bateau de l’exil, chargés de nos pauvres bagages, mon père tenta de nous aider à monter sur le pont du bateau. Sa tentative fut vouée à l’échec, car immédiatement un garde mobile s’interposa, menaçant, entre mon père et nous. Le visage haineux, il le  braqua avec son P.M, le canon posé contre son ventre, avec l’intention évidente de s’en servir, en cas de tentative de rébellion de sa part, lui intimant l’ordre de lever les bras, lui interdisant ainsi de vouloir  nous aider.

 

La mort dans l’âme et les larmes aux yeux, mon père nous regarda gravir cette passerelle interminable conduisant sur le pont de ce bateau,  ma mère chargée de ses deux valises, mon petit frère et moi la tenant par les pans de sa robe. Arrivés sur le pont, nous nous retournâmes vers le quai pour regarder une dernière fois notre père décomposé, les mâchoires serrées et le visage baigné de larmes.

 

C’est cet instant-là, que choisit un quidam, arrivé je ne sais d’où, mais  chargé de l’organisation (sans doute)  des passagers malgré eux, pour nous arracher à notre mère en prenant mon jeune frère sous son bras et moi par la main, fila en disant à ma mère que les enfants étaient réunis et parqués en un lieu réservé à leur intention, pour la durée de la traversée.

 

Ma mère, telle une furie, lâcha ses valises et lui courut après, le rattrapa et nous arracha à son emprise et s’interposa courageusement entre lui et nous. Voyant sa détermination, il fit demi- tour et avec un haussement d’épaules s’en alla, nous laissant ensemble, livrés à nous-mêmes.

 

Inutile de vous dire, car vous aussi l’avez vécu, que  la traversée fut un calvaire, surtout pour ma mère, avec nos mauvaises chaises longues « généreusement » prêtées (C’était grand, c’était beau, c’était généreux la France !) par la compagnie maritime pour les pauvres êtres que nous étions devenus, mais la situation échappait à notre compréhension enfantine et à l’insouciance de notre jeune âge.

 

Par la suite, quelques jours plus tard, à notre grand soulagement et à notre grande joie, nous vîmes arriver mon père et quelques jours après, mon grand-père maternel, lequel avait réussi à faire partir sa Simca avec lui.

 

Nous rejoignîmes la France par la route et la suite et l’accueil qui nous fut réservé à notre arrivée dans ce que l’on croyait être notre mère Patrie, vous la connaissez certainement mieux que moi.

 

Ce qui précède n’a pour but que d’établir un parallèle entre le comportement des pétainistes en 1942 et celui des gaullistes en 1962. A toutes les époques et quel que soit le degré d’évolution d’une nation, d’un état, d’un pays, dans les périodes sombres et troubles, les forces armées obéissent aveuglément aux ordres du pouvoir en place.

 

Si ce dernier donne l’ordre d’ouvrir le feu sur des civils sans défense, elles le feront sans «  hésitation ni murmures »  Me voici un homme maintenant. J’ai beaucoup étudié aidé par un environnement familial propice à l’épanouissement de mon frère et de votre serviteur.

 

De par la profession de mon père, nous avons beaucoup voyagé et je me suis  consacré à l’étude des philosophies bien entendu occidentales, asiatiques et orientales et aussi aux arts dits martiaux.            J’aurai honneur et plaisir à venir de temps à autre parmi vous pour échanger des idées, des points de vue sur tout ce qui nous entoure, nous rassemble et pourrait même nous diviser. (J’espère que non !)

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite  (Proverbe japonais)

Le Samouraï

 

Retour coups de cœur.

23 avril 2011

CONSTAT SUR LA FACON D’AGIR DES POLITICIENS DE NOTRE ENTOURAGE

3 HERISSON__toile

 

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"  

 « VITAM IMPENDERE VERO »Donner sa vie à la vérité (expression latine empruntée à une fidèle amie de Popodoran, que je salue respectueusement au passage)

« Vive Le Pen ! » clament Robert Ménard, l’ancien patron de Reporters sans frontières, et son épouse, Emmanuelle Duverger, sur la couverture grise d’un livre paraissant édité le 21.04.2011.

Coïncidence ou fait exprès ! Cette date ne vous rappelle-t-elle pas un autre 21 Avril 2002, marqué par un évènement donnant « le chant du départ » à une nouvelle politique, laquelle à force de jouer des coudes, fait lentement, surement et inévitablement  sa place dans l’esprit national Franco-français, mis à mal en cet instant par des prises de décision fâcheuses et totalement inadaptées et inappropriées à notre façon de voir et de penser.

Je ne veux, surtout pas, faire une pub quelconque à cet ouvrage sans l’avoir lu et l’avoir pesé. Je me réserve ce soin pour incessamment, sous peu.

Je me contente (comme le p’tit mammifère sans importance que je suis), d’écouter ou de lire comme tout un chacun, les sondages du « Parisien » qui placent la « Marine » Nationale avec 26% d’opinions favorables, au dernier tour des présidentielles de 2012.

D’ici, l’an prochain, avec tous les efforts que font nos politiques du moment pour démolir ces sondages de plus en plus évidents puisque représentatifs de l’opinion publique, je suis prêt à parier qu’ils lui feront franchir la barre des 32%.

Du coup, se sentant les fesses tremblotantes, les différents partis cherchent à réaliser l’union de la Gauche, du Centre, de la Droite. Bravo, mais ne devraient-ils pas chercher à réaliser d’abord et avant tout, l’union des FRANÇAIS que nous sommes en nous mobilisant autour d’un projet dans lequel nous nous sentirions concernés, et sur lequel seul notre pouvoir de décision, en sortirait finalement vainqueur. (Comme permet de l’interpréter ce sondage précité).

Aller vers le peuple serait un trait de génie et…d’originalité. Mais c’est trop demander aux têtes (de nœud) soi-disant pensantes. Un projet réaliste et tangible immédiatement, venant d’où qu’il vienne, s’inscrirait dans le cerveau des JUGES que nous sommes et restons et notre bon sens décisionnel dans la confidentialité des urnes serait « sans appel ».

Tout le reste, ne sont que : magouilles, sordides marchandages et alliances politico-politicardes contre nature, qui ne peuvent intéresser que les supporters aveugles des uns ou des autres. Seul le bon sens gagnera, la bassesse de leurs projets glissant comme toujours sur la hauteur de notre indifférence.

Que tous les partis se le disent et en fassent leur credo.

Mais malheur au candidat que nous choisirions, s’il ne s’acquittait pas des promesses faites pour  nous séduire.

La dernière « rodomontade » des actuels guides nationaux? Ne voilà-t-il pas que la France va envoyer 350 millions d’euros à la Tunisie pour aider à la reconstruction du pays. Cette manne généreuse pour des gens qui n’ont plus voulu des Français depuis le 20 mars 1956, est un mirage non volant. Cela ne les empêchera pas et ne les empêche déjà pas de frapper aux portes de nos frontières, pour venir s’y installer au nom des droits de l’homme dont usent avec délices les ONG qui les favorisent. Comme si la conscience humaine nécessitait de pareilles Organisations (Non Gratuites) pour se faire valoir.

Une France qui est détentrice d’un record de dette extérieure. Des spécialistes parlent d’un montant dépassant les 4.000 milliards d’euros et d’une dette qui s’alourdit journellement et on vient jouer les pères Noël alors qu’elle n’a même pas un euro pour faire chanter un aveugle.

La dégradation des mœurs devient chaque jour plus évidente, les gens finissent par perdre le sens des valeurs. Un malheureux et sinistre exemple entre autres visibles sur nos antennes : Le massacre à Nantes de la famille Dupont- Ligonnès( Agnès la maman, deux fils aînés, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans,  Anne, 16 ans, et enfin de Benoît, 13 ans. Ces meurtres dont l’horreur dépasse l’imagination sont l’œuvre de l’enfoiré de père armé d’un 22 long rifle probablement équipé d’un silencieux, car toutes dormaient et aucune ne s’est réveillée au bruit des détonations.

Aller jouer dans la cour des grands, ne s’improvise pas, même avec des talonnettes.

Depuis ½ siècle, des Français (expulsés d’Algérie) attendent qu’on les dédommage de leur créance d’état sur un pays phare qui joue les Don Quichotte sur la scène internationale : la France. Vous connaissez, peut-être? Aucune organisation, sauf celles que nous avons crée, ne s’est porté à notre secours et cela, voyez-vous, vous allez tôt ou tard nous le payer. Croyez-nous sur parole.

Notre chorale électorale (pas loin de 2.000.000 de votants), obéissant à la baguette de nos maestros, jouera et chantera pour vous « La chanson d’Adieu » de l’un de nos enfants : François Valéry (à écouter sur You tube).

Il ya cinq ans, j’avais tiré la sonnette d’alarme dans un article invoquant la renaissance de la 5° colonne. J’avais joué les Cassandre (laquelle d’après la mythologie Grecque, avait été condamnée par les dieux à prédire l’avenir sans être jamais prise au sérieux.

Face à Madame Claire Chazal sur TF1, cette semaine écoulée, Monsieur Guéant s’est empêtré dans des explications vaseuses  avec un air faussement choqué à propos du nombre des émigrés autorisés à rentrer en France, chiffrés à 180.000 pour l’année écoulée et se fixant ce chiffre pour les années à venir. Mais sans avoir, nous Français, inventé les maths, nous savons quand même compter et multiplier. 180.000 émigrés sur 10 ans, cela fera 1.800.000 lesquels se reproduisant à la vitesse des lapins de garenne donneront raison à La grande sauterelle de Colombey, qui disait que dans 20 ou 30 ans, seraient dix ou quinze millions. On voudrait introniser l’introduction de l’islam dans nos mœurs, que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Que n’entendons-pas ? Les islamo-intégristes veulent des mosquées ou bien ils continueront à étaler leur tapis dans les rues des grandes villes pour faire leurs prières et faire chier le monde entier.

            Puisqu’ils sont pour l’égalité du culte, une mosquée = une église ou un temple chez eux. Quand ce principe sera reconnu et adopté, alors pourra-t-on entrevoir un soupçon de laïcité réciproque et non pas à sens unique.

Mais non, c’est trop exiger. Avec eux c’est la loi de l’entonnoir, l’entrée pour leur religion, la sortie pour la notre.

            Les islamo-intégristes (n’ayons pas peur d’appeler un chat : un chat), voudraient nous niquer, (acte banal entre pédérastes chez eux, qu’ils ne s’y prendraient pas autrement). Je vois d’ici le visage indigné et choqué de mes propos de certains politicards notoirement connus pour leur amour immodéré de la jaquette réversible, et se drapant derrière leur pauvre vertu.

            Et on discutaille d’un air gêné, cherchant à  paraître convaincants. Mais ils ne réussiront jamais à convaincre un seul Français,(fier de l’être), si ces aspirants venus d’ailleurs, n’adoptent pas notre art de vivre  et ne tentent pas de nous imposer le leur, synonyme de malheurs, de chômage, d’asservissement de la femme reléguée au dernier rang de leur égoïsme islamo-intégriste, d’ assurance-chômage, d’allocations familiales. Ceux-là méritent que nous reprenions les croisades anti-sarrasines. On trouvera bien un Charles Martel pour ce faire.

C’est le début d’une guerre psychologique avec l’instauration d’un climat de suspicion propice aux débordements que l’on note déjà dans les banlieues.

Ils se comportent comme les nazis, convaincus que la démolition d’un pays quelconque par l’intérieur n’est qu’une question d’argent et d’organisation. Et pour cela, essaient d’influencer en leur faveur une partie de la presse et de l’opinion publique Française.

               Donc la cinquième colonne est un groupe de sympathisants secrets ou les partisans d'un ennemi qui s'engagent dans l'espionnage ou le sabotage dans les lignes de défense ou les frontières nationales. En effet que constatons-nous depuis quelques années ?

Cette comparaison de la situation que nous vivons actuellement en France et la 5° colonne n’a pour seul but que celui de mettre en évidence une situation qui fait tache d’huile dans notre pays : l’intégrisme sous couvert de  l’Islam.

       Une statistique dévoilée il y a 5 ans par une chaîne nationale, faisait déjà état de mariages entre 60.000 Françaises d’origine et Maghrébins. A mon modeste avis cette statistique a du augmenter de 10 à 15% ; Faites le calcul vous-même, avec des mœurs les incitant aux multi mariages, ou concubinages et au moins 3 enfants par couple d’où l’évolution de l’intégrisme Français, en toute légalité dans un futur proche. Pauvres de nous et au secours vraie France !

            Nous n’avons rien contre ces unions, si ce n’est que ces mariages se déroulent à la Mairie, les futures épousées entièrement voilées (certains édiles se refusent d’ailleurs à célébrer ces unions et se font remplacer par des conseillères municipales, les femmes étant seules autorisées à voir le visage de la mariée) et ensuite à la mosquée, car les épousées sont obligées d’adopter la religion de l’époux.

       La langue de bois quand tout va bien peut satisfaire un temps. Quand tout va mal, c’est impossible Le gouvernement est sans doute l’endroit le moins propice à la réflexion. Tout ce qui n’a pas été pensé, réfléchi, imaginé, préparé avant l’arrivée au pouvoir a finalement assez peu de chances de l’être dans de bonnes conditions, après. Nicolas Sarkozy (c’est lui qui le dit)

 

 

A la prochaine

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

 

22 mars 2011

REGARD SUR UN PRINTEMPS QUI NE CHANTE PAS

4  HERISSON__toile

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. (Confucius)

 

         Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme  "Tout individu (...même un petit mammifère)a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" 

 

         En 1972, Claude François chantait : Viens à la maison, y'a le printemps qui chante. Viens à la maison, tous les oiseaux t'attendent……. Nous vivons actuellement une drôle d’époque, et le printemps ne chante pas. Que ne voyons-nous pas ?

 

         L’une des nations les plus techniquement évoluées au monde, est mise au tapis par la nature qui  prend toujours le pas sur l’intelligence humaine et sait se faire rendre raison. Tremblements de terre, tsunamis,  nucléaire mis à mal, inondations dévastatrices, victimes par milliers, toutes ces calamités réunies, sont le lot actuel de l’empire du soleil levant.

 Et les malheureux habitants de ce pays lesquels par leur puissance, à une certaine époque, ont longtemps fait trembler le monde, constatent avec amertume, que la valeur guerrière et le courage, la  notoriété, la richesse, la  fierté, n’ont pour valeur que ce que veut bien leur accorder la nature, autrement dit : Ces qualités sont inefficaces ou passagères, devant la volonté de la dite nature et ….selon les critères divins.

 

         L’actualité du moment me laisse perplexe et dubitatif. Les enfants s’amusent avec des jouets, les responsables politiques, avec la vérité et leurs sujets avec la réalité. Parcourons ensembles les « unes » de l’actualité.

 

         Un vent de liberté secoue le monde arabe. Liberté ? Permettez-moi d’en douter. Plus sûrement la  volonté de prendre à leur tour la place de leurs dirigeants pour pouvoir profiter (pour les meneurs, bien entendu) des avantages procurés par la puissance de régner. Les menés, eux, sous couvert de l’intégrisme qui fait feu des quatre fers et frappe tous azimuts, s’infiltrent en Europe et plus particulièrement en France (et les avantages sociaux qu’en faites-vous ?) comme des rats sous le regard impavide et  bovin de nos instances politiques.

 

         Que faire ? L’incitation à la haine, prolifère et s’installe lentement mais sûrement chez nous en France avec la complicité des LICRA, S.O.S Racisme et autres « Organisations N …on G…ratuites).

 

         En Algérie, ex Française, les arabes, les juifs et les catholiques, ne faisaient qu’une seule communauté FRANCO-FRANCAISE et nous étions amis. Jamais nous n’avions fait attention à nos religions, nos origines, notre couleur de peau, nos convictions.

 

         Nous étions Arabes, Juifs, Espagnols, Gitans, Maltais, Italiens,  Français réfugiés de la France occupée, Moussas (noirs Sahariens) la liste n’est pas exhaustive, mais chacun avait toujours un bon mot pour déclencher l’hilarité ou une mise en boite, jamais bien méchante d’ailleurs.

 

         Nous avions tous les mêmes gestes, les mêmes expressions, les mêmes mimiques .On se confondait finalement en un seul peuple, même si chacun avait sa propre religion.

Nous aimions chanter, rire, rire aux éclats, mais c’était presque un signe de ralliement entre copains, un rire communicatif, chaleureux et sans ambiguïté, une façon de nous reconnaître entre nous .Nous avions le même accent qu’on exagérait à plaisir. Accent que Dieu merci, nous avons conservé.

 

         Nous fréquentions les mêmes écoles, lycées ou collèges où l’on nous avait appris en cours d’histoire, que nos  ancêtres les Gaulois avaient les yeux bleus et les cheveux blonds.

Ce n’était pas le cas de nos arrières grands parents immigrés. Les seules couleurs qu ‘ils avaient en commun avec notre Histoire et  avec leur nouveau drapeau , étaient le Bleu du ciel, le blanc de leur unique chemise (lavée chaque soir à cause de la transpiration de la journée , et séchée devant un feu de bois et à la lueur d’une lanterne) , et le rouge de leur sang qu’ils répandirent sans compter , d’abord pour se protéger des quelques dissidents regroupés en bandes de pillards qui les harcelaient la nuit venue et ensuite quand on le leur demanda ,sur les champs de bataille de la Marne ou d’ailleurs.

 

         Ils avaient eux aussi, pour idéal de défendre le beau pays de France qui leur avait ouvert les bras et auquel ils s’étaient attachés viscéralement par d’autres liens que ceux de la filiation. Quand en 1940, la  France appela tous ses enfants, y compris les pieds-noirs, pour faire face à l’envahisseur nazi, ils répondirent tous : présents! Ce sur quoi tous ces opposants ferment les yeux ou feignent d’ignorer, c’est qu’avant l’indépendance, ce qui était la communauté Française d’Algérie vivait en parfaite harmonie. Une sorte de division intervint  le 1 Novembre 1954 et quatre ans plus tard, s’accentua par la grâce de l’ermite de Colombey.

 

         Ce que ces opposants veulent ignorer encore, c’est que le niveau de vie de la majorité des Pieds-noirs était de 40 % inférieur à celui des Français de métropole. Pour les gros colons que nous étions censés être, surprenant, non ?...Bref ! Nous, pieds-noirs, n’avons appris que nous étions racistes, qu’en mettant les pieds en France en Juillet 1962. Cette France, que nous avions appris à aimer viscéralement et sans que la majorité d’entre nous y ait posé un pied auparavant. Nous ne prétendons faire trembler personne, mais méfiez-vous tout de même des Pieds-noirs quand ils s’éveilleront avec leurs qualités naturelles, telles le courage, la détermination et… leurs choix électoraux.

 

         Ceux qui viendraient à ironiser de ce qui précède, seraient des inconscients, car nous afficherons toujours un sourire aimable de circonstance contre les grimaces et les tics nerveux que vous ne manquerez pas de faire face à nous, après certains résultats électoraux dont vous commencez à avoir un aperçu. Ce qui est surprenant, c’est que le monde feigne la surprise et s’indigne devant cette détermination qui est la notre et celle de beaucoup de citoyens, fatigués de l’indifférence. C’est ce qu’on appelle l’amnésie dirigée d’un passé glorieux, qui a existé et est reconnu (historiquement) et qui existera malgré et contre les détracteurs désinformateurs de tous partis et de toute origine.

 

         Ne vous en déplaise, nous représentons plus de trois millions de  « vrais Français », ceux que vous sous estimez pour s’être battu pour la sauvegarde de trois de vos anciens départements Français. Imaginez la puissance électorale que nous représentons maintenant et chaque année d’avantage. Oui, messieurs les négationnistes, vous êtes des amnésiques dangereux.  ICI, en France, où nous sommes en droit d’être « Chez Nous », les immigrés arrivant de tous les coins islamisés et surtout intégrisés, arrivent avec la haine à la bouche, font des chansons « incitatives de haine et de mépris de leur part » Il n’est pas de notre ressort de les juger. Nous savions par avance que le 5° colonne déjà décrite par votre serviteur, il y a quatre ans, prendrait de l’ampleur progressivement. Et bien voilà ! Elle est là et bien là. J’aurais tellement souhaité me tromper et n’être qu’un oiseau de mauvais augure Mais non, hélas!

 

         Voici un florilège d’insultes relevées de ci, de là, à travers une presse acquise à leurs insultes et déjà soumise et des extraits de chansons diffusés par des maisons de disques et même parfois présentes à la FNAC. (Je cite)….

 

         Le groupe "113", extrait de leurs chansons : J' crie tout haut : " J'baise votre nation " On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, Du commissaire au stagiaire: tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

 

         Le groupe "Sniper", leur chanson "J'aime pas" : J'aime pas ce pays la France et le latin, son système son baratin. Extraits de leur chanson "La France" : Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire .Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète ! Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible. Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.


         Et L’Etat, me direz-vous ? N’est-t-il pas fait pour assurer le respect de l’égalité, de la liberté et de la fraternité ? Ces qualités qui ont toujours fait la fierté de nos couleurs ? NON ! L’état actuel, toutes tendances confondues, adoptent le laxisme le plus total sur ce principe dans le cadre des lois en vigueur. D’abord, le bruit d’un silence assourdissant et gêné a été la réponse de  notre société, à cette loi. Mais la réaction négationniste s’est quand même manifestée contre la vérité incontournable de la présence Française dans ces pays d’où nous sommes issus, grâce à nos pères qui s’y étaient installés depuis 1830 dans la merde et les cloaques qui existaient alors avant leur arrivée.

 

         Bien entendu, des protestations et des controverses ont été aussitôt soulevées par le lobby des intellectuels de gauche et leurs comparses du M.R.A.P, de la LICRA, de la LDH et consorts avec leurs relents de négationnisme, issu du communisme Stalinien.

Nous avions le droit de croire pour l’avoir vécu (contrairement à tous ces ringards) et de penser que la vérité ne serait jamais déformée.

C’était sans compter sans le pouvoir occulte de certains médias télévisuels ou écrits, véritables maîtres chanteurs et manipulateurs de notre sphère politique.

Je ne prendrai pas congé de vous, sans vous dédier ce modeste hymne créé pour les pro et anti Pieds-Noirs.

Sur l’air de la Marseillaise

 

Allons repliés d’Algérie

Le jour pour nous doit se lever

Battons-nous contre l’infamie

Le drapeau pied-noir est dressé

Regardez bien dans notre France

Hurler ces cons d’imprécateurs

Qui veulent tout nous enlever

Pour que reste uniquement notre poussière.

Aux urnes, Rapatriés

Créez votre unité

Afin, qu’enfin, tous nos souhaits

Soient cette fois exaucés

 

L’égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles

et se trahit en toute rencontre. Arthur Schopenhauer

 

LE HÉRISSON  VOUS SALUE BIEN

TOUJOURS A VOTRE SERVICE

 LE HERISSON

Retour coups de cœur.

 

 

 

20 décembre 2010

LA LIBERTE QUI CAPITULE

« La liberté qui capitule, ou le pouvoir qui se dégrade, n’obtient point merci de ses ennemis » (Chateaubriand – « Mémoires d’outre-tombe »)

            Rien ne saurait mieux actualiser la situation à laquelle nous sommes désormais confrontés, que ces mots de Chateaubriand. Il a fallu que Marine LE PEN soit crédité  de 27% d’opinions favorables, que 17% des électeurs  déclarent vouloir voter pour elle au premier tour de la présidentielle de 2012, et une émission télévisée « A vous de juger » dont elle est sortie grandie en dépit de journalistes déstabilisants… pour qu’un consensus virtuel de diabolisation de l’intéressée s’établisse aussitôt au sein de la nomenklatura  politico-médiatique française. Il a fallu, trois jours plus tard, vendredi 10 décembre, une phrase sortie d’un discours d’une heure trente, pour que du virtuel l’on passe au concret et que, de Martine Aubry à JF Copé, en passant par le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, le Collectif Contre l’Islamophobie en France (qui ont porté plainte pour « incitation à la haine raciale », rien que ça !) et les associations prétendues humanitaires,  s’instaure une polémique parfaitement réfléchie consistant à condamner et fustiger sans la moindre retenue le « vrai visage » de Marine Le Pen. Quelle était cette phrase : «Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je sui désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit d’en parler, on pourrait en parler… Certes, y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même« Si nous ne pouvons plus rien pour les morts d'hier, nous pouvons encore empêcher les souffrances demain, et c'est notre rôle ». Et c’est ce mot « occupation » qui a déclenché un raz de marée politico-médiatique… ce seul mot qui a permit à nos « élites » de crier « haro sur l’extrême droite ! » et de se lancer à l’assaut du processus de « dédiabolisation » entrepris par le FN, que le politologue, Dominique Reynié, analyse de la sorte : « Les Français ne perçoivent plus seulement le FN comme un parti d’extrême droite mais comme un parti populiste et populaire transcendant la droite et la gauche ».

Dès lors, récriminations, amalgames, délation, médisance et démagogie ont pris le pas sur toute autre considération. L’occasion était trop belle de porter un coup « fatal » à « l’extrême droite » et de réfréner l’ardeur des électeurs tentés par le vote FN… Et, en quelques heures, une levée de boucliers que l’on croyait révolue envahit les ondes, les journaux et enrichit les commentaires… Pensez-donc ! « La « bête immonde » est revenue ! »… « C’est bien la fille de son père ! »… et voilà que les « moralistes » s’en donnent à cœur joie…
            Pour le Parti socialiste, Marine Le Pen montre le « vrai visage de l'extrême droite française ». Ses déclarations « relèvent de la haine et de l'ignorance ». Il s'agit d'une « provocation de plus destinée à attiser la haine », s'est indigné le secrétaire national Patrick Mennucci. Harlem Désir, député PS européen, issu du trotskisme et Pierre Moscovici, député du Doubs, ont estimé que les propos de Marine Le Pen pourraient relever des tribunaux. « On ne peut pas transiger sur les valeurs avec le Front national », a déclaré ce dernier en marge de la convention du PS sur « l'égalité réelle », dans le XIIIe arrondissement de Paris. « Marine Le Pen, parfois certains la présentent comme le visage humain du Front national ou une simple droite républicaine un peu plus radicale : ce dérapage rappelle que le Front national fonctionne à la provocation et que c'est un parti dont le patrimoine génétique n'est pas inscrit dans les valeurs républicaines », a expliqué Moscovici.
            Pour l'ancien ministre des Affaires européennes, Marine Le Pen, par ses propos sur les musulmans, « a rappelé qu'elle était porteuse d'une logique profondément discriminatoire et donc pour moi anti-républicaine ». Martine Aubry s'est dite « choquée » par ces déclarations. Interrogée par l'AFP en marge de la convention sur « l'égalité réelle », la patronne du PS a déclaré : « Marine Le Pen reprend les accents de son père dans des buts purement clientélistes et en renvoyant aux marges de notre République des hommes et des femmes qui ont toute leur place et qui ont le droit de croire comme on a le droit de ne pas croire ou d'avoir une autre religion ».
            Dans un communiqué commun, Kader Arif, Stéphane Le Foll, Bruno Le Roux, membres du Bureau national, et Faouzi Lamdaoui, membre du Conseil national du Parti socialiste, estiment que la vice-présidente du FN a « dépassé le racisme primaire et l'islamophobie populiste »… « Marine Le Pen sort l'oriflamme fasciste, elle déborde son père sur le terrain de l'extrémisme. Le lepenisme jette le masque et montre, au grand jour, le visage hideux qu'il veut donner à notre pays », ajoutent-ils. Que de haine dans ces propos !
            Arnaud Montebourg a évoqué samedi 11 décembre 2010 la mémoire de son grand-père, un « Arabe d'Algérie qui aimait et servait la France ». Le député socialiste répondait à « l'injure » de Marine Le Pen en ces termes : « Je veux répondre à Mme Le Pen en évoquant la mémoire de mon grand-père, un Arabe d'Algérie qui a combattu l'armée d'occupation nazie parce qu'il servait et aimait la France »… « Cette déclaration est une injure à ceux qui, arabes, africains, musulmans ou non, sont morts pour la France, ceux-là même qui ont libéré le territoire national pendant que votre père, madame le Pen, trouvait des circonstances atténuantes à l'occupation nazie ». Pour votre gouverne, Monsieur Montebourg, sachez que le père du signataire de ce texte, après avoir été démobilisé en 40 suite à la victoire éclair allemande, s’est engagé en 42 au sein de l’Armée d’Afrique dans les Tabors marocains, ces mêmes hommes qui ont conquis de haute lutte Monte-Cassino.  De novembre 1942 à mai 1945, la France métropolitaine a fourni 580 000 hommes (1,7% de la population) aux armées de la libération, contre 134 000 Algériens (1,2% de la population indigène) et 120 000 Pieds-noirs (12% de la population française d’Algérie). Le taux de mobilisation des Français d’Algérie fut donc dix fois supérieur à celui des indigènes. Quant aux pertes par rapport aux effectifs, elles furent de 8% chez les Pieds-noirs et de 5% chez les Algériens. Ce sont les Français d’Algérie (que vous méprisez par ailleurs) qui ont payé de très loin le plus lourd impôt du sang pour la libération de la France. N’oubliez jamais cela et revoyez votre copie Monsieur le candidat aux Primaires socialistes !

Quant au Parti Communiste, le secrétaire national Pierre Laurent déclare : « Le PCF demande la condamnation des propos injurieux et racistes » de Marine Le Pen…  « Le Front national est une formation politique xénophobe dont le discours fascisant, raciste et négationniste a été de nombreuses fois condamné par la justice », ajoute-t-il. Il considère également que « le service public audiovisuel ne doit pas se déshonorer en faisant la promotion d'un discours raciste et xénophobe qui fait honte à notre pays »… « En comparant les prières de rue des musulmans à l'Occupation pendant la seconde guerre mondiale, continue le responsable communiste, Marine Le Pen déplace les frontières de l'ignoble. Ses déclarations soulèvent le cœur »… « Le Pen père et fille sont prêts à toutes les provocations, surtout les plus répugnantes pour assouvir leur soif de pouvoir », estime-il. « Ils ont pour seul mot d'ordre la haine de l'autre, ce qui n'est jamais que la haine de l'Homme ». Belle leçon de morale d’un parti que l’on surnomme « le parti aux 100 millions de morts » !

            Ce même jour, Marine Le Pen a précisé à Reuters, qu’elle n'avait pas fait référence spécifiquement à l'occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale mais à toute forme d'occupation. « Mes propos ne constituent en aucune manière un dérapage mais bien une analyse tout à fait réfléchie basée sur une banale constatation d’une réalité physique et juridique »…« J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc », a-t-elle déclaré. « Ce que j'ai dit, c'est que ceux qui pratiquent les prières sur la voie publique se comportent comme des occupant », a-t-elle encore précisé. Accordant un entretien à l'AFP dans lequel elle enfonce un clou déjà bien planté. « S’agissant du terme « Occupation », je persiste et je signe mais ceux qui ont cru pouvoir déformer cette hyperbole, en indiquant que j’aurais comparé les musulmans aux nazis sont des menteurs et des manipulateurs »… « Oui, il y a occupation et il y a occupation illégale », estime-t-elle. « Je réitère qu'un certain nombre de territoires, de plus en plus nombreux, sont soumis à des lois religieuses qui se substituent aux lois de la République ». « J'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une occupation militaire (…) « Il n’y a dans la constatation d’une occupation ni atteinte à la liberté de culte », « ni islamophobie », « ni discrimination (...) J'ai voulu glorifier l'esprit de résistance qui fait qu'on doit s'opposer à l'occupation du territoire. Cela a été le cas dans toute notre histoire », ajoute-t-elle avant de se placer en gardienne de la tolérance : « J'entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même français ou blanc ».

Et la raison de cette profusion de déclarations haineuses, c’est le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé qui, le 11 décembre lors du conseil national de son parti, nous la donne en déclarant : « Nous sommes en danger du point de vue électoral. Le FN connait incontestablement une montée régulière depuis ces derniers mois. »… Voilà l’aveu flagrant qui a déclenché cette tempête médiatique ! Ne soyons, dès lors, guère surpris de l’attitude de ce dirigeant qui, redoutant qu’un 21 avril 2002 à l’envers se reproduise, a clairement défini la nouvelle stratégie inspirée par la nature du danger immédiat que représente le FN… stratégie également mise en œuvre par les partis de gauche dans l’attente d’une nouvelle « union sacrée »… ce qui rend vivante la déclaration de ce grand Français que fut le Bachaga Boualam : « En France on punit ceux qui sonnent le tocsin et on laisse en liberté ceux qui allument l’incendie ». Cependant, les uns et les autres devraient s’inspirer de la conduite et des déclarations du ministre algérien des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, qui vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à l'extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs. Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. « Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte. » Il a indiqué : « Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors ». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite, en Algérie, par la loi en vigueur. Néanmoins, les autorités ont jusque-là fait preuve de souplesse vis-à-vis de l'application de cette loi. Ghlamallah semble désormais décidé à en finir avec cette souplesse, en faisant valoir l'application de la loi dans toute sa rigueur. C'est du moins ce qu'il a soutenu, le 19 juillet 2010, lors d'un point de presse qu'il a animé à Dar El Imam de Mohammadia (El Harrach) où il a présidé la cérémonie de clôture de deux journées d'étude organisées à l'intention des nouveaux imams et morchidate. (Source : quotidien francophone « Le Temps »).

Et pendant que les islamo-collabos continuent de déverser leur trop plein de haine et de lyncher Marine Le Pen, les rues de certaines villes françaises sont condamnées à l'heure de la prière, sans autorisation préfectorale ; la circulation est effectuée par des individus qui subtilisent les fonctions des agents de la circulation, en mettant en travers de la chaussée leur propre véhicule. Il est interdit à ce moment à toute personne, non musulmane, de passer à pied dans cette zone sous peine d'insultes et d'agressions. Et pendant ce temps… les islamistes montent au créneau et montrent leur vrai visage : celui du fascisme politico-religieux, sans que les « bonnes consciences » que nous venons d’entendre, ne réagissent ou s’émeuvent le moins du monde… Sur leur site, ils laissent passer les commentaires les plus extrémistes, comme celui-ci, qui prend toute sa saveur, après le premier attentat suicide commis sur un pays européen, en Suède « Si ils cautionnent le clash, on va la jouer comme du temps du prophète (saws) ! Envoyons leur des hommes qui aiment la mort plus que eux n’aiment la vie. »

En conclusion, si le FN ne cesse de grimper dans les sondages, ne doit-on pas voir là le désaveu du peuple français envers la politique de Nicolas Sarkozy ? N’est-ce pas le signe d’un échec contre sa politique aggravant le chômage, l’immigration et l’insécurité ? En réalité, les électeurs ne sont-ils pas lassés de ces hommes politiques qui se partagent régulièrement le pouvoir et qui, inexorablement, enfoncent la France dans un abîme de calamités ? Et ces matamores devraient s’inspirer de cette mise en garde de Chateaubriand où l’on pourrait bien attribuer le rôle de l’innocent à Marine Le Pen : « Ce n’est pas de tuer l’innocent comme innocent qui perd la société, c’est de le tuer comme coupable ». A méditer…

José CASTANO

(joseph.castano0508@orange.fr)

Retour JOSEPH CASTANO.

                                                                                                                                                   

"Ce n'est pas parce que nous avons peur que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas que nous avons peur"... "...le péril s'évanouit quand on ose le regarder." (Chateaubriand)

-                     Voici l’objet de la controverse : Prière musulmane illégale : Rue Myrha - Paris 18ème ...  Filmé le 10 décembre 2010 ... sans commentaires !

Cliquez sur cette image :

*

5

*

6

*

7

*

Les prières continuent et les haut-parleurs sont désormais à plein volume, rue Myrha

                                                                                                                        

… et aussi sur : http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=1&ved=0CDwQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWt14QNUF0Lc&rct=j&q=priere%20musulmans%20dans%20les%20rues&ei=MPIDTeSBEIf34ga849nwCQ&usg=AFQjCNHN6NcOnsRnXm-nu9fDf_WQYlqDWw&sig2=R-D_Q1KgvS_wg0ecjpWvpQ&cad=rja

Peut-on assimiler la diffusion de ces vidéos à de « l’incitation à la haine » ?

-o-o-o-o-o-o-o-

- Conférence de presse de Marine Le Pen du 13 décembre : http://www.dailymotion.com/video/xg3wdw_conference-de-presse-de-marine-le-pen_news

-o-o-o-o-o-o-o-

- Pourquoi ceux qui prétendent qu’il n’y a pas assez de mosquées n’inversent-ils pas la question : pas assez de mosquées ou trop de musulmans ?

- Les mosquées en France : http://www.youtube.com/watch?v=fA2YsjKlmAA&feature=player_embedded

- http://echodupays.kazeo.com/L-OEIL-DE-CAIN/52-IMAMS-DEBARQUENT-EN-FRANCE,a1898490.html

- Haute trahison : Pendant que nos Soldats combattent et meurent en Afghanistan... Pendant que de plus en plus de Français sont lynchés dans la rue... Pendant qu'une guerre civile ethnique est à nos portes...  Pour lire la suite cliquez ici

-o-o-o-o-o-o-o-

- Insécurité : incompétence à droite, défausse à gauche (cliquez sur ce lien)

o-o-o-o-o-o-o-o-

- Quand les "antiracistes" officiels affichent ouvertement leur racisme. Pour lire la suite cliquez ici

- Et aussi : http://echodupays.kazeo.com/LA-PROVOCATION-EST-UNE-INFRACTION,a1865981.html

-o-o-o-o-o-o-o-

- Le 30 Avril, dans un discours prononcé à Istres, Michel Vauzelle, président de la région PACA, a déclaré : "Je suis fier d'être le président d'une grande région musulmane".

http://fr.altermedia.info/general/vauzelle-est-fier-detre-le-president-dune-grande-region-musulmane_29954.html

-o-o-o-o-o-o-o-

- Islamisation de la France : « Combien de temps allons-nous tenir ? » - Cliquez : 

8

-o-o-o-o-o-o-o-

- Alors que les médias rappellent quotidiennement l’enlèvement de deux journalistes en Afghanistan et qu’un comité de soutien a été créé pour leur libération, nous rappelons également que depuis le 19 mars 1962, cela fera, au 31 décembre 2010, 17714 jours que des milliers de Français d’Algérie ont été enlevés dans la plus grande indifférence sans que les « bonnes consciences » de ce monde n’élèvent la moindre protestation. Ne les oublions pas.

-o-o-o-o-o-o-o-

Pour revoir

Tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles -

Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie -

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment en faisant :  Tapez « NON » 

-o-o-o-o-o-o-o-

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

7 décembre 2010

UN DEMI SIECLE BIENTOT

HERISSON__toile

L'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

"Tout individu (...même un petit mammifère) a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"


         

         Qu'est une commémoration? A mon modeste avis, c'est un hommage rendu  au souvenir pour rappeler et honorer un événement heureux, malheureux et parfois  douloureux. Et cela, pour  « NE JAMAIS OUBLIER ».

                   Chacun ou chaque association a non seulement le droit mais le devoir de vouloir commémorer en 2012, chacune à sa manière, ce ½ siècle du phénomène de rejet de notre présence  en métropole, année qui, étrange coïncidence, sera aussi celle de l'élection présidentielle. En principe, nous ne nécessitons pas dans notre communauté de rappel d'évènements tellement ancrés en nos têtes, que jamais plus rien ne pourra les ébranler et nous les faire oublier.

                   Par contre, où est l'incongruité de vouloir raviver et attiser les mémoires de nos gouvernants ou de leurs successeurs par une reconstitution symbolique de la diaspora qu'ils ont prémédité et imposée, en escroquant la confiance qu'ils eussent aimé que l'on plaçât en eux?      

         On fête bien volontiers l'Aïd al seghir, l'Aïd el Kébir, l'Achoura, le nouvel an chinois, le Yom Kippour sur une terre qui se veut multiraciale  par la densité de l'immigration qu'elle accueille, mais sélective et négative dés qu'il s'agit d'une commémoration Pied-noire, et hélas cette négativité viendrait- t- elle aussi de certains d'entre nous ? Je me refuse à le croire.

         Pour dissuader certains chiots malpropres, on leur trempe bien leur petit museau dans leur pipi, pour qu'ils ne recommencent plus

         Il ne me paraît pas du tout déplacé de nous comporter de même avec nos dirigeants actuels, qui se prévalent de l'héritage gaullien, afin de les tirer de cette étrange léthargie amnésique  dans laquelle ils sombrent, dés qu'il entendent parler des Accords d'Evian et dés qu' il s'agit des Pieds-Noirs, notamment en ce qui relève de leur créance  de droit et d'honneur dont ils sont détenteurs vis-à-vis de la France.

         Voilà, chers compatriotes. Peut-être que mon intellect n'est pas adapté et que  je ne comprends pas toujours certaines réactions. Mais pourtant quand je vois des cinéastes merdiques faire des films sur notre Algérie perdue, en déformant la réalité  avec la complicité de chaînes nationales et le regard attendri des « porteurs de valise » , de la L.D.H de Toulon, de la Licra , d'autres organismes soi-disant caritatifs,(Tiens, mon oeil !) des bobos de gauche et de droite, je me dis qu'au moment où ces gens de peu, peuvent le faire, et que nous nous taisons sans réagir, c'est qu'il y a quelque chose qui nous dépasse et en acceptant cet état de fait, nous tombons bien bas, lentement mais sûrement.

         Exemples?

         Le 18 Mars 2012, il y aura cinquante ans qu'une équipe de 11 suppôts du Satan Français du 20° siècle, rencontra  une équipe de 11 soudards Algériens du GPRA, sur les bords du lac Léman à Evian, non pas pour un match de foot France Algérie, mais   pour galvauder le sort de trois  départements Français et de ses ressortissants.

         Le 19 mars 1962 à 12 heures, ces accords prenaient effet et alors « sonna le glas »  pour les Français d'Algérie (Harkis et Pieds-noirs).

         Le FLN se chargea de mettre à mal ces accords des le lendemain de leur prise d'effet, en les violant impunément avec la complicité de la force locale, composée de quelques soudards Français et fellaghas, faisant ainsi un nombre incalculable de victimes innocentes et sans défense qui avaient eu tort de porter un amour immodéré à notre France.

           Pour mémoire:

          Le 26 Mars 1962 à Alger, la force locale , tire  au F.M et au A.A52 sur une foule de Français désarmés (catholiques, israélites et musulmans)  qui allaient ravitailler et soutenir moralement  nos FFI assiégés à Bab-el-Oued. Selon l'association des victimes du 26 mars, il y aurait eu  62 morts, tous des civils.(femmes, enfants et vieillards confondus)

         Il faudra attendre le 12 août 2008, pour que la télévision française (France 3), consacre une émission à cet événement méconnu, Le massacre de la rue d'Isly, documentaire de 52 minutes, réalisé par Christophe Weber conseillé par l'historien Jean-Jacques Jordi. (Source Wikipédia).Ce massacre marqua le début de l'exode massif des pieds-noirs, dans un désordre indescriptible et dans des conditions inhumaines, mais de cela, 50 ans plus tard, tout le monde s'en fout.

         Le 5 Juillet 1962, à Oran, sonna le tocsin pour les malheureux Pieds-noirs et harkis qui n'avaient pas encore quitté le pays, et ce fut la curée sur de pauvres gens désarmés et sans protection de l'armée obéissant aux ordres du valet fayot dénommé général Katz, de ne pas intervenir et de rester l'arme au pied. Il  y eu une véritable chasse aux pieds-noirs et  aux musulmans fidèles à la France. Certaines révélations sur ces atrocités, parlent d'un millier approximatif de victimes. Merci de Gaulle et Katz, merci aussi à notre  a...Mère Patrie !

         La FNACA (Association d'anciens rappelés métropolitains) aurait souhaité faire de cette date fatidique et maléfique, une commémoration parallèle à celle du 14 Juillet, comme si une  insulte à l'armée Française,(victorieuse sur le terrain)  pouvait figurer aux côtés d'une date glorieuse de notre belle histoire de France. Fort heureusement, La date qu'ils espéraient, se transforma en une datte... de Biskra qu'ils se carrèrent dans le dargeot, quand le gouvernement  par décret n° 2003-925 du 26 Septembre 2003 officialisa la date du 5 décembre comme jour de mémoire et d'hommage aux victimes militaires et civiles( Pieds-noirs et harkis)de la guerre d'Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc de 1952 à 1962.

         Voilà, c'est fait et je n'ai plus rien à rajouter. J'éprouvais le besoin de tenter d'éclaircir une situation qui risquait de créer des confusions là où elles ne doivent pas éxister. Nom de Dieu ! Faisons-nous confiance de temps à autre. Mon coeur de mammifère souffre en silence de voir une fratrie s'entre-déchirer au lieu de se réunir sous une seule et même bannière, celle de l'amour partagé et de notre volonté de nous extirper de gré ou de force du bourbier où les autres s'enlisent peut-être avec délectation et que  Dieu fasse que nous la réussissions, cette putain d'union.

ET LUX PERPETUA  LUCEAT PRO NOBIS.

Un jour, l'amour demanda à l'amitié: « pourquoi existes-tu? » - et l'amitié lui répondit : « pour sécher les larmes que tu fais couler ».

3

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur. 

8 novembre 2010

QUAND L'HISTOIRE JUGERA DE GAULLE

« On peut se demander ce que connaîtront nos petits-enfants de l’Histoire de France, et surtout comment ils comprendront qu’un homme qui a signé, non pas la capitulation, mais un armistice devant une armée ennemie victorieuse, peut être un traître... et qu’un autre, tel De Gaulle, put accepter la défaite en Algérie, alors que son armée avait gagné la guerre, livrer aux couteaux des égorgeurs des dizaines de milliers de civils, près de cent mille de ses soldats, et être quand même placé au Panthéon des Héros ! » (Roger HOLEINDRE)

Le 70e anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940, commémoré en 2010, a été l’occasion d’un rassemblement hétéroclite de menteurs... de falsificateurs... de résistants de la 25e heure qui, de façon assez bizarre, auront tous été d’accord pour falsifier définitivement notre Histoire, et pour, au nom soi-disant de la “vraie vérité”... inculquer aux enfants de France leur “histoire politiquement correct”... en fait, l’abrutissement final !

Pendant une longue semaine d’affabulations, ces messieurs ont tout simplement oublié l’essentiel... à savoir....

Dès le 16 avril 1922, des accords secrets avaient été signés entre l’Allemagne nazie et la Russie des Soviets, accords dits de Rapallo.

L’URSS s’engageait à livrer à Hitler des centaines de milliers de tonnes de matières premières nécessaires à son industrie de guerre, des minerais stratégiques, des marchandises manufacturées, et lui allouait secrètement de grands espaces pour entraîner ses armées terrestres et aériennes.

La pièce maîtresse de ces accords secrets était un réseau de fournitures de produits pétroliers, dénommé D.E.R.O.P. « Deutsch-Russische Petroleumgesellschaft » qui permettait aux bolcheviques de fournir tous les carburants nécessaires aux divisions motorisées et blindées teutonnes, et ce, jusqu’à l’occupation de Paris... ce qui valut les félicitations de Staline au Führer.

Le 23 août 1939 Molotov pour Staline, et Ribbentrop pour Hitler, signent un pacte de non-agression. Immédiatement, tous les partis communistes du monde s’alignent sur La Mecque bolchevique et prônent l’entente avec l’Allemagne nazie.

Devant le défaitisme du Parti communiste dit français, qui organise des sabotages dans nos usines d’armement... le 20 février 1940, l’Assemblée nationale, issue du Front populaire, vote la déchéance de 60 députés communistes sur 67. Elle interdit la parution de « Ce Soir » et de « L’Humanité », puis dissout le parti lui-même. Maurice Thorez, son secrétaire général, déserte ... Il passera toute la guerre tranquillement près de Moscou, sous le nom d’Ivanov (Sic).

Lors de l’offensive suivant la « drôle de guerre », Hitler ménage le corps expéditionnaire anglais, à deux doigts d’être anéanti à Dunkerque et pour cela, le 24 mai 1940, donne ordre à ses troupes de lever le pied.

Le 14 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris, déclarée ville ouverte depuis le 11 juin.

Dès le 15 juin 1940, des émissaires du “PCF clandestin” réfugiés en Belgique, arrivent à Paris en voitures diplomatiques avec toutes les autorisations de circulation nécessaires leur permettant ainsi de traverser toutes les lignes allemandes.

Il s’agit de Jacques Duclos, chef de la direction du PCF, caché en Belgique depuis le 26 septembre 1939 ; de Maurice Tréand, chef de l’organisation clandestine du PCF, et d’Eugen Fried, représentant officiel de Staline en France. Ils sont logés le soir même à l’Ambassade soviétique de Paris.

Le 18 juin 1940, le jour même de l’appel de De Gaulle à la continuation de la guerre, nos trois compères entament des pourparlers avec les Allemands pour faire reparaître L’Humanité. Ils s’engagent à soutenir la politique de collaboration russo-allemande, et prônent une entente Allemagne-Russie-France.

Pour ce faire, ils envoient une délégation de trois militants, dont Maurice Tréand et Denise Ginollin, à la toute récente Kommandantur avec ordre d’y rencontrer le lieutenant Weber, chargé de la presse pour la Wehrmacht...

Pendant ce temps, L’Humanité clandestine appelle la population française à faire bon accueil aux soldats allemands... « Prolétaires en uniforme ».

Les 21 et 22 juin 1940, la France et l’Allemagne signent l’armistice à Rethondes. Hitler ne demande ni l’Empire, ni la flotte, ni même aucune base navale ou aérienne outre-mer, car il savait que Pétain n’aurait pas accepté.

L’histoire, la vraie, retiendra que les premiers à rejoindre De Gaulle à Londres furent des hommes qui aujourd’hui seraient classés à l’extrême droite.

Par la suite, les principaux ténors de la collaboration pure et dure... furent des hommes de gauche, Doriot, ancien secrétaire général du parti communiste ; Déat, ancien secrétaire général du parti socialiste... A des échelons bien moindres, apparaissent les noms du père de Jospin... du père de Giscard d’Estaing, sans parler de Georges Pompidou, et le plus malin, qui deviendra le “patron” des socialistes, François Mitterrand, qui sera même décoré de la Francisque.

         Le 27 juin 1940, une nouvelle délégation communiste se rend à l’Ambassade d’Allemagne à Paris, pour rencontrer Otto Abetz, représentant personnel d’Hitler en France. C’est uniquement sur instruction de la police française, encore aux ordres de Vichy, que les communistes, un moment arrêtés, mais libérés par les Allemands, ne réussiront pas à faire reparaître légalement leur presse. L’Humanité, de moins en moins clandestine, continuera pourtant à paraître, attaquant De Gaulle comme Pétain, exhortant les peuples coloniaux à se soulever aussi bien contre la France libre que contre Vichy. Les plus virulents sont les membres des Jeunesses communistes, dont fait partie le “héros” de M. Sarkozy, le jeune Guy Môquet.

Un peu partout, les militants communistes qui ne goûtent pas l’entente Joseph-Adolf, et veulent résister à l’occupant, sont abattus par les hommes des TP (Travaux Spéciaux) qui deviendront par la suite des FTP (Francs Tireurs et Partisans).

Les communistes jouaient très sérieusement le jeu de l’entente germano-soviétique et les murs de France se couvraient d’une affiche reproduisant un appel de Marcel Cachin, doyen des communistes et directeur de L’Humanité de 1918 à 1939, disant... « ... Les attentats individuels se retournent contre le but que prétendent atteindre leurs auteurs. Je ne les ai jamais, ni préconisés, ni suscités. J’en ai toujours détourné mes camarades.

Le 3 juillet 1940, c’est MERS-EL-KEBIR. Parmi tous les faits, toutes les dates cachées par les “résistants de 2010”, cet oubli est le plus criminel, car Mers el Kebir... c’est la destruction d’une grande partie de notre flotte... l’assassinat de 1 300 de nos marins ! C’est surtout un évènement qui donna à réfléchir à tous ceux qui désiraient continuer la lutte aux côtés des Anglais.

Le même jour d’ailleurs, Churchill faisait attaquer et saisir tous les bâtiments de guerre français qui s’étaient rendus très nombreux, dans les ports anglais... faisant des morts et des blessés parmi nos équipages qui, presque tous furent emprisonnés avant que la plupart d’entre eux ne demandent à revenir en France.

Précisions elles aussi oubliées, à Vichy, les 9 et 10 juillet 1940 les deux Chambres réunies avaient voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain.

Article unique – L’Assemblée nationale donne tous pouvoirs au gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes, une nouvelle constitution de l’Etat français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie. Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les Assemblées qu’elle aura crées.

Ce texte a été voté par 569 voix contre 80. Se sont abstenus, 17.

Le 9 juillet 1940, la Chambre et le Sénat avaient voté séparément, une « résolution tendant à réviser la constitution ». Cette résolution qui constitue, en fait, le texte décisif, a obtenu :

A la Chambre  Pour : 395 / Contre : 3

Au Sénat  Pour : 229 / Contre : 1

         Dès le 9 juillet 1940, la quasi-unanimité de la Chambre et la quasi-unanimité du Sénat estimaient nécessaire la réforme constitutionnelle. Chacun savait que cette réforme constitutionnelle était liée à l’attribution de pleins pouvoirs au maréchal Pétain.

Quelle était, en effet, la situation en ce début de juillet 1940 ?

Plus de 100 000 hommes tués au combat en trois semaines. Des millions de civils errant sur les routes, mêlés à des soldats ayant abandonné tout équipement et tout espoir avec, dans certaines unités, une indiscipline et une anarchie héritées du mauvais esprit propagé par les communistes.

L’Angleterre : Son armée avait été également détruite. Ce n’est d’ailleurs, on l’a vu, que sur ordre du « Furher » que les troupes allemandes avaient levé le pied... l’Allemagne espérant une entente avec Londres. Accord qui aurait laissé toute l’Europe au Reich allemand et toutes les colonies européennes à l’Angleterre et à la France.

La Russie : Elle était liée à l’Allemagne par le pacte germano-soviétique du 23 août 1939, et participait à la curée avec les nazis.

L’Amérique : Le 13 juin 1940, M Paul Reynaud avait adressé au président Roosevelt un appel désespéré. Mais la réponse du président ne fut qu’une... “manifestation de sympathie”.

         Le 16 juin 1940, à Bordeaux, M. Paul Reynaud remet à M. Albert Lebrun, Président de la République, la démission du Cabinet.

Le président de la République charge le maréchal Pétain de constituer un gouvernement.

Dans ce gouvernement, entrent deux députés socialistes. Ces deux députés y sont avec l’acquiescement de Léon Blum.

Le 9 juillet, à Vichy, a lieu la séance de la Chambre pour travailler sur la résolution tendant à « la révision de la constitution ». Le principe de cette révision est décidé à la quasi-unanimité (3 voix contre).

Cette réunion donne lieu à une allocution élevée et émouvante de M. le Président Herriot, “adoubant” le maréchal Pétain.

Au même moment, le Sénat se réunissait sous la présidence de M. Jules Jeanneney, qui passait pour le guide éclairé et le conseiller éminent de la IIIe République. Il sera à la Libération, ministre d’Etat du général De Gaulle.

         Or, on trouve dans son discours la plupart des arguments et des slogans que la propagande de l’Etat français emploiera à profusion au service du nouveau gouvernement : « Le sort de la France semble être de se régénérer dans le malheur. En aucun temps, son malheur ne fut plus grand. A la besogne pour forger à notre Pays une âme nouvelle, pour y faire croître force créatrice et foi, la muscler fortement aussi, y rétablir enfin, avec l’autorité des valeurs morales, l’autorité tout court ! » C’est lui qui, dans toutes ses interventions, emploiera les mots Travail-Famille-Patrie !

Le gouvernement des Etats-Unis et le gouvernement de l’Union soviétique, n’ont fait aucune difficulté pour reconnaître « de jure » le gouvernement de Vichy, et ont, d’une part accrédité auprès du maréchal Pétain des ambassadeurs ; d’autre part ils ont accepté les représentants diplomatiques de ce dernier.

Le 22 mars 1941, le gouvernement soviétique a élevé à la dignité d’ambassadeur M. Bogomolof, son chargé d’Affaires auprès du maréchal Pétain.

Toute cette activité politique légale... découlait du fait que le 16 juin 1940, à Bordeaux, M. Paul Reynaud, Président du Conseil, avait remis démocratiquement à M. Albert Lebrun, Président de la République, la démission du Cabinet. M. Albert Lebrun, tout aussi démocratiquement, chargea alors le maréchal Pétain de constituer le gouvernement.

Ce nouveau gouvernement, comme prévu, demande aussitôt l’armistice. Cet armistice est signé avec l’Allemagne le 22 juin 1940, avec l’Italie le 24 juin 1940. Il n’y eut donc jamais de capitulation !

Le 9 juillet 1940, la Chambre des députés et le Sénat se réunissent séparément pour examiner le projet qui leur était soumis par le gouvernement. Les présidents des deux assemblées, M. Herriot à la Chambre, M. Jeanneney pour le Sénat, prononcèrent à nouveau des discours émouvants qui eurent une influence décisive sur le vote.

Aussi, par 395 voix contre 3 à la Chambre, par 229 contre 1 au Sénat, le projet du gouvernement fut adopté.

Les parlementaires comptés comme n’ayant pas pris part au vote, sont ceux qui ne se trouvaient pas à Vichy ce jour-là. Soit parce qu’ils n’avaient pu s’y rendre en raison des difficultés de transport, soit parce qu’ils étaient retenus comme prisonniers par les troupes allemandes, soit parce qu’ils avaient trouvé plus habile de ne prendre aucune responsabilité, soit pour tout autre raison.

Aussi, le 9 juillet 1940, la Chambre et le Sénat, à la quasi unanimité, font droit à la demande du gouvernement et ainsi que cela leur est demandé dans l’exposé des motifs, manifestent leur confiance au maréchal Pétain, président du Conseil. Il n’y a que quatre opposants.

L’histoire... veut que... aucun chef de groupe ou de parti ne demanda la parole pour faire connaître son opinion. Nulle voix ne s’éleva pour combattre le projet. Nulle critique ne fut ouvertement prononcée contre le texte présenté. Personne ne “mit en garde” les députés et les sénateurs contre l’attribution des pleins pouvoirs au maréchal Pétain.

Le projet de Loi constitutionnelle est le suivant :

Article unique – l’Assemblée nationale donne tous pouvoirs au gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle constitution de l’Etat français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la Patrie.

Elle sera ratifiée par la Nation et appliquée par les assemblées qu’elle aura crées.

Fait à Vichy, le 10 juillet 1940

Par le Président de la République : Albert Lebrun

Le Maréchal de France, Président du Conseil : Philippe Pétain.

Ce texte fut voté par 569 voix contre 80

Se sont abstenus : 17

Le nouveau Président du Conseil... Philippe Pétain, était en retraite au début de la guerre de 1914. En juillet 1940, l’écrasante majorité de l’Assemblée nationale (Chambre des députés et Sénat réunis) lui remet les pleins pouvoirs... Il a... 84 ans.

Il est de bonne guerre de classer tous ceux qui auraient soi-disant refusé de voter pour... Pétain, parmi les résistants. Ce qui est certain, c’est que personne... personne... jamais... ! n’a entendu aucun éclat de voix, n’a vu un homme se lever et hurler son indignation ou son refus...

Toute la Chambre, l’écrasante majorité des députés et des sénateurs, majoritairement à gauche et pour les députés, issus du Front populaire... ont voté comme un seul homme refusant de prendre en charge la situation réelle du pays, préférant « refiler le bébé » à un vieillard. Car la situation du pays, répétons le, était dramatique ! La moitié de la France était sur les routes, mêlée aux Belges, aux Luxembourgeois, aux soldats... et pour couronner le tout, nos Alliés de la veille faisaient un carnage à Mers el-Kébir. De Gaulle, qui avait sauté le Rubicon, pouvait dès lors pour se couvrir, dire n’importe quoi ! Il ne pouvait pas déclarer le gouvernement du Maréchal d’“illégal” !

         Mensonge que nous payons encore aujourd’hui, car, dès lors, les “gaullistes politiques” firent uniquement la guerre à Vichy... et, d’Alger à Paris, ne pensèrent qu’à l’“épuration”, justifiée peut-être par quelques rares salauds, mais qui frappa aussi des hommes qui n’avaient fait que leur devoir... sanctions qui firent jurisprudence dans la haute administration, et se font sentir encore aujourd’hui... où chacun ouvre le parapluie.

A l’époque, il fallut attendre le 21 juin 1941, et un coup de tonnerre énorme, démentiel... Hitler lance ses troupes à la conquête d’ l’Union Soviétique. Immédiatement, les communistes, dits français, virent à 180 degrés... Ils n’ont qu’une hâte... Faire oublier qu’ils ont trahi... qu’ils ont collaboré. Ils s’emploient dès lors à supprimer tous ceux qui savent ! Tous ceux qui ont vu ou entendu certaines choses !

Au pays des Soviets, le « Petit père des peuples » en appelle à la Sainte Russie et réhabilite toutes les valeurs chrétiennes et monarchiques pour sauver son régime.

         En août 1942, il y a un os et de taille... STALINGRAD ! En novembre 1942, les Allemands, sans aucun préavis, occupent la zone libre. A Toulon, comme promis, la flotte se saborde. Les amiraux ont tenu parole !

L’armée française, sauvée par Weygand, rentre à nouveau en force dans la guerre. Les pieds-noirs sont mobilisés au maximum : 17 classes, du jamais vu ! Les troupes indigènes restées fidèles sont là aussi en nombre et en qualité. C’est l’Armée d’Afrique, celle qu’a réussi à préserver Vichy, qui fera le poids auprès des Alliés... avec ou sans De Gaulle la France serait repartie en guerre... Au moment où à travers ce 70e anniversaire de 1940, tout et le contraire de tout est raconté... parfois avec naïveté, souvent avec haine... parlant du maréchal Pétain comme d’un traître.

         C’est encore une possibilité de réconciliation nationale qui est jetée aux poubelles de l’Histoire ! Pour quels intérêts politiques sordides ? J’aimerais quand même signaler que : en 1942, Churchill qui était plus qu’excédé contre De Gaulle (ce dernier devant se rendre en Afrique), fit parvenir à Vichy... pour Pétain, l’immatriculation de l’avion du « Chef de la France libre », l’itinéraire prévu et les escales envisagées... Pétain fit détruire ces documents et déclara... « Je ne mange pas de ce pain là ».

         A côté des mensonges du « politiquement correct », il y a l’Histoire... Un jour viendra où elle jugera !

Roger HOLEINDRE         

Président du Cercle National des Combattants

e-mail : cerclenationalcombattants@orange.fr

Roger_Holeindre

"Ce n'est pas un Français comme vous et moi. C'est un pied-noir" . Réponse de Charles De Gaulle à J-R Tournoux à propos d'Edmond JOUHAUD, ancien résistant et général d’armée (5 étoiles), de l'Armée française (Aviation).

- « L’appel du 18 juin »… ou la méconnaissance de l’histoire : http://le-fanion-vert-et-rouge.space-forums.com/viewtopic.php?f=37&t=150

- Communiqué du Cercle National des Combattants à propos de l’appel du 18 juin :

http://infodiv.canalblog.com/archives/2010/06/16/18320727.html

- DE GAULLE… MYTHE ET IMPOSTURE – Pour lire l’article, cliquez sur : Lire la suite

- http://www.youtube.com/watch?v=xdHN9lDI4_U&feature=related

-o-o-o-o-o-o-o-

DE GAULLE… MYTHES ET REALITES  JUSQU'EN 1940

"Au bout d'une demi-heure, j'ai vu apparaître à la sortie du trou un vague tissu blanc, probablement une chemise accrochée à une baïonnette au bout d'un fusil. J'ai donc ordonné le cessez-le-feu. Quelques hommes sont sortis et c'est alors que j'ai remarqué l'officier qui les commandait tellement il était grand. Je me suis avancé vers lui. Il paraissait un peu hagard et chancelant."
(Témoignage du lieutenant Casimir Allbrecht, 19ème régiment de la Reichswehr, publié dans "Le Nouveau Candide", 21 avril 1966)

     "Nous avons été encerclés et sous les ordres de notre capitaine de Gaulle nous avons été obligés de nous rendre"
(Témoignage de Samson Delpech, publié dans "Sud-Ouest Dimanche" le 16 avril 1961 et le 29 mars 1966)

       "Un de mes amis qui fut prisonnier avec de Gaulle m'a rapporté ceci. Les Boches qui faisaient l'honneur aux officiers français qui s'étaient courageusement battus de leur rendre leur sabre pour certaines manifestations comme la messe par exemple, ne le rendirent pas au capitaine de Gaulle. Celui-ci, croyant en un oubli, le leur réclama sèchement. Les Allemands s'étonnèrent de sa demande mais, à tout hasard, refirent une enquête sur les conditions de sa reddition. Renseignements pris, les Allemands ne rendirent pas son sabre au capitaine de Gaulle"
(Témoignage du général Perré le 11 juin 1966. repris par la presse internationale. En dépit des appels des gaullistes militants,  l'Elysée n'opposa aucun démenti.)


  "Charles de Gaulle ne semble pas avoir montré sur le terrain les qualités de coup d'œil et d'invention qui font qu'avec 1000 hommes ou 300 000 on est Masséna ou Rommel."
(Jean Lacouture. De Gaulle, Ed Le Seuil)

         "Le 15 mai, le corps blindé Guderian et le 1éème Panzer Corps atteignirent simultanément Montcornet à 70 km de Sedan. On pouvait supposer que le haut commandement allemand ne se contenterait pas d'une simple tête de pont sur la Meuse. Pourtant, le général Von Kleist donna l'ordre de s'arrêter".
(Gert Bucheit, Hitler der feldherr, traduit en français sous le titre "Hitler, chef de guerre", Ed Arthaud)

        "Ces contre-attaques ne nous mirent pas du tout en danger ... Guderian en fit son affaire sans me déranger et je n'en entendis parler que le lendemain."
(Interview du maréchal Von Kleist, dans l'ouvrage de Liddell Hart, Les généraux allemands parlent, ed Stock)

Le 5 juin, Le président du Conseil Paul Reynaud a nommé de Gaulle sous-secrétaire d'Etat à la guerre. Reynaud projette de créer un gouvernement français en exil et charge de Gaulle de préparer le terrain à Londres :

       "De Gaulle débarque pour la première fois à Londres le 9 juin. Mission officielle : obtenir de moi  que j’envoie en France les escadrilles de la R.A.F. basées en Angleterre qui font cruellement défaut sur le front. Je refuse. A ma grande surprise, je vois de Gaulle faire demi-tour au moment de quitter mon bureau, se retourner, et venir me murmurer : "Je crois que vous avez tout à fait raison". (Winston Churchill. Mémoires de guerre. Ed Plon)

         De retour d'une mission à Londres le 16 juin, de Gaulle apprend que Paul Reynaud a démissionné. Il est remplacé par le Maréchal Pétain. De Gaulle n'est pas dans le nouveau gouvernement ; il n'est plus sous-secrétaire d'Etat. 
"C'est bon, ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions, je fous le camp à Londres"
(Cité par Alfred Fabre Luce, « Le plus illustre des Français », Ed. Julliard).

          Le 17 juin, il repart à Londres avec Edward Louis Speirs, envoyé spécial de Churchill, qui n'a pas réussi à convaincre Reynaud et Mandel de rejoindre Londres

Il s’agit là d’un point très important car si de Gaulle s’était vu confier un poste ministériel ou même sa reconduction comme sous-secrétaire d'État, il serait resté à Bordeaux et aurait fait partie du premier gouvernement Pétain. Quelle aurait été sa véritable conduite dans la suite des évènements ? Cela nous ne le saurons jamais.

- « De toutes les croix que j’ai portées, la plus lourde a été la Croix de Lorraine » (Winston Churchill)

- « Votre pire ennemi, c’est vous-même. Vous avez semé le désordre partout où vous êtes passé ! »  (Churchill à De Gaulle)

-o-o-o-o-o-o-o-

Pour revoir tous les articles de José CASTANO, cliquer sur : - Mes Articles –

Ses ouvrages, cliquez sur : -Ma Bibliographie –

Ses conférences, cliquez sur : - Mes Conférences –

Sa biographie, cliquer sur : - Ma Biographie -

En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données qui vous concernent. Vous ne recevrez jamais des courriels commerciaux ou pièces jointes de publicité de notre part.

Vous pouvez vous rayer de cette diffusion à tout moment en faisant :  Tapez « NON » 

-o-o-o-o-o-o-o-

Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"

-o-o-o-o-o-o-o-

José CASTANO

(joseph.castano0508@orange.fr)

Retour JOSEPH CASTANO.

13 avril 2010

LES FRANCAIS PARLENT AUX FRANCAIS

À propos de la honte du 19 mars

HERISSON_3 Le_h_risson

Il n'est pas possible de se faire élire sur un programme et de l'appliquer. Car le choix est simple : ou l'élu trompe ses électeurs, ou il trompe l'intérêt du pays. 

Charles de Gaulle.

Aujourd’hui m’est arrivé par notre téléphone arabe, la copie du document que vous lirez plus bas, glorifiant l’action de capitulation du 19 Mars 1962 des « héritiers en ligne directe » des signataires de l’armistice du 22 juin 1940 signée entre le représentant du Troisième Reich allemand et celui du gouvernement français indigne de l’époque.

Après la déconfiture de la France face aux Allemands et l’armistice qui s’en suivit, de Gaulle depuis Londres lança son fameux appel du 18 Juin 1940. 

“Les Français parlent aux Français”, fut une émission journalière diffusée par la BBC entre le 14 Juillet 1940 et le 31 Août 1944.

Pour mémoire,  Le 12 Mars 1938, les nazis annexant l’Autriche, créèrent ainsi « l’ Anschluss » (rattachement) regroupant dans la foulée des pays sympathisants et favorables à l’expansion du grand Reich. 

Ceci pour rafraîchir la mémoire de ceux qui auraient tendance à oublier les leçons du passé, car n’oublions pas que ces dernières servent souvent d’exemple à celles du présent. 

En effet que voyons-nous chez nous, autour de nous et en Europe ? 

Il y a un peu plus de deux ans, j’avais écrit une « hérissonnade » intitulée « REFLEXIONS SUR LA RENAISSANCE DE LA 5° COLONNE, EN France ».

Cette sorte de prémonition venait du fait que l’islamisme intégriste faisait tache d’huile et non seulement nous annexait progressivement avec la complicité des faux humanistes de tous poils mais aussi avec la caution des plus  hautes instances politiques, du moment. Elle débordait de nos frontières et pénétrait subrepticement les pays riverains de la France, tout comme l’anschluss l’avait fait pour le territoire des Sudètes, en Tchécoslovaquie, le reste du pays étant transformé en protectorat en 1939. Au cours de la même année, l’Allemagne annexa également le territoire de Memel, en Lituanie.

La majorité des gens dans les rues portaient des emblèmes à croix gammée et les jeunes gens échangeaient des saluts hitlériens.

Maintenant ils brulent nos drapeaux tricolores , huent notre hymne national et veulent “niquer” la France selon les paroles de leurs chants “rapeux” , àvec l’aimable complicité de certaines médias nationales.

Au risque de me répéter, je dis souvent que l’histoire est un éternel recommencement.

Ces « héritiers nostalgiques des battus » cités en préambule, démolisseurs d’une victoire acquise par certains de nos vaillants militaires et réduite à néant par la volonté d’un « quarteron de diplomates » à la solde d’un général qui se prenait pour un dieu de l’Olympe, alors qu’il n’était qu’une lavette.

Ce dernier est l’auteur de la citation ci-dessus par laquelle il démontre si besoin était, l’état d’esprit qu’il insufflait à ses sbires, sélectionnés à son image.

C’est cet homme-là (mais en était-il vraiment un ?), c’est ce  falsificateur de la vérité et de notre fierté d’être Français, qui était notre président de la République de l’époque, lors de ces dates des 18 et 19  Mars 1962, de sinistre mémoire, que la soldatesque de la FNACA veut faire avaler aux vrais Français.

Ce document, en voici un copié collé :

Alger le 19 mars 1962.

Le Général......... 

ORDRE DU JOUR N°·.11 

A TOUTES LES FORCES DE L'ORDRE 

Le cessez-le-feu qui vient d'intervenir met fin à plus de sept années de combats au cours desquelles notre armée avait la mission de s'opposer aux actes de force d'un adversaire souvent exalté mais toujours courageux. 

Elle a combattu les bandes armées des djebels. Elle les a réduites à de petits groupes acculés à la défensive. Elle a tenu à distance les forces rebelles de l'extérieur. Elle a étouffé la menace d'une guérilla généralisée. Ainsi ont été assurées les conditions militaires nécessaires à la solution d'un très grave problème politique. La mission est donc remplie. 

L'Armée peut être fière des succès remportés par ses armes, de la vaillance et du sens du devoir déployés pal' ses soldats. réguliers et supplétifs, de son oeuvre d'aide aux populations si durement éprouvées par ces évènements. 

Son rôle, ici, n'est pas terminé. Elle doit, par sa présence et, si cela est nécessaire par son action, contribuer à empêcher que le désordre l'emporte quels que soient ceux qui tenteraient de le déchaîner de nouveau. 

Aujourd'hui comme hier, dans la paix comme dans les combats, l'Armée française reste fidèle à la tradition du Devoir. 

Voilà l’état d’esprit inculqué par les chevaliers du désordre à nos militaires, du moins à ceux qui se glorifient encore de cette date qui est et reste la date des lâches et des froussards.

A ceux-là, je vais leur faire une piqûre de rappel de la part d’Emile Zola. La voici en fac-similé : 

CITATION D’EMILE ZOLA

L'un des titres les plus célèbres de la presse française publié dans le journal L'Aurore du 13 janvier 1898 sous la forme d'une lettre ouverte au Président de la République d’alors: Monsieur Félix Faure, à l’occasion de l’affaire Dreyfus de notoriété publique.

Moi aussi “j’accuse” la FRANCE de passivité et de faux humanisme face à  la peste intégriste qui nous menace:

C’est bien ce à quoi nous assistons en cet instant même, ici, chez nous, en France. Un article malsain circule en ce moment par lequel le CAFFEN (un collectif de femmes arabo-françaises en nijab (autre nom de la burka), s’appuyant sur la proposition d’une certaine Leila Adjaoud (prêtresse de la polygamie, elle-même épaulée par deux ministresses actuelles) exprime, (je cite) : sa plus vive reconnaissance à Martine Aubry et au parti socialiste pour sa défense du voile intégrale.

Cette dernière avait déjà (électoralisme oblige) fait pas mal de concessions à la communauté arabo-française en créant des créneaux horaires dans les piscines, pour leur éviter le regard des hommes.

C’est un article révoltant et donnant la nausée par ses propos nauséabonds. 

Je suis Pied- Noir d’Algérie ex Française, replié en France. Je resterai un Pied-noir jusqu’à mon dernier souffle et très fier de l’être.  Mon voeu très cher, eût été finir mes jours là- bas, de vieillesse en paix avec Dieu. 

Bien sur ce n’est plus qu’un rêve, mais continuons comme cela et ne soyons pas étonnés, si quelque part, quelqu’un décide de ressusciter nos icônes assassinées ou de jouer les de Gaulle à Londres, l’exemple nous venant toujours de l’histoire. 

LE HERISSON  de lundi 12-04- 2010

Retour coups de cœur.

5 juin 2010

LE HERISSON - 48 ANS DEPUIS!!

Le_h_rissonHERISSON_3

Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS

         Ce 04 Juin 2010, nous avons le triste privilège de nous dire que nous vivons notre 48 ème année d’exil grâce à la débâcle annoncée par l’arrivée au pouvoir de l’homme du « 18 Juin 1940 » qui n’avait jamais cessé, depuis son rappel au pouvoir en 1958 et dans ses discours fallacieux et lâches, d’ oser affirmer en cognant ses poings contre son micro qu’il n’y avait en Algérie que des Français à part entière et que la France était là pour toujours et pour mieux nous convaincre de sa duplicité, avait rajouté : « de Dunkerque à Tamanrasset »

         Il avait osé même dire que le FLN qui voulait l’Indépendance, allait mourir et que l’Algérie serait définitivement française.

         Que de son vivant, jamais le drapeau vert et blanc ne flotterait sur Alger, car l’Algérie avait besoin de la France. Non seulement il flotte sur 3 anciens départements Français mais aussi sur les banlieues de nos grandes villes, ici, chez nous, en France !

         Nous avons été ignominieusement bernés et ses successeurs chercheront toujours à jouer, eux aussi, un rôle dans la lignée gaullienne.

         Comment aurions-nous pu ne pas croire à ses serments, faits la main sur le cœur et les yeux chuchuritos larmoyants par cette vieille carne décharnée.

         Le 19 mars 1962, comme tout le monde le sait, ces promesses  furent oubliées et ce furent les représentants du FLN qui devinrent ses principaux interlocuteurs et signèrent les accord d’Evian,  nous livrant ainsi, Pieds-noirs et Harkis, pieds et poings liés, aux couteaux des bouchers et nous jetant à la mer avec nos mauvaises valises en carton ou en bois.

         En effet, dés le 23 mars 1962, le président de la République, Charles de Gaulle, donnait l’ordre à son premier ministre, Michel Debré, d’écraser par tous les moyens les Européens d’Oran et d’Alger qui se battraient encore pour une Algérie Française.

         Autrement dit, l’ennemi de l’armée française, n’était plus le FLN mais l’OAS et ses partisans naturels, les Pieds noirs « terroristes à châtier d’une manière exemplaire» car cette politique faisait basculer l’ensemble des Européens dans le camp de l’OAS.

         A partir de là, le siège de Bab-el-Oued, la fusillade de la rue d’Isly et la tuerie du 5 Juillet 1962 à Oran, sont encore là pour nous rappeler la triste fin de notre devenir en ex Algérie Française.

         On n’a jamais fait mieux comme professionnel du mensonge et dans la falsification de la belle histoire de notre France éternelle. Celle à laquelle nous sommes viscéralement attaché tout comme Jacques Vassieux, lequel depuis son lit de mort a dit « Au revoir » la semaine dernière, à ses compatriotes d’infortune et à ses camarades de combat pour l’ex Algérie Française, dans une lettre émouvante, poignante et déchirante . Vous pourrez en juger et en prendre connaissance grâce à notre seul vrai historien « José Castano » sur l’ un de nos sites pied-noir "popodoran".

         48 ans après, non seulement le FLN est toujours là, mais c’est nous qui partons les uns après les autres, abattus par notre âge canonique maintenant ou décimés par des balles françaises des pelotons d’exécution dans les fossés de Vincennes.

         La stratégie de ce « benikelb » (certains vont me trouver grossier, mais s’ils savaient comme je m’en bat les c…..ils ), basée sur l’usure du temps, a bien fonctionné contre notre communauté et  nos légitimes revendications. Comme nous le constatons, ses héritiers (même s’ils s’en défendent) continuent à suivre la voie sacrée de leur maître à penser. Qu’ils n’oublient pas cependant que « Qui court après les souliers d'un mort risque fort d'aller nu-pieds (Turgeon Pierre) ».

         On s’indigne parce que les  malheureuses et valeureuses victimes  de la Shoah survivantes des camps d’exterminations, se dressent à la face du monde entier pour créer une enclave en plein désert (véritable coin enfoncé dans le billot du monde islamique) et faire de cette enclave une oasis de fraîcheur qu’ils défendent bec et ongles contre la marée intégriste qui ronge l’Europe déjà avant de ronger le monde entier. Personne ne se rend compte qu’ils sont notre sentinelle et notre vigie en ces pays qui se laissent gagner progressivement par l’intégrisme.

         On s’indigne parce que ces victimes devenues des justiciers défendent leur pays contre les faux humanitaires Turcs, Français (mais avec des noms arabes) ou autres, islamisés et intégrisés, jusqu’au bout de leurs doigts de pied. Les journalistes se battent même pour les interviewer à leur arrivée dans les aéroports Français. Mais vous êtes aveugles ou quoi.

                                                                                                      

         Qu’attendons- nous  pour enquêter sérieusement sur certaines ONG, sur leur vocation et leurs mobiles ? Que cache leur intrusion en milieux infestés par l’intégrisme ?

         Pendant ce temps on assassine tout ce qui n’est pas musulman.

Exemples :

         1) Meurtre ce jour de Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie et chef de l'Église catholique en Turquie, poignardé par son chauffeur ...

         2) Un juge et son greffier assassinés hier en Belgique, par un   Iranien.

         3) Les stèles des fusillés de Béziers, Marignane, Perpignan sont en permanence sujets d’accrochages entre partisans et ennemis de l’ex Algérie Française (mais amis de la FNACA et partisans du 19.03.62). La cérémonie du 7 Juin a Perpignan a même été interdite par le préfet des Pyrénées Orientales.

         4) Alpes-de-Haute-Provence : un employé d’un village-vacances tué à coups de couteau par un Algérien (A ce propos, visitez le site ci-après, il vaut le détour, car c’est celui d’un gars de chez nous qui ne craint que Dieu et pas le Diable : http://www.fdesouche.com/

Que vous faut-il de plus, Messieurs les humanistes ? Vous ne vous élevez pas contre ces meurtres et ces exactions ? On entends les mouches voler de votre côté dès que cela vous arrange.

         On s’indigne parce que la tempête Xynthia  crée des polémiques portant sur des pauvres gens qui refusent de perdre leurs toits obligeant le gouvernement qui voulait tout démolir en les dédommageant symboliquement, à revoir sa copie et faire marche- arrière sous forme d’un repli stratégique alors que la masse d’argent récupérée grâce à cette position  de refus, leur permettrait la construction d’une digue de résistance aux marées envahissantes. Faites venir des ingénieurs Hollandais. Eux « savent faire » et ils vous expliqueront comment peuvent vivre des pays comme le leur (les Pays Bas)  à un niveau terrestre inférieur à celui de la mer du Nord.

         Personne ne se préoccupe non plus de ces deux malheureux journalistes, Stéphane Taponier (47 ans) et d'Hervé Ghesquière (46 ans), qui se morfondent depuis 6 mois dans les geôles Afghanes  pendant que leurs employeurs de certaines chaînes françaises, financent à 80% les films Algero-Boucharebiens.

         Où étaient ces humanistes quand trois départements français ont été offerts sur un plateau d’argent sur fond de nappes pétrolifères à une équipe de va nu pieds et de yaouleds.

         Nom de Dieu, c’est quoi çà ? Ne leur pardonnez- pas, mon Dieu, car ils savent ce qu’ils font et ne méritent pas votre indulgence.

         Avec le recul, c’est là, avec les Israéliens où nous, rapatriés Français d’Algérie qui avons vécu ces instants tragiques, nous aurions  du aller et pas ailleurs.

         Notre technique acquise sur le terrain de la guérilla urbaine nous aurait bien servie. Mais, attention les gars, les mauvaises habitudes ne se perdent jamais et peuvent revenir vite ne serait-ce que par réflexe de survie (non pas de la notre, rien à foutre, nous sommes morts déjà !) mais de celle de nos enfants et petits- enfants.

         Et ceci n’est pas un avertissement mais  peut-être une promesse.


         
<< Le gouvernement est une invention de la sagesse humaine pour pourvoir aux besoins des hommes. Les hommes sont en droit d’obtenir de cette sagesse qu’elle réponde à leurs besoins. >>BURKE (Edmund) Bio express : Homme politique et écrivain britannique (1729-1797)

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON  de juin 2010

Retour coups de cœur.

4 mai 2010

CONTRE LA MODIFICATION DE L’HISTOIRE DE L’ALGERIE FRANCAISE

HERISSON_3Le_h_risson

Seul celui qui est passé par là peut dire: c'est vrai, je comprends.

Sélectionné à Cannes, le dernier long-métrage du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb, "Hors-la-loi", provoque une vive polémique.

Ce ramassis d’ordures financée en partie par des deniers Français (n’est ce pas CANAL PLUS ?) est une honte, indigne de représenter la FRANCE et les  grands héros de son histoire. C’est vrai qu’en France, vous les faux humanistes baissez facilement ce qui vous sert de pantalon, vas savoir pourquoi faire, ou se faire faire.

En faisant le jeu de ces moins que rien, vous crachez sur vous, sur la France, sur les Français, mais quelque chose me dit que vous allez au devant de « sacrées soirées » assorties de sacrées surprises, lors de ce prochain festival de Cannes.

Vous foulez aux pieds nos légendes. Où sont donc passé les Vercingétorix, les Clovis incarnation de l'union du trône et de l'église, le roi saint Louis, victorieux des Anglais, notre petite bergère de Domremy, Jeanne d'Arc, qui entendait des voix célestes lui dicter ses actions, Henri IV, dont le panache blanc indiquait à ses soldats  le chemin de l’honneur et de la victoire, Les Rouget de Lisle, le compositeur de notre Marseillaise (celle qui est sifflé par les sarrasins qui ont envahi la France et l’Europe en passant sur le ventre des Charles Martel... Ces témoins emblématiques de notre honneur national, dont le destin transcende les fractures politiques et religieuses, et qui constituent, jusqu'à la fin des temps « l’ histoire de France de tous les Français, la vraie, celle qui emmerde les faux progressistes et les faux intellectuels, mais seuls les vrais salopards qui grâce à ces voix venues d’outre ailleurs, se targuent d’être ouverts à la lie venant des pays qui sont les rebuts des nations dont l‘Islam, la vraie, n’en veut pas.

Le FL HAINEUX Bouteflicka ose demander à Sarkozy à travers un torchon algérien sous un titre aussi haineux et idiot que ce nain de jardin: 

« Monsieur Sarkozy,  allez-vous réhabiliter l’OAS ? »

NON, pas Monsieur Sarkozy, mais vous les Algériens qui faites de cette provocation gratuite, l’alibi de légitime défense qui pourrait bien réveiller ce cauchemar qu’a été le votre et de Gaulle n’est plus là pour l’arrêter.

Croyez-vous que caillasser des transports publics, empêchant ainsi des  pauvres gens qui les utilisent pour aller gagner leur pain quotidien au lieu de le voler par les braquages dont vos corréligionnaires, sont particulièrement friands, croyez-vous que les forces de police que vous harcelez en permanence par banlieusards cagoulés interposés, vont rester longtemps sans réagir ? Vous rêvez, messieurs les voyous

Nous n'avons encore que des girouettes à la tête de nos institutions qui ne savent que s'indigner et se choquer vertueusement de cette attitude sans aucune réaction avec seulement des promesses et  faire adopter par leur attitude négative, un profil bas par la vraie France, l'éternelle, celle qui nous survivra, soyez-en certains, malgré leur complaisance, leur passivité et le dégoût qu’ils cherchent vainement à nous inspirer de nous mêmes d'avoir pensé un seul jour de notre vie qu’ils pouvaient être différents des liquidateurs d’Evian.

Soyez assurés, Messieurs que VOUS LE PAIEREZ CHER LORS DES PROCHAINES PRESiDENTIELLES.

Terminé les guignolades nous trouverons bien l'homme adéquat sachant utiliser le karcher mais pas dans le sens auquel vous avez fait semblant de penser pour nettoyer et dégager la lie et la honte de notre beau pays.

Même si un jour on guérira toutes les maladies du monde, la mort restera toujours à vaincre !

LE HERISSON  du mardi 04-05- 2010

Retour aux articles sur le film. 

13 août 2010

SECTARISME PRIMAIRE

HERISSON__toile

HERISSON_sectarisme__toile

PRIMAIRE

Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin

         Les 20,21 et 22 Août 2010, à Port Barcarès, se déroulera le 4° salon du Savoir-faire Pied-noir.

         48 ans  après notre arrivée ICI, et à force de jouer des coudes contre l’adversité, nous prouvons à la face du monde, que nous sommes toujours là, malgré le nombre illimité d’écueils qu’il nous a fallu franchir et surmonter.

         Certes, cela n’a pas été sans mal. Il nous a fallu puiser dans les gênes de nos ancêtres pour déployer la même énergie qu’ eux à construire un pays.

         Entre les 2 Juillet 1962 et 2 Juillet 2012, cinquante ans se seront écoulés. Cinquante ans pendant lesquels notre communauté entière aura clôturé une page d’histoire qui aura vu disparaître, hélas, grand nombre d’entre nous, nos très chers et irremplaçables parents ou amis.

         Soyez certains, que là haut, Dieu leur aura réservé une place de choix auprès de lui.

Faisons ensemble l’historique de nos origines.

         Pour mémoire, ce qualificatif de  Pied-noir » était un terme qui existait depuis plusieurs décades et bien avant que les « patos » ne s’en emparent pour nous désigner quand ils parlaient de nous.

         Le Larousse définit les Pieds-noirs, comme des Français d'origine européenne installé en Afrique du Nord jusqu'à l'époque de l'indépendance. Mais la rumeur la plus vraisemblable affirme que les indigènes du coin, appelaient ainsi nos ancêtres à cause de leurs pieds noircis par la boue noire de la tourbe des marécages. C’est en tous cas la plus noble explication et celle qui aurait pu être reconnue.

         Mais il n’y avait pas que des Français, car tous ces expatriés venus des quatre coins de l’Europe, étaient : Français (bien sur) mais aussi Alsaciens- Lorrains (à la recherche déjà de leur identité), Espagnols (les plus nombreux), Italiens, Maltais... Etc.

         Tous ces pionniers animés d’une détermination et d’une énergie farouches, motivées par la misère et la précarité de leur existence, s’attelèrent, le mors aux dents, à faire de ces contrées marécageuses un éden qui par la suite passa aux mains de gens qui ne comprirent pas et n’ont encore pas compris à ce jour, comment utiliser et valoriser un tel cadeau offert sur un plateau un certain 19 Mars 1962 par des amants de la défaite diplomatique, sous couvert de notre France.

Aussitôt, ce fut la curée sur les Français d’Algérie et le signal de notre débandade. Ports et aéroports furent envahis, pendant que notre armée, sur ordres, restait l’arme au pied et les yeux levés vers le ciel.(Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire).

         A  compter de notre arrivée en France durant cet été 62, le terme « Pied-noir » s’appliqua officiellement et non sans une certaine condescendance teintée d’ironie, à nous Rapatriés d’Algérie.

         Mais très vite, cette appellation devint notre fierté et notre « A.O.C », car il avait au moins le mérite de nous différencier de la race moutonnière, comme avait qualifié les métropolitains, le sieur de Gaulle, en personne.

        L’appellation «Rapatrié» fait référence selon Wikipedia à un statut administratif qui concerna, à partir de 1962, les « Français d'Algérie » originaires des départements français d'Algérie au moment de l'indépendance du misérable 2 juillet 1962. Les Français d'Algérie, se composaient d’« européens » et de « Harkis ou anciens supplétifs », ces derniers considérés à tort comme… ne faisant pas partie de l'armée française !!!. Durant ce demi siècle commencé ce maudit 2 Juillet 1962, tous les gouvernements qui se seront succédés, nous auront fait tout subir avec leur sectarisme gaullien et primaire, dans lequel se mêlaient : mépris, indifférence, affronts, mensonges, promesses fallacieuses (au moment des élections), dédain, et ostracisme sur la réalité de notre communauté.

         Les mots me manquent pour décrire cette attitude et ce manque de discernement à propos du rôle qu’auront joué nos ancêtres et nous, par la suite, dans la reconstruction d’un pays de pirates barbaresques et de sarrasins, devenu par notre travail et notre abnégation, (avant son indépendance et malgré certains historiens à leur botte), un superbe fleuron  et un exemple à suivre pour les futures générations, avides de travail et non pas d’assistance et d’escroqueries sociales.

         Mais maintenant, il nous faut réaliser que la roue a tourné et que la donne n’est plus la même. En effet, et Dieu aidant, l’union de tous les rapatriés provenant d’Afrique du Nord,  d’Afrique Noire ou d’Indochine, se fait lentement, mais sûrement. Et puis, notre descendance est là et bien là, prête à nous relayer, avec un état d’esprit intact et prête aussi à relever le gant de ce défi permanent qui nous est imposé.

         Nos probables 2.000.000 de voix de pieds-noirs, de pieds gris et de harkis, font que nous avons un rôle important d’arbitre à jouer dans les futures échéances électorales.

         Rappel pour mémoire des résultats du 2° tour de l’élection présidentielle du 6 mai 2007 : Votes 18.983.138 dont 53.06%(10.062.000 voix) en faveur de Nicolas Sarkozy et 46.94%( 8.921.138 voix) pour Ségolène Royal, soit une différence seulement de 1.140.862 voix. Nous avons le droit de penser que nos votes en faveur du candidat de droite (qui nous avait séduit par son engagement et ses promesses non tenues envers notre communauté), lui avaient permis de remporter le cocotier.

         En 2012, avant de glisser votre bulletin de vote, dites-vous bien que ce bout de papier sera notre arme fatale face aux camelots de foire, joueurs de violon ou chanteurs de charme qui, tous, briguent nos suffrages. Seuls nos votes les intéressent. Rien d’autre, de nous ils n’en ont rien à cirer car comme l’a déjà dit quelqu’un avant moi : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

         Nous devrons voter massivement pour ceux qui prendront officiellement et par écrits, les engagements qu’ils avaient déjà pris quand ils nécessitaient de notre apport électoral et qui sont tombés dans les oubliettes de la République. Tous les candidats seront questionnés par nos représentants d’associations, même et y compris le front national qui reprend des forces avec Marine Le Pen, dans l’esprit des Français qui en ont ras le bol.

      USDIFRA en la personne de son président, nous rappelle :

      « Que cette année sera l’année du cinquantenaire de notre forcé d’Algérie. Cet exode (je cite) de plus d’un million de personnes sur quelques semaines dans des conditions effroyables n’est pas, comme on voudrait le faire croire, quelque chose d’anodin dans l’histoire de France.

       Certains souhaiteraient nous voir oublier au plus vite les conditions de cet exode, la façon dont notre communauté a été traitée depuis et l’injustice qu’elle continue de subir aujourd’hui. Ils souhaiteraient voir disparaître nos cimetières et toutes les traces de la présence française en Afrique du Nord, ils souhaiteraient oublier jusqu’à l’existence de notre communauté.

       Nous devons au contraire saisir toutes les occasions qui nous sont données de : Rappeler au monde extérieur notre existence et notre destin, de montrer que notre communauté est bien vivante et qu’elle est unie et fraternelle. Que nos jeunes et nous-mêmes avons toutes les raisons d’être fiers de ce que nos parents et grands parents ont fait de l’autre coté de la mer » (Fin de citation)…

        Et de rappeler : que cinquante ans après notre exode, nos droits élémentaires ne sont toujours pas respectés. Pour oublier, vraiment oublier ce que les Pieds-noirs ont fait pour l’Algérie, il faudrait raser l’Algérie complètement pour qu’il ne subsiste plus aucune trace de leur présence et encore… car pas mal d’ Algériens  manifestent journellement leur nostalgie de cette époque. A quoi assistons-nous en ce moment et  que vivons- nous chaque jour? Les voyous banlieusards des grandes villes, sont imbibés d’intégrisme et de haine envers tout ce qui n’est pas de leur race ou idéologie.

        Que ce soit leurs coreligionnaires qui ne les suivent pas, car respectueux du vrai Coran et de la déférence due à leur pays d’accueil ou les vrais Français (dont quelques uns, hélas, perdent cette notion), ils nous affublent du sobriquet de « benikelbs (Fils de chiens) ou sous chiens.  Ils mènent déjà une guerre civile larvée et reconnue et s’en prennent ouvertement aux forces de l’ordre et aux valeurs Républicaines  de la France, notre France.

         Ces salopards par leur attitude provocatrice, polluent avec préméditation notre réputation au dernier championnat du monde de foot,  s’essuient le cul avec notre drapeau ou le brûlent au vu et au su de la France entière, tuent, violent, détruisent et font le bonheur de certaines médias qui se délectent de leur malfaisance. Ils sont protégés et chouchoutés par les LICRA, S.O.S.RACISME, HALDE et MRAP (diable, il faut bien vivre, non ?) et autres partis de gauche qui voient en eux une manne inespérée de voix potentielles, contre ceux d’en face.

         Nous faisons sourire le monde.  Même le célèbre « New York Times » ironise et va jusqu’à se moquer des mesures que souhaite prendre la France en matière d’immigration et de sécurité. Et si justement, on les faisait sourire jaune en leur envoyant chez eux ces trublions qui seraient ainsi protégés par la citoyenneté américaine qu'elle soit de naissance ou acquise selon leur 14e amendement ? Chiche !

Mieux vaut mécontenter par cent refus, Que de manquer une seule promesse. (Proverbe chinois)

TOUJOURS A VOTRE SERVICE
LE HERISSON

Retour coups de cœur.

31 mai 2010

JACQUES VASSIEUX - IL EST TEMPS DE VOUS DIRE ADIEU

Jacques Vassieux nous a quittés.

         C’est avec beaucoup de peine que j’ai le devoir de vous apprendre que notre ami Jacques Vassieux vient de perdre le dernier combat de sa vie. Jacques est décédé mercredi 22 septembre 2010 au matin des suites d’une "longue maladie".

         L’homme, conseiller régional Rhône-Alpes, était également ancien conseiller municipal de Meythet. Dans le civil, l’homme dirigeait un cabinet d’immobilier et était un expert reconnu en matière d’urbanisme et de construction. Jean-Marie le Pen a réagi à la nouvelle, rappelant son "attachement quasi-filial" à l’homme. Il est décédé à l’âge de 59 ans.

         Plus qu’un ami, Jacques aura été pour nous tous un modèle de courage et d’abnégation, tant dans le combat politique que dans celui qui l’opposait depuis un an et demi à la maladie.

Nous présentons nos sincères condoléances et notre soutien à sa famille et à ses proches.

Qu’il repose en paix !

Jacques_Vassieux

 


Bien chers amis,

         Jacques vient de nous quitter, après des mois d’une terrible maladie qu’il a endurée avec un courage qui a fait l’admiration de tous.

Une maladie qui l’a frappé soudainement alors qu’il se rendait outre-mer auprès de ses enfants et s’en faisait une joie. Un cancer qui aurait dû l’emporter en quelques semaines, et dont son incroyable ténacité a repoussé les limites jusqu’au-delà de l’épuisement. Jacques s’est battu dans la mort comme il s’est battu dans la vie.

         Jacques était avant tout un patriote. Né à Bône en Algérie où il a passé son enfance, marqué par le terrible exode de 1962, il avait connu, par lui-même et par sa famille, le prix de la patrie perdue, de la maison occupée, de la terre qu’on abandonne, des tombes que l’on laisse derrière soi.

         Il aimait passionnément la France, qui pourtant les avaient abandonnés, et les avait ensuite si mal accueillis. Il savait que cette fois-ci, il n’y aurait pas de possibilité de repli.

Après son service militaire au 13ème Régiment de Dragons Parachutistes à Dieuze -Dragon Parachutiste, ça lui allait bien !- et son mariage avec Nelly, Jacques s’est d’abord battu dans la vie civile comme chef d’entreprise, dans le secteur du bâtiment. C’était un bâtisseur, un bâtisseur de maisons compétent, qui connaissait de l’intérieur toutes les difficultés des entrepreneurs : la paperasse, la bureaucratie qui paralyse, les clients, les fournisseurs, l’angoisse des échéances, le lot quotidien et héroïque de ceux qui, aujourd’hui, en France, triment, risquent, créent, sans pouvoir compter sur quelque appui que ce soit, et auxquels on ne rend jamais hommage.

         Constructeur de maisons, il ne voulait pas laisser tomber la maison France en déshérence, et c’est ce sentiment qui fut à l’origine de son engagement politique au Front National. Un engagement qui, compte tenu de ses qualités, devait le porter au Conseil municipal de Meythet de 1989 à 2001, et au Conseil régional de la région Rhône-Alpes, où il siégeait depuis 1998. Aimant profondément ses terroirs de Savoie et Haute-Savoie où il avait fait sa vie et dont il défendait dans notre assemblée les intérêts légitimes, Jacques était resté fidèle à ses origines. 

         Pied-noir, comme l’on dit, il en avait conservé toute la verve méditerranéenne, la joie de vivre, l’enthousiasme et les emportements juvéniles qui nous faisaient souvent rire, et qui mettaient parfois une note de gaieté dans l’exercice ardu et ingrat de nos mandats électifs. Il n’avait pas perdu ses facultés d’indignation, qu’un certain relativisme moral, où la force de l’habitude, où la lassitude, finissent habituellement par émousser. Sa vivacité pouvait peut-être parfois le conduire à quelques excès ou à quelques erreurs – qui n’en commet pas ? – mais il n’y entrait jamais de méchanceté. Quand cela se produisait, il était prompt à le reconnaître, et, si nécessaire, à se réconcilier. Il fut plus d’une fois, dans des circonstances délicates, un médiateur utile et efficace. Passionné par internet, il mit jusqu’au bout cette compétence au service de ses convictions.

         Je sais pour en avoir parlé avec lui que devant le mystère d’abord révoltant de la mort, de l’injustice et de la souffrance, il s’était rapproché de Celui en qui nous mettons notre espérance, le tout innocent dont la condamnation il y a 2000 ans fut la plus révoltante, Celui qui par sa mort a vaincu la mort, et à qui nous le confions aujourd’hui, en essayant de prendre notre part de l’immense peine de sa maman, de sa chère épouse Nelly, de ses enfants Alexandra et Antony, et de sa petite-fille Jade dont il nous parlait souvent. Que tous soient assurés de notre amitié et de notre affection.

         Quant à toi Jacques, vieux camarade, nous ne vieillirons pas ensemble, et c’est bien dommage, car ta jeunesse d’esprit nous manquera. Elle manquera à tous tes amis, à Jean-Marie, Louis, Marine, Dominique, tous ceux du Conseil régional, et tant d’autres !

         Mais nous essaierons de nous consoler en pensant que tu es passé, avec la grâce de Dieu, au-delà de ces montagnes, dans la vallée où il n’y a plus ni larmes ni douleur, du côté de l’éternelle jeunesse, où nous espérons te rejoindre un jour.

 

                   Jacques Vassieux est un PN « engagé » ; il n’a jamais failli, contrairement à bon nombre des nôtres, à l’œuvre de mémoire que tout PN devrait réaliser.

Mes chers amis, nous allons perdre un grand Seigneur, un homme d’honneur, loyal, fidèle et un compatriote qui n’a eu de cesse de mener à bien son devoir de mémoire. Mes larmes ne cessent de couler et j’ai très mal…

Que Dieu vous garde

José CASTANO

Portrait_Jacques

Jacques VASSIEUX

Souvenez vous

Il est temps de vous dire adieu

         Je savais bien qu’un jour viendrait le moment où je vous le dirais mais j’avais peur de le faire et je reculais la date de plus en plus. Là je suis contraint de le faire car le temps m’est désormais compté. Je sais que cela va se terminer dans quelques jours, voire quelques semaines – j’ai toujours été optimiste- tout au plus. Et je ne voudrais pas partir sans expliquer l’histoire, la sale histoire qui m’est arrivée.

 

         Voilà, je suis atteint d’un cancer. Un cancer « haut de gamme », comme dirait Dominique Martin … Le cancer du pancréas. J’ai été diagnostiqué le 3 janvier 2009 alors que j’étais à des milliers de kilomètres de mon cher pays. Le médecin mauricien que j’avais consulté pour un ictère survenu soudainement n’y était pas allé par quatre chemins pour m’annoncer la terrible nouvelle : « M. Vassieux, je suis désolé de vous apprendre que vous avez une tumeur située à la tête du pancréas. C’est très grave. C’est un cancer. Nous, ici, nous ne pouvons rien faire pour vous. Il faut que vous rentriez d’urgence en France ». 1ère mauvaise nouvelle de l’année. Europe assistance, superbe organisation, m’a alors rapatrié, avec le plein d’angoisse, à Lyon.

 

         Je suis arrivé, deux jours plus tard, à minuit, à l’hôpital Lyon Sud. Les infirmières m’attendaient. Je vous laisse imaginer dans quel état moral je pouvais être… J’ai été immédiatement pris en charge par les services du Professeur Jean-louis Caillot qui a décidé de m’opérer le 22 janvier 2009. Ah cette opération… Un vrai calvaire. Cela a duré 6 heures. Le chirurgien a pratiqué l’ablation de la tête du pancréas, de la vésicule, de la moitié de l’estomac, du duodénum, du cholédoque… Et pendant ce temps certains petits cons écrivaient sur des forums tenus par d’autres petits cons, que je léchais le cul des patrons du FN et de Marine Le Pen pour avoir une bonne place au sein du Front.. Je ne souhaite jamais à ces abrutis de connaître l’état dans lequel j’étais, même si c’est la seule façon de se rendre compte que quand on subit ce que je subis depuis 17 mois, la seule préoccupation que l’on ait ne soit pas de « récupérer » un poste mais de survivre !


         Après l’intervention je suis resté 15 jours allongé sur mon lit d’hôpital avec sondes, perfusions, et tuyaux branchés. Quinze jours allongé sur le dos sans pouvoir bouger. Malgré la morphine, l’enfer venait de commencer.


         J’ai alors entamé une chimiothérapie. Toutes les semaines. C’est infect. Nausées, vomissements, courbatures, fatigue intense, maux de tête, tels étaient les quelques effets secondaires parmi d’autres que cela me provoquait à chaque fois.

 

         Et en juin je passais mon premier contrôle scanner. J’avais raison d’angoisser car la deuxième mauvaise nouvelle de l’année venait de me tomber dessus. Si je n’avais plus rien au pancréas, mon foie était désormais atteint par des métastases. Et pendant ce temps, les mêmes petits cons continuaient toujours de m’insulter sur les mêmes forums ou sites tenus par d’autres petits cons… Parce que la cellule riposte du FN que j’avais créée et que je dirigeais leur entrait dans la gueule avec de plus en plus d’efficacité !

         La cancérologue qui me suivait m’avait alors conseillé d’aller « hurler ma colère »  sur le parking de l’hôpital car, d’après elle, il n’y avait plus d’espoir pour moi. C’est que je fis en sortant de l’hôpital en serrant très fort la main de mon adorable épouse. Les passants avaient du me prendre alors pour un fou. Tant pis. En septembre, d’autres tumeurs. En janvier elles étaient devenues volumineuses et là, en mai, elles sont énormes.

 

         Les chimiothérapies que je n’ai jamais cessé de faire depuis n’ont donné aucun résultat. Tout ça, toutes ces souffrances pour rien ! C’est injuste. La peur et la douleur se sont désormais installées en moi. Je souffre physiquement et de plus en plus intensément. Je n’en peux plus. Parfois je tente de donner le change mais autour de moi, plus personne n’est dupe. Chaque jour me voit maigrir, mes forces s’en sont allées et le moral n’y est plus.

 

         Et pourtant je me suis tant battu. Pendant des mois, pour continuer à militer à ma façon, j’écrivais sur NPI et sur NPMag. Je me suis même payé le luxe de faire campagne pour les régionales. Fallait voir la tête des adversaires et des journalistes quand ils me voyaient arriver sur le plateau avec la pompe à chimio branchée sur ma poitrine et accrochée autour de ma taille. Et puis j’ai été ré élu. Cela m’avait requinqué cette bataille. Comme me requinquaient toutes les conneries que je pouvais lire sur moi ça ou là. Combien de fois m’est-il arrivé d’éclater de rire en lisant les abrutis de service parler de moi et me prêter des intentions que l’on peut avoir, peut-être, que lorsque l’on a la forme. Je me disais : si seulement ils savaient ces pauvres fous. Moi je m’épuisais physiquement. Eux me faisaient grand manitou du FN. Trop drôle les cons quand même quand ils s’y mettent.

 

         Et puis le 27 mai dernier je suis allé de nouveau à Lyon Sud pour rencontrer un professeur qui s’est fait une certaine réputation en mettant au point une formule de destruction de cellules cancéreuses par le froid. Nouvel espoir. Il m’a examiné, mais lorsque j’ai vu sa tête j’ai compris. Cela a été mon troisième choc. Ma troisième mauvaise nouvelle. Il m’a aussitôt confirmé que je ne pouvais pas bénéficier de cette technique. Et d’aucune autre d’ailleurs. Ni opération, ni greffe. Il m’a juste indiqué que je devrais essayer de voir s’il n’y avait pas des essais en cours auxquels je pourrais participer. Que ce serait une sorte de dernière chance. Et quand je lui ai demandé si j’étais foutu, il m’a juste répondu que mon cas était très préoccupant.

 

         Voilà. C’est donc fait, il n’y a plus rien à faire. Et c’est pour cela qu’il fallait que je vous dise maintenant ce qui m’arrive. Et puis je le vois bien. Je maigris de jour en jour et les douleurs augmentent jusqu’à être devenues presque insupportables. C’est donc la fin. Je ne vais donc plus pouvoir militer, écrire, défendre mes amis du Front, piquer des colères.

 

         Jean-Marie Le Pen,  qui m’appelle toutes les semaines pour prendre de mes nouvelles,  m’a demandé samedi de « tenir bon la barre », de « m’accrocher à la rampe ».  J’ai essayé, j’ai tenu, je me suis battu comme un fou, mais là je vais décevoir mon Président, je n’y arrive plus.

 

         Pas une semaine ne s’est passée non plus sans que Marine Le Pen ne m’ait envoyé des mots d’encouragements, des bises téléphonées et sans que Bruno Gollnisch ne prie pour moi. Ils vont tellement me manquer. Mais celui que va le plus me manquer c’est incontestablement Louis. Mon ami Louis Aliot. Pas un jour depuis le départ de ma maladie ne s’est passé sans qu’il ne prenne de mes nouvelles, sans qu’il ne m’encourage, qu’il ne me soutienne. Louis est devenu pour moi comme un petit frère qui veille sur son grand frère malade. Il est le dernier ami que Dieu m’ait permis d’avoir et il est celui dont les conversations vont le plus me manquer. C’est quelqu’un de bien Louis. De très bien. C’est mon frère.

 

         Et puis je ne verrais plus Dominique Martin. Dom avec qui pendant plus d’un quart de siècle j’ai milité. Qui m’a vu rire, me battre, déconner, danser, gueuler. C’est sans doute celui qui me connaît le plus. Et puis Bernard. Mon ami Bernard qui tous les jours passe me voir pour satisfaire le moindre de mes désirs. La pelouse à tondre, me conduire au PMU voir mes copains, m’emmener chez France 3 à Grenoble, ou au Conseil régional. Bernard s’occupe de tout ça pour moi. C’est un saint.


         Voilà, ce que je voulais vous dire. Que je ne pourrais plus participer comme je le faisais à NPI ou à NP Mag. Je voulais vous dire aussi que je vous ai aimés, même vous les cons. Que ma famille et mon pays ont été les choses qui ont le plus comptées pour moi. Mais aussi que je n’arrive pas à me faire à l’idée de ne pas participer à la bataille finale. Celle qui donnera la victoire au Front national. Je l’aurais pourtant, en tout cas me semble-t-il, un peu mérité. Ca ça m’énerve profondément. Comme cela m’énerve de ne pas être là pour lire les mémoires de JMLP quand elles seront publiées,  de ne pas participer au Congrès en janvier, de ne pas voir grandir ma petite fille Jade, de laisser mon épouse se débrouiller désormais toute seule pour tout affronter, et aussi de ne plus revoir Alexandra ma fille et Anthony mon garçon. Ca c’est dur.

 

         Mais, dans mon malheur, j’ai quand même de la chance, j’ai encore toute ma tête et je peux vous dire tout ce que je vous ai dis.

 

Et puis je peux aussi vous dire Adieu.
Alors, Adieu camarades !

Posté par Jacques le 31 mai 2010 L’adieu émouvant d’un homme de cœur, d’un grand patriote… et d’un ami

Retour JOSEPH CASTANO. 

18 mai 2010

13 MAI 2010

Le_h_risson

Aujourd’hui, jour de l’Ascension. Nous, repliés d’Algérie, venons nous recueillir au sanctuaire de NOTRE DAME DE SANTA CRUZ à Nîmes.

         Cette fête chrétienne célèbre l’Ascension du Christ 40 jours après Pâques. Ce jour-là, Jésus  ressuscité, monte au ciel pour  s’asseoir à la droite de Dieu, le Père, d’où il juge et jugera les vivants et les morts. C’est sa dernière apparition …officielle sur terre.

         Pour nous, Pieds-noirs, c’est un sinistre anniversaire aussi que ce putain de 13 Mai, surtout depuis celui de 1958.

         Nous descendons avec fierté, en ligne directe, de sacrés bonshommes, expatriés d’Europe par la guerre et par la faim, mais travailleurs acharnés aux mains calleuses, et artisans conscients de la chance que le ciel leur donnait de transformer une terre aride et caillouteuse en paradis sur terre, (il n’existait pourtant ni aides sociales, ni allocations familiales, ni surtout de profiteurs bigames ou multigames, fainéants, menteurs et rusés).

         130 ans plus tard, nous avons été extirpés et jetés aux quatre vents de l’histoire de cette (notre) terre FRANÇAISE par la volonté d’une équipe de salopards et de collabos, aidés officiellement par la force des mitraillettes et la volonté référendaire de la France d’en face, de l’autre côté de notre Méditerranée.

Cette date symbolise aussi notre naïveté d’avoir appelé le 13 Mai 1958, (Pour nous défendre et nous protéger) un triste sire, mais un sacré enfoiré professionnel du poker menteur, lequel (à mon modeste avis) si Dieu l’a jugé sur ses actes, a du l’étaler sur le grand barbecue de Satan, où il reste encore de la place pour ceux qui oseraient se référer encore de cette ordure.

         Dans le « Pater noster » nous demandons journellement à Dieu de  pardonner nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

         Dans sa grandeur, j’espère qu’en notre nom à tous, il sera indulgent, car nous ne pouvons pas et ne savons pas effacer cette offense qui restera l’exception qui confirme la règle de notre foi. Et dans « Notre Credo et notre confiteor » nous demanderons « pardon » de notre attitude, même s’il nous a dit que « la vengeance lui appartient » De toutes manières si une  période de purgatoire nous était imposée, nous la vivons journellement sur notre terre.

Nous avons été honteusement trompés avec cette voix chevrotante que nous avions pris pour de l’émotion et qui n’était en fait que le signe d’une sénilité avancée et d’une haine dissimulée envers notre communauté Française d’Algérie.

         Cette hypocrisie historique dure depuis 52 ans.

         Jusqu'en 1999, les documents officiels faisaient seulement référence au conflit en parlant d’opérations de maintien de l'ordre en Afrique du Nord». Maintenant c’est bel et bien de la Guerre d’Algérie que nous devons parler.

         Ce devoir de mémoire est essentiel pour la France. Car, entre les pieds-noirs Français d'Algérie, (un million à l'origine, pas loin de trois millions aujourd’hui), les Harkis et leurs descendants, cela fait en tout cinq millions d’électeurs en puissance pour qui l'Algérie reste une blessure à cœur ouvert, et cette seule réalité, devrait donner à réfléchir à nos gouvernants encore  nostalgiques de cette époque maudite et surtout à ceux qui acceptent passivement que des films Algériens produits et financés par la France à 80% passent en vedette au festival de Cannes de cette année..

         Si à ce jour, la France a reconnu cette guerre, c’est au seul avantage de nos ennemis car seuls ont été reconnus officiellement les actes individuels commis par nos militaires (les vrais, pas ceux de la FNACA) à l’encontre de ces enfoirés.

         L’amnésie et l’oubli des massacres d’européens et d’algériens, l'abandon des harkis et celui d’Algériens fidèles à la France (car il y en avait, croyez-moi), est occulté et passé sous silence volontairement par nos propres historiens auxquels se joignent, hélas, certains de nos propres historiens pieds-noirs qui se reconnaîtront d’eux-mêmes, car nous, nous les connaissons. Il est vrai que parfois l’objectivité passe par les arcanes du courant progressiste et surtout  anti réalité (de mon poing fermé seul jaillit le majeur à leur intention).

         Mais le jour est proche où la justice des hommes sera en parallèle avec cette de Dieu.

         En attendant, avec raison, on s’élève unanimement contre certains évènements tels la tempête Xynthia, laquelle le 28 février dernier, a causé des dégâts considérables en tuant une cinquantaine de personnes et en s’acharnant sur la petite commune de la « Faute sur mer »

         Toute la nomenklatura de l’Etat s’est déplacé, pensant que leur seule visite suffirait à leur donner bonne conscience et à apaiser les esprits locaux.

         Nous aussi nous avons eu notre « Faute sur mer » celle de notre mère »La France » qui nous a ignominieusement et sciemment trompé, avec une préméditation diabolique et malheureusement ceux qui s’en sont émus ont été passés, pour certains par les armes, et pour d’autres, incarcérés en temps, longtemps.

         Certes,  nous déplorons ces victimes et dégâts dus à Xynthia, mais qui déplore ce tsunami qui nous a livré pieds et poings liés à la vindicte des fellaghas et à l’opprobre de nos propres concitoyens Français.

         Qui déplore nos milliers de morts et la razzia de nos maisons, de nos modestes avoirs pour 90% d’entre nous, durement acquis par nos parents de leurs mains ensanglantées ? Les autres 10% avaient eu le temps de réfléchir et de se mettre à l’abri sous d’autres cieux.

         Pourtant en droit international et humanitaire, selon les Conventions de Genève,  la dépossession des biens d’une catégorie d’une population constitue un crime de guerre surtout si elle est de nature à causer des pertes sévères ou des dommages graves à cette même population. Il est sensé protéger les personnes, victimes de ce conflit.

Il peut arriver que des civils prennent les armes pour s’opposer à des forces complices, on parle alors de résistance et ceux qui résistent considérés  comme des terroristes. Tu parles ! L’auto défense de la protection d’une population, comme la notre, (Rapatriés d’Algérie) déracinée contre son gré, n’était qu’un mirage OAS…IEN, mais il a eu le mérite d’exister.

         Que d’éléments hostiles n’avons-nous pas eu à affronter, non seulement contre le FLHAINE, mais aussi contre une intelligentsia de gauche qui s’honorait d’aider le dit  FLHAINE. Quelques noms, en vrac : Maurice AUDIN, assistant de mathématiques français à l’université d’Alger, membre du Parti communiste algérien (PCA) et militant de la cause anticolonialiste. Docteur Frantz Fanon, Antillais, qui s’engagea auprès de la résistance algérienne et eut des contacts avec certains officiers de l'ALN (Armée de libération nationale) et avec la direction politique du FLN Il donna sa démission de médecin-chef de l'hôpital de Blida en novembre 1956 au gouverneur Robert Lacoste, et fut expulsé d'Algérie en janvier 1957.

         Dès 1956, Jean-Paul Sartre et la revue Les Temps modernes prenaient parti contre l’Algérie française et soutenaient le désir d'indépendance du peuple algérien. . En 1960, lors du procès des réseaux de soutien au FLN, il avoua être un « porteur de valise » du FLN. Cette prise de position n'était pas sans danger, son appartement fut plastiqué deux fois par l'OAS .

         D’après  LE CRAPOUILLOT N° 109 de juin 1992, Le réseau Janson vit le jour, le 2 octobre 1957. Auparavant, on n'avait eu à déplorer que des initiatives et prises de position personnelles. Des noms tristement célèbres reviennent à l'esprit : Mandouze et ses amis, l'aspirant Maillot, sa désertion et son camion d'armes, Rousset , le premier Européen qui aida le FLN en métropole ; Etienne et Paule Bolo ; les Chaulet : Pierre, médecin, Colette, Anne-Marie, la fiancée de Salah Louanchi, chef du FLHAINE en France.

Quatre journaux prirent parti pour la rébellion : L'Express, France-Observateur, Le Monde et Témoignage Chrétien. Chaque événement un peu spectaculaire était mis à profit par ces intellectuels merdiques imprégnés de faux humanisme et d’ultra communisme.

         Albert Camus, natif d'Algérie, fut un défenseur des droits algériens dans les années 1940, avant de refuser de prendre position pour l'indépendance avec cette phrase célèbre prononcée à Stockholm en 1957 : « Si j'avais à choisir entre la justice et ma mère, je choisirais encore ma mère ».

         Après Vichy et la collaboration, l'Algérie! L’autre tabou de l'histoire française du XXe siècle est en train de tomber. Cela a pris du temps : attachée à la haute image qu'elle a d'elle-même, la France a souvent souffert d’amnésie au cours de son histoire.

         « Les points communs entre Vichy et la guerre d'Algérie sont nombreux. D'abord par la durée de l'oubli qui, dans les deux cas, a duré une quarantaine d'années. Ce chiffre correspond à un changement de génération, mais aussi au délai minimum de 30 ans avant l'ouverture des archives qui a donné de nouveaux éléments à se mettre sous la dent aux historiens. Pendant quarante ans, la guerre d'Algérie a été une guerre qui n'osait pas dire son nom ».

         Dès le début, en 1954, il y a eu la volonté de minimiser le conflit. Le gouvernement parla d'«insurrection» et de «rebelles» face auxquels on «rétablit l'ordre républicain». À partir de 1956, on parla des «événements d'Algérie» : comment parler d'une guerre avec l'Algérie, puisque celle-ci se composait de trois départements français à part entière?

Ces 5.000.000 de personnes que nous représentons à présent se manifestent déjà lors des échéances électorales et donnent à certains des sueurs froides. Sachez, Messieurs que nous ne manquerons pas de nous manifester avec encore plus de véhémence, lors des prochaines élections Présidentielles ou autres.

     Les divers gouvernements français ont procédé de 1961 à ce jour à l'effacement des Français d'Algérie, de leur œuvre et de leur peine, injustement, sournoisement, attitude indigne d’une nation qui se veut démocratique.

         Notre cas est simple : Nous Pieds-noirs sommes une épine dans les pieds de ceux qui les ont d’une couleur différente des nôtres. Nous  gênons comme gêne la mémoire de l'Algérie Française, ce pays travailleur, constructif où la joie de vivre était évidente.

         Les Pieds-noirs (parlons de nos chers et regrettés petits vieux) ont joué aussi un rôle de premier plan dans la Libération de la France en 43-45. Mais personne n’évoque ni honore leur mémoire. Bande d’amnésiques volontaires et de faux jetons. Tout le monde oublie avec une attitude de faux culs notre action à Monte Cassino, dans les combats d'Italie, notre débarquement sur les plages de Provence, nos  20 000 morts et 32 000 blessés de cette grande guerre.

         Il nous reste le souvenir de l'œuvre de nos pionniers et le prix énorme qu'ils ont payé en sueur et en sang pour mettre en valeur les marais et les steppes de l'Algérie. L'annulation illégitime de l'Art 4 de la Loi du 23 février 2005 en a pris soin. Rien de positif soi-disant dans cette œuvre, que la mise en exergue d’un colonialisme abusif.

      

         Il nous restait donc jusqu'il y a peu d'années cette revendication d'un génocide pied-noir. Un rapport de septembre 2006 mandaté par le Quai d'Orsay dit " Rapport Villepin " (un pied-noir né à Rabat au Maroc), fut immédiatement commenté à notre détriment par "L'Express" en contestant la réalité des chiffres. Ce n’était plus ni 20 000, ni même 10 000 mais seulement 2000. Nous étions des fabulateurs.

         D'où viennent les chiffres fantaisistes et mensongers? Que vaut la méthodologie d'un dénombrement nominatif de nos disparus, morts ou enlevés?

      

         Pour les seuls massacres d'Oran du 5 juillet 62, un consensus s'est formé depuis longtemps parmi les témoins et les enquêteurs, notamment depuis l'énorme travail de Madame Geneviève de Ternant paru aux Editions Gandini, pour accepter un chiffre de l'ordre de 3000 à 3500 victimes.)

      

         Marc Leclair, le fondateur de l'AFSED, l'avait reconnu. Il avait réussi après un effort de plusieurs années à établir 3 500 dossiers en dépit des archives qui lui demeuraient fermées. Dans une interview avec Marc Babronski, paru dans France Soir du 17 avril 1982, il concluait que de meilleurs moyens lui auraient probablement permis de réunir 5 à 6 000 dossiers et qu'à force de vivre avec cette question il en était arrivé à la certitude que 9 000 Européens au moins avaient disparu après le cessez-le-feu. Presque trois fois plus que ces minutieux décomptes.

         Que valaient les dossiers des visiteurs de la Croix Rouge en Algérie en 1962 qui, faute de pouvoir se déplacer librement, n'avaient pu que rapporter des rumeurs d'européens civils et militaires mourant dans des camps inaccessibles et de jeunes filles et garçons pieds-noirs peuplant des bordels de l'ALN. (Conclusion reprise et citée)

         On nous fait minimiser nos pertes et laisser les pertes du FLN gonflées à l'extrême, non pour témoigner de la valeur de nos armes mais pour mieux préparer une repentance nationale.

         Jacques Chirac en rendant hommage aux Harkis, le 25.09.2001 avait avoué : La France en quittant le sol algérien, n'a pas su empêcher le massacre des harkis. Elle n'a pas su sauver ses enfants.»

         Mais il y a aussi notre communauté, Monsieur l’ex Président, et pas seulement nos frères les Harkis, et ces mots prononcés sont l’aveu officiel d’une responsabilité de la France à notre égard.

         Nous n’oublierons jamais, soyez-en persuadés et les candidats à une investiture, nécessitant de notre apport électoral, non plus !

Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle Martin LUTHER KING

LE HERISSON  du 13 mai 2010

Retour coups de cœur.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>